Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

+34
patatracaca
yhato
Samchris
katalizeur
Xanthus Ptolémée
luffy
paralleye
wah fkir
clisthene
tounsfree
Mech
Jabamiah
ferrel
Solstice
le_tout_puissant
adeq
nex
la_force
Manny
nemandi
ratman
Wolf
jayabs
stg45
YANIS2BB
Shabbaz
demain_c_loin
Aurelien
nonwo
ziril
GarfieldLove
lorelianeGTQ
Bardamu
MonOeil
38 participants

Actualités - Tunisie

MonOeil
    MonOeil

Actualités - Tunisie  - Page 4 Empty Re: Actualités - Tunisie

Message  MonOeil 15/1/2011, 23:38

Monsieur le Président
    Lettre de l'actrice Hend Sabry

Mr. Le Président

Puisqu'aujourd'hui nous sommes dans un "pays libre", j'use de ma nouvelle liberté d'expression pour vous raconter comment je me suis retrouvée sur une liste de 65 artistes et intellectuels vous appelant à considérer une candidature à un quatrième mandat en 2014:

Un jour d'août 2010, Un de vos proches, de " ceux qui vous ont trompé", Mr Belhassen Trabelsi m'appelle au Caire:

- " nous sommes entrain d'établir une liste d'artistes demandant au président de se représenter en 2014... Je vous le dis parce que ça ne se fait pas de mettre votre nom sans vous prévenir..."

Il raccroche.

Je rappelle 2 heures plus tard, après avoir rassemblé toutes mess forces, je n'oublierai jamais que mes jambes tremblaient ce jour-là:

-Moi ( très respectueusement, la peur au ventre ): "je ne voudrais pas être mal comprise , mais je voudrais rester en dehors de ça .. .j'ai l'intime convition qu'un artiste doit rester neutre. S'il vous plait , j'aimerais garder ma neutralité je ne fais pas de politique.."

- Me coupant la parole ( changement de ton notable): " Quoi ? D'abord c'est trop tard. En plus ça veut dire quoi rester neutre? Vous êtes communiste?"

-"non"

- "vous êtes islamiste"?

-"non"

-"Bon alors c'est quoi le problème? ..."

il raccroche abruptement.

Et voilà, Mr le Président, comment je me suis retrouvée sur la liste des 65. Parce que je ne suis ni communiste ni Islamiste. Et je sais que je ne suis pas la seule. Voilà comment "on vous a trompé" , Voilà comment je me suis déçue moi-même. Parce que j'ai été lâche, parce que je n'ai pas dit " Non, Je suis contre un quatrième mandat. Assez! Partez! Laissez-nous décider de notre sort!"

Ce jour là , j'ai Perdu de l'estime pour moi-même, en tant qu' artiste et en tant que juriste qui a trahi la Constitution Tunisienne.

Pourquoi ne l'ai-je pas dit plus tôt ? J'ai été lâche. Et le sang de mes concitoyens martyrs me le rappelle à chaque instant. J'espère qu'un jour ils me pardonneront.

Comme moi, des milliers de Tunisiens ont perdu de l'estime pour eux-même au fil de ces 23 années.

La Peur, Mr. le Président, vous êtes entrain de voir aujourd'hui ce qu'elle ne peut qu'engendrer.

Vous m'avez décorée 2 fois, sans que j'aie jamais eu un entretien privé avec vous , ni demandé aucune faveur personnelle. Je me suis toujours tenue poliment à distance,n'appartenant à aucune tendance politique; pensant sincèrement que ces décorations , je les avais honnêtement méritées pour avoir représenté la République Tunisienne dans le monde Arabe. J'étais naïve, ces distinctions je les ai payées de ma dignité et de mon respect pour moi-même.

Hier, dans votre discours,vous avez nié vous représenter en 2014 en remerciant ceux qui vous l'ont demandé. Ne me remerciez pas, je n'ai jamais voulu vous le demander , Je n'ai jamais rien signé.

Hend Sabri
    MonOeil
    MonOeil

Message  MonOeil 15/1/2011, 23:53

L'Image du jour

Actualités - Tunisie  - Page 4 9hnq
    Une première en Tunisie, des jeunes manifestants on fait une prière collective en pleine rue à Tunis.
    MonOeil
    MonOeil

Message  MonOeil 16/1/2011, 00:04

L'image du jour (2)

Actualités - Tunisie  - Page 4 2011115221643255784_20
    Les fameux comités de quartiers d'auto-defence vêtus de blanc
    Aurelien
    Aurelien

Message  Aurelien 16/1/2011, 00:07

@ demain_c_loin

Cette histoire de gentil peuple courageux qui met en fuite le méchant tyran est une fable infantilisante propagée par des gens aussi dignes de confiance que BHL et Obama.
    Le probléme c'est qu'elle vous empéchera d'analyser objectivement les événements en cours.

Ben Ali et sa clique n'ont pas surgis de nulle part mais sont le produit de la société et de la mentalité tunisienne.
    Si Ben Ali que l'on surnommait Bac -2 et sa femme ex-coiffeuse devenue courtisane, sont parvenus à s'imposer pendant plus de 20 ans, c'est bien la preuve que quelque part s'est établie une relation biscornue entre ce couple et la population.

Ce que je veut dire par là, c'est que ce n'est pas grace à des capacités hors normes que le gang Ben Ali/Trabelsi est parvenu à régner mais bien parceque quelque part le systéme tunisien le permettait (En France le même genre de relation existe avec le voleur Sarkozy qui se fait facturer des douches à 245 000 euros et des air Sarko one à 180 Millions pendant que beaucoup de foyers sombrent dans la précarité).

Ils leur ont permi de piller le pays maintenant c'est à leur tour de voler et d'utiliser la violence, telle est leur mentalité, ils ne comprennent rien d'autre.

La scéne prés de chez moi avec le flingue qu'on a pointé sans raison sur la figure en est la parfaite illustration, j'avais devant moi, non pas quelqu'un de courageux mais un petit Ben Ali qui voulait me montrer sa puissance en me térrorisant.
    Aujourd'hui que le despote est parti, la plupart des tunisiens sont devenus des petits Ben Ali qui cherchent à exercer leur pouvoir au niveau de leur rue.

C'est de cette maniére que leur esprit fonctionne, ils ont peur alors ils érigent des barricades et jouent au tyran. On est tout à fait dans la dialectique du maitre et de l'esclave.
    Ben Ali est un tunisien, et les tunisiens sont devenus des Ben Ali, ils pillent et font régner la terreur alors qu'ils sont eux mêmes térrorisés.

Telle est la triste vérité, c'est pourquoi les internautes tunisiens par pudeur préféreront systématiquement attribuer les scénes de pillages soit à la famine (inexistante) soit à des milices payées par le pouvoir.

Par pur réfléxe patriotique vis à vis de leur peuple qui est sous les projecteurs devant le monde entier, ils vont occulter un certain aspect de la réalité à savoir que le tunisien lambda à un estomac à la place du cerveau et que sa vertu morale n'est qu'une façade qu'il abandonne dés que l'occasion se présente à lui.

Mais évidemment, tous les tunisiens ne sont pas comme ça, je parlais d'une maniére génerale, il existe toujours une minorité intelligente, courageuse et résistante.
    Ils sont d'ailleurs les premiers à me dire que la plupart des gens sont indignes de confiance.

J'ajoute que le ratio zombis/ humains est le même que dans le reste du monde, à savoir 85%. La populace reste donc la même, que ce soit en France, au Rwanda ou en Tunisie.

Et les mêmes causes entraineront donc toujours les mêmes conséquences, c'est pourquoi ce qui se passe dans ce pays pourrait trés bien se produire demain prés de chez vous, c'est pour cela qu'il faut retenir les leçons de l'histoire.

moi je n'appelle pas ça de la lacheté , mais du courage. Certes, une minorité vole parcequ'ils ont faim , mais la grande majorité sont des policiers habillés en civils et leur seul objectif est la TERREUR .

Tu dit qu'une minorité pille parcequ'elle a faim, le probléme c'est qu' on ne meurt pas de faim en tunisie, ce pays a l'un des meilleurs niveaux de vie dans le tiers monde, l'accés aux soins de santé et à l'éducation est assuré à tous, par biens des aspects la Tunisie est donc un pays relativement moderne.

Et moi, de mon côté je peut témoigner que des centaines de pillards ont emporté en priorité des cajeots de biére et de vin, pas de la nourriture, et je peut même le prouver puisque je l'ai filmé et ce, à mes risques et périls.
    Toute la ville s'est adonnée au pillage et à l'alcool, autant dire que le mythe romantique de la révolution islamique en prend un sacré coup, il faut arréter de réver, à peine 1% des prétendus croyants méritent le titre de musulmans, tout le reste ne sont que des hypocrites comme d'ailleurs on me l'a souvent confirmé.

Toutefois, concernant la politique de terreur, il se peut que tu sois dans le vrai et que les dirigeants planifient la même politique qu'en Algérie dans les années 90.

Les troupes du GIA &cie opéraient des massacres pendant que l'armée faisait semblant de ne rien voir. Aujourd'hui, les milices armées circulant en voiture de location pourraient être en train de remplir le rôle des islamistes.

Même s'il est trop tôt pour se prononcer, il semble bien que les médias tentent de semer la panique au sein de la population.
    Il faudrait qu'un arabophone analyse le discours des chaines comme Hannibal (tunisiana) ou la chaine nationnale pour être fixé.

MonOeil

Message  MonOeil 16/1/2011, 00:25

aurelien1818 a écrit:@ demain_c_loin

Même s'il est trop tôt pour se prononcer, il semble bien que les médias tentent de semer la panique au sein de la population. Il faudrait qu'un arabophone analyse le discours des chaines comme Hannibal (tunisiana) ou la chaine nationale pour être fixé.

Je comprend l'arabe et je suis les télé tunisiennes depuis hier, Nessma, Hannibal et la chaine nationale. Beaucoup de nouvelles têtes et surtout une sacrée pagaille, mais dans l'ensemble ça colle, sauf au moins une chose, tu as du voir le fameux reportage de ce midi sur la chaine nationale où étaient exhibés des pillards qui venaient de se faire arrêter, on y voyais des jeunes menottés et agenouillés par terre, avec à coté d'eux des sabres, des flingues et du fric, eh bien d'après un mec avec qui j'ai discuté, cette vidéo est bidonnée car la personne montrée comme un des leaders de cette bande de pillards apparaissait sur une autre vidéo plus tôt dans la matinée, il était interviewé et il tenait y un tout autre discours, le mec en question prépare une vidéo de décryptage sur le sujet.

Je la posterais quand il l'aura uploadé
    Wolf
    Wolf

Message  Wolf 16/1/2011, 00:35

22h20 - Le "dirigeant" "libyen" Mouammar Kadhafi a regretté samedi la chute de Zine El Abidine Ben Ali qui reste pour lui «toujours le président légal» de la Tunisie. Il a proposé aux Tunisiens l'application de son modèle de démocratie directe. L'ex-président se serait entretenu avec lui au téléphone dans la matinée.

- 19h45 : la Jordanie affirme «respecter les choix du peuple tunisien» et a appelé «toutes les forces nationales à s'unir». Une cinquantaine de syndicalistes ont organisé un sit-in devant l'ambassade de Tunisie à Amman, pour appeler à la propagation de «la révolution tunisienne».

-17h20 : De Londres, Rached Ghannouchi, le chef du parti islamiste tunisien Ennhadha, déclare qu'il «prépare» son retour dans son pays, et qu'il est disposé à la formation d'un gouvernement d'union nationale, dans un entretien téléphonique avec l'AFP. Pour lui, «l'intifada tunisienne a réussi à faire tomber la dictature».

- 16h20 : les partis palestiniens Hamas et Ji had islamique saluent la chute du président Zine El Abidine Ben Ali. Ce dernier n'était pas populaire auprès des islamistes compte tenu de la répression qu'il avait menée contre eux dans son pays. L'OLP a rendu hommage «au courage sans précédent du peuple tunisien et au sacrifice héroïque consenti pour réaliser ses aspirations».

PS : Pour ceux qui croient que le peuple tunisien n'a fait qu'un "suicide"
    , ceux qui pensent cela ne connaissent pas les mots " dignité " et " l'honneur " et aiment vivre sous les tyrannies sans dignité et dans une pauvreté qui tue , et celui qui a parlé de la religion ,depuis quand la religion et pour les tyrans ?la religion est venu pour donné à l'homme sa vraie valeur et le prix de la liberté
    " Si une blessure vous atteint, pareille blessure atteint aussi l'ennemi. Ainsi faisons-Nous alterner les jours (bons et mauvais) parmi les gens, afin qu'Allah reconnaisse ceux qui ont cru, et qu'Il choisisse parmi vous des martyrs - et Allah n'aime pas les injustes. " Quran
    " Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d'Allah, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus "
    Le peuple Tunisien et un grand peuple , un peuple des héros révolutionnaires ! un symbole de dignité et de soulèvement , je crois que ça bouleverser la région, l'Égypte est le plus menacé !

Finalement ,pour ce qui concerne ce jeune qui s'est brulé vif (à cause d'une "dépression" profonde),la famine rend les savants des fous ! personnellement je le considère comme martyr ,sa mort était la cause de la colère du peuple et de toute cette révolution merveilleuse ! c'est le prix de la liberté ! son âme était un sacrifice !

«Les libertés s'arrachent, elles ne se donnent pas»
    il vaut mieux mourir debout que de vivre à genoux
    Wolf
    Wolf

Message  Wolf 16/1/2011, 00:39

Selon des invités sur Al Jazeera , ces groupes armées (pilleurs ) sont des policiers civils en majorité , et que l'armée tunisienne a arrêté des policiers pilleurs qui étaient dernière le feu des prisons brulés !
    lorelianeGTQ
    lorelianeGTQ

Message  lorelianeGTQ 16/1/2011, 00:53

Des manifestants tunisiens appellent au Khilafah...*

Pour tout Khalifat il faut un Khalif, Dieu en decidera, prions pour la justice et la paix

*Vert couleur de l'espérance

PS: il est vrai que ton message est assez négatif Aurelien, puisse tu rejoindre ces foules de musulmans Smile

Dernière édition par lorelianeGTQ le 16/1/2011, 00:56, édité 2 fois
    nonwo

Message  nonwo 16/1/2011, 00:53

Ce qui est troublant, c'est que le fantasme de l'ogre islamiste qui va bouffer le pays et qui est véhiculé actuellement à grand renfort de merdias serviles et corrompus soit relayer par certains membres du forum auraient-ils une accréditation de la direction de TF1 ou une carte de presse BHL Botul?
    Connaissez-vous "ordo ab chao" mes amis ? ils ont toujours des plans B, C, D,.....Z - ils ont mis en place le Benali, ils le dégagent et ils le remplacerons par un autre chien d'arrêt formé pour la circonstance de longue date.
    ils= oligarchie mondiale ou franc maçonnerie internationale ou encore gouvernement mondial,..... c'est vous qui voyez.

Dernière édition par nonwo le 16/1/2011, 01:08, édité 1 fois
    Wolf
    Wolf

Message  Wolf 16/1/2011, 01:03

Il avait un plan B , il y avait un gouvernement militaire qui attendait en France pour remplacer Ben Ali , cependant , l'alliance peuple+militaire en Tunisie a changé les règles du jeu !et le peuple a déjà fait le plus difficile ,maintenant c'est plus facile à obtenir ce que le peuple veut exactement !
    Aurelien
    Aurelien

Message  Aurelien 16/1/2011, 01:09

@ MonOeil

Contrairement à toi, je n'arrive pas à suivre tout ce qui se passe, je suis assez isolé, et jusqu'à maintenant j'avais pas la télé, d'ailleurs quand Ben ali s'est sauvé je n'ai été averti que plusieurs heures aprés par un coup de fil provenant de France.

J'ai donc surtout un point de vue subjectif sur ces événements, il est cependant clair que les gens ont peur et qu'ils vivent sur leurs nerfs.

Plusieurs indices laissent à penser que c'est bien l'armée qui est à l'origine de la fuite de B.A et que c'est elle qui se charge de faire régner l'ordre tandis que les miliciens et des policiers restés fidéles à l'ancien régime font régner la terreur.

En tout cas, c'est de cette maniére que nous est présenté le scénario.

Parmi les indices en faveur de cette thése il ya :

- la semaine derniere, le refus du chef d'état major de donner l'ordre de tirer sur les civils ce qui entrainera sa démission.

-l'arrestation d'une partie du clan Trabelsi et la mort du gendre Imed.

-des échanges de tirs entre des forces de police (ou des miliciens) et l'armée.

En outre, je me souviens que des generaux avaient conspiré il y a des années pour supprimer B.A et qu'ils avaient échoué. Il existerait donc une résistance anti Ben Ali au sein de l'armée.

La question qui se pose est de savoir pourquoi l'armée n'a t'elle pas réellement pris le pouvoir à la faveur du coup d'état et pourquoi elle aurait laissé l'ancien premier ministre devenir président suppléant alors qu'il représente l'ancien régime (il est à son poste depuis plus de 10 ans).

C'est quand même assez bizarre, ils font un coup d'état, bloquent les aeroports et laissent le pouvoirs aux caciques de l'ancien régime avec pour résultat un chaos sans précédent dans ce pays.

D'un autre côté je peut témoigner que la police a bien laissé faire les pilleurs alors que par leur simple présence sur les lieux, elle aurait pu les dissuader.

C'est l'analyse du discours médiatique qui nous permettra de comprendre s'il y a vraiment manipulation et si on est en train d'orchestrer une stratégie de terreur à l'algérienne dans un scénario écrit par avance.

Aurelien

Message  Aurelien 16/1/2011, 01:26

nonwo a écrit:Ce qui est troublant, c'est que le fantasme de l'ogre islamiste qui va bouffer le pays et qui est véhiculé actuellement à grand renfort de merdias serviles et corrompus soit relayer par certains membres du forum auraient-ils une accréditation de la direction de TF1 ou une carte de presse BHL Botul?
    Connaissez-vous "ordo ab chao" mes amis ? ils ont toujours des plans B, C, D,.....Z - ils ont mis en place le Benali, ils le dégagent et ils le remplacerons par un autre chien d'arrêt formé pour la circonstance de longue date.
    ils= oligarchie mondiale ou franc maçonnerie internationale ou encore gouvernement mondial,..... c'est vous qui voyez.

C'est une piste à explorer, ordo ab chaos... renverser B.A pour mettre en place un khalifa qui s'étendrait au Maghreb et pourquoi au proche orient.... puis crier au loup (BHL et cie) et annihiler complétement les populations à coups de bombes à neutrons.

Au fait il parait que le gulf stream a des problémes, où transférer la population au cas où le continent européen serait bientôt recouvert d'une calotte de glace ?

Une hypothése parmi tant d'autres...

nonwo

Message  nonwo 16/1/2011, 01:58

Le jeune homme au chapeau a écrit
    C'est une piste à explorer, ordo ab chaos... renverser B.A pour mettre en place un khalifa qui s'étendrait au Maghreb et pourquoi au proche orient.... puis crier au loup (BHL et cie) et annihiler complétement les populations à coups de bombes à neutrons.

Au fait il parait que le gulf stream a des problémes, où transférer la population au cas où le continent européen serait bientôt recouvert d'une calotte de glace ?

Une hypothése parmi tant d'autres...

tu as oublié la piste du reporter en direct de Tunis qui serait lié à la mouvance d'al jazeera, plus sérieusement mon message est en 2 parties
    1er partie :en réponse au message de manny plus haut
    oki, merci beaucoup pour tes precisions, j'ai beaucoup d'amis tunisien, et j'ai vraiment sentit du coté de ce peuple une volonté d'instaurer une democratie donc je garde confiance. Moi ce qui me ferais peur c'est un etat islamiste type monarchie qui poserait de grave probleme encore une fois mais au nom d'une religion et en se posant en sauveur. Mais apparement tu sembles assez confiant que ce ne soit pas le cas meme si tu confirmes l'arrivés de personnes qui ne semblait attendre que ca.. Enfin bref on verra
    Ce qui est troublant, c'est que le fantasme de l'ogre islamiste qui va bouffer le pays et qui est véhiculé actuellement à grand renfort de merdias serviles et corrompus soit relayer par certains membres du forum auraient-ils une accréditation de la direction de TF1 ou une carte de presse BHL Botul?

2ème partie:

Shabbaz
    Shabbaz

Message  Shabbaz 16/1/2011, 08:08

Manny a écrit:Pensez vous que cela puisse aboutir à un etat islamique, une monarchie ? Ou bien avez vous confiance pour qu'une democratie soit instauré ?

Un Etat islamique est ce qu'on souhaite de tout notre coeur! Malheureusement plus je discute avec les frères Tunisiens, certes ceux que je connais ne sont pas représentatifs du pays et plutôt issus de la bourgeoisie, plus je me rends compte que Bourguiba puis Ben Ali ont vraiment bien fait le boulot exigé par leurs maîtres. Le peuple a été lobotomisé à coup de "démocratie" et de volonté de ressembler aux occidentaux à tout les niveaux (admiration du colon par l'ancien colonisé).

Je crains une révolution qui cherchera à traiter les symptômes (chômage, corruption...) plutôt que les causes (l'oubli du Coran et de la Sunna)

lorelianeGTQ a écrit:
    Des manifestants tunisiens appellent au Khilafah...*

Pour tout Khalifat il faut un Khalif, Dieu en decidera, prions pour la justice et la paix

*Vert couleur de l'espérance

PS: il est vrai que ton message est assez négatif Aurelien, puisse tu rejoindre ces foules de musulmans Smile

Ta vidéo m'a mis un peu de baume au coeur, prions pour que la Ummah se réveille insha Allah.

nonwo

Message  nonwo 16/1/2011, 09:54

Les complices de Ben Ali courent toujours.

http://www.alterinfo.net/De-Tunis-a-Vichy-Ben-Ali-Assassin-Sarkozy-Complice_a53800.html
    Aurelien
    Aurelien

Message  Aurelien 16/1/2011, 10:20

La zombitude dans toute sa splendeur ! Cet article recence la mainmise de la mafia au pouvoir sur toute l'économie tunisienne.
    18 milliards de $ auraient étés placés à l'étranger depuis 1987 soit le montant de la dette du pays !
    Ce pognon a servi a acheter des propriétés à travers le monde et a faire du shoping av St Honoré.
    Maintenant, à Dubaï ou à Djeddah, ils peuvent se goinfrer en toute quiétude. pig pig

Concernant les « affaires » qui sont devenues la principale activité de Ben Ali et de son entourage, nous vous présentons ci-dessous une première liste des richesses accumulées par Ben Ali et ses proches, et ce, avec une arrogance qui nous éclaire sur la mentalité de ces individus qui n’ont aucune conscience politique, qui sont convaincus que la Tunisie leur appartient et qui se substituent à l’État.

Comme nous le verrons ci-dessous, le poids de Ben Ali et de ses proches dans l’économie du pays est de plus en plus important, ce qui fait que le jeu économique en est lourdement affecté.

Le vérouillage de l’économie empêche tout investissement et toute évolution dans les secteurs clés, ce qui entraîne un nivellement de l’économie par le bas. En clair, la gestion opaque de l’économie et la phagocytation des instruments économiques entraînent le pays vers un désastre sans précédent dans l’histoire de la Tunisie, surtout que la dénonciation de cet état de fait est impossible à cause du verrouillage total de l’information et du blocage – organisé par Abdelwahab Abdallah – de toute émergence d’une société civile

Cette dynamique concourt très rapidement à la désintégration de la société tunisienne et à l’émergence des extrêmes.

LE SECTEUR BANCAIRE

Le clan Ben Ali a commencé son enrichissement par l’entremise des crédits sans garanties accordés par les banques nationales de développement. Ces pratiques, poussées à l’extrême, ont mis à mal ces institutions. Alors, pour avoir les coudées franches, le clan a décidé de s’approprier des institutions financières.

LA PRISE DE CONTRÔLE DE LA BANQUE INTERNATIONALE ARABE DE TUNISIE.

La prise de contrôle de la BIAT a été opérée d’une façon complètement opaque par une famille proche du pouvoir. Les frères Mabrouk ont opéré une prise de contrôle musclée de ladite banque, l’un des fleurons du secteur bancaire tunisien. La famille Mabrouk, qui était déjà fortunée sous l’ancien régime, et même avant l’Indépendance, s’est toujours assuré des liens privilégiés avec le pouvoir en place. Elle possède aujourd’hui un empire commercial et financier qui a été bâti, depuis l’union avec les Ben Ali, sur des passe-droits et des coups de pouce « venus d’en haut ».

LA PRISE DE CONTRÔLE DE LA BANQUE DE TUNISIE

La Banque de Tunisie, l’une des plus anciennes institutions bancaires du pays, connue pour son professionnalisme et son excellente gestion, est tombée dans l’escarcelle de Monsieur Belhassen Trabelsi, frère de Mme Ben Ali. La prise de contrôle de la banque a été faite d’une façon qui s’apparente à un véritable hold-up. Plusieurs grands actionnaires ont été mis devant le fait accompli et la direction de la banque a été accordée à Mme Abdallah, femme de Abdelwahab Abdallah, qui, avec Abdelaziz Ben Dhia, est l’un des deux piliers du régime, et qui est, comme nous le verrons plus loin, l’homme qui a bloqué toute émergence d’une société civile en Tunisie.

DEUX NOUVELLES BANQUES

Alors que la Banque Mondiale et le FMI dénoncent dans leurs rapports envoyés aux autorités tunisiennes le « surbanking » du pays (trop de banques par rapport aux besoins de l’économie) et évoquent la nécessité d’opérer des concentrations et des fusions des institutions bancaires, le gouvernement, par l’intermédiaire du gouverneur de la banque centrale, délivre deux licences de banque à deux gendres du président, la Banque Zitouna pour M. Matri et la MEDIOBANCA pour M. Slim Zarrouk.

La privatisation de la banque du sud

Il ne s’agit pas ici de la prise de contrôle d’une banque, mais d’un délit d’initié qui a privé l’Etat d’un revenu considérable au profit de la famille. Il faut rappeler que la vente de la Banque du Sud au groupe hispano-marocain ATTIJARI BANK s’est faite à travers un délit d’initié coopté par l’État : Sakhr el Matri, gendre de Ben Ali a acheté à bas prix une part des actions de la Banque du Sud et les a revendues, avec une grosse plus value, au moment de l’OPA lancée par le groupe hispano-marocain.

Commision de contrôle des transferts a la banque centrale

D’énormes abus ont été constatés en matière de transfert d’argent à l’étranger, des mouvements de fond de plusieurs centaines de milliards sont effectués en totale contradiction avec la loi tunisienne des transferts de devise.

Une commission d’enquête doit être organisée pour arrêter ce fléau de fuite de devises dont bénéficient Ben Ali et ses proches.

L’Effacement des dettes, un privilège du prince

Comme nous allons le voir dans cet exemple, le pouvoir utilise les institutions bancaires nationales pour des raisons purement familiales. C’est ainsi qu’après le refus des parents Mhenni de voir leur fille épouser un membre de sa famille, Ben Ali, pour les « forcer » à accepter ce mariage, a annulé toutes les dettes de M. Raouf Mhenni, qui a aussitôt admis l’alliance !

LE SECTEUR DES TRANSPORTS

La société ennakl :

Volkswagen – audi – porsche – seat – KIA

La société nationale Ennakl a été quasiment offerte au gendre de Ben Ali, Sakhr el Matri, qui sans aucun apport personnel, par l’intermédiaire de crédits accordés (sans aucune garantie) par la BNA, s’est retrouvé à la tête de cette entreprise. Aux dernières nouvelles, le chèque de 17 millions de dinars déposé par Sakhr el Matri en garantie au ministère des Finances n’aurait pas été versé à ce jour.

Il faut également mentionner le fait que selon les experts, la valeur réelle de l’entreprise serait au minimum de 300% supérieure à la valeur de la transaction.

Dès la prise de contrôle de cette société par M. Matri, les licences d’importation de véhicules, qui étaient accordées au compte-gouttes selon les besoins du pays, ont été données à tour de bras et on en est même arrivés à importer des Porsche qui coûtent un peu moins de 500 mille dinars ! Ce qui constitue une absurdité absolue dans un pays comme la Tunisie.

Concernant KIA, des industriels coréens sont venus pour monter en Tunisie une industrie de fabrication de pièces détachées, et encore une fois, c’est un proche de Ben Ali, Sakhr el Matri, qui s’est approprié la licence d’importation et de distribution des véhicules.

LA SOCIÉTÉ LE MOTEUR

mercedes – fiat…

La Société LE MOTEUR, l’un des fleurons de l’État, propriétaire des « cartes » MERCEDES et FIAT, entre autres, a été privatisée dans des conditions très obscures au bénéfice de Cyrine Ben Ali et de son époux Marouane Mabrouk.

La décision de privatisation a été suivie par la mise à l’écart du Secrétaire d’État a la privatisation à cause du fait qu’il ait défendu un prix de cession beaucoup plus élevé.

Peugeot

En décembre 2008, la fille cadette de Ben Ali a été promise à un jeune garçon de la famille Ben Gaied. Le jeune homme a alors été immédiatement coopté comme P.D.-G. de la Société STAFIM PEUGEOT, dont les actions ont été achetées au rabais, sinon au nominal, auprès de la BIAT, banque du groupe Mabrouk, allié à Ben Ali.

FORD – range rover – jaguar – hyunday – man

La privatisation à très bas prix de la société étatique qui détenait la licence Ford a été réalisée par Belhassen Trabelsi, frère de Mme Ben Ali, et son ami Hamadi Touil

Ils ont réussi à imposer à tout le secteur public l’achat de leurs véhicules.

Plusieurs « cartes » de marques leurs sont attribuées, comme Range Rover, Jaguar et Hyundai, sans compter l’assemblage des véhicules MAN.

Les seules taxes qui baissent sont celles des voitures !

Le marché automobile étant trusté par les familles proches de Ben Ali, les seules taxes qui baissent sont celles des voitures.

Ces baisses des taxes ne concernent pas seulement les voitures populaires, mais aussi des voitures de luxe dont le montant dépasse parfois le prix d’une usine.

TUNISAIR

La compagnie Tunisair, fleuron historique de l’aérien tunisien, a subi sous l’ère Ben Ali un harcèlement sans précédent de la part de la famille.

La Présidence de la République, comme si elle n’avait pas d’autres chats à fouetter, s’est immiscée dans toutes les décisions de la Compagnie, et ce, de la désignation des hôtesses à l’achat d’avions, principalement depuis l’arrivée à la tête de la Compagnie du tristement célèbre Rafaa Dekhil qui s’est donné corps et âme à la famille.

Parmi les scandales, deux sont d’une dimension légendaire. L’un concerne l’achat par la compagnie, pour le compte de la Présidence, d’un Boeing 737/600 comportant salons, chambres à coucher, bureaux (on se demande pourquoi).

Nonobstant le fait que ces achats pèsent très lourd sur les comptes de la compagnie, on se demande pourquoi Ben Ali a besoin d’un luxe pareil alors que, depuis l’Indépendance, un simple réaménagement des avions existants était suffisant pour les voyages officiels.

Si M. Ben Ali avait développé une diplomatie active, cet achat surdimensionné par rapport à la taille du pays aurait pu à la limite se justifier, mais la politique internationale de la Tunisie s’est complètement désintégrée durant le règne de Ben Ali qui n’est plus reçu que par des dictateurs ou, au meilleur des cas, des présidents honorifiques.

Or, cet avion gouvernemental sert surtout pour les voyages privés de la famille qui part régulièrement calmer son avidité au Boulevard St Honoré et va frimer aux frais de l’État à St Tropez ou ailleurs.

Comme si cela ne suffisait pas, voici que Ben Ali décide de faire acheter par Tunisair un nouvel avion, un A340 qui coûte, au prix catalogue d’Airbus, 280 millions d’euros ; auxquels il faut ajouter les frais de réaménagement qui font que cet avion coûtera, à sa livraison, à peu prés 600 milliards. De quoi relancer le développement de plusieurs régions du pays et donner du travail à des dizaines de milliers de chômeurs.

Pour comparaison, l’achat par le gouvernement français d’un A320 usagé a provoqué un tollé général en France. Or, l’avion de M. Ben Ali coûtera le prix de 8 (huit) A320, et ce, pour un pays dont le PIB est des centaines de fois inférieur à celui de la France.

Il faut également ajouter qu’à la suite de cet achat noyé dans une grosse commande de Tunisair, messieurs Sakhr el Matri et Belhassen Trabelsi ont acheté deux avions privés...
    La suite ici :
    http://www.mecanopolis.org/?p=21316

Manny

Message  Manny 16/1/2011, 12:01

nonwo a écrit:Ce qui est troublant, c'est que le fantasme de l'ogre islamiste qui va bouffer le pays et qui est véhiculé actuellement à grand renfort de merdias serviles et corrompus soit relayer par certains membres du forum auraient-ils une accréditation de la direction de TF1 ou une carte de presse BHL Botul?
    Oui tu as sans doute raison, je travaille chez TF1…

Shabbaz a écrit: Un Etat islamique est ce qu'on souhaite de tout notre coeur! Malheureusement plus je discute avec les frères Tunisiens, certes ceux que je connais ne sont pas représentatifs du pays et plutôt issus de la bourgeoisie, plus je me rends compte que Bourguiba puis Ben Ali ont vraiment bien fait le boulot exigé par leurs maîtres. Le peuple a été lobotomisé à coup de "démocratie" et de volonté de ressembler aux occidentaux à tout les niveaux (admiration du colon par l'ancien colonisé).
    Je crains une révolution qui cherchera à traiter les symptômes (chômage, corruption...) plutôt que les causes (l'oubli du Coran et de la Sunna)
    … Et voilà qui vient confirmer ce que je craignais. Que certains puissent penser ca.
    la_force
    la_force

Message  la_force 16/1/2011, 12:13

Déjà on ne dit pas démocratie mais démoNcratie la Franc maçonnerie tirant leurs forces du monde astral avec les entités rétrogrades (énergies impures)

A peuples imparfait dirigeants imparfait
    stg45
    stg45

Message  stg45 16/1/2011, 12:25

nemandi a écrit:Un truc qui me gène dans cet évènement en Tunisie, c'est le titre qu'a donné France 2, à son 20H: "la révolution de jasmin".
    Ça me rappelle ces nombreuses révolutions que l'on a eut en Europe de l'Est (révolution orange, etc...)
    De plus, c'est le premier ministre de Ben Ali qui est au "manettes" actuellement.
    Faut-il y voir la marque du grand Capital ou bien?

un peu comme la revolution orange, je crains que la papatte velue de sorros ne soit pas loin...

le nouveau président par intérim Ghannouchi est un ancien du FMI et de la Banque mondiale !!!

Le 6 octobre 2010 il a comme par hazard rencontré DSK à Washington

http://www.espacemanager.com/macro/tunisie-fmi-ghannouchi-s-entretient-a-washington-avec-strauss-kahn.html

Plusieurs indices laissent à penser que c'est bien l'armée qui est à l'origine de la fuite de B.A et que c'est elle qui se charge de faire régner l'ordre tandis que les miliciens et des policiers restés fidéles à l'ancien régime font régner la terreur.

Selon des invités sur Al Jazeera , ces groupes armées (pilleurs ) sont des policiers civils en majorité , et que l'armée tunisienne a arrêté des policiers pilleurs qui étaient dernière le feu des prisons brulés !

Certes, une minorité vole parcequ'ils ont faim , mais la grande majorité sont des policiers habillés en civils et leur seul objectif est la TERREUR .

il est évident que la police est une bande de criminels.

il est vital de neutraliser systèmatiquement TOUTS les membres de la police, du parti et les cadres de l'ancien régime.

"la terreur ne peut se vaincre que par la terreur"

Dernière édition par stg45 le 16/1/2011, 12:46, édité 2 fois
    Wolf
    Wolf

Message  Wolf 16/1/2011, 12:41

Hum , Un Khalifa islamique en Tunisie sera difficile même avec des élections ( à voir l'exemple de Gaza ) des élections démocratique sous le contrôle du monde entier ! mais quand Hamas ( résistance et mouvement politique islamique) avait gagné ,personne n'a respecté le choix du peuple et comme par magie Blocus total et boycott pendant 4 ans , alors je crois qu'il faut faire des élections et le peuple va choisir ce qu'il veut sauf que déclaré une Khilafa c'est un peu difficile....
    lorelianeGTQ
    lorelianeGTQ

Message  lorelianeGTQ 16/1/2011, 13:27

Manny a écrit:Shabbaz a écrit:
    Un Etat islamique est ce qu'on souhaite de tout notre coeur! Malheureusement plus je discute avec les frères Tunisiens, certes ceux que je connais ne sont pas représentatifs du pays et plutôt issus de la bourgeoisie, plus je me rends compte que Bourguiba puis Ben Ali ont vraiment bien fait le boulot exigé par leurs maîtres. Le peuple a été lobotomisé à coup de "démocratie" et de volonté de ressembler aux occidentaux à tout les niveaux (admiration du colon par l'ancien colonisé).

… Et voilà qui vient confirmer ce que je craignais. Que certains puissent penser ca.

Que certains puissent penser ca.

Reciproquement envers ce qui précédent..fanatisme démoncrateux assez éffrayant

Ben craint en silence, tout le monde se fout de tes xénophobies et de ton républicainisme/démoncratisme assassin. Ce que décide les tunisiens les regardes, la colonisation intéllectuel c'est fini.
    Souhaitons leurs la libérté.

Libération des livres du Coran enfermés dans un commissariat

..
    Manny

Message  Manny 16/1/2011, 13:53

lorelianeGTQ a écrit:
    Manny a écrit:Shabbaz a écrit:

Que certains puissent penser ca.

Reciproquement envers ce qui précédent..fanatisme démoncrateux assez éffrayant

Ben craint en silence, tout le monde se fout de tes xénophobies et de ton républicainisme/démoncratisme assassin. Ce que décide les tunisiens les regardes, la colonisation intéllectuel c'est fini.
    Souhaitons leurs la libérté.

Libération des livres du Coran enfermés dans un commissariat

..
    Je ne sais pas si tu connais la situation qui regne dans des pays soumis à une monarchie absolue et l'islamisme, mais ca c'est encore plus noir qu'une pseudo democratie occidentale... Et ce ne sont pas les medias qui me l'ont prouvé...
    ratman

Message  ratman 16/1/2011, 14:03

c'est très mal connaitre le rôle d'une civilisation traditionnelle et prouve qu'il y a encore du chemin a parcourir parmi les pseudos éveillé(e)s

Je ne sais pas si tu connais la situation qui
    regne dans des pays soumis à une monarchie absolue et l'islamisme, mais
    ca c'est encore plus noir qu'une pseudo démocratie occidentale... Et ce
    ne sont pas les médias qui me l'ont prouvé...
    lorelianeGTQ
    lorelianeGTQ

Message  lorelianeGTQ 16/1/2011, 14:11

Manny a écrit:Je ne sais pas si tu connais la situation qui regne dans des pays soumis à une monarchie absolue et l'islamisme, mais ca c'est encore plus noir qu'une pseudo democratie occidentale... Et ce ne sont pas les medias qui me l'ont prouvé...

Oui surement bien mieux que toi, par ailleurs je ne vois, mise à par la Malaisie (?), aucune société réelement islamique dans le monde.

Si tu fessait référence à l'Arabie "saoudite", je vois que ta grille de lecture et quelque peu tronquer.

Fin de la discution Manny, va étudier l'Islam ou reste dans tes idées tronquer.
    Manny

Message  Manny 16/1/2011, 14:12

oui bien sur. Et tu peux te considerer comme un pseudo eveillé(e). A moins que pour toi ce soit normal l'obligation du voile, le fait que l'on te pose des questions très personelle à l'entrée de magasin de sorte à verifier si la femme qui est avec toi est bien de ta famille. Ou encore couper un bras sur la place du marché d'un voleur... ce ne sont pas des choses que TF1 m'a raconté mais que j'ai vecu. La repression de tout courant de penser pouvant causer du tord à l'islam, la pensée unique. Et c'est ce genre de chose que j'espere eviter à tout pris en Tunisie, pour toutes ces personnes qui souhaite une democratie, du moins sortir autant que possible de la dictature.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 6/11/2024, 01:06