Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

+32
Thl
epée de st michel
JahRaph
jeanguy
Bardamu
nico9volt
nex
c.isme
khorgal
marc153
paralleye
fsonic
fleurdesprés
patatracaca
RICO
mr saf
goldbi
Kelta
ziril
nabil1414
lorelianeGTQ
zurected
mako
ForceTranquille
Solstice
Aurelien
hildegarde von b
al_ankabout
thetruthwillsetufree
f4t4l
yhato
Samchris
36 participants

Chronique de l'activité sismique et volcanique.

mr saf
    mr saf

s�isme - Chronique de l'activité sismique et volcanique. - Page 4 Empty Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.

Message  mr saf 13/3/2011, 21:53

[youtube][/youtube]
    nabil1414
    nabil1414

s�isme - Chronique de l'activité sismique et volcanique. - Page 4 Empty Re: Chronique de l'activité sismique et volcanique.

Message  nabil1414 13/3/2011, 22:03

mako a écrit:Bon trés bien Very Happy.
    Je comprend pas trop en fait, l'info principale était que la russie à ouvert une enquête officiel semblent-il et vous me parler comme si je souhaitait une guerre ou que je disais des conneries. Ce que je souhaite n'a pas à entrer dans mon post, je n'ait que faire de votre opinion vis à vie de mes pensée...

Ensuite, vous devriez effectuer un travail plus sérieux sur harrp et sur la physique actuel (vous la citée cette science expérimentale et profane donc vous êtres des experts au vue de vos affirmations). Cependant, l'impact d'une onde en général est différent selon le milieu de propagation.. Mais bon de toute façon depuis quelque moi je constate que l'on observe des luttes d'égo de plus en plus récurrentes. J'ai eu l'info que j'ai poster cette après midi et j'ai essayer humblement de la faire partager... Alors si vous pensez que cette info est nul et non cohérente alors grand bien vous fasse mais je vous interdit de sous entendre que je souhaite une guerre...

je vous interdit de sous entendre que je souhaite une guerre...

autant pour nous Wink j'exprimmer juste mon opinion contre une guerre apocalyptique.

Concernant haarp c'est possible qu'il est eu une forte activité le 11 mars 2011 au japon mais je ne pense pas qu'il eu vraiment un impact concernant le séisme mais j'avoue que lorsque j'ai entendu que les combustibles ont fondu je me suis dit vraiment que ce fout de la gueule du monde , ca c'est le cas de le dire surtout qu'ils ont été très prévoyant d'après les journaux
    nabil1414
    nabil1414

Message  nabil1414 13/3/2011, 22:38

le fameux phénomène aquatique après le séisme on en parle aux médias japonais Exclamation Exclamation Exclamation
    al_ankabout
    al_ankabout

Message  al_ankabout 13/3/2011, 23:22

@ Nabil
    As salaam aleykoum mon frère, à quel phénomène fais tu allusion?
    Samchris
    Samchris

Message  Samchris 14/3/2011, 09:10

Ça sent pas bon pour les américains…Justement aujourd’hui il y a eu un séisme de 3.8 dans l’ouest du Texas…Ils sont plutôt rare dans cette région, et un 4.6 dans le Gulf de la Californie.
    Et voici un peu pour faire dans l'extra Embarassed Rolling Eyes
    Une carte des Hopis qui montre ce qu’il devrait rester des États-Unis dans pas long. Tout ce qui est bleu est sous l’eau, donc la Floride est appellé à disparaitre elle aussi.
    Si ça doit se réaliser ( pourvu que non !!! ) ce serait la CATA pour les américains...

s�isme - Chronique de l'activité sismique et volcanique. - Page 4 070822.Hopi.sea.level
    Samchris
    Samchris

Message  Samchris 14/3/2011, 09:30

Californie pourrait être le prochain dans la ligne pour un tremblement de terre dévastateur, basé sur une histoire récente de l'activité géologique massive et d'autres indicateurs d'origine naturelle.

s�isme - Chronique de l'activité sismique et volcanique. - Page 4 California_earthquake_300x225

Source du 13 mars 2011 à lire:
    SOURCE
    ziril
    ziril

Message  ziril 14/3/2011, 13:13

Bonjour a tous, Smile

Le sujet sur la catastrophe nucléaire en cours au Japon se trouve maintenant a cette adresse:

https://novusordoseclorum.1fr1.net/t6465-catastrophe-nucleaire-au-japon-actualites

Merci.
    ForceTranquille
    ForceTranquille

Message  ForceTranquille 14/3/2011, 13:35

Merci cheers

Je souhaitais justement le proposer, ça devenait un sacré bordel! Very Happy
    Solstice
    Solstice

Message  Solstice 15/3/2011, 03:58

Seisme de Miyagi – Japon 11 Mars 2011 – Résumé, explications et données scientifiques et géologiques
    http://tristan.ferroir.free.fr/index.php/2011/03/11/seisme-de-miyagi-%E2%80%93-japon-11-mars-2011-%E2%80%93-resume-explications-et-donnees-scientifiques-et-geologiques/
    ziril
    ziril

Message  ziril 16/3/2011, 22:55

Laurentides
    Tremblement de terre de 4,3

TVA Nouvelles et Agence QMI

Un tremblement de terre de magnitude 4,3 sur l'échelle de Richter est survenu à 13h36 dans les Laurentides. À l'origine, on avait estimé une magnitude de 4,7.

L'épicentre du séisme, qui a duré une quinzaine de secondes, était situé à Hawkesbury, en Ontario. Le ministère des Ressources naturelles du Canada l'avait au départ localisé à Lachute, située à environ 20 kilomètres de Hawkesbury. Les secousses auraient été ressenties de Sainte-Thérése jusqu'à Piedmont.

«Ça a brassé pas mal, a indiqué le porte-parole de la Sûreté du Québec Benoît Richard. Plusieurs citoyens ont fait état de vaisselles brisées.» Personne n'a été blessé lors du séisme et aucun bâtiment n'a été endommagé, a précisé le sergent Richard.

Selon le géologue Denis W. Roy, de l'Université du Québec à Chicoutimi, ce type d'événement se produit une ou deux fois par année dans la région.

«Il y a une zone sismique de faible importance dans la région de l'Outaouais, a-t-il souligné. Le dernier tremblement de terre avait eu dans la région d'Ottawa.»

Selon M. Roy, un tremblement de terre de cette magnitude (4,3 sur l'échelle de Richter) «est assez fort pour réveiller des gens».

«Il est probable que des gens l'aient ressenti jusqu'à Montréal», a-t-il dit.

Des gens inquiets

Monsieur Fradelin était au bureau à Saint-Jérôme en train d'exécuter des tâches. Selon lui, c'est comme s'il y avait eu du dynamitage tout près ou un avion qui passait au-dessus de l'édifice. «Pour nous c'est un état de surprise et évidemment on fait rapidement le lien avec les événements au Japon», a-t-il expliqué.

Madame Gélinas, à Piedmont, a aussi ressenti la secousse. «Les chatons l'ont ressenti avant moi, je les ai vus monter l'escalier. Moi mes pieds ont tremblé et la ligne téléphonique s'est carrément coupée», a raconté la dame qui, elle aussi, a immédiatement pensé à ce qui s'est passé au Japon.

Enrico Ciccone, collaborateur à l'émission Le Match, était à son domicile de Blainville lors de la secousse. «Ça duré à peu près dix secondes. Je me demandais si ce n'était pas la charrue qui passait», a indiqué l'homme qui a ajouté que c'est l'un des plus forts qu'il a ressenti chez lui.

Dommages captés après la secousse

Samuel était chez lui à Saint-Jérôme lorsque la terre a tremblé. Il a entendu un craquement; la secousse a causé une fissure importante sur quelques mètres dans son plafond. Il habite au troisième étage d'un triplex. En constatant les dommages, il a sorti sa caméra et a envoyé une vidéo à Mon Topo. Cliquez ici pour voir la vidéo

source: http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/archives/2011/03/20110316-134621.html

PS: Mouvementée la planète en ce moment. Espérons que la pleine lune particulière du 19 Mars n'amplifie pas le phénomène...
    Solstice
    Solstice

Message  Solstice 17/3/2011, 04:15

Tsunami au Japon et cataclysme annoncée ?

http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/recenteqsww/Quakes/quakes_all.php
    http://www.lepost.fr/article/2011/03/11/2431071_tremblement-de-terre-au-japon-tout-le-monde-est-sorti-dans-la-rue.html
    http://www.ndtv.com/article/world/indonesian-volcano-erupts-hours-after-japan-earthquake-91063
    http://www.tuxboard.com/seisme-au-japon-tsunami-11-mars-2011/
    http://nctr.pmel.noaa.gov/honshu20110311/20110311Houshu.mov
    http://enattendant-2012.blogspot.com/2011/03/le-reveil-des-volcans-sintensifie.html
    Samchris
    Samchris

Message  Samchris 17/3/2011, 16:05

AFP, Mis à jour le: 15 mars 2011 13:07
    L'ouest des Etats-Unis, victime potentielle et désarmée d'un prochain séisme

Après le Japon, le Chili et la Nouvelle-Zélande, frappés par de forts
    tremblements de terre, l'ouest des Etats-Unis pourrait être le prochain
    sur la liste des régions riveraines du Pacifique menacées par un séisme
    majeur, selon des experts.
    Les récents soubresauts de la "Ceinture de feu" du Pacifique poussent
    certains sismologues à croire à l'imminence d'un violent séisme, depuis
    celui qui a frappé le Chili il y a un an.L'ouest des Etats-Unis,
    pris entre deux zones de forte activité géologique, est
    particulièrement exposé: la faille de San Andrea, qui passe près de San
    Francisco et Los Angeles, mais aussi celle de Cascadia, située au large
    de la côte ouest du Canada et des Etats-Unis.Un séisme de
    magnitude 9, comme celui de vendredi au Japon, au niveau de cette zone,
    pourrait dévaster les grandes villes de Vancouver, Portland et Seattle
    et déclencher un tsunami meurtrier.
    SOURCE
    Samchris
    Samchris

Message  Samchris 17/3/2011, 16:09

Mag 3.0 : tremblement de terre au Yellowstone aujourd’hui
    http://quake.utah.edu/req2webdir/recenteqs/Quakes/mb11054570.html

http://www.quake.utah.edu/EQCENTER/recent.htm
    hildegarde von b
    hildegarde von b

Message  hildegarde von b 17/3/2011, 16:14

là ça commence à craindre .....
    si la caldera du yellostone pète .....
    ceux qui ont rigolé avec le film 2012 ils vont commencer à s'accrocher à leurs balloches ....
    et moi aussi ...... affraid
    thetruthwillsetufree
    thetruthwillsetufree

Message  thetruthwillsetufree 17/3/2011, 16:23

Samchris
    Samchris

Message  Samchris 17/3/2011, 16:32

Les séïsmes au Yellowstone ne sont pas rares..
    Il faut relativiser sur ce 3 qui n'est pas élevé sur cette zone ...

Toutefois la terre semble fortement ébranlée depuis quelques temps et d'aprés certains sismologues la crainte de l'imminence d'un nouveau violent séisme n'est pas exclu compte tenu des récents soubresauts de la "Ceinture de feu" du Pacifique!

Pour savoir où ça va frapper : difficile à dire Rolling Eyes Rolling Eyes
    Peut-être aussi un gros volcan ...
    La terre est en mouvement et ce n'est pas le 19 mars qui va rassurer....
    Samchris
    Samchris

Message  Samchris 17/3/2011, 19:08

Géologue prédit Amérique du Nord fort tremblement de terre imminent

Retraité
    USGS géologue Jim Berkland, qui est crédité de la prévision (quatre
    jours à l'avance) de 1989 San Francisco Bay séisme de magnitude 6,9, a
    déclaré que l'Amérique du Nord semble être la prochaine pour un séisme
    majeur

Berkland
    dit que le mois de Octobre Mars et avril sont historiquement les mois
    où les tremblements de terre les plus puissants ont frappé la région de
    San Francisco

Il établit également un lien «Supermoon« la prochaine le 19 et, le lendemain, les marées d'équinoxe.
    Une «fenêtre de sismique", selon Berkland, se développe entre les 19 et 26 Mars.

s�isme - Chronique de l'activité sismique et volcanique. - Page 4 Ring_of_fire

SOURCE
    Samchris
    Samchris

Message  Samchris 17/3/2011, 19:19

Breaking News : Des modifications alarmantes du champ magnétique signalent un tremblement de terre majeur pour la côte Ouest

SOURCE

s�isme - Chronique de l'activité sismique et volcanique. - Page 4 Ceinture-de-feu-2

SOURCE
    yhato

Message  yhato 17/3/2011, 19:31

notons aussi un M5.1 situe dans la peninsule du kamchatka en russie qui se trouve etre une zone a forte densite volcanique .
    a noter aussi une serie (plutot inhabituelle) de M>3 en californie (3.3/3.4/3.1) dont un se situant a proximite du champ volcanique de clear lake. les seismes >M3.0 ne sont pas rares en californie mais pas autant rapproches dans le temps (en moins de 2heures)
    apres 2 jours d'acalmie dans le golf de californie on a eu droit a un 4.2(dans la moyenne)
    et pour finir il y'a eu un M5.8 vers l'ile de vanuatu ou un volcan est en cours d'eruption(niveau d'alerte 3/5) et un 5.1 du cote du chili
    on ne peut pas vraiment dire que la ceinture de feu se reveil , mais on peut deja supposer que le M8.9 ou 9.0 qui a frappe le japon ainsi que la multitude de replique (+ de 500) a destabilise l'equilibre tectonique de cette partie du globe, mais pour parler d'un vrai reveil de la ceinture de feu , je pense qu'il serait interessant de voir l'activite sismique de la zone une fois que les repliques japonnaise auront sensiblement diminuees

Dernière édition par yhato le 17/3/2011, 19:39, édité 1 fois
    al_ankabout
    al_ankabout

Message  al_ankabout 17/3/2011, 19:35

Demain c'est la pleine lune en plus... affraid

Et demain c'est vendredi...
    ForceTranquille
    ForceTranquille

Message  ForceTranquille 17/3/2011, 21:23

La Californie se dit prête à recevoir le "Big One"

La catastrophe qui s'est abattue sur le Japon réveille l'inquiétude des Américains face aux risques de séisme qui menacent la Californie. Mais les autorités de l'Etat se veulent rassurantes, en affirmant être "prêtes" à affronter le Big One, nom donné au tremblement de terre qui pourrait dévaster la Californie.

http://www.maxisciences.com/s%E9isme/la-californie-se-dit-prete-a-affronter-le-big-one_art13260.html

EDIT : Le plus effrayant tremblement de terre est encore à venir...

Le tsunami qui a frappé le Japon était le troisième d'une série d’évènements qui met les Etats-Unis et la Californie en zone de risque éminente.

Toutes ces fractures dans le nord du Japon, tous ces vies et foyers brisés nous incitent à retenir ce qui, dans des temps plus calmes, nous sommes toujours enclins à oublier : le consentement géologique de la Terre peut être remis en cause à tout moment. Pour des centaines, peut-être pour des milliers de personnes, ce consentement a été remis en cause avec la soudaineté des derniers évènements. Un moment, tous vaquaient à leurs quotidiens d'affaires dans les bureaux, les trains, les rizières, les magasins, les écoles, les entrepôts, les sanctuaires et puis le sol a commencé à trembler.

Dans un premier temps, le choc était simplement une secousse sismique bien plus forte et plus longue à laquelle la plupart des Japonais sont habitués. Il y eut un silence stupéfait, car c’est toujours comme cela. Mais alors, la différence : quelques minutes plus tard, un grondement sourd de l'Est, et dans une rediffusion de l'horreur de la tragédie dans l’Océan Indien six ans est revenu à l'esprit, les eaux côtières au large du nord de Honshu étant aspirées mystérieusement en mer.

Le grondement a continué, les gens ont alors commencé à espionner la ligne blanche à l'horizon, et, avec une férocité inimaginable, la ligne est devenue visible comme un mur de vagues qui balaye la côte à très grande vitesse. Quelques secondes plus tard, ces eaux de l'océan Pacifique ont frappé les digues du Japon, les ont surmontées avec insouciance, et elles ont commencé à détruire le pays.

Nous savons tous, et depuis 50 ans, que la géographie est l’ultime raison de la catastrophe. Le Japon est à la jonction d'un réseau de frontières aux séismes que presque nulle part ailleurs et il est une mesure du génie japonais que de bâtir avec discipline des édifices capables de survivre à ses secousses tectoniques. Mais la géographie n'est pas le seul facteur dans ce cas particulier. La topographie a joué un rôle tragique dans l'histoire. Dans ce coin du nord-est du Japon, il y a des vastes plaines de prairies et de riz, des usines bâties à une altitude très basse et très peu de montagnes. C’est la plaine côtière. Et la réalité est la suivante : si une vague monstrueuse est à vos trousses à la vitesse d'un avion de ligne, et si la topographie est plane tout autour de vous, alors la vague vous attrape.

Encore plus inquiétante que la géographie et la topographie, c'est l'histoire géologique. Cet événement n’est pas un cas isolé. Il y a eu un tremblement de terre destructeur en Nouvelle-Zélande le 22 février, et encore un plus violent de magnitude 8,8 au Chili un an avant. Les trois phénomènes de la même famille ont plus ou moins les mêmes lignes de faille circum-Pacifique et les mêmes frontières de plaques. Un événement important sur le côté d'une plaque tectonique majeure est souvent mais pas toujours suivie quelques semaines ou quelques mois plus tard par un autre sur le côté le plus éloigné de la plaque. C'est comme si la terre devient une cloche de bronze, qui, lorsqu'elle est frappée par un énorme coup de marteau sur un côté se met à vibrer et sonner de partout. Maintenant, il y a eu des événements catastrophiques à trois coins de la plaque Pacifique. Cela laisse simplement un coin non affecté pour le moment : l’Amérique du Nord. Et la ligne de faille dans le nord-est de la plaque du Pacifique est la faille de San Andreas, proche de la ville de San Francisco.

Ce qui rend la communauté géologique très inquiète. Tout le monde sait que la faille de San Andreas peut rompre à nouveau, avec des conséquences inimaginables pour les millions de personnes qui vivent au-dessus. Maintenant, ces trois événements qui se sont produit peuvent tous être considérés comme des événements déclencheurs.

http://sharknews.fr/chroniques/articles-du-monde/1945-le-plus-effrayant-tremblement-de-terre-est-encore-a-venir-newsweek-17-mars
    ForceTranquille
    ForceTranquille

Message  ForceTranquille 18/3/2011, 13:57

En fait, il existe en tout deux zones où peut se produire un "Big One", ce qui s'est passé pourrait en déclencher au moins un bientôt. Ces deux zones sont le sud de Tokyo (le segment oriental de Tokaï) et la faille de San Andreas.

Les scientifiques attendaient plutôt un séisme près de Tokyo

STRASBOURG - Le séisme qui a frappé vendredi le nord-est du Japon a surpris les scientifiques, qui s'attendaient plutôt à un séisme au sud-ouest de Tokyo, explique Jérôme van der Woerd, chercheur au CNRS, rattaché à l'Institut de physique du globe de Strasbourg (IPGS).

Q: Le séisme d'une magnitude de 9,0 qui a frappé le Japon est le quatrième plus fort à la surface du globe depuis 1900. S'attendait-on à un séisme d'une telle ampleur dans cette région du Japon ?

R: "Ce séisme n'était pas prévu. Nous ne l'avions pas vu venir. Nous nous attendions à des séismes plus petits et plus localisés. La longueur de la rupture est de 500 km, nous ne pensions pas que la zone pouvait rompre d'un coup. Cela signifie que nous avions une idée pas tout à fait juste de cette Fosse du Japon. On apprend avec les événements. Nous attendions plutôt un événement dans la zone de la Fosse de Nankai, au sud-ouest de Tokyo, ce que certains scientifiques appellent le +Big One+".

Q: Quels éléments permettent de supposer qu'un tel événement pourrait se produire ? Le séisme de vendredi et les répliques qui ont suivi augmentent-ils la probabilité qu'il se produise ?

R: "Dans cette région, l'histoire sismique laisse supposer qu'il existe cinq segments majeurs qui cassent de manière successive ou concomitante, avec un rythme de 90 à 200 ans. Le segment oriental, dit de Tokai, qui se trouve au sud de Tokyo n'a pas rompu depuis le 23 décembre 1854 et aurait une probabilité de casser prochainement supérieure à celles des autres segments. En fait le segment de Tokai devrait rompre entre maintenant et bientôt. Le séisme de vendredi peut ou pas favoriser la survenance de ce phénomène. Mardi, un séisme de magnitude 6 s'est produit dans la zone du Big One, mais il n'est pas nécessairement lié à ce qui s'est passé".

Q: Quelles suites peut-on craindre au séisme de vendredi ?

R: "Il est certain qu'on va avoir des répliques de magnitude 4 ou 5 sur la zone qui a rompu. Il est possible qu'une réplique plus importante survienne, il est possible aussi que la dislocation se poursuive vers le sud, vers la fosse de Izu-Bonin, ce qui pourrait engendrer un risque de tsunami important au large de Tokyo".

http://www.20minutes.fr/article/688366/sciences-les-scientifiques-attendaient-plutot-seisme-pres-tokyo
    Solstice
    Solstice

Message  Solstice 19/3/2011, 23:38

Les garde-côtes japonais ont publié une vidéo montrant les vagues du tsunami formées après le séisme de magnitude 9,0 au large du Japon, avant qu'elles atteignent les côtes du nord-est de l'archipel. No Comment |

hildegarde von b
    hildegarde von b

Message  hildegarde von b 20/3/2011, 00:21

http://www.lejapon.org/forum/content/596
    http://lewebpedagogique.com/arnaud/category/quatrieme/

et je n'arrive pas à retrouver l'info sur le déplacement de 2.4 au niveau de l'ile de honshu
    Samchris
    Samchris

Message  Samchris 23/3/2011, 21:40

Phénomènes météorologiques extrêmes et DANGER IMMINENT TREMBLEMENT DE TERRE autour 23rd-27th Mars avertit Piers Corbyn

SOURCE

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 6/11/2024, 06:54