NB: au milieu de chaque photo il y un petit curseur vertical que l'on peut déplacer a droite comme a gauche
http://www.nytimes.com/interactive/2011/03/13/world/asia/satellite-photos-japan-before-and-after-tsunami.html
Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.
Les fissures ont commencé à apparaitre il y a quelques années. Mais ces derniers mois, l'activité sismique s'est accélérée dans l'Est de l'Afrique comme si le continent se déchirait au ralenti. Les chercheurs disent que la lave dans cette région est semblable au magma normalement vu au fond de la mer - et que l'eau finira par recouvrir les déserts.
La terre est en plein bouleversement dans l'Afrique de l'Est et la région change rapidement. Le sol du désert tremble et se fend, les volcans sont en ébullition et les eaux de la mer empiètent sur la terre. Les chercheurs en sont certains, L'Afrique est en train de se déchirer à un rythme rarement vu en géologie.
Pour l'instant, personne ne peut vraiment dire quand la mer inondera de nouveau le désert. Mais quand cela arrivera, cela pourrait aller très vite. « Les collines pourraient s'enfoncer en quelques jours » a annoncé Tim Wright, un homme enseignant à l''Ecole de la Terre et de l'Environnement à l'Université de Leeds, lors d'une récente conférence organisée par l'American Geophysical Union (AGU) à San Francisco. Au cours des cinq dernières années, la transformation géologique de l'Afrique de l'Est a « Accéléré de façon spectaculaire», dit Wright.
En mai 2009, un volcan souterrain a éclaté en Arabie Saoudite. Un fort tremblement de terre d'une magnitude de 5,7 accompagnée par des dizaines de milliers de séismes plus faibles ont forcé 30.000 personnes à chercher un abri. Le magma vomi du sol a recouvert une zone de la taille de Berlin et de Hambourg combinés, a déclaré Sigurjon Jonsson du département Science et Technologie de l'Université King Abdullah University of Science lors de la dernière réunion AGU. Le fait que l'éruption ait eu lieu près de 200 kilomètres de la ligne de faille en Afrique de l'est nous a tous surpris , a décaré Cynthia Ebinger. Et le plus grand chantier de construction géologique du Monde continue à se développer. Loraine Field confirme que de plus en plus de magma fait pression pour trouver son chemin vers la surface de la Terre... ajoutant que : « La chambre magmatique est en train de se recharger » David Ferguson, de l'Université d'Oxford prédit une augmentation considérable des éruptions volcaniques et des tremblements de terre dans la région au cours de la prochaine décennie. Ils seront d'une magnitude croissante.
Cynthia Ebinger, un géologue de l'Université de Rochester à New York, avait peine à croire ce que lui disait son interlocuteur dans les déserts de l'Ethiopie. Cet employé d'une entreprise de minéralogie, lui annonçait que le célèbre Erta Ale , un volcan en Ethiopie du nord, était entré en éruption. Ebinger, qui étudie ce volcan depuis des années, a été prise de court. le cratère du volcan a toujours été rempli d'une soupe bouillonnante de lave argent-noir, mais il s'est passé des décennies depuis sa dernière éruption.
L'appel date de Novembre dernier. Ebinger a immédiatement pris l'avion pour l'Ethiopie avec quelques autres chercheurs vulcanologue. "Le volcan était bouillonnant; la lave enflammée-rouge a été prise en photo depuis le ciel, "dit Ebinger dans un article au Spiegel. La terre est en plein bouleversement dans l'Afrique de l'Est et la région change rapidement. Le sol du désert tremble et se fend, les volcans sont en ébullition et les eaux de la mer empiètent sur la terre. Les chercheurs en sont certains, L'Afrique est en train de se déchirer à un rythme rarement vu en géologie.
Aujourd’hui c’est d’Indonésie que nous parvient cette dépêche:D’étranges fissures terrestres apparaissent un peu partout dans le monde (voir cet article précédent SOURCE), de nombreux témoignages nous parviennent d’Amérique du sud (Bolivie, Pérou…) d’Afrique ( Égypte, Éthiopie…), Moyen orient (Pakistan…), Chine…, etc.
SOURCEUne fissure est apparue soudainement dans le village de Sidorejo en Indonésie et elle fait maintenant plus de 400 mètre de long. Elle menace 67 maisons et les résidents ont également très peur qu’un glissement de terrain surgisse d’une colline avoisinante. La mosquée d’Al Muttaqin a été touché, les murs de la salle de prière se sont effondrés suite à l’apparition de la fissure qui a ouvert le sol et déstabilisé ses fondations.
Il y a des signes qui ne trompent pas. Utiliser de l'eau de mer pour refroidir un réacteur nucléaire comme le font les Japonais dans leur centrale de Fukushima endommagée par le méga-séisme de vendredi est «un acte de désespoir» qui évoque la catastrophe de Tchernobyl, selon des spécialistes américains de l'atome.
«A ce stade, on fait face à une situation semblable à celle de Tchernobyl
«La situation est devenu tellement critique qu'ils n'ont, semble-t-il, plus la capacité de faire venir de l'eau douce pour refroidir le réacteur et le stabiliser et maintenant, en désespoir de cause, ils doivent recourrir à l'eau de mer», a estimé Robert Alvarez, spécialiste du désarmement nucléaire à l'Institute for Policy Studies de Washington. Ce qui s'est passé dans la centrale, c'est une perte totale d'alimentation des systèmes de refrigération, extérieure et interieure (assurée dans ce cas par des générateurs diesel).
«Si cela continue, s'ils ne reprenne pas le contrôle de tout cela, on va passer d'une fusion partielle du coeur (du réacteur) à une fusion complète. Ca sera le désastre total», a déclaré pour sa part Joseph Cirincione, chef du Ploughshares Fund, lors d'une interview sur CNN.
17h30: Un problème est apparu dans le système de refroidissement du réacteur n°2 de la centrale nucléaire japonaise de Tokai
http://www.catnat.net/actualites/en-bref/12032-seisme-de-magnitude-66-dans-le-n-o-du-japon
Un nouveau violent séisme de magnitude 6,6 est survenu samedi vers 4H00 du matin (vendredi 19H00 GMT) dans la préfecture de Niigata, au nord-ouest du Japon, sur la façade opposée à la côte Pacifique déjà dévastée par un puissant tremblement de terre et un tsunami.
Les secousses ont été ressenties à Tokyo ainsi que dans de nombreuses préfectures du centre du Japon, d'une côte à l'autre.
Les plus violentes ont été enregistrées dans la zone montagneuse de Nagano, voisine de Niigata, selon les données de l'agence de météo.
Catnat.net: Le séisme semble avoir déplacé l'île principale de l'archipel nippon de 2,4 mètres, selon l'Institut de géophysique américain (USGS
c'est pour cela que j'avais mis sa entre parenthese, apres recherche j'ai pas trouve de date mais les oiseaux ont bien ete rajoutes(prise apparemment au japon apres la catastrophe)
L'Agence de sûreté nucléaire japonaise a déclaré que le système de refroidissement de la centrale atomique d'Onagawa, placée en état urgence plus tôt dans la journée, fonctionnait normalement et que la hausse de la radioactivité constatée dans le secteur était due aux radiations dégagées par la centrale de Fukushima Daiichi. "L'état d'alerte a été décrété en raison d'un niveau de radioactivité dépassant le seuil autorisé, dans les environs de la centrale. Les autorités japonaises enquêtent sur la source de ces radiations", avait déclaré l'AIEA.
kikiloutou a écrit:arretez donc de balancer des anneries sur ce fil. la photo en question date de juin 2010 et les oiseaux ont été ajouté...
goldbi a écrit:kikiloutou a écrit:arretez donc de balancer des anneries sur ce fil. la photo en question date de juin 2010 et les oiseaux ont été ajouté...
devant un phénomène d'une telle ampleur il faut prendre des pincettes, il faut être crédible, il y a tellement de choses à exploiter comme les relevé Haarp, les antécédents économiques du japon etc que de poster des photos qui n'apportent rien ...