Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

+49
No-Comment
Comandirej
DesEspoirs2
Myrtille
wiilwaal
pétale
c.isme
Druide
yhato
Maréchalisime
neo2010
zeiyen
Moa
Hiram
Cannelle
ForceTranquille
antizioniste972
mr saf
luffy
resist
Samchris
menthe_verte
tounsfree
Asse42
tagada
Chevalier Jedi
nex
nabil1414
kod
LaTerre
GarfieldLove
ferrel
ziril
Invitée
jayabs
ratman
al_ankabout
Wolf
Mech
Shabbaz
nonwo
paralleye
MonOeil
Bardamu
neofeel
Terre
Aurelien
lorelianeGTQ
Solstice
53 participants

Actualités - Egypte

lorelianeGTQ
    lorelianeGTQ

Actualités - Egypte  - Page 4 Empty Re: Actualités - Egypte

Message  lorelianeGTQ 29/1/2011, 00:03

MonOeil a écrit:
    Il semblerait qu'Internet soit coupé en Egypte, ainsi que les téléphones portables/fixes (vers l'étranger), vous pouvez pinger google et voir si le serveur en egyptz répond ou pas (infaillible). ici:
    Test Ping

Haifa, Israel: Unknown result from ping

Pas de net là bas?

Dernière édition par lorelianeGTQ le 29/1/2011, 00:14, édité 1 fois
    Solstice
    Solstice

Message  Solstice 29/1/2011, 00:12

00h02 les gens qui s'expriment sur aljazeera en arabe et sur Facebook expliquent que les gens sont encore plus remontés maintenant... en tout cas il y a eu un peu de calme pendant le discours, mais dès la fin les gens ont recommencé à scander des slogans anti moubarak!

00h04 Impossible de joindre Port-Saïd où réside ma famille. Y a-t-il des nouvelles ou une carte des manifestations de la journée?

00h05 D'après l'opposition égyptienne des manifestations ont réuni 80 000 personnes à Port Saïd ce vendredi. Mais nous n'avons pas d'informations sur la situation à cette heure.

00h05 le discours du président Moubarak était clairement en décalage par rapport à la colère des manifestants qui s'est exprimée aujourd'hui au Caire ; ses promesses de liberté et de progrès économiques étaient extrêmement vagues, sans mesures concrètes.

00h15 Les frères musulmans estiment que M. Moubarak doit démissionner, et en appellent à l'armée pour qu'elle intervienne.
    Solstice
    Solstice

Message  Solstice 29/1/2011, 00:19

00h15 Des tanks continuent de patrouiller dans les rues du Caire, mais semblent rouler sans but.

00h15 Selon CNN, il y a de plus en plus de gens qui se dirigent vers la Place Tihar. Comment faire pour leur dire de continuer, de ne pas plier face à ce discours absolument ridicule de Mubarak. La lutte continue.

00h16 "Pas de tél portable, pas de fixe et pas d’Internet non plus. C’est le black out total, on fait comme on peut." Un envoyé spécial au Caire

00h17 Beaucoup de monde encore dans les rues du Caire.

00h17 Le discours du président égyptien enflamme a nouveau les rues du Caire ... Les manifestants revendiquent le départ immédiat de Moubarak

00h18 Manifestations aujourd'hui à Ottawa et Montréal devant le consulat et l'ambassade d'Égypte. Une manif à Toronto prévue aujourd'hui samedi
    MonOeil
    MonOeil

Message  MonOeil 29/1/2011, 00:24

lorelianeGTQ a écrit:
    Haifa, Israel: Unknown result from ping

Pas de net là bas?

Moi ça me dit:
    Haifa, Israel: Okay | 75.8 | 76.5 | 77.5 | 74.125.230.116

Par contre le serveur égyptien n'apparait carrément plus, ils ont visiblement enlevé l'Egypte de leur liste de test référence.

Dernière édition par MonOeil le 29/1/2011, 00:27, édité 2 fois
    Wolf
    Wolf

Message  Wolf 29/1/2011, 00:26

_ Hosni Moubarak, ls'est exprimé à la télévision après la nouvelle journée de manifestations. « Je nommerai demain [samedi] un nouveau gouvernement pour prendre à bras le corps nos priorités », a-t-il annoncé. Il a également promis de « réformer vers plus de démocratie et de libertés ».

_ Selon Al Jazeera English :
    Au moins 5 morts au Caire et plus de 1000 blessés. Selon des sources médicales, les manifestations vendredi au Caire ont fait au moins 5 morts et 1030 blessés.

_ D’importantes manifestations. Aux abords de la mosquée Al Azhar dans le centre de la capitale, après la grande prière, la police a tiré des balles en caoutchouc sur plusieurs milliers de manifestants. Des incidents se sont également produits sur la place Tahrir, dans le centre du Caire, et sur la place Ramsès. D'autres manifestations se sont déroulées à Alexandrie, Al Mansourah et Assouan. Les forces de l'ordre, équipées de canons à eau, de grenades lacrymogènes et tirant des balles en caoutchouc ont tenté de disperser les manifestants, qui ont répliqué en jetant des pierres aux cris de «A bas, à bas Hosni Moubarak» ou «Moubarak, dégage ! l'avion t'attend».

Certes, L'Égypte est très difficile pour le peuple , mais c'est le sommet de la pyramide , si Moubarak tombe , Gaza sera libérée,et l'Égypte pourra guider un axe de révolution Anti Impérialisto-Sioniste ! Le peuple égyptien n'a plus peur de la Police et de l'armée , 1030 blessés et des émeutes qui montrent le courage des jeunes égyptiens affamés de liberté , c'est le point du non-retour !
    "Il n'y a qu'une liberté, et son nom sera toujours écrit avec les lettres du sacrifice"
    MonOeil
    MonOeil

Message  MonOeil 29/1/2011, 00:31

Wolf a écrit:

Certes, L'Égypte est très difficile pour le peuple , mais c'est le sommet de la pyramide , si Moubarak tombe , Gaza sera libérée,et l'Égypte pourra guider un axe de révolution Anti Impérialisto-Sioniste !

J'ai peur que ce soit bien plus complexe et plus perfide que ça, selon moi, ça risque surtout (et je pèse mes mots) de déclencher une 3emme guerre mondiale en 2011/2012 si la situation en Egypte dégénère gravement. Trop de choses sont en train de se produire en ce moment dans le monde arabe/Africain (Algérie, Tunisie, Libye, Liban, Égypte, Palestine, Jordanie, Cote d'ivoire, Soudan etc.) Pour que ce soit le fait du hasard le plus fortuit.

Dernière édition par MonOeil le 29/1/2011, 00:35, édité 2 fois
    Solstice
    Solstice

Message  Solstice 29/1/2011, 00:32

00h21 C'est ce qu'on à fait en Tunisie, le jour dans les rues, le soir devant nos ordinateurs à organiser les journées du lendemain. Malheureusement pour les égyptiens, ils sont acculés, avec le manque de communication entre eux, ils n'ont plus le choix, ils doivent rester dans la rue, et essayer de monter au créneau, pour déloger Moubarak !!

00h23 Selon l'AFP, Barack Obama devrait très bientôt s'exprimer sur la situation en Egypte.

00h23 Des nouvelles du Musée du Caire?

00h23 Faites que quelqu'un envoie de quoi arrêter le feu au Musée!!! Prevenir les autorités compétentes!!! Merci

00h25 L'incendie est toujours proche du musée, mais ne le menace pas directement pour l'instant. En revanche, il est peu probable que les pompiers puissent intervenir : le chaos complet règne en ville, l'armée est débordée.

00h25 Le directeur du bureau de aljazeera au Caire explique que le couvre-feux qui devait commencer à partir de 18h aujourd'hui n'a pas été appliqué, avec la bénédiction de l'armée qui circule toujours en tanks qui sont de plus en plus présents apparemment aussi pour garder des biens publics et privés du vandalisme.

00h26 Le musée! Le Musée!! pitié!

00h26 Il faut espérer qu'Obama mette une réelle pression sur Moubarak pour quitter le pouvoir et reinstaurer la liberté des médias et internet

00h26 Pour ceux qui savent pas : Le musée égyptien du Caire est l’un des plus grands musées entièrement consacré à l’Antiquité égyptienne. Le musée a reçu plus de cent millions de visiteurs au cours du XXe siècle

00h27 Obama a parlé au président Moubarak vendredi pendant 30 minutes (officiel AFP)

00h27
    Il y a peu de chances que le musée du Caire soit atteint par les flammes > c'est un bâtiment isolé du reste des immeubles sur la Place Tahrir, car il est cerné par le Nile Hilton, un échangeur autoroutier (celui du pont du 6 octobre), le Nil, un terrain vague.

00h28 des citoyens forment un bouclier humain pour protéger le musée de tout éventuel acte de vandalisme ...

00h28 oui de nombreux témoignages sur place ont confirmé ces chaines humaines devant le musée du Caire.

00h29 Le Canada demande aux autorités égyptiennes de lever l'interdiction sur Internet et les réseaux sociaux (RDI)

00h31Des tanks ont pris position devant plusieurs bâtiments stratégiques : les ambassades britanniques et américaines et les sièges de la télévision nationale.
    Wolf
    Wolf

Message  Wolf 29/1/2011, 00:34

Discours de Obama En live Sur la situation en Égypte!
    Solstice
    Solstice

Message  Solstice 29/1/2011, 00:35

00h33 Barack Obama est en direct
    Solstice
    Solstice

Message  Solstice 29/1/2011, 00:41

DISCOURS de OBAMA
    Pour voir le discours d'Obama : http://english.aljazeera.net/watch_now/

"Je vais être très clair : les autorités égyptiennes ne doivent pas commettre des violences contre des manifestants pacifiques" "Les citoyens égyptiens ont droit à la liberté d'expression". "Je demande à l'Egypte de cesser leur blocage d'Internet et des réseaux de téléphonie mobile"

"Aux manifestants, je dis que la violence n'amènera pas les changements qu'ils appellent de leurs voeux"."Nous sommes très clairs : il doit y avoir des réformes conformes aux attentes des Egyptiens"

"Ce soir, le président Moubarak a annoncé plus de démocratie" "Je viens de lui parler, et je lui ai dit qu'il est de sa responsabilité de mettre des actes sur ces mots". "La violence ne règlera rien, il faut un dialogue entre le gouvernement et les citoyens, et surtout des mesures concrètes". "Le futur de l'Egypte appartient aux égyptiens. Ils veulent un gouvernement juste et responsable"

"Les Etats-Unis seront toujours un partenaire des Egyptiens"
    "Le gouvernement doit répondre aux attentes de ses citoyens : c'est vrai aux USA, en Europe, comme dans le monde arabe"

"Lorsque j'étais au Caire, j'ai clairement dit que les gouvernements doivent se maintenir avec le consentement des citoyens et non par la coercition" "Merci beaucoup"

00h39 Obama soutient le Moubarak. Obama a aussi demandé de réouvrir accès à Internet
    Solstice
    Solstice

Message  Solstice 29/1/2011, 00:43

Pour résumer la courte intervention du président américain

Barack Obama a affiché son soutien au président Moubarak tout en se montrant ferme sur la questions des droits. "Il doit y avoir des réformes", a dit le président américain.

Renouvelant son appel au calme et au dialogue, Barack Obama a insisté sur le fait que les Etats-Unis resteraient "toujours un partenaire de l'Egypte".

Il a également expliqué qu'il avait demandé au président Moubarak, avec qui il s'est entretenu par téléphone de "mettre des actes sur les mots".
    Solstice
    Solstice

Message  Solstice 29/1/2011, 00:46

00h41 Si Moubarak réforme, Obama pourra dire "je l'ai poussé" ; s'il est déposé il pourra dire "je l'avais prévenu". discours très habile.

00h42 C'est difficile de réagir sur ces évènements pour Obama : l'Egypte est un allié de poids -en tout cas pas un opposant notoire- des Etats-Unis dans cette région poudrière.

00h44 Ses allusions répétées à la légitimité populaire sonnent effectivement comme un désaveu pour le président Moubarak.

00h44 Obama a le discours de la France sur la Tunisie…

00h44 Que fait Israel ? Reactions, intentions ?

00h44 Obama ne peut pas aller trop loin, tout comme tous les gouvernements occidentaux. L'Egypte n'est pas la Tunisie. L'Egypte, c'est une frontière avec Gaza, avec Israël, et c'est surtout, le canal de Suez. Pour nous, occidentaux, l'arrivée des frères musulmans
    au pouvoir ne serait pas une bonne chose.

00h46 Aucune réaction officielle pour l'instant du côté israélien, ni au discours de M. Moubarak, ni à celui de M. Obama. Il est probable qu'Israël ne se précipite pas pour réagir, vu la sensiblité des relations entre l'Egypte et l'Etat hébreu.
    Solstice
    Solstice

Message  Solstice 29/1/2011, 00:53

00h46 les grands groupes de télécommunications ne peuvent-ils pas de leur propre chef lever ce blocage des moyens de communications dans une situation aussi exceptionnelle ? Après tout, qui ne dit mot consent.

00h48 Si, c'est une possibilité. Techniquement, ils peuvent le faire simplement ; mais tous les opérateurs télécom dépendent d'une licence accordée par le gouvernement. Tant que les autorités n'auront pas annoncé la levée du blocage, il est peu probable qu'ils
    relancent les accès de leur propre chef.

00h50 Est-ce vrai qu'il y a un Fournisseur d'accès à internet ( Noor) qui n'a pas bloqué ses services ??

00h51 oui, mais il s'agit d'un "petit" fournisseur d'accès, qui a la particularité de fournir un accès au réseau à la bourse et à plusieurs très grandes entreprises.
    Solstice
    Solstice

Message  Solstice 29/1/2011, 01:04

00h54 N'est il pas possible de mettre en place depuis l'etranger des serveurs accessibles par proxys?

00h54 Un fournisseur d'accès français a proposé une solution : http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/01/28/pour-contourner-le-blocage-du-web-les-modems-56k_1471819_651865.html

Le point sur la situation à une heure du matin.
    Alors quel les autorités avaient décrété un couvre-feu, il n'a pas été en mesure de le faire respecter. De nombreux manifestants sont encore dans les rues, et l'armée patrouille dans les rues du Caire sans avoir le contrôle de la situation.

Le président Moubarak est apparu à la télévision peu après 23 h, et promis des réformes démocratiques et des mesures économiques. Il a annoncé qu'il limogeait le gouvernement et en annoncerait un nouveau ce samedi.

Peu après, Barack Obama a appelé le président à respecter la liberté d'expression des Egyptiens, sans recourir à la violence. Il a également demandé des mesures concrètes et le rétablissement de l'accès à Internet et à la téléphonie mobile.
    lorelianeGTQ
    lorelianeGTQ

Message  lorelianeGTQ 29/1/2011, 01:07

MonOeil a écrit:J'ai peur que ce soit bien plus complexe et plus perfide que ça, selon moi, ça risque surtout (et je pèse mes mots) de déclencher une 3emme guerre mondiale en 2011/2012 si la situation en Egypte dégénère gravement. Trop de choses sont en train de se produire en ce moment dans le monde arabe/Africain (Algérie, Tunisie, Libye, Liban, Égypte, Palestine, Jordanie, Cote d'ivoire, Soudan etc.) Pour que ce soit le fait du hasard le plus fortuit.

Même sentiment, avez vous entendu parler des opérations de l'OTAN en méditérranée? Centre d'Observation Maritime Combinée (COMC)..Phoenix Express?

Dov Zera n'à pas été elu je ne sais plus trop quoi lier au rapport rive nord rive sud?

Voici un petit aperçu d'un gros dossier que je suis en train de constituer :

voici un article sur l édition 2011

Le vice-amiral, commandant de la 6e flotte américaine et commandant adjoint des forces navales en Europe et en Afrique, Hary Harris, a déclaré que des préparatifs étaient en cours pour organiser des manœuvres conjointes à caractère militaire. Ces manœuvres qui porteront le nom de "Phœnix Express » en Méditerranée et dont le commandement militaire sera en Tunisie, se dérouleront du 23 mai au 15 juin prochain avec la participation de pays européens méditerranéens, ainsi que l'Algérie, le Maroc et la Tunisie. Le responsable américain a démenti, au cours d'un point de presse organisé à l'ambassade américaine à Tunis en marge de sa visite en Tunisie, l'existence d'une quelconque idée ou plan d'établissement d'une base militaire en Afrique du Nord, soulignant la volonté de son pays de renforcer le partenariat avec les pays concernés tout en encourageant le dialogue atlantico-méditerranéen conformément à l’initiative d’Istanbul. Répondant aux questions des journalistes, le responsable militaire américain a indiqué qu"'Al Qaïda représente un véritable danger pour l’Europe et les Etats-Unis dans la région. Il s’est dit persuadé que cette organisation terroriste était en possession d’un agenda basé sur la violence avec l'objectif de nuire à la région. Le plus grand danger qui menace le monde, a-t-il poursuivi, "réside dans les organisations et groupes extrémistes", précisant qu"Al Qaida" demeurait "la source du danger pour l'occident et les pays amis en Afrique". Il a fait remarquer que les opérations d'Al Qaida étaient en recrudescence dans la région ce qui requiert davantage de coopération pour y faire face.

...Si quelqu'un à des infos là dessus..J'ai aussi nombre de cable qui sont resortie de chez wikileaks, concérnant le sujet, malheureusement en anglais mais j'ai des traducteurs...Ont va voir ce qui en ressort.
    Wolf
    Wolf

Message  Wolf 29/1/2011, 01:15

MonOeil a écrit:
    Wolf a écrit:

Certes, L'Égypte est très difficile pour le peuple , mais c'est le sommet de la pyramide , si Moubarak tombe , Gaza sera libérée,et l'Égypte pourra guider un axe de révolution Anti Impérialisto-Sioniste !

J'ai peur que ce soit bien plus complexe et plus perfide que ça, selon moi, ça risque surtout (et je pèse mes mots) de déclencher une 3emme guerre mondiale en 2011/2012 si la situation en Egypte dégénère gravement. Trop de choses sont en train de se produire en ce moment dans le monde arabe/Africain (Algérie, Tunisie, Libye, Liban, Égypte, Palestine, Jordanie, Cote d'ivoire, Soudan etc.) Pour que ce soit le fait du hasard le plus fortuit.

Sudan amputé de son Sud pour un sud Chrétien et des bases israéliennes .Tunisie le peuple risque de se faire voler sa révolution,car seul Ben Ali a quitté le pays et tout son gouvernement reste en place(contact par téléphone aussi ) . l'Algérie ( trop difficile de faire tomber ce gouvernement "exemple 90'") . Liban ( le Hizbollah et l'opposition ont pris le pouvoir ) .pour les autres la situation n'est pas encore claire .
    C'est un effet domino , les peuples se sont libérés de leurs peurs face aux dictateurs et face à la tyrannie de la Police,le peuple est prêt à donner des sacrifices ! la pression fait l'explosion !
    Pour ce qui est d'une Troisième Guerre mondiale , hmm , L'USA n'a jamais payé le prix des dictateurs arabes contrairement à ça ,la maison blanche est connue par son stratagème " Utiliser et puis jeter " , c'était plus facile pour l'USA de reprendre Gaza des Hamas et de payer le prix pour la "sécurité d'Israël" ...
    l'Égypte est le sommet de la pyramide , le prix est très cher ,l'USA est déjà en chute libre en l'Irak et en l'Afghanistan ,ça sera un Suicide si ils essayent de prendre le gouvernement "Directement" en Égypte ! Pour moi nous sommes devant 2 fins : soit le gouvernement Égyptien va lancer une opération sous le prétexte anti-islamiste et des bains de sang (avec l'appui du monde entier puisque ça sera une guerre anti-islamiste ) jusqu'à ce que le peuple ne pourra plus payer le prix de la révolution (comme en Algérie 90' et la guerre civile créée par l'armée contre le peuple sous le prétexte que c'était contre les terroristes islamistes ) ,soit l'exemple Libanais pourra se reproduire en Égypte .
    Solstice
    Solstice

Message  Solstice 29/1/2011, 01:16

déjà je trouve douteux d'organiser des manœuvres conjointes à caractère militaire avec un pays instable politiquement comme la Tunisis.

ça sent le réchauffé cette affaire, encore une manœuvre américaine
    al_ankabout
    al_ankabout

Message  al_ankabout 29/1/2011, 01:18

Merci à tous pour vos efforts!

Ça sent pas bon tout ca... mais je reste optimiste.
    Solstice
    Solstice

Message  Solstice 29/1/2011, 04:53

Mech
    Mech

Message  Mech 29/1/2011, 06:05

Le peuple Egyptien sauve le Musée au Caire, l'armée prend la relève :
    http://www.cyberpresse.ca/international/dossiers/les-egyptiens-se-soulevent/201101/28/01-4364941-larmee-egyptienne-au-secours-des-antiquites-du-musee-du-caire.php?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter&utm_campaign=Arts
    Aurelien
    Aurelien

Message  Aurelien 29/1/2011, 09:02

Comment L'Egypte a déconnecté l'internet.

C’est une première: l’Egypte a déconnecté d’internet. Une nation de 80 millions de personnes a été instantanément coupée du réseau mondial.

Comment le pouvoir égyptien a-t-il bien pu couper le peuple de ce moyen de communication?
    Un Kill Switch ?

Non il n’y a pas de bouton rouge magique permettant à Hosni Moubarak de faire disparaitre l’internet égyptien. En réalité la solution n’est pas technologique mais politique: le gouvernement égyptien a simplement ordonné aux fournisseurs d’accès internet de stopper leurs services.

Vodaphone Egypte a ainsi expliqué: “selon la loi égyptienne les autorités ont le droit d’ordonner ce genre de chose et nous sommes obligés de nous y conformer“. Les trois autres principaux FAI égyptiens que sont Link Egypt, Telecom Egypt et Etisalat Misr ont tous interrompu leur fourniture d’accès.
    BGP

L’entreprise de monitoring d’internet Renesys a constaté immédiatement l’effet produit: ce sont quelques 3.500 routes BGP (Border Gateway Protocol) qui ont disparu en un instant:

“à 22:34 UTC (00:34 locale), Renesys a observé la suppression virtuelle de toutes les routes vers les réseaux égyptiens dans la table globale de routage d’Internet. Environ 3.500 routes BGP individuelles ont été supprimées, ne laissant aucun chemin valide par lequel le reste du monde pourrait échanger du trafic Internet avec les fournisseurs d’accès égyptiens.“

Selon Stéphane Bortzmeyer, l’Egypte a littéralement débranché les tuyaux. Pour lui “BGP est le symptôme, pas la cause. Les câbles ont simplement été débranchés“. Supprimer les routes BGP (ou débrancher lse câbles) est beaucoup plus efficace pour bloquer l’internet que par exemple d’arrêter les services DNS, qui peuvent trouver des relais à l’étranger pour continuer à surfer sur le net. [Renesys, DomainIncite]

http://www.gizmodo.fr/2011/01/29/voici-comment-legypte-a-musele-linternet.html

Wolf

Message  Wolf 29/1/2011, 13:45

Selon times Magazine :
    - Moubarak a perdu son peuple !
    - La famille Moubarak et en Londres

- «Nous croyons que l'Egypte va surmonter l'actuelle vague de manifestations, mais nous devons regarder vers l'avenir», affirme Benjamin Netanyahu

- 100 morts entre hier et aujourd'hui

Selon Al Jazeera des milliers de manifestants entourent l'immeuble de la sécurité d'état .
    Solstice
    Solstice

Message  Solstice 29/1/2011, 13:54

Evenements en Egypte du 29 janvier 2011

9h26 Selon Al Jazira, il y aurait eu au moins 20 morts lors des manifestations de vendredi dans la seule ville d'Alexandrie, deuxième ville du pays. Jusqu'alors, le bilan faisait état de 13 morts à Suez et de 8 morts au Caire.

9h32 Les réseaux sont partiellement rétablis. Mais ils ne semblent pas fonctionner dans les "zones stratégiques"

10h03 Un supermarché Carrefour de la périphérie du Caire a été pillé.

10h05 Le réseau est rétabli au Caire, ou partiellement, j'ai pu recevoir 2 appels ce matin

10h07 J'ai pu joindre par téléphone mon père à une quinzaine de kilometres du Caire (depuis la france) Apparement il peut recevoir des appels de l'étranger depuis une petite heure seulement (les communications ne passaient pas du tout avant 8h30). Cependant il n'arrive pas a téléphoner en Egypte (appels locaux)

10h11 L'accès à Internet est toujours coupé pour le moment

10h14 Selon l'AFP, de violent heurts ont éclaté entre police et manifestants à Ismaïlya, près de Suez.

10h17 Quelques chars de l'armée sont déployés sur la place Tahrir, et des dizaines sont alignés sur la corniche, en face de la télévision nationale

10h29 Michèle Alliot-Marie fait part de sa "vive préoccupation"

10h33 Vaste question... La Chine a censuré samedi le mot "Egypte" de plusieurs sites de microblogging, équivalents chinois de twitter. Mais la télévision a évoqué la situation egyptienne

10h34 Selon Aljazeera, des grandes manifestations ont lieu en ce moment à Alexandrie, A Suez , au Caire et à Ismaïlya également

10h44 Selon CNN, l'atmosphère est tendue au Caire où les policiers tirent des cartouches de gaz lacrymogènes près du ministère de l'intérieur. Mais, les manifestants "posent devant les chars et serrent la main des soldats"

11h05 internet est rétabli : je viens de recevoir un appel skype de mon amie qui est au Caire

11h12 Selon une source à l'hôptal du Caire, citée par l'agence Reuters, trente cadavres dont deux de deux enfants ont été amenés à l'hôpital Al Damardach du Caire après les manifestations de vendredi.

11h13 Plus tôt dans la matinée, Al Jazira avait rapporté qu'il y avait 20 morts à la morgue d'Alexandrie

11h16 Selon Al Jazira, l'appel de l'armée n'est pas suivi ; le manifestants continuent à se rassembler au Caire 11h21 Des informations commencent à circuler des sources médicales sur des pertes humaines lourdes par balles réelles hier (30 au Caire, 20 à Alexandre et 13 à Suez selon un bilan provisoire

11h28 Selon le correspondant de l'AFP au Caire, la capitale égyptienne est méconnaissable en raison des incendies et des pillages

11h30 Il y a des morts par balle. Selon un membre du parti au pouvoir, "70 % des morts" sont du côté des forces de l'ordre.
    Cette affirmation est pour l'heure invérifiable

11h31 A Suez, la population commence à se rassembler devant la morgue où ont été amenés de 12 à 13 cadavres, selon les sources.

11h36 La télévision égyptienne indique que le gouvernement a démissionné

11h43 "Selon un membre du parti au pouvoir, "70 % des morts" sont du côté des forces de l'ordre." selon France 24: 35 morts
    dont 10 policiers

11h45 A Alexandrie, affrontements entre police et manifestants. Il y aurait eu des tirs à balle réelle.

11h55 Le roi Abdallah d'Arabie Saoudite est solidaire de Moubarak et dénonce les émeutes.

Dernière édition par kikiloutou le 29/1/2011, 16:02, édité 1 fois
    Solstice
    Solstice

Message  Solstice 29/1/2011, 14:04

12h03 Le siège de la Sûreté d'Etat attaqué à Rafah, trois morts selon des témoins cités par l'AFP

12h05 Les trois morts seraient des policiers

12h07 Il y aurait une "énorme présence militaire" dans les rues du Caire.

12h17 Entretien d'Al Baradei avec Aljazeera il y a 15 min. Il dit qu'il ne pense pas être assigné à résidence

12h17 Je viens d'avoir des nouvelles du Caire (ma fille) : rétablissement des communications sur les mobiles mais pas internet.

12h19 Au Caire, mes amis égyptiens me disent que la situation est calme à Maadi et à Heliopolis.

12h 21 En effet, ainsi qu'à Zamalek. Mais il y a eu quand même eu un début d'affrontement à Maadi ce matin, et le Carrefour Maadi à été pillé cette nuit..

12h24 A Suez, l'envoyé spécial de la BBC dit que la situation est tendue mais calme, après les 13 morts des affrontements d'hier. La police semble avoir quitté la ville et l'armée est dans la rues. La foule est de nouveau dans la rue, mais plutôt pour observer que pour manifester. http://news.bbc.co.uk/2/hi/middle_east/9380534.stm

12h25 L'Union européenne appelle à l'arrêt des violences et des effusions de sang.

12h25 Est ce que Nicolas Sarkozy a réagi sur les évènements qui se déroulent depuis hier en Egypte?

Le président de la République n'a pas réagi, seul le Quai d'Orsay a rendu public un communiqué qui appelle à la retenue.

12h27 La durée du couvre-feu est prolongée au Caire, Alexandrie et Suez, selon la télévision d'Etat.

12h29 Le chef d'état-major égyptien, Sami Anan, est rentré en Egypte samedi en milieu de journée, après avoir écourté une visite aux Etats-Unis, où il conduisait une délégation militaire.

12h30 Al-Jazira rapporte que 50 000 personnes sont rassemblées sur la place Tahrir, au Caire.

12h33 Le couvre-feu court désormais de 16 h (heure égyptienne) à 8 heures du matin à Alexandrie, Suez, et au Caire.

12h36 Le régime de Hosni Moubarak vu par les Américains (Wikileaks) http://lemde.fr/dRzHKk

Dernière édition par kikiloutou le 29/1/2011, 14:05, édité 1 fois
    Solstice
    Solstice

Message  Solstice 29/1/2011, 14:04

Le point à 12 h 30 Un nouveau gouvernement attendu. Le gouvernement égyptien a démissionné à la mi-journée, comme l'avait promis le président Moubarak lors d'une allocution télévisée, vendredi soir. Un nouveau cabinet devrait être annoncé dans la journée. Les manifestations reprennent.Malgré les appels de l'armée qui a exhorté la population à ne pas se rassembler et à
    respecter le couvre-feu – en vigueur de 15 heures à 8 heures, heures de Paris –, des milliers de personnes convergent au Caire, à Suez, à Alexandrie et à Ismaïlya.

Selon des témoins, les militaires sont omniprésents au Caire qui est devenu "méconnaissable" en raison des pillages et des incendies. A Alexandrie, des heurts on éclaté entre policiers et manifestants. Selon des témoins, il y aurait eu des tirs à balle réelle. A Rafah, au Nord du pays, le siège de la Sûreté d'Etat a été attaqué. Il y aurait trois morts parmi les policiers. Suez est un "vaste champ de bataille". Une partie des manifestants s'est rassemblée devant la morgue où, selon des sources médicales, ont été amenées les dépouilles de 12 à 13 personnes, selon les sources. Un bilan alourdi. Globalement, le bilan des manifestations de vendredi a été largement revu à la hausse. Selon un recoupement des sources médicales, il y aurait eu 74 morts et plus de 2 000 blessés. Sur le plan diplomatique. Le Quai d'Orsay a fait part de sa "vive préoccupation", mais le président de la République, Nicolas Sarkozy, n'a toujours pas commenté officiellement la situation. Le président Obama a demandé au président égyptien de respecter ses engagements. Il a insisté sur le fait que les Etats-Unis resteraient "toujours un partenaire de l'Egypte". L'Union européenne appelle pour sa part à "l'arrête des violences pour stopp les effusions de sang".

Le roi Abdallah d'Arabie saoudite s'est dit solidaire du président Moubarak et a exhorté les manifestants à cesser les émeutes.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 5/11/2024, 22:07