Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

+10
nex
Julot
Nameless
Ching
naturalys
b.h.j.
Invitée
newbraves
Bardamu
GarfieldLove
14 participants

LA SANTE DEPEND-ELLE DE L'ALIMENTATION : Faut-il devenir végétarien ?

Julot
    Julot

LA SANTE DEPEND-ELLE DE L'ALIMENTATION :  Faut-il devenir végétarien ? - Page 4 Empty Re: LA SANTE DEPEND-ELLE DE L'ALIMENTATION : Faut-il devenir végétarien ?

Message  Julot 19/7/2013, 22:27

nex a écrit:
    Julot a écrit:Le foie n'est qu'un émonctoire intermédiaire qui rejette quelques déchets dans le duodénum qui vont ensuite dans l'intestin grêle puis vers le colon émonctoire principal, les émonctoires principaux sont les reins, les poumons, le colon et le plus large souvent en solution de recours quand les autres sont surchargés(mais pas toujours) la peau.

Voila un de ses articles écrit sur ce sujet, bonne lecture~

http://vivrecru.org/nouveau-la-version-texte-des-videos/tout-sur-le-foie-version-ecrite/#.UeikiKz-Z1E

Le rôle du foie et de la vesicule biliaire n'est pas du tout à négliger lorsqu'on est dans une démarche de nettoyage/détoxination. Éjecter les calculs biliaires semble être un point de départ.

http://www.masepmadit.com/cure-foie-andreas-moritz/

http://www.vislavie.lu/wp-content/uploads/2012/04/Le-nettoyage-du-foie-et-de-vesicule-biliare.pdf

Certes mais les remèdes extérieurs sont encore une fois inutile, seul le corps guérit, pour cela il faut arrêter de nuire(c'est a dire principalement arrêter ou baisser l'ingestion d'aliments et autres non physiologiques qui sont toxiques a divers degrés)et lui donner les éléments dont il a besoin, il faut revenir aux conditions physiologique de l’espèce, l'organisme détoxifiera de lui même le foie les canaux biliaire et tout le reste vu qu'il n'aura plus a s'occuper des poisons envoyés au quotidien en permanence car c'est son programme par défaut pour la survie de l'organisme, le plus important but système immunitaire n'est pas de gérer les méchants agresseurs virus, bactéries, parasites et autres mais de nettoyer l'organisme en permanence de toutes substances non utiles et non physiologiques qui l'entrave donc des déchets a divers degrés, quand l'intoxication est plus rapide que la détoxination, les problèmes de santé s'accumulent au fil des années, le cancer étant probablement le bout du bout mais la plupart du temps encore réversible~

De plus je connais ces méthodes agressives pour le système hépatique, beaucoup si non la plupart ou tous les soit disant calculs excrétés sont créés par saponification entre le mélange huile, bile, la lipase pancréatique et la digestion partielle dans les intestins~
    adeq

LA SANTE DEPEND-ELLE DE L'ALIMENTATION :  Faut-il devenir végétarien ? - Page 4 Empty Re: LA SANTE DEPEND-ELLE DE L'ALIMENTATION : Faut-il devenir végétarien ?

Message  adeq 19/7/2013, 22:43

Julot a écrit:En sous poids possiblement mais avec une vraie énergie(pas basée sur les stimulants divers, sel, produits animaux, épices, café et autres) et clarté mentale entre autre que tu ne connaitra jamais si tu ne passe pas a l'alimentation physiologique a ton anatomie! Coupe tous les stimulants de ton alimentation tu va te rendre compte de ta vraie fatigue comme explique le guide... C'est un coureur de marathon, ils ne sont généralement pas large...

Désolé mais ma clarté mentale va très bien, je suis capable d'assemblé des machine de la taille d'un camion, tout en réfléchissant à des problèmes géométrique géodésique (pour un projet personnel) et en apportant des considération philosophique a mon travail et ainsi participé à son amélioration continus.
    Je sais parfaitement ou j'en suis et ou je vais.

Julot a écrit:Que de désinformations du système répétées sur le végétalisme et au niveau du frugivorisme c'est l'ignorance totale, tu te base sur l'apparence de Thierry et c'est tout, très sérieux tout ca je t'ai expliqué son état passé il devrait être mort depuis longtemps ou toujours en chaise roulante, une autre alimentation pour prendre de la masse musculaire? lol les clichés bidons d'ignorance c'est incroyable a ce point, de plus il avale bien assez de protéines vu les pastèques et melon et autres qu'il descend, tu n'a vraiment pas idée des quantités de nourriture et de nutriments que les frugivores peuvent ingérées, je crois qu'il a encore un problème de prise de masse a cause de son passé, le foie qui ne fonctionne pas encore normalement au moins probablement~

Voila ce que peut donner 8 ans de frugivorisme avec une musculature puissante physiologique sans le passé de Thierry par exemple:

La pompe la plus dur au monde "Samson Push-up" effectuée par celui qui a grandement contribué a remmené l'alimentation physiologique avec ses fameux livres, 80/10/10 et grain damage, le docteur Douglas Graham ~60 ans, frugivore depuis plus de 10 ans:

Que des anorexiques et faibles personne dans cette vidéo du plus gros festival de frugivore en effet(qui mangent beaucoup plus que toi la plupart du temps), plusieurs ultra marathoniens, ultra cyclistes et gymnaste de haut vol, de générations différentes~

Quand j'avais le gabarit des personnes sur ces vidéo (un corp léger et sec), j'effectué 200 abdominaux et 200 pompes d'affilé, non pas que j'étais essoufflé, c'est juste la limite que je m'était fixé. C'est quand même beaucoup plus facile avec un corps tout sec. A l'époque les hivers était rude, surtout quand on travail dehors.
    Sans nul doute ces gens ont une activité physique régulière. Sache au passage que mon IMC est de 21.9, soit une corpulence absolument normale, ce qui ne doit pas être le cas de tout les gens sur ces vidéo, il y en avait des maigrichons tout de même.

Julot a écrit:Le manque de protéines, de calcium de fer et je ne sais quelle autre énormité que le système nous a mis dans le crane probablement, même si ces musculatures ne sont pas physiologique, elles sont "vegan":

http://www.veganbodybuilding.com/

Si tu pouvais me donner la composition de ces produits s'il te plais cela m'intéresse au plus haut points.
    On sait tous que le monde des body builders et des sportifs de haut niveau sont les plus sains du monde, ils ne se droguent pas, ne trichent pas, et sont d'une bonne foi exemplaire.

Julot a écrit:De l'anorexie, de pire en pire...vous prenez vos infos du nutritionniste Cohen c'est pas possible autrement... arrêtez d'associer la maigreur de Thierry a son alimentation ca n'a rien a voir, c'est fatiguant...

Oui d'accord, mais ça marche dans les deux sens alors, tu ne le fais plus, je ne le fait plus.
    Non je ne prend mon alimentation que dans des livres de cuisine, j'écoute ce que mon corps me réclame et il sait parfaitement ce qu'il veut, par exemple il m'arrive parfois d'être un peu gripper, quand cela arrive j'ai des envies de schweppes indian tonique, ce n'est que très récemment que j'ai appris qu'il y avait de la quinine dans le schweppes indian tonique, et que cela était bon contre la grippe. En dehors de cela je déteste cette boisson. je tombe rarement malade et je me soigne très peu, ou alors a coup de thé citron de miel et de schweppes.
    Juste un truc au cas ou tu ne l'aurais pas remarquer, je ne prend mes conseil que de mon corps.

Julot a écrit:La plupart des frugivores mangent probablement plus que toi, 2000-5000 Kcalories par jours, le site 30bananasaday est plein de frugivore, Durianrider l’ultra cycliste australien ou Arnstein l'ultra marathonien, l'un des seuls au monde a pouvoir enchainer plusieurs ultra marathon en une semaine descendent 20-50+ bananes et plus par jours.

Oui je mange peu, surtout à de telle température, le frugivorisme en plein été c'est une bonne idée a mon avis, c'est frais, en plus c'est la saison des fruits. Mais quand l'hiver arrive faut passer au choses sérieuses, du chaud qui tien au corps.

Sportifs de très haut niveau végétalien:

http://www.vegactu.com/category/sport/

Un cas particulièrement frappant:

http://www.vegactu.com/sport/rich-roll-dun-papa-bedonnant-de-40-ans-a-un-triathlete-vegan-4652/

http://www.vegactu.com/actualite/rich-roll-triathlete-vegetalien-quadragenaire-repond-aux-questions-du-journal-post-and-courier-4865/

Restez sérieux, on fait ce qu'on veut mais les études sont claires depuis un moment, même si ces modes alimentaires ne sont pas encore idéaux le végétarisme allonge la durée de vie et le végétalisme encore plus mais pour ca il ne faut pas glaner ses infos de Jean Michel Cohen c'est certain...
    L'énorme lobby de la viande et des produits laitiers empoisonnants vous remercie, pas de doute.

Les sportifs de haut niveau j'en ai déjà parlé, jean michel cohen je m'en fout comme de l'an quarante, le végétalisme je vois les conséquences sur mon lieu de travail et les lobby de la viande et des produits laitiers je suis susceptible de bien les pourrir aussi.
    je sais pas si tu as remarqué mais j'ai évoqué  à plusieurs reprise un projet, je pense qu'il se mettra en place quand tes carences commenceront à apparaitre, c'est a dire d'ici 2/3 ans.
    T'es tellement obnubilé par ton régime, que tu n'as même pas remarqué le reste de mon discours.
    Julot
    Julot

Message  Julot 19/7/2013, 23:49

Votre clarté va bien et elle irait encore mieux avec l'alimentation physiologique naturellement, c'est comme quand on me dit, "mon grand père a mangé de la viande toute sa vie et est mort a 90 ans", ben oui c'est pas mal du tout mais il aurait vécu plus longtemps et en meilleur santé sur une alimentation plus physiologique... notre espérance de vie cellulaire est d'environ plus ou moins 100-120 ans, on le sait depuis un moment.

L'IMC est une notion officielle foireuse... le taux de matière grasse avec un impédencemetre c'est déjà plus sérieux, le corps stocke les toxines dans de la graisse, son utilité est minime sauf a un certain point évidemment, ces gens suivent une alimentation beaucoup plus physiologique que la tienne donc ils ont la corpulence "normale"(tu aimes bien ce mot) de l’être humain, si tu les trouves maigrichon, ca veut dire que es trop large~
    On ne peut pas développer du muscle toxique a la Schwarzy sur l'alimentation spécifique, ce n'est pas naturel, il faut être fin et agile pour pouvoir monter aux arbres pour se nourrir de nos aliments idéaux, voir bonobo qui a l'anatomie la plus proche de l’être humain~

Tu écoutes ce que ton corps te réclame comme un corps de drogué ou de fumeur ou d’alcoolique réclame ces substances non physiologiques toxiques, c'est plus compliqué que "mon corps me réclame du chlorure de sodium toxique inorganique, ca veut dire qu'il en a besoin pour être en bonne santé", les addictions néfastes(pléonasme) sont myriades surtout dans l'alimentation classique.

Voila, vous avez la grippe de temps en temps c'est l'élément clé, les hygienistes ont depuis longtemps démontré que la grippe et toutes les autres "maladies" sont des réactions de nettoyage de l'organisme plus ou moins fortes, ca montre que votre corps a la capacité de se nettoyer c'est positif mais c'est aussi un avertissement qui montre aussi qu'il y a déjà pas mal de toxines accumulées qui viennent de ce qu'on ingère toujours en premier lieu, vous allez au devant de pire problèmes dans le futur en ignorant ces avertissement malgré que vous croyiez écouter votre corps~ Mais c'est compliqué je le sais bien, nous avons été tellement désinformés, les virus qu'on attrapent au coin de la rue blah blah blah~
    Vous prenez de la quinine qui est entre autre Antipyrétique(mais la fièvre est une vasodilatation généralisée provoquée par l'organisme pour accélérer l’excrétion des toxines) donc vous stoppez la réaction de nettoyage que l'organisme a déclenché pour son bien être ce qui est évidemment très mauvais sur le long terme, les toxines ne seront pas ou plus lentement excrétées, c'est pas grave mais ca reviendra plus fort la prochaine fois jusqu'au jour ou... la suppression des symptomes d'auto-nettoyage, c'est logique tout ca et  ca vaut pour tout le reste, les anti-toux, les anti-diarrhéique, les antibiotiques(supprime les agents nettoyants responsable des symptomes d'auto nettoyage) et le plus stupide de tous et le plus largement utilisé les magiques anti-inflammatoires, bref casser le voyant d'huile quand il s'allume au lieu de s'occuper de la cause de son clignotement~

Les frugivores/fruitariens grandement nettoyés après les étapes de détox difficilement évitables ne tombent plus "malade"(réactions d’auto nettoyage) en général comme les autres espèces a l'état sauvage la plupart du temps qui n'enfreignent pas tous les jours les lois de la création, je ne parle pas des végétaliens/tariens classiques, c'est encore loin de l'alimentation physiologique avec toutes ces céréales, légumineuses, cuissons et autres terriblement congestionnantes. C'est l'un des inconvénients du frugivorisme dans la société moderne comme disait l'autre, plus de congé maladie pour le boulot...

"Le chaud qui tient au corps" veut dire qui alourdi et fatigue, ne pas confondre la lourdeur de l'estomac avec de l’énergie c'est tout le contraire, plus la nourriture est lourde, cuite et éloignée de la température ambiante(20-40°) plus on se refroidit et s'épuise car le corps doit pomper plus d’énergie pour remettre les aliments a température physiologique avant de pouvoir les digérer, cette énergie gaspillée aurait pu être utilisé a la place pour la thermogenèse qui elle seule peut réguler la température corporelle, certainement pas la nourriture.

Quand il fait plus froid, il faut juste plus de calories et de nutriments pour que la thermogenèse fonctionne correctement, rien d'autre.

Bon je vois que le mythe des carences du docteur Cohen est encore tenace même si ca ne vous vient pas de lui directement, c'est le même réseau, les infos sont les mêmes, rendez vous en compte:

Rappel que même tous les nutritionniste officiels savent bien:

Il y a obligatoirement plus de nutriments dans les aliments crus que cuits, les fruits sucrés et gras sont les aliments les plus riches et les plus assimilables en vitamines, antioxydants et acide gras les deuxième plus riche sont les légumes et verdures divers, les aliments les plus riches en minéraux et acide aminées(ce qui construit des protéines) sont les légumes et verdures et ensuite ce sont les fruits sans compter toutes les milliers de substances qu'on a pas identifiées que ils contiennent, presque autant de chance d’être carencé que le bonobo l'est même si ces fruits sont surement plus sain et de meilleurs qualités que les nôtres... par conséquent si on devient carencé avec cette alimentation, le problème n'est pas une carence d'apport(ca l'est très rarement sauf cas extrême) mais une carence d'assimilation due a d'autres raisons, ce monde est tellement toxique, et nous serions donc encore plus carencés avec une autre alimentation morte cuite bourrée d'anti-nutriments, de protéines et/ou de matière grasses encrassantes.

Dernière édition par Julot le 20/7/2013, 00:27, édité 1 fois
    nex
    nex
    Modérateur

Message  nex 20/7/2013, 00:27

Julot a écrit:De plus je connais ces méthodes agressives pour le système hépatique, beaucoup si non la plupart ou tous les soit disant calculs excrétés sont créés par saponification entre le mélange huile, bile, la lipase pancréatique et la digestion partielle dans les intestins~

Saponification, certes rabbit  .... Tu ne nie donc pas le problème des calculs qui nuisent au bon fonctionnement de l'organisme.

Tu parle de remède extérieur inutile ? Il s'agit là d'un protocole ayant évité à beaucoup la chirurgie d'ablation.

Je comprend ta position ou tu pense que ces calculs fonderont au bout d'un moment grâce à un régime frugivore, que l'organisme va les dissoudre...... peut-être en effet, mais ta position à rejeter tout autre chose que les effets de ton régime alimentaire est propre à celui qui vient de découvrir "la panacée" depuis 6 mois. (La tête dans le guidon).

Dernière édition par nex le 20/7/2013, 00:38, édité 1 fois

Julot

Message  Julot 20/7/2013, 00:37

Tu te trompes, j'admets évidemment tout comme la plupart des hygieniste que certaines méthodes peuvent aider a accélérer certains processus dans l'urgence ou a mieux vivre(anti-douleurs etc...) en attendant que le corps se régénère une fois que les conditions sont réunies~

la chirurgie peut être salvatrice pour certaines urgences évidemment mais rarement pour les problèmes de vésicule biliaire~

Mais c'est toujours pareil, les calculs biliaires n'arriveront pas ou pratiquement pas(on vit toujours dans un monde très toxique) sur le régime physiologique comme la plupart des autres problèmes de santé, ils sont causés par des minéraux inorganiques solidifiés venant de la nourriture cuite et/ou un surplus de cholestérol solidifié et/ou une alimentation trop grasse provoquant une trop forte sécrétion de bile sur le long terme et probablement autres raisons complexes similaires mais presque toujours engendrés par l'alimentation non adaptée a l’espèce, c'est assez proches des calculs rénaux excluant le cholestérol pour ceux ci en fait, voila c'est ce que j'ai voulu dire.
    nex
    nex
    Modérateur

Message  nex 20/7/2013, 00:59

Tu décris ici les causes des calculs biliaires..... Nous sommes d'accord là-dessus. Là n'était pas la question.

la chirurgie peut être salvatrice pour certaines urgences évidemment mais rarement pour les problèmes de vésicule biliaire~

60 000 vésicules biliaires calculeuses opérées par an en France. Ce chiffre donne la mesure du problème de santé publique.

http://www.clinique-turin.fr/informations_medicales_chirurgie-vesicule-porteuse-calculs.php

Tu a dit plus haut que tu avais (en gros): "trempé dans la malbouffe, et que tu en a subit les conséquences"..... Il est donc plus que probable que tu ai des calculs biliaires demandant à être expulsés.

Il est possible qu'ils se résorberont/dissoudront après un certain temps de frugivorisme..... des mois ? des années ?....

Dans ce protocole, tu les vois s'évacuer sous tes yeux.

On va arrêter là pour la bile ! ^^

adeq

Message  adeq 20/7/2013, 01:06

Votre clarté va bien et elle irait encore mieux avec l'alimentation physiologique naturellement, c'est comme quand on me dit, "mon grand père a mangé de la viande toute sa vie et est mort a 90 ans", ben oui c'est pas mal du tout mais il aurait vécu plus longtemps et en meilleur santé sur une alimentation plus physiologique... notre espérance de vie cellulaire est d'environ plus ou moins 100-120 ans, on le sait depuis un moment.

Mais bien sur, on vit vieux dans ma famille, peut être parce qu'on mange et qu'on vit bien tout simplement. Tu es tellement attaché au régime physiologique que tu oublie encore les conditions environnemental. Tu devrais travaillé dehors pendant tout un hiver, et je parle bien de travail physique, après on en rediscutera.

L'IMC est une notion officielle foireuse... le taux de matière grasse avec un impédencemetre c'est déjà plus sérieux, le corps stocke les toxines dans de la graisse, son utilité est minime sauf a un certain point évidemment, ces gens suivent une alimentation beaucoup plus physiologique que la tienne donc ils ont la corpulence "normale"(tu aimes bien ce mot) de l’être humain, si tu les trouves maigrichon, ca veut dire que es trop large~

Oui je suis trop large, bien sur, c'est pas gentil pour tout ceux qui sont pire que moi, et il y en a un paquet...

Tu écoutes ce que ton corps te réclame comme un corps de drogué ou de fumeur ou d’alcoolique réclame ces substances non physiologiques toxiques, c'est plus compliqué que "mon corps me réclame du chlorure de sodium toxique inorganique, ca veut dire qu'il en a besoin pour être en bonne santé", les addictions néfastes(pléonasme) sont myriades surtout dans l'alimentation classique.

Quand ton corps réclame des choses que tu n'as pas l'habitude de prendre, je ne pense pas que cela soit dût a une addiction. Le sucre qui est largement plus addictif que la cocaïne m’écœure vite, je ne suis pas fan des confiserie ni des viennoiserie. Quand au dessert que j'ai posté, c'est très occasionnel, c'est un exemple de dessert de repas de famille, et je te garantie que le résultat est bien au delà de ce qui se fait dans le commerce.
    Tu ne peux avoir réponse a tout, le corps humain est bien plus complexe que ce que vous en comprenez, l'hygiènisme est une pure vision occidentale, je serais curieux de savoir ce qu'en pense des médecin pratiquant la médecine chinoise, qui est, il faut l'avouer, bien en avance sur la notre.

Voila, vous avez la grippe de temps en temps c'est l'élément clé, les hygienistes ont depuis longtemps démontré que la grippe et toutes les autres "maladies" sont des réactions de nettoyage de l'organisme plus ou moins fortes, ca montre que votre corps a la capacité de se nettoyer c'est positif mais c'est aussi un avertissement qui montre aussi qu'il y a déjà pas mal de toxines accumulées qui viennent de ce qu'on ingère toujours en premier lieu, vous allez au devant de pire problèmes dans le futur en ignorant ces avertissement malgré que vous croyiez écouter votre corps~ Mais c'est compliqué je le sais bien, nous avons été tellement désinformés, les virus qu'on attrapent au coin de la rue blah blah blah~
    Vous prenez de la quinine qui est entre autre Antipyrétique(mais la fièvre est une vasodilatation généralisée provoquée par l'organisme pour accélérer l’excrétion des toxines) donc vous stoppez la réaction de nettoyage que l'organisme a déclenché pour son bien être ce qui est évidemment très mauvais sur le long terme, les toxines ne seront pas ou plus lentement excrétées, c'est pas grave mais ca reviendra plus fort la prochaine fois jusqu'au jour ou... la suppression des symptomes d'auto-nettoyage, c'est logique tout ca et  ca vaut pour tout le reste, les anti-toux, les anti-diarrhéique, les antibiotiques(supprime les agents nettoyants responsable des symptomes d'auto nettoyage) et le plus stupide de tous et le plus largement utilisé les magiques anti-inflammatoires, bref casser le voyant d'huile quand il s'allume au lieu de s'occuper de la cause de son clignotement~

Peut être, j'ai peut être aussi la grippe parce qu'un gros dégueulasse c'est pas lavé les main et que la société me force à serrer des dizaines de mains pour dire bonjours. Enfin cela reste plutôt rare, puisque pour ma part, je me les laves.

"Le chaud qui tient au corps" veut dire qui alourdi et fatigue, ne pas confondre la lourdeur de l'estomac avec de l’énergie c'est tout le contraire, plus le repas est lourd et cuit plus on se refroidit et s'épuise car le corps doit pomper plus d’énergie pour remettre les aliments a température physiologique avant de pouvoir les digérer, cette énergie gaspillée aurait pu être utilisé a la place pour la thermogenèse qui elle seule peut réguler la température corporelle, certainement pas la nourriture

Oui bien sur. Encore une question à soumettre à la médecine chinoise pour voire ce qu'elle en dit. Si quelqu'un à des notions dans ce domaine se serais sympa d'avoir une vision sous un nouvel angle.

Sinon j'ai trouvé cela:

L’estomac et la rate ont la responsabilité de transformer la nourriture et d’extraire les essences des aliments, qui passeront par la suite dans le poumon de façon à ce que celui-ci diffuse le Qi dans le corps. Si on se nourrit de malbouffe ou de quantité déséquilibrée, alors la rate (l’organe central de production du Qi) souffrira de trop d’humidité, et le Qi du corps s’épuisera pouvant causer une maladie.

La technique consistant à essayer de maigrir en se privant et rester affamé toute la journée, affaiblie le Qi de la rate et peu en fait avoir pour conséquence une augmentation du poids parce que la rate sera trop faible pour transformer les aliments et boissons. Une alimentation équilibrée a besoin d’être mangée pour renforcer non seulement la rate mais aussi l’estomac.

Le contraire de la privation, la suralimentation aura aussi pour effet d’affaiblir la rate et l’estomac puis amènera à une accumulation de mucosités et à une stagnation d’aliments.

D’autres habitudes alimentaires peuvent également affecter la rate et estomac:

Une consommation excessive d’aliments froids (eau glacée, glace ou nourriture réfrigérée) peut affaiblir la rate.
       Les légumes crus, salades et fruit consommés en excès peuvent affaiblir le Yang de la rate. Fortement contre-indiqué pour les personnes ayant déjà une faiblesse de cet organe.
       Une consommation abusive d’aliments de nature chaude et de saveur piquante (curry, piments, agneau…) procurera trop de chaleur dans l’estomac et le foie.
       Une nourriture grasse ou huileuse consommée en excès (friture, lait, fromage, beurre, crème…) causera des mucosités ou de l’humidité qui bloqueront les fonctions de transformation et de transportation de la rate.

La façon dont la nourriture est consommée peut interférer avec la digestion et causer une déficience du Yin de l’estomac, par exemple:

Manger en vitesse
       Prendre les repas tard
       Manger en étant en colère ou contrarié
       Discuter du travail en mangeant

http://dietetiquetuina.75.fr/3575/hygiene-de-vie-selon-la-medecine-chinoise/

(Cette approche de la médecine mériterai un sujet dans le forum, si quelqu'un s'y connais ou si cela à déjà été fait merci de poster le lien)

Bon, en même temps, tu me diras, cette approche de la médecine n'as que 5000 ans, elle n'a pas eut le temps de se confirmer, ça reste expérimentale.

Bon je vois que le mythe des carences du docteur Cohen est encore tenace même si ca ne vous vient pas de lui directement, c'est le même réseau, les infos sont les mêmes, rendez vous en compte:

Rappel que même tous les nutritionniste officiels savent bien:

Il y a obligatoirement plus de nutriments dans les aliments crus que cuits, les fruits sucrés et gras sont les aliments les plus riches et les plus assimilables en vitamines, antioxydants et acide gras les deuxième plus riche sont les légumes et verdures divers, les aliments les plus riches en minéraux et acide aminées(ce qui construit des protéines) sont les légumes et verdures et ensuite ce sont les fruits sans compter toutes les milliers de substances qu'on a pas identifiées que ils contiennent, presque autant de chance d’être carencé que le bonobo l'est même si ces fruits sont surement plus sain et de meilleurs qualités que les nôtres... par conséquent si on devient carencé avec cette alimentation, le problème n'est pas une carence d'apport(ca l'est très rarement sauf cas extrême) mais une carence d'assimilation due a d'autres raisons, ce monde est tellement toxique, et nous serions donc encore plus carencés avec une autre alimentation morte cuite bourrée d'anti-nutriments, de protéines et/ou de matière grasses encrassantes.

Mais c'est pas le même réseau, la gastronomie française existait avant Cohen à ce que je sache. Quand tu viens du fin fond de la campagne on est a l’abri de se genre d'individus, en tout cas dans mon enfance quand internet n'existait pas. Mes grand parents se fichait éperdument de se genre de choses, ils étaient plus intéressé par la littérature, les cycles lunaires, et la nature en générale.
    l'équilibre, l'environnement, l'acceptation de soit.

PS:A noté que la dernière grippe que j'ai eux était suite à un surmenage intellectuel, j'avais un petit peu trop poussé sur la complexité d'un problème, s'y consacrer 48 heures d'affilé m'a été fatale. C'est curieux mais j'avais fait le lien, et la médecine chinoise abonde dans ce sens...
    Julot
    Julot

Message  Julot 20/7/2013, 01:41

Je vois beaucoup de choses s'évacuer depuis que je suis passé au frugivorisme lol dont ces calculs(avec douleurs quelquefois aux canaux biliaires quand ca passe) et ces infâmes morceaux de croutes composées apparemment de mucus, de toxines diverses et de matières fécales noires putrides anciennes qui collaient aux intestins pendant longtemps que décrit très bien Arnold Ehret(les fameux 5-20kg de dépôts dans les intestins que presque tout le monde a en soit qui ont étés balayés par la quantité énorme de fibres solubles et insolubles que je consomme, voila pourquoi entre autres les normes de poids sont déjà fallacieuses), j'en ai vu et en voit encore(même si ca s'est fortement calmé) de toutes les couleurs par tous les orifices pour sortir un bon mot sans parler de la détox classique par la peau sous forme de boutons divers et presque systématique pour ceux qui se lancent dans l’expérience ou ce mode de vie au choix,  avec l’énergie et le bien être qui augmente en conséquences de semaines en semaines, ca détox fort et c'est motivant quand on comprend que c'est "simplement" l'organisme qui se nettoie pas de doutes.

Il y a évidemment beaucoup plus rapide pour détoxiner dans un cas d'urgence, la mono diète de fruits juteux et le plus puissant le jeune a l'eau ce n'est pas pour rien qu'on a en général pas ou peu faim quand on est malade, l'organisme nous force a jeuner comme toutes les espèces font, il y a bien aussi le très dangereux jeune sec qui ne devrait pas durer plus d'une journée et encore il faut être expérimenté, je ne le ferai jamais volontairement et les hygienistes n'en parlent pas je le précise~

Personnellement j'ai déjà fait un jeune hydrique de 5 jours seulement, ca sort déjà fort après le 2 ou 3ème jour, diarrhées et compagnie suivant les réactions des gens, certaines personnes qui sont dans une démarche hygieniste rapporte une a deux selles par jours pendant plusieurs semaines de jeune même sans manger, voila le niveau d'encrassement monumental de l’être humain en général que aucune autre espèce ne connait a un tel degré que décrivent très bien les hygienistes. Les fameux bébés bien potelés dès la naissance qui sont en faites déjà très toxique par l'apport de toutes ces substances non physiologiques au travers du conduit ombilical et ensuite par le lait maternel... l'organisme met a l'écart les toxines en les stockant dans la graisse quand il ne peut pas les évacuer car il y en a trop~

Je pense que j'en referai un plus long a beaucoup plus long comme je le sens, ca dépend si j'arrive a trouver un accompagnement hygieniste en France, il y en a des privés, je ne pense pas faire un jeune biblique de 40 jours cependant lol je dirais pas plus de 21 jours, ca peut apparemment être suffisant pour régénérer complétement les organes mais ca dépend des organisme encore~

Dernière édition par Julot le 20/7/2013, 03:40, édité 1 fois
    nex
    nex
    Modérateur

Message  nex 20/7/2013, 02:00

adeq a écrit:Encore une question à soumettre à la médecine chinoise pour voire ce qu'elle en dit

..... Du point de vue Yin-Yang, le tout-cru est un déséquilibre (encore plus sous nos latitudes). Par exemple, manger 100% fruits crus en hiver dans un climat occidental pose un problème d'équilibre (logique). Et on en vient à la macrobiotique, régime sain quand il est équilibré (les pays asiatiques l'appliquent instinctivement). l'équilibre Yin-Yang, que devrait prendre en compte le frugivorisme.

On pourra encore débattre pendant 36 pages..... La nutrition humaine dépasse l'entendement... Et celui ou celle qui prétend que son régime alimentaire est la panacée, devrait l'avoir expérimenté un peu plus de 6 mois avant de l'exposer comme l'unique source de bien-être pour l'humanité.

Julot

Message  Julot 20/7/2013, 04:34

Oh je n'oublie pas du tout les conditions environnementales, je l'ai payé aussi pas seulement par la bouffe, ce monde est très toxique presque partout mais ce qu'on ingère par la bouche(plusieurs kilo par jours en général) est logiquement et automatiquement la part la plus importante de cette toxémie, raison de plus pour grandement assainir cela pour sortir ou ne pas tomber dans les problèmes de santé plus ou moins graves.

Il y en a un paquet de trop large(trop gras ou pas) et de plus en plus oui vous avez remarqué aussi c'est logique vu qu'on s'éloigne de plus en plus de l'alimentation physiologique de notre espèce, les produits laitiers et leurs hormones qui envoie un signal de croissance supplémentaire au cerveau y sont grandement pour quelque chose, les pires étant ceux de vaches car le signal de croissance est encore plus fort que les autres espèces moins grosses, ils contiennent aussi beaucoup trop de protéines ce qui amplifie le phénomène.

La contagion semble exister mais ces agents nettoyeurs n'agiront et donc créeront des symptomes de nettoyage que si il y a toxémie présente.
    Comme les enfants de parents qui ont eu le virus de l'hépatite pour nettoyer le foie entre autre héritent du virus qui sera dit on "dormant" la plupart du temps si les enfants n'ont pas la toxémie pour lequel le virus a été programmé par le système immunitaire lui même ou par la "nature", j'ai un cas dans ma famille, ce virus opérera le nettoyage si les enfants viennent a avoir cette toxémie a un moment dans leur vie~
    Ceci a été testé par Herbert Shelton grand hygieniste entre autre qui a dormi dans le même lit que son frère qui avait la variole plusieurs nuit de suite, l'un des virus les plus contagieux dit on, peut être que le virus est passé en lui mais dans tous les cas, il n'a ressenti aucun symptomes~

La médecine chinoise a certaines choses en commun avec l'hygienisme déjà dans ce que tu viens d'énoncer tout comme la médecine ayurvédique qui parlent de chakra quand l'hygienisme parle de glandes endocrines, ils sont placés au même endroit et sont
    deux termes différents pour désigner la même chose mais ces deux médecines aussi anciennes soit elles sont complétement passées a coté du point le plus important qu'est la science de l'anatomie comparée: chaque espèce a des aliments physiologiques parfaitement adaptés a leur anatomie, le plus elle s'en éloigne le plus longtemps le plus elle dégénère.
    Petite précision sur les légumes crus(verts, choux, racines...), il faut comprendre que ce ne sont pas des aliments réellement physiologiques, pour preuve leur richesse en cellulose(fibres très dures)dont nous n'avons pas l'enzyme cellulase pour correctement les décomposer comme les herbivores, ils comportent pas mal de substances modérément toxiques pour nous aussi surtout dans la peau mais pas seulement, alcaloïdes de la pomme de terre et autres anti-nutriments, pour autre preuve, ils sont a quelques exceptions près(carottes...) fade pour nos sens a l'état naturel et/ou très dur a mastiquer/digérer contrairement aux fruits, noix et feuilles vertes tendres, d’où la cuisson très fréquente et évidemment utile dans certains cas de part le monde~
    Mais les céréales même sans gluten sont évidemment largement pires, c'est sans comparaison.

On est d'accord, les réactions d'auto nettoyage que sont les "maladies" peuvent être provoqué par un stress, un choc psychologique, manque de sommeil ou autres chose non directement physique, parce que toutes ces choses génèrent de l'acidité tissulaire qui crée pas mal de déchets dans l'organisme donc indirectement en conséquence cela génère de la toxémie physique qui doit être évacuer par les émonctoires.
    Mais une "maladie" moyennement grave a grave, maladies chroniques, cancer et autres ne peut en aucun cas être causé uniquement par un choc psychologique ou un stress même très intense, pour cela il faut déjà une toxémie physique très élevée et profonde qui s'est accumulée pendant des années causée par des habitudes d'alimentation et autres beaucoup plus nocives que du stress et des choses comme ca~

Dernière édition par Julot le 20/7/2013, 20:15, édité 2 fois
    Julot
    Julot

Message  Julot 20/7/2013, 05:47

nex a écrit:On pourra encore débattre pendant 36 pages..... La nutrition humaine dépasse l'entendement... Et celui ou celle qui prétend que son régime alimentaire est la panacée, devrait l'avoir expérimenté un peu plus de 6 mois avant de l'exposer comme l'unique source de bien-être pour l'humanité.

C'est assez simple en réalité, tout ce que tu ne peux pas manger sans modifications qui vient de la nature, sans problème direct ou difficulté et qui est fade au gout et/ou repoussant n'est pas physiologique et/ou idéal, on peut probablement trouver quelques exceptions mais c'est la grande ligne, même les carottes l'un des légumes les plus attirants au gout sont très difficile a mastiquer au moins, il y a plusieurs degré de nocivité c'est certain mais il reste quasiment que les fruits, noix et certaines feuilles vertes tendres attirantes au gout, le plus une classe d'aliments est attirante au sens sans modifications le plus on est fait pour la consommer car a l'état naturel nous nous dirigerions par préférence voir unquement vers cette classe d'aliment si nous avons le choix. Maintenant nos sens sont tellement pervertis par des pratiques alimentaires délétères répétées, le sel(qui est très corrosif et s'oppose au gout sucré inné) et les épices étant les plus grands destructeurs de la fonction gustative, certaines personnes n'apprécient même plus les fruits c'est triste... et non ce n'est pas une question de gout normal, si les carnivores n'étaient pas attirés par la chair fraiche crue sanguinolente, ca serait problématique...
    J'ai détesté les mangues, tomates, feuilles vertes et autres fruits toute ma vie pas par question de gout, ca je l'ai découvert depuis que j'ai principalement coupé le sel et autres épices(et probablement d'autres substances) pendant un mois comme les hygienistes l'avaient écrit, ces derniers trompent et détruisent énormément la fonction gustative et l'odorat, après cela ces fruits et feuilles sont devenues un pure délice pour les sens, les papilles gustatives et probablement autres choses(un rôle au niveau de la perception dans le cerveau probablement aussi) ont repoussées a leurs états initiales normal comme je l'avais lu auparavant dans les textes hygienistes.
    Les fonctions gustatives et de l'odorat en général sont beaucoup plus développées dorénavant mais c'est un témoignage classique de ceux qui se sont lancés la dedans assidument.

Je ne suis pas le premier sur cette alimentation...j'ai un ami qui est fruitarien stricte depuis 9 mois et ne s'est jamais senti aussi bien et il y a quand même des exemples de frugivore champion ultra marathonien(Michael Arnstein), champion ultra cycliste(Harley Johnstone) autre qui le sont depuis de longues années et même des fruitarien(que des fruits) sur des décennies comme Anne Osborne fruitarienne de 47 ans depuis 20 ans qui a deux enfants de ~10 ans seulement nourrit sur l'alimentation frugivore/crudivore et au lait maternel:

La mère fruitarienne:

Son fils frugivore (ou fruitarien je ne suis pas sur) depuis sa naissance:

Un entretien:

http://www.inspirawtion.com/Anne-Osborne.html

Son livre "Fruitarianism The Path To Paradise":

http://www.amazon.com/Fruitarianism-The-Path-To-Paradise/dp/0646505858/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1374291602&sr=8-1&keywords=Fruitarianism+The+Path+To+Paradise

Dernière édition par Julot le 20/7/2013, 20:24, édité 3 fois
    adeq

Message  adeq 20/7/2013, 10:14

nex a écrit:
    adeq a écrit:Encore une question à soumettre à la médecine chinoise pour voire ce qu'elle en dit

..... Du point de vue Yin-Yang, le tout-cru est un déséquilibre (encore plus sous nos latitudes). Par exemple, manger 100% fruits crus en hiver dans un climat occidental pose un problème d'équilibre (logique). Et on en vient à la macrobiotique, régime sain quand il est équilibré (les pays asiatiques l'appliquent instinctivement). l'équilibre Yin-Yang, que devrait prendre en compte le frugivorisme.

On pourra encore débattre pendant 36 pages..... La nutrition humaine dépasse l'entendement... Et celui ou celle qui prétend que son régime alimentaire est la panacée, devrait l'avoir expérimenté un peu plus de 6 mois avant de l'exposer comme l'unique source de bien-être pour l'humanité.

merci pour ces précision, sinon oui je te rejoins, la nutrition humaine dépasse l'entendement.
    Sinon merci à Julot, finalement tu m'as fait découvrir la médecine chinoise.

je régirais juste sur un dernier point:

deux termes différents pour désigner la même chose mais les deux médecines aussi anciennes soit elle sont complétement passé a coté du point le plus important qu'est la science de l'anatomie comparée: chaque espèce a des aliments physiologiques parfaitement adaptés a leur anatomie, le plus elle s'en éloigne le plus longtemps le plus elle dégénère.

Ils sont allez bien plus loin que ça en fait :

Le corps énergétique, de quoi parle-t-on ?

Toute matière est faite d’atomes qui sont en mouvement permanent (électrons autour du noyau). La matière est donc en profondeur en constante activité.Cette micro activité vibratoire ou énergétique est, selon les Chinois, organisée et constitue le corps énergétique.

Il y a donc de l’énergie dans tout le corps et elle se concentre sur des lignes à l’image des « nervures d’une feuille » dans lesquelles se concentre la sève. Ces nervures sont les « méridiens d’acupuncture » et chaque méridien est relié à un organe. Ce sont, d’une part, des antennes à la surface du corps qui renseignent le système énergétique sur la qualité climatique et émotionnelle de l’environnement. Et, d’autre part, ces méridiens conduisent l’énergie comme des tuyaux qui – s’ils s’obstruent – sont causes de douleurs dans la partie du corps concernée.

Toute douleur est due en MTC à une stagnation d’énergie et de sang. D’ailleurs quelqu’un qui se cogne s’empresse de se masser pour refaire circuler l’énergie et le sang et ainsi atténuer la douleur.

http://www.pierremougel.com/principes/le-corps-%C3%A9nerg%C3%A9tique/

Ils ne s’intéressent pas à la matière, comme la médecine occidentale qui finalement réduit tout à de la chimie, mais à l’énergie qui la constitue. C'est tout de même une acuité bien plus fine de la réalité, eux ils appellent cela le Qi, les alchimiste appellent cela la lumière. En fait c'est l'art de faire coexister les choses dans l'unité, d’amener l'harmonie.
    Personnellement quand je suis devant une telle connaissance, je ressent de l'humilité et je m'incline.
    Julot
    Julot

Message  Julot 20/7/2013, 20:35

Je ne suis pas au tout physique, en effets ces facteurs énergétiques et magnétiques sont certainement très intéressant et peuvent compléter la vision purement physique mais ces énergies sont très difficilement ou pas palpable pendant notre vie terrienne physique, il semble cependant que certaines personnes peuvent y accéder.

Il semble que les fruits soient d'ailleurs les aliments de loin les plus chargés en photons solaires et énergie magnétique selon ces chercheurs indépendants d’Amérique du sud qui font des recherches sur la complexité des fruits depuis des décennies.

Dernière édition par Julot le 21/7/2013, 00:35, édité 1 fois
    nex
    nex
    Modérateur

Message  nex 20/7/2013, 23:22

Un petit aparté....

Satoyama Japan's Secret Water Garden

C'est en V.O. mais en plein écran HD, on se passe de la voix-off Daccord

Julot

Message  Julot 26/7/2013, 05:25

Un article récent en anglais qui explique les différences minimes entre l'anatomie des grands singes et la notre:

http://www.raw-food-health.net/Frugivores.html
    Julot
    Julot

Message  Julot 28/8/2013, 05:15

Michael Arnstein "The Fruitarian" sur CNN, il l'est depuis environ 5 ans:

"The fruitarian" l'ultra marathonien sur CNN qui vient d’organiser le "Woodstock fruit festival 2013", Il mange un maximum de 11 a 13 kg de fruits pour 6000 calories par jours, taux de matière grasse corporel: 3.5%, ne tombe pas malade, n'a encore pas eu de blessure(et les protéines et le calcium! etc) alors que c'est fréquent dans ces sports ultra.

A la fin de l'interview:
    -"j'ai eu 15 oranges pour le ptit déj de ce matin(ca explose déjà les besoins en calcium et autres même officiels largement surestimés pour les végétaliens au moins qui consomment peu ou pas de nourriture acidifiantes)"
    -Quand dans l'évolution humaine a t-on consommé 15 oranges?(traduction approximative on comprend mal mais c'était pour la petite propagande pour les hommes des cavernes omnivore/carnivore et l’évolutionnisme)
    -Si tu croise un oranger dans la nature et que tu a vraiment faim, tu mangera 15 oranges!"

Antioppression

LA SANTE DEPEND-ELLE DE L'ALIMENTATION :  Faut-il devenir végétarien ? - Page 4 Empty LA SANTE DEPEND-ELLE DE L'ALIMENTATION : Faut-il devenir végétarien ?

Message  Antioppression 26/9/2013, 10:14

Bonjour,

Selon moi un des problèmes majeurs concernant l'alimentation à notre epoque est la qualité des aliments. La question aurait du etre "La santé depend-elle de l'alimetation: Faut-il mieux manger ?" en effet aujourd'hui beaucoup d'aliments sont altérés/détériorés intentionellement par des additifs/poisons/drogues chimiques et des procédés mécaniques.

Et quand vous examiner la situation vous remarquez qu'il est beaucoup plus difficile d'altérér les fruits/legumes (meme si on y arrive a grande échelle avec les ogm/in vitro), la plupart des altérations qui les touchent sont extérieures (pésticides etc...) par exemple vous ne pouvez pas mettre du E621 dans une orange sa se verait...

Certains vont dire "mais les pesticides et agents chimiques entrent dans le fruit" c'est pas faux mais comparé par exemple à un steak haché qui vient d'une vache maltraité nourrit aux farines animales votre corps verra la difference.

Tout sa pour dire que oui les fruits et légumes sont excellent pour la santé mais cela ne veut pas dire que la viande et autres sont a bannir. Il faut chercher les aliments qui sont pur et ne pas manger n'importe quoi.
    Julot
    Julot

Message  Julot 26/9/2013, 12:04

Tous les fruits non bios a peaux épaisses( au moins deux millimètres) sont beaucoup plus surs déjà, essayer d'enlever la peau au maximum des autres non bios type pomme le fruit le plus chargé en pesticides, attention aux fruits dont on mange la peau et qui pousse au ras du sol aussi comme les fraises, les produits animaux sauf miel sont aussi vaccinés et sous antibiotiques dont ont sais la nocivité terrible pour la santé en plus d’être non physiologique plus de quelques fois par semaines.
    Julot
    Julot

Message  Julot 28/9/2013, 16:35

Irène Grosjean, naturopathe depuis 55 ans, explique les bases de la santé.
    Carine Phung me fait parvenir sa longue et édifiante interview d'Irène Grojean pour le magazine Le Chou Brave : cette femme explique pourquoi nous sommes frugivores, pourquoi faire attention à sa lymphe (ça ne vous rappelle pas un récent article ?) et bien d'autres choses encore !

http://www.crudivegan.fr/2013/09/irene-grosjean-naturopathe-depuis-55.html
    Julot
    Julot

Message  Julot 6/11/2013, 08:16

Incroyable désinformation sur le végétalisme sur anal+, j'en ai déjà vu mais la c'est un record, ils se sont surpassés... dès la première phrase on sais dans quelle direction ca va partir une fois de plus...

Ce court reportage est la preuve ultime du complot(comme dirait LLP) si il en fallait encore pour certaines personnes, la ils ont carrément envoyer du lourd, vivement que le docu "la santé dans l'assiette" sorte bientôt en français ( http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19523137&cfilm=184664.html ) pour remettre les pendules a l'heure, ils n'ont même pas nommé LES FRUITS dans l'alimentation végétalienne(???!!!) qui sont les aliments les plus adaptés, les plus bénéfiques, les plus délicieux et les plus digeste pour notre anatomie, des milliers de variétés! Ces abrutis de présentateurs et "nutritionnistes" sont frugivore d'anatomie tout comme les bovins sont herbivores et les félins carnivores que ca leur plaise ou non comme tous les êtres humains, de la science fiction complète la désinformation de masse des médias, "dans l'alimentation végétalienne on mange des légumes des légumineuses et des céréales!" les fruits ne se mangent pas dans une assiette alors ca n'existe simplement pas je suppose... comment voulez vous que les gens comprennent le merdier actuel un tant soit peu avec cette crasse audiovisuelle?!

Évidemment il y a encore un Cohen comme expert dans l'affaire qui dit un tas de conneries totalement délirant, j'ai visionné trois fois pour être sur que j'avais bien entendu, sa phrase finale est magistrale, meme les soumis de anal+ ne sont pas d'accord, c'est pour dire~

http://www.vegactu.com/actualite/cohen-ou-quand-sa-vegephobie-explose-sur-canal-10997/

Pour voir l’émission La nouvelle édition du mardi 5 novembre, part 4 (le végétalisme) à 12m33 :

http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid3847-c-la-nouvelle-edition.html?vid=966098

https://www.dailymotion.com/video/x12ah2v

Et après ils vont s'étonner que certains végétariens/taliens peuvent être assez virulent dans leur militantisme...après des énormités pareilles c'est plutôt normal.

LA SANTE DEPEND-ELLE DE L'ALIMENTATION :  Faut-il devenir végétarien ? - Page 4 Diplom10
    Julot
    Julot

Message  Julot 22/11/2013, 01:14

Le "buzz" alimentaire mondial actuel:

http://www.crudivegan.fr/2013/11/enceinte-elle-ne-mange-que-des-fruits.html

Ou comment se soucier que les bovins herbivores vont êtres carencés en mangeant de l'herbe et des feuillages, mais ca durera encore longtemps tant qu'il ne sera pas mondialement reconnu et enseigné que l'Homo Sapiens est certainement au minimum un frugivore d'anatomie et peut être même fruitarien stricte comme Adam et Eve ce qui le rendrait unique~
    nex
    nex
    Modérateur

Message  nex 20/12/2013, 13:28

Un repas de noël cru

Julot

Message  Julot 4/1/2014, 02:38

Ça frappe dans le mille malgré que la forme puisse déranger, ouch!

adeq

Message  adeq 4/1/2014, 13:56

Je ne trouve pas que ça frappe dans le mille, ça frappe a côté, de plus c'est moralisateur a souhait, sans compter la forme qui est vraiment discutable.
    Faire le procès du système et de toutes ces dérives je suis d'accord, dire que les végétariens en son exempt là c'est déjà plus discutable. Car ce procès ne règle pas le problème de la sur exploitation des sols, si on ne mange plus de viandes, on consommera forcement des végétaux, ce qui ne sera pas donné au bêtes sera donné aux hommes. cela ne règle pas le problème de la surexploitation des sols et des monocultures qui en sont responsable. Sans compter également ce que j'ai déjà aborder, c'est adire l'extinction de milliers d’espèces destinées à l'élevage ainsi que le fret des denrées non productible directement sur le territoire qui est une part conséquente de la pollution.
    Notons également au passage des notions néomaltusienne des ressources finis dans un monde de besoin infini ainsi que des allusions aux gaz a effet de serre, donc du réchauffement climatique qui sont de vastes escroqueries.
    Mais il est intéressant de noter que dans ce procès il n'est jamais fait mention des exploitations agricoles à échelle humaine, c'est déjà plus difficile de juger des exploitations de type plus traditionnel, la seul allusion faite à la tradition gastronomique française est une comparaison avec l’excision ... Donc on ramène ma recette d'île flottante (faite avec du lait et des oeufs), à une mutilation., se genre de procédé est juste malhonnête. On peux me parler du foie gras, il y a des méthode naturel ou c'est l'oie qui se gave elle même, c'est juste plus long, allez me trouver des gens qui se mutile eux même, si vous allez en trouver il représente une infime minorité.
    Ensuite l'amalgame avec le racisme, l'homophobie, c'est juste moralisateur, limite on se demande ce que cela fait là.
    Ensuite se prendre des leçons de morale par un type qui se farde pour se donner l'impression d'être plus lui même, cela n'a aucune crédibilité à mes yeux.
    Donc on va dire que l'accusé y à sa place, mais que la cause animale n'est pas l'élément centrale de l'accusation.
    Cela tape à côté, même si il y a de l'idée.
    Julot
    Julot

Message  Julot 4/1/2014, 15:43

D'accord avec toi sur certains points, certains procédés malhonnêtes ou ignorant, homophobie, racisme blah blah mais ca tape dans le mille sur le constat de la destruction de la planète par les humains, désespérant de voir le résultat de tout cela.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 21/11/2024, 13:33