Bonne nouvelle déjà qu'il ne se soit rien produit de particulier durant la cérémonie des JO : ) (même si je ne serais pas tranquille tant qu'on ne sera pas le 13 aout).
J'ai regardé cette cérémonie, et voici ce que j'ai noté :
1ère partie :
Au départ on aperçoit un décor de l'Angleterre traditionnelle, champêtre, sympathique.
Puis 1ère vidéo cinématique, la caméra suit une libellule bleue et on arrive en face d'une sorte de pierre tombale avec "Isles of Wonder" de gravé : les iles aux merveilles.
Ensuite des enfants chantent l'hymne "Jérusalem", demandant la venue de la Jérusalem céleste sur les terres d'Angleterre. Pas de doutes, nous sommes bien dans les jeux de "Zion".
On retrouve des hommes riches au chapeau long, faisant penser à la bourgeoisie dominante du XIXème siècle représentée par la Franc-Maçonnerie. L'un d'entre eux se place devant l'arbre de la colline (symbole de l'arbre de vie des kabbalistes? Cela ne m'étonnerait pas) et il cite un passage de la pièce "La tempête" de Shakespeare. Pièce profondément occulte et remplie de magie.
EDIT : j'ai le passage qui a été cité :
Be not afeard: the isle is full of noises,
Sounds, and sweet airs, that give delight, and hurt not.
Sometimes a thousand twangling instruments
Will hum about mine ears; and sometimes voices,
That, if I then had wak’d after long sleep,
Will make me sleep again: and then, in dreaming,
The clouds methought would open and show riches
Ready to drop upon me; that, when I wak’d,
I cried to dream again.
William Shakespeare – The Tempest
2ème partie :
Commence alors la révolution industrielle, rythmée par des sons métalliques, orchestré par une femme habillée en sorcière. Les champs verdoyants sont progressivement remplacés par des détritus, les ouvriers arrivent, les cheminées des usines grimpent, grimpent. Les Franc-maçons observent avec satisfaction leur oeuvre. Les anneaux olympiques sont forgés, ce n'est pas sans rappeler "Le Seigneur des anneaux" et le Mordor. Les anneaux s'élèvent, se réunissent, et du feu jaillit, retombant sur toute l'Angleterre. Les commentaires des animateurs de TF1 sont intéressants à ce moment car ils nous apprennent que cette scène est nommée "Pandemonium" par Danny Boyle (le metteur en scène de la cérémonie), ils nous expliquent que Pandemonium est la cité de Satan et que ce que l'on voit, c'est le "chaos".
Durant cette phase, on voit également des références historiques anachroniques comme le droit de vote des femmes, les Beattles avec leur yellow submarine, mais aussi la célébration du 11 novembre devant le coquelicot.
3ème partie :
Le titre de la scène : Happy and Glorious
Petit film nous montrant la reine d'angleterre accompagnée de James Bond 007, qui se dirigent vers un hélicoptère pour les transporter jusqu'au stade. La présence de James Bond n'est pas du tout anodine, car il faut savoir que le 007 original a réellement existé, c'était John Dee, conseiller spécial et mage de la reine élisabeth Ier, celui dont je vous ai parlé sur un autre post avec son glyphe ressemblant à la mascotte Wenlock. "Ian Fleming a créé James Bond en utilisant des traits de John Dee et sa fameuse signature 007." http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Dee
A Bond for all the Ages: Sir Francis Bacon and John Dee - The Original Illuminati 007 : http://www.illuminati-news.com/2006/1216c.htm
Et ô surprise! La Reine est finalement présente dans le stade, on ne s'y attendait pas dis donc ; )
L'armée hisse le drapeau d'Angleterre à côté de l'arbre de vie. "God save the queen" est chanté par les enfants.
4ème partie :
Alors là ça devient assez glauque, déjà la scène commence par la musique de l'exorciste....
On voit arriver des enfants malades sur des lits d'hôpital, entourés d'infirmières. Ca a l'air d'être un hôpital psychiatrique, certains mettent des livres sur leur tête en guise de chapeau. Puis petite vidéo avec JK Rowling qui nous lit un passage d'Harry Potter. Oeuvre créée dans le but d'initier les enfants à la sorcellerie et à l'occultisme, leur donnant envie d'en faire quand ils seront plus grands. D'ailleurs, la WICA s'en est félicitée. Lire à cet effet l'excellente étude réalisée par une chrétienne, Mona Michaël sur Harry Potter dont vous pouvez trouver des extraits ici : "Harry Potter et l'Ordre des Ténèbres; dénonciation chrétienne d'un phénomène sans précédent" - > http://www.saint-remi.fr/details-catalogues.php?id=%20794
Ensuite les enfants s'endorment et font des cauchemards, ils retrouvent des méchants de Disney dont la Reine de Coeur, Cruella etc... mais aussi et surtout Voldemort qui domine la scène. Voldemort représente le mage noir, le nécromancien, comme Prospéro de Shakespeare. Des petits démons dansent autour.
Puis l'aube arrive, avec des Marry Poppins pour les chasser avec leur parapluie. (Il me semble qu'il y a une symbolique occulte avec le parapluie, mais je ne sais pas trop quoi, exemple Rihanna, cérémonie de fermeture des JO de Chine etc..., mais je ne parviens pas à la saisir). En tous les cas nous avons là une représentation enfantine de la croyance au Luciférisme avec un combat séculaire entre les Ténèbres et la Lumière (nuit/jour), qui se valent (Lucifer contre Adonaï) mais à la fin c'est la Lumière (Lucifer, le Dieu-Bon) qui doit vaincre. Après cela, nous avons furtivement l'apparition d'un bébé géant, endormi, je ne sais pas vraiment à quoi il peut faire référence, l'antéchrist naissant?
5ème partie :
Petit interlude avec Mr Bean pour faire rire et détendre l'atmosphère, accompagné d'un morceau de Vangelis. Rien de particulier, l'humour british à l'honneur.
6ème partie :
Là nous avons une représentation de la montée du monde moderne post guerre mondiale. Avec une succession d'artistes véhiculant le rocknroll, le mouvement punk, la dance, le rap, accompagné de leurs symboles occultes bien connus (l'étoile à 5 branches, le signe "Peace and Love" -> croix brisée inverrsée, la rune en forme d'éclair de David Bowie etc...). Cela représente le triomphe de Satan sur la société chrétienne, société dite "libérée", mais qui dit liberté dit ouverture aux vices. C'est la génération 68. C'est totalement la culture anglo-saxonne actuelle qui en est imprégnée.
A la fin nous avons l'apparition du rappeur DIzzee Rascal, qui a créé un nouveau style musical dans la banlieue sud de Londres appelé "grime" -> raclure en français, joli message...
7ème partie :
On nous montre des photos de personnes décédées faisant partie de la famille des organisateurs et qui n'ont pas pu être présents ce jour. Un hommage leur ai fait. S'ensuit le chant d'une grande dame (je ne sais plus qui c'est ?) qui entonne un chant triste. Les commentateurs nous en donnent une petite traduction que j'ai notée : "Reste avec moi Seigneur, le jour décline, la nuit approche et nous menace tous". Pas très gai pour des JO!
Nous voyons ensuite des hommes et des femmes danser devant un soleil géant, habillés en tenue Indienne. C'est d'ailleurs l'hymne préféré de Gandhi qui y est joué pour accompagner. Gandhi, promoteur de la paix à la sauce ONU, c'est à dire de la paix luciférienne (avec la lucis trust et compagnie). D'ailleurs Helena Blavatsky, la grande théosophe du New Age lors de ses voyages en Inde, a appris beaucoup de choses à Gandhi et ce dernier s'en est inspiré. Puis un jeune enfant est porté par un homme pour que ce dernier touche le soleil (représentation du Maitreya à venir?).
8ème partie :
Défilé des athlètes par pays. Rien à signaler, à part que les drapeaux sont polantés autour de l'arbre de vie avec le drapeau anglais.
9ème partie :
Un groupe rock arrive sur scène, les "Arctic Monkeys" (je n'ai pas trop d'infos sur eux). Puis tournent autour du stade des cyclistes avec des ailes de colombe représentant la paix, la lumière est bleue, leus casques aussi (référence aux casques bleus?). Puis à la fin l'un d'entre eux s'envole et est illuminé, son casque est blanc -> symbolique de la "Paix" luciférienne?
Vient alors un discours classique pour honorer l'esprit des JO, qui est le culte de l'homme dans un mondialisme. J'y ai noté ces termes : "unité entre les hommes", "multiculturalisme", "société cosmopolite" etc... Puis enfin au milieu de tous les drapeaux des militaires hissent le drapeau Olympique. On a alors le serment des juges, entraineurs etc...
10ème partie :
On voit les derniers relais de la flamme. David Beckham la remet à je ne sais plus qui, qui la remet à 7 jeunes espoirs Anglais, qui font le tour du stade, puis allument des fleurs qui s'enflamment pour se réunir et former une flamme géante.
Paul Mc Cartney entre en scène, chante "Hey Jude" (encore une référence à Sion), emballe la foule, et c'est fini.
Dernière édition par ForceTranquille le 1/8/2012, 10:10, édité 5 fois