Bien étant donné que cette femme sportive intensive vit de pommes depuis 25 ans avec une excellente santé et que la pomme est l'un des fruits les moins nutritifs(rapport vitamines, minéraux, calories etc) il ne faut vraiment pas beaucoup de fruits différents pour que ça fonctionne bien si on mange assez, encore je le rappelle les bonobos et les autres espèces qui se nourrissent uniquement de leurs nourritures physiologiques ne se posent pas cette question et ça fonctionne comme cela été prévu naturellement.
Maintenant il semble que les fruits exotiques la plupart du temps sont les plus nutritifs(la banane est la championne) probablement grâce au soleil et notre espèce vient des tropiques. Il est certain que les fruits sont complémentaires et les variés apporte surement une meilleur santé mais il y a aussi un avantage a n'en manger qu'un seul ou faire des repas avec qu'un seul fruit, ça facilite la digestion au maximum, de toutes façons il n'y a pas d'aliments plus facilement et rapidement digéré que les fruits frais crus sucrés car ils sont tous composés principalement de sucres simples, en quelques sorte ils sont déjà prédigérés par l'arbre, en effet avant que les fruits poussent ce sont des sucres complexes dans les branches comme les céréales et presque tous les légumes racines. Il y a deux raisons majeures pourquoi "on" s'est éloignés des fruits, première raison parce qu'ils ont une réputation erronée d’être dur a digérer uniquement car ils sont consommé habituellement après les repas ou sur un estomac non vide(souvent avec du gras, des protéines ou des sucres complexes...) et dans ces conditions ils vont fermenter dans l'estomac pendant des heures... La fameuse "allergie au melon" qui n'existent pas en réalité mais car il est souvent mangé après le repas c'est a dire au pire moment et les fruits de la catégorie du melon(pastèque, melons...) sont les plus rapidement digérés, ils restent seulement 5-15 minutes sur un estomac vide faites le test ils sont incroyablement légers ça fond dans la bouche déjà.
Comme l'a démontré les hygiénistes faites manger plusieurs melons sur un estomac vide a quelqu'un dit allergique, il n'aura pas de "réaction allergique" la plupart du temps*(voir deuxième raison pourquoi).
Deuxième raison simplement car ils ont tendance grâce a leur richesse nutritive, astringente et énergétique a déclencher ce qu'on appelle des réactions de détoxination(diarrhées et autres réactions d'élimination qu'on prend pour des maladies) plus ou moins agréables sur les gens en particulier sur ceux qui sont déjà bien congestionné(toxémie globale), l'organisme voyant arrivé un aliment physiologique avec tout cet apport de nutriments a ce qu'il lui faut pour se lancer dans des processus naturels de nettoyage pour sa survie, en fait ces symptômes très désagréables arrivent surtout si on a ses émonctoires saturés(reins et intestins principalement ensuite par la peau en recours, boutons, plaques rouges etc), voila les deux raisons majeures pourquoi énormément de gens évitent les fruits ou en mangent très peu croyant qu'ils sont mauvais pour eux ou durs a digérer..
Les anciens paysans subissaient cela déjà sans comprendre le phénomène réellement, les fameux premiers fruits de l'été qui donne la diarrhée car tout l'hiver ils ont consommé trop d'aliments non physiologiques(et donc toxiques) viande, gras etc~
Un pdf intéressant:
http://rapidshare.com/files/3597693164/affichette%20frugivorisme.pdf
Mon gros petit déjeuner ce matin, j'avais très faim, juste la compote sans sucres ajouté/additifs) était cuite le reste est cru car je me devais de garder des fruits pour demain dimanche, je n'en avais plus beaucoup... et tout ça se digère assez facilement/rapidement(ça serait encore bien mieux sans la noix qui est un fruit gras) même pour moi qui n'ai pas encore un système digestif régénéré complètement a cause d'un diagnostic de maladie de Crohn et autres problèmes l'année dernière... sans traitement chimique depuis un an~, je ne suis pas un gros gabarit non plus ~171cm 56 kg principalement dus a mes troubles digestifs graves ces années précédentes.
Je lis beaucoup de témoignages de frugivores/crudivores stricte qui le sont depuis au moins quelques mois qui décrivent un sentiment d'élévation spirituelle et une clarté mentale déroutante, d'être en phase avec la nature qui nous entoure sans parler de l’énergie presque inépuisable qu'ils ressentent comme la fameuse endurance des Hunzas qui court longuement dans les montagnes...
"Genèse 1:29: Et Dieu dit: Voici je vous ai donné toutes plantes portant semence, qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre qui a en soi du fruit d'arbre portant semence; ce sera votre nourriture. 30 Et à tous les animaux des champs, et à tous les oiseaux des cieux, et à tout ce qui se meut sur la terre, qui a en soi une âme vivante, j'ai donné toute herbe verte pour nourriture; et cela fut ainsi. "
Dernière édition par Julot le 21/4/2013, 06:23, édité 2 fois