Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

+5
lapinblanc
Shabbaz
lorelianeGTQ
mariem
nonwo
9 participants

Le sionisme vu par un Rabbin Juif.

Invité
    Invité

Le sionisme vu par un Rabbin Juif. - Page 2 Empty Re: Le sionisme vu par un Rabbin Juif.

Message  Invité 9/9/2011, 11:31

Bardamu a écrit:Le Prophète attendu après le Messie dans l’Évangile.

Jusqu’à Jean, (c’était) la Loi et les prophètes ; depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé et chacun le force pour y entrer.
    Luc 16:16

Je suis le chemin, la vérité et la vie ; nul ne vient au Père que par moi.
    Jean 14:6

"Dieu, lui, a ainsi accompli ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous les prophètes, que son Christ souffrirait. Repentez-vous donc et convertissez-vous, afin que vos péchés soient effacés, et qu'ainsi le Seigneur fasse venir le temps du répit. Il enverra alors le Christ qui vous a été destiné, Jésus, celui que le ciel doit garder jusqu'aux temps de la restauration universelle dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes. Moïse, d'abord, a dit : Le Seigneur Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète semblable à moi; vous l'écouterez en tout ce qu'il vous dira. Quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du sein du peuple. Tous les prophètes, ensuite, qui ont parlé depuis Samuel et ses successeurs, ont pareillement annoncé ces jours-ci. "Vous êtes, vous, les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a conclue avec nos pères quand il a dit à Abraham : Et en ta postérité seront bénies toutes les familles de la terre. C'est pour vous d'abord que Dieu a ressuscité son Serviteur et l'a envoyé vous bénir, du moment que chacun de vous se détourne de ses perversités."
    Actes 3, 18-26

Je m’étonne que si vite vous vous laissiez détourner de celui qui vous a appelés en la grâce de Jésus-Christ, pour passer à une autre Évangile :
    non certes qu’il y en ait un autre ; seulement il y a des gens qui vous troublent et qui veulent changer l’Évangile du Christ.
    Mais quand nous-mêmes, quand un ange venu du ciel vous annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème !
    Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure, si quelqu’un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !

En ce moment, est-ce la faveur des hommes, ou celle de Dieu que je recherche ? Mon dessein est-il de complaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur du Christ.
    Je vous le déclare, en effet, frères, l’Évangile que j’ai prêché n’est pas de l’homme ;
    car ce n’est pas d’un homme que je l’ai reçu ni appris, mais par une révélation de Jésus-Christ.

Saint Paul dans Épître aux Galates chapitre 1

Nul ne peut venir à moi si le Père qui m’a envoyé ne l’attire ; et moi je le ressusciterai au dernier jour.
    Il est écrit dans les Prophètes : Ils seront tous enseignés par Dieu. Quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement, vient à moi.
    Ce n’est pas que personne ait vu le Père, sinon celui qui est de Dieu ; celui-là a vu le Père.
    En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.
    Je suis le pain de vie.
    Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts.
    Voici le pain descendu du ciel, afin qu’on en mange et qu’on ne meure point.
    Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement ; et le pain que je donnerai, c’est ma chair, pour le salut du monde. »

Saint jean 44-52
    Shabbaz
    Shabbaz

Le sionisme vu par un Rabbin Juif. - Page 2 Empty Re: Le sionisme vu par un Rabbin Juif.

Message  Shabbaz 9/9/2011, 12:03

La paix sur ceux qui suivent la guidée,

Tonino a écrit:
    Je suis le chemin, la vérité et la vie ; nul ne vient au Père que par moi.
    Jean 14:6

Bien sur que Jesus, en tant que messager, était le chemin vers la vérité. Bien sur rien ne venait de Dieu que par lui car c'est lui transmettait et retransmettra le message aux Humains.

Tonino a écrit:
    "Dieu, lui, a ainsi accompli ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous les prophètes, que son Christ souffrirait. Repentez-vous donc et convertissez-vous, afin que vos péchés soient effacés, et qu'ainsi le Seigneur fasse venir le temps du répit. Il enverra alors le Christ qui vous a été destiné, Jésus, celui que le ciel doit garder jusqu'aux temps de la restauration universelle dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes. Moïse, d'abord, a dit : Le Seigneur Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète semblable à moi; vous l'écouterez en tout ce qu'il vous dira. Quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du sein du peuple. Tous les prophètes, ensuite, qui ont parlé depuis Samuel et ses successeurs, ont pareillement annoncé ces jours-ci. "Vous êtes, vous, les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a conclue avec nos pères quand il a dit à Abraham : Et en ta postérité seront bénies toutes les familles de la terre. C'est pour vous d'abord que Dieu a ressuscité son Serviteur et l'a envoyé vous bénir, du moment que chacun de vous se détourne de ses perversités."
    Actes 3, 18-26

Je ne vois aucune contraction avec les arguments de Bardamu, au contraire Smile Personne ne nie que Jesus est le messie et celui qui restaurera le "royaume de Dieu sur Terre" à la fin des temps. Personne ne nie le fait que le Messie a était annoncé par les autres prophètes avant sa naissance miraculeuse.

Tonino a écrit:
    Je m’étonne que si vite vous vous laissiez détourner de celui qui vous a appelés en la grâce de Jésus-Christ, pour passer à une autre Évangile :
    non certes qu’il y en ait un autre ; seulement il y a des gens qui vous troublent et qui veulent changer l’Évangile du Christ.
    Mais quand nous-mêmes, quand un ange venu du ciel vous annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème !
    Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure, si quelqu’un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !

Encore une fois, le texte peut être compris différemment selon les croyances de chacun. Personnellement, j'y vois une menace contre quiconque falsifiera le livre révélé à Jesus (as) : L’Évangile. Le Coran n'est pas l’Évangile, c'est la dernier livre révélé.

Dommage qu'on dérape encore une fois du sujet initial... Mais mon cher frère, soit tu viens avec une exégèse précise qui infirmerai les explications des versets postés par Bardamu, soit tu admets qu'il y a là des contradictions entre différents passage de la Bible. Et c'est plus ou moins ce que tu as fait en citant d'autres versets pour soutenir tes croyances plutôt qu'en argumentant sur ceux qui ont été postés.

Et Dieu sait mieux,

Invité
    Invité

Message  Invité 9/9/2011, 12:22

Jusqu’à Jean, (c’était) la Loi et les prophètes ; depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé et chacun le force pour y entrer.

Dieu, lui, a ainsi accompli ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous les prophètes, que son Christ souffrirait. Repentez-vous donc et convertissez-vous, afin que vos péchés soient effacés, et qu'ainsi le Seigneur fasse venir le temps du répit. Il enverra alors le Christ qui vous a été destiné

On ne doit pas lire le français de la même façon mon cher Shabbaz.

Jésus n'est pas un "messager" mais le Messie (le sauveur du monde) annoncé par dernier prophète Saint Jean Baptiste .

C'est clairement ecrit bleu sur blanc dans les textes que j'ai retranscrit ici.

Qui pourrais prétendre venir après lui parachever son œuvre?

C'est un blasphéme grave pour un Chrétiens de prétendre que quelqu’un d'autre pourrait venir a la suite de Dieu et modifier ce qu'il nous a transmis.

Le temps des prophètes a été abolit avec la nouvelle alliance éternelle que Jésus Christ a instauré.

Croire en ca c'est croire en ce qui fait l'essence même du Christianisme a savoir que c'est Dieu lui même qui est venu nous donner sa loi définitive et inamovible.

Dernière édition par Tonino le 9/9/2011, 17:21, édité 1 fois
    Invité
    Invité

Message  Invité 9/9/2011, 12:35

Shabbaz a écrit:Dommage qu'on dérape encore une fois du sujet initial... Mais mon cher frère, soit tu viens avec une exégèse précise qui infirmerai les explications des versets postés par Bardamu, soit tu admets qu'il y a là des contradictions entre différents passage de la Bible.

Il n'y a aucune contradiction dans les passages de la Bible.

De nombreux juifs de l’époque n'ont pas voulut reconnaitre Jesus pour ce qu'il etait.

Ce fier a leur jugement pour affirmer des vérités theologiques c'est la aussi un non sens.

Ce qui compte c'est ce que nous ont dit les prophètes dans l'AT et surtout ce que nous enseigne Jésus dans les Évangiles.

a +
    Bardamu
    Bardamu
    Admin

Message  Bardamu 9/9/2011, 13:58

Shabbaz a écrit:
    Encore une fois, le texte peut être compris différemment selon les croyances de chacun. Personnellement, j'y vois une menace contre quiconque falsifiera le livre révélé à Jesus (as) : L’Évangile. Le Coran n'est pas l’Évangile, c'est la dernier livre révélé.

Shabbaz, Les Évangiles ne sont pas des livres révélés à Jésus.

Sans esprit de polémique ou de division, quelques précisions :

Au sujet des Évangiles

Les Livres de la Bible sont des livres inspirés. Dieu n'a pas écrit mais il a fait écrire ces livres en soufflant aux prophètes puis aux apôtres ce qu'Il voulait nous faire savoir. On appelle ce souffle l'inspiration. Les livres écrits par les prophètes et les apôtres sont appelés "livres inspirés".

Concernant plus précisément le Nouveau Testament, il faut savoir qu'il n'a pas été rédigé pendant le passage sur Terre de Jésus. C'est seulement au milieu du IIème Siècle, vers 150 après Jésus-Christ, que commencent à apparaître des témoignages relatifs à une collection d'écrits évangéliques (St Justin les appelait, en 150, "les mémoires des Apôtres"). Quasiment toutes les exégèses de la Bible situent la rédaction des Évangiles à compter de l'an 60 ou 70 après Jésus-Christ.

Au sujet du Coran

Muhammad reçut de Dieu, par l'intermédiaire de l'Archange Gabriel, un premier message suivi, après une longue interruption, de révélations successives s'étalant sur près de 20 ans.Transcris du vivant du Prophète mais aussi récités par cœur par les premiers musulmans, tous ces éléments ont été rassemblés après sa mort en un livre appelé le Coran. Il contient la Parole de Dieu révélée à l'exclusion de tout apport humain. L'existence de manuscrits du Ier Siècle de l'ère islamique authentifie le texte actuel.

Il me semble important de recentrer le débat sur le sujet ouvert par Nonwo qui est "le sionisme vu par un rabbin juif" .

Personne ne convaincra personne dans un débat contradictoire. Les règles du forum interdisent d'ailleurs le prosélytisme et encouragent l'union entre les membres au delà de toute croyance. Si mes contributions ont froissé quelqu'un, je lui présente mes excuses.

Message  lapinblanc 9/9/2011, 14:56

"Personne ne convaincra personne dans un débat contradictoire. Les règles du forum interdisent d'ailleurs le prosélytisme et encouragent l'union entre les membres au delà de toute croyance. Si mes contributions ont froissé quelqu'un, je lui présente mes excuses."

pourtant juste avant tu argumente ton opposition pour essayer de convaincre tout de même .
    Sans commander si un admin passe dans le coin cela serait pas mal de supprimer les commentaires n'ayant aucun rapport avec le sujet .
    Bardamu
    Bardamu
    Admin

Message  Bardamu 9/9/2011, 15:17

lol! Il faut arrêter la liqueur de carotte mon p'tit lapin, ça te monte au ciboulo !!

Tu es débusqué depuis un moment déjà. Ton adresse mail trahissait tes intentions dès le départ (Nest-ce pas monsieur leclash ? Razz )

Allez, sans rancune, mais va semer la discorde ailleurs ! On se passera sans état d'âme de la nullité de tes interventions.

Invité

Message  Invité 9/9/2011, 17:09

Bardamu a écrit:Si mes contributions ont froissé quelqu'un, je lui présente mes excuses.

Moi aussi je m’excuse si j'ai pu personnellement offenser quelqu’un.

Il n'y a rien de personnel lorsque je débat sur la religion.

pour les muslims je les invite a lire les Saints Evangiles (ou de les ecouter en mp3 lien) par eux même afin de ce faire leur propre ressentiment.

Smile

Bardamu
    Bardamu
    Admin

Message  Bardamu 17/10/2011, 03:11

Attentat contre l'identité juive
    Rabbin Borreman Shmiel

"Nous exigeons le démantèlement du régime sioniste et salueront la possibilité si elle est accordée, que les juifs qui en sont dignes puissent à nouveau vivre paisiblement ensemble en Terre Sainte libérée selon les modalités qu'offre l'Islam."

Message  Ahelya 31/10/2011, 18:50

OH OUIIIIIIIIIIII! J'en pleure presque de joie!!!
    Il a tellement raison sur le sionisme et le fait que cette bande de c****ds sabbatéens prenne en otage tout un peuple qui n'a rien demandé, et le conduire à sa perte.

C'est si rare d'entendre de tels propos, et cela coûte si cher d'aller à l'encontre du consensus général.

Bien dit pour l'arabophobie, ridicule puisque l'argo hébreu est truffé de mots arabes.

Seul bémol, le rapprochement avec l'Islam...

wiilwaal
    wiilwaal

Message  wiilwaal 31/10/2011, 19:09

Ahelya a écrit:

Seul bémol, le rapprochement avec l'Islam...

Le rabbin parle de coexistence pacifique entre l'islam et le judaïsme comme cela c'était toujours pratiqué en terre sainte.

Ton intervention à l'air d'un anti-islam à peine camouflé.
    Ahelya
    Ahelya

Message  Ahelya 31/10/2011, 19:40

Anti-Islam? pas du tout.

Je posais la question du pourquoi un rapprochement avec l'Islam, au vues des différences fondamentales entre les deux religions.

Mais comme tu le soulignes parfaitement, il s'agit plus d'une cohabitation pacifique entre les deux courants.

Seulement l'animosité entretenue dans les pays avoisinants à cause de cette maladie mentale qu'on appelle sionisme ( ainsi que l'extrêmisme islamique ou chrétien), pays où auparavant il n'y avait pas de problème, je m'interroge sur la survie d'une telle entente, c'est tout wiilwaal. Very Happy

Ce serait merveilleux si une telle chose se produisait, mais je reste réaliste...

nonwo

Message  nonwo 22/12/2011, 01:20

Quand un être profondément humain parle,
    il faut l'écouter attentivement.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 5/11/2024, 16:33