Bonjour, salam shalom...
c'est trés simple, quand je veux me laver, je rempli un sceau d'eau ne dépassant pas les 10litres! je m'asperge le corps d'eau, étant mouillé, je frotte au savon jusquà étre sur d'avoir laver toutes les parties de mon corps et d'etre propre! une fois ceci fait, je me rince le corps avec le reste de l'eau, 15minutes chrono grand max! vous étes propre, vous gaspillez pas d'eau, vous optimisez le rapport quantité eau/propreté. de plus quand vous vous lavez si vous mettez constamment de l'eau, les molécules grasse du savon n'ont pas le temps d'adhérer à la peau pour prendre la crasse, tuer les microbes etc... puisque vous ne laissez pas la réaction chimique se produire, juste vous mettez du savon et vous gaspillez de l'eau!
la non y'a trois étapes!
-mouillage du corps avec de l'eau
-vous frottez bien avec le savon 10minutes
-rincage du corps
fini!
au passage pensez à mettre un deuxième sceau d'eau dérrière vous, car l'eau qui glisse sur votre dos, retombe, et vous arrivez comme meme à chaupper 5litresz d'eau sales! pourquoi? la chasse d'eau, vous gardez cette eau, dés que vous allez aux toilettes, plus de chasse d'eau, vous versez l'eau et le caca disparait! voilà vus gaspillerez plus de l'eau potable pour envoyer le caca dans les égouts!
je sais que vous devez me prendre pour un malade, ca fait 2mois que je fais ca! je me lave tous les jours et j'ai diviser par 7 ma consommation d'eau au minimum! si vous voulez sauver la lanète, c'est bien de prendre conscience, mais agir c'est bien mieux! faites l'effort, on est 60million en france, si on on economise 10litres chacun par semaine au moins, ca fait 600millions de litres e en un an plus de 1milliard! avec ma méthode vous économisez bien lus, et vous gardez votre propreté et vos toilettes propres!
wasalam