Votre clarté va bien et elle irait encore mieux avec l'alimentation physiologique naturellement, c'est comme quand on me dit, "mon grand père a mangé de la viande toute sa vie et est mort a 90 ans", ben oui c'est pas mal du tout mais il aurait vécu plus longtemps et en meilleur santé sur une alimentation plus physiologique... notre espérance de vie cellulaire est d'environ plus ou moins 100-120 ans, on le sait depuis un moment.
Mais bien sur, on vit vieux dans ma famille, peut être parce qu'on mange et qu'on vit bien tout simplement. Tu es tellement attaché au régime physiologique que tu oublie encore les conditions environnemental. Tu devrais travaillé dehors pendant tout un hiver, et je parle bien de travail physique, après on en rediscutera.
L'IMC est une notion officielle foireuse... le taux de matière grasse avec un impédencemetre c'est déjà plus sérieux, le corps stocke les toxines dans de la graisse, son utilité est minime sauf a un certain point évidemment, ces gens suivent une alimentation beaucoup plus physiologique que la tienne donc ils ont la corpulence "normale"(tu aimes bien ce mot) de l’être humain, si tu les trouves maigrichon, ca veut dire que es trop large~
Oui je suis trop large, bien sur, c'est pas gentil pour tout ceux qui sont pire que moi, et il y en a un paquet...
Tu écoutes ce que ton corps te réclame comme un corps de drogué ou de fumeur ou d’alcoolique réclame ces substances non physiologiques toxiques, c'est plus compliqué que "mon corps me réclame du chlorure de sodium toxique inorganique, ca veut dire qu'il en a besoin pour être en bonne santé", les addictions néfastes(pléonasme) sont myriades surtout dans l'alimentation classique.
Quand ton corps réclame des choses que tu n'as pas l'habitude de prendre, je ne pense pas que cela soit dût a une addiction. Le sucre qui est largement plus addictif que la cocaïne m’écœure vite, je ne suis pas fan des confiserie ni des viennoiserie. Quand au dessert que j'ai posté, c'est très occasionnel, c'est un exemple de dessert de repas de famille, et je te garantie que le résultat est bien au delà de ce qui se fait dans le commerce.
Tu ne peux avoir réponse a tout, le corps humain est bien plus complexe que ce que vous en comprenez, l'hygiènisme est une pure vision occidentale, je serais curieux de savoir ce qu'en pense des médecin pratiquant la médecine chinoise, qui est, il faut l'avouer, bien en avance sur la notre.
Voila, vous avez la grippe de temps en temps c'est l'élément clé, les hygienistes ont depuis longtemps démontré que la grippe et toutes les autres "maladies" sont des réactions de nettoyage de l'organisme plus ou moins fortes, ca montre que votre corps a la capacité de se nettoyer c'est positif mais c'est aussi un avertissement qui montre aussi qu'il y a déjà pas mal de toxines accumulées qui viennent de ce qu'on ingère toujours en premier lieu, vous allez au devant de pire problèmes dans le futur en ignorant ces avertissement malgré que vous croyiez écouter votre corps~ Mais c'est compliqué je le sais bien, nous avons été tellement désinformés, les virus qu'on attrapent au coin de la rue blah blah blah~
Vous prenez de la quinine qui est entre autre Antipyrétique(mais la fièvre est une vasodilatation généralisée provoquée par l'organisme pour accélérer l’excrétion des toxines) donc vous stoppez la réaction de nettoyage que l'organisme a déclenché pour son bien être ce qui est évidemment très mauvais sur le long terme, les toxines ne seront pas ou plus lentement excrétées, c'est pas grave mais ca reviendra plus fort la prochaine fois jusqu'au jour ou... la suppression des symptomes d'auto-nettoyage, c'est logique tout ca et ca vaut pour tout le reste, les anti-toux, les anti-diarrhéique, les antibiotiques(supprime les agents nettoyants responsable des symptomes d'auto nettoyage) et le plus stupide de tous et le plus largement utilisé les magiques anti-inflammatoires, bref casser le voyant d'huile quand il s'allume au lieu de s'occuper de la cause de son clignotement~
Peut être, j'ai peut être aussi la grippe parce qu'un gros dégueulasse c'est pas lavé les main et que la société me force à serrer des dizaines de mains pour dire bonjours. Enfin cela reste plutôt rare, puisque pour ma part, je me les laves.
"Le chaud qui tient au corps" veut dire qui alourdi et fatigue, ne pas confondre la lourdeur de l'estomac avec de l’énergie c'est tout le contraire, plus le repas est lourd et cuit plus on se refroidit et s'épuise car le corps doit pomper plus d’énergie pour remettre les aliments a température physiologique avant de pouvoir les digérer, cette énergie gaspillée aurait pu être utilisé a la place pour la thermogenèse qui elle seule peut réguler la température corporelle, certainement pas la nourriture
Oui bien sur. Encore une question à soumettre à la médecine chinoise pour voire ce qu'elle en dit. Si quelqu'un à des notions dans ce domaine se serais sympa d'avoir une vision sous un nouvel angle.
Sinon j'ai trouvé cela:
L’estomac et la rate ont la responsabilité de transformer la nourriture et d’extraire les essences des aliments, qui passeront par la suite dans le poumon de façon à ce que celui-ci diffuse le Qi dans le corps. Si on se nourrit de malbouffe ou de quantité déséquilibrée, alors la rate (l’organe central de production du Qi) souffrira de trop d’humidité, et le Qi du corps s’épuisera pouvant causer une maladie.
La technique consistant à essayer de maigrir en se privant et rester affamé toute la journée, affaiblie le Qi de la rate et peu en fait avoir pour conséquence une augmentation du poids parce que la rate sera trop faible pour transformer les aliments et boissons. Une alimentation équilibrée a besoin d’être mangée pour renforcer non seulement la rate mais aussi l’estomac.
Le contraire de la privation, la suralimentation aura aussi pour effet d’affaiblir la rate et l’estomac puis amènera à une accumulation de mucosités et à une stagnation d’aliments.
D’autres habitudes alimentaires peuvent également affecter la rate et estomac:
Une consommation excessive d’aliments froids (eau glacée, glace ou nourriture réfrigérée) peut affaiblir la rate.
Les légumes crus, salades et fruit consommés en excès peuvent affaiblir le Yang de la rate. Fortement contre-indiqué pour les personnes ayant déjà une faiblesse de cet organe.
Une consommation abusive d’aliments de nature chaude et de saveur piquante (curry, piments, agneau…) procurera trop de chaleur dans l’estomac et le foie.
Une nourriture grasse ou huileuse consommée en excès (friture, lait, fromage, beurre, crème…) causera des mucosités ou de l’humidité qui bloqueront les fonctions de transformation et de transportation de la rate.
La façon dont la nourriture est consommée peut interférer avec la digestion et causer une déficience du Yin de l’estomac, par exemple:
Manger en vitesse
Prendre les repas tard
Manger en étant en colère ou contrarié
Discuter du travail en mangeant
http://dietetiquetuina.75.fr/3575/hygiene-de-vie-selon-la-medecine-chinoise/
(Cette approche de la médecine mériterai un sujet dans le forum, si quelqu'un s'y connais ou si cela à déjà été fait merci de poster le lien)
Bon, en même temps, tu me diras, cette approche de la médecine n'as que 5000 ans, elle n'a pas eut le temps de se confirmer, ça reste expérimentale.
Bon je vois que le mythe des carences du docteur Cohen est encore tenace même si ca ne vous vient pas de lui directement, c'est le même réseau, les infos sont les mêmes, rendez vous en compte:
Rappel que même tous les nutritionniste officiels savent bien:
Il y a obligatoirement plus de nutriments dans les aliments crus que cuits, les fruits sucrés et gras sont les aliments les plus riches et les plus assimilables en vitamines, antioxydants et acide gras les deuxième plus riche sont les légumes et verdures divers, les aliments les plus riches en minéraux et acide aminées(ce qui construit des protéines) sont les légumes et verdures et ensuite ce sont les fruits sans compter toutes les milliers de substances qu'on a pas identifiées que ils contiennent, presque autant de chance d’être carencé que le bonobo l'est même si ces fruits sont surement plus sain et de meilleurs qualités que les nôtres... par conséquent si on devient carencé avec cette alimentation, le problème n'est pas une carence d'apport(ca l'est très rarement sauf cas extrême) mais une carence d'assimilation due a d'autres raisons, ce monde est tellement toxique, et nous serions donc encore plus carencés avec une autre alimentation morte cuite bourrée d'anti-nutriments, de protéines et/ou de matière grasses encrassantes.
Mais c'est pas le même réseau, la gastronomie française existait avant Cohen à ce que je sache. Quand tu viens du fin fond de la campagne on est a l’abri de se genre d'individus, en tout cas dans mon enfance quand internet n'existait pas. Mes grand parents se fichait éperdument de se genre de choses, ils étaient plus intéressé par la littérature, les cycles lunaires, et la nature en générale.
l'équilibre, l'environnement, l'acceptation de soit.
PS:A noté que la dernière grippe que j'ai eux était suite à un surmenage intellectuel, j'avais un petit peu trop poussé sur la complexité d'un problème, s'y consacrer 48 heures d'affilé m'a été fatale. C'est curieux mais j'avais fait le lien, et la médecine chinoise abonde dans ce sens...