Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

4 participants

    Actualités du retour des farines animales.

    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 45
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Actualités du retour des farines animales. Empty Actualités du retour des farines animales.

    Message  ziril 6/6/2011, 20:15

    Retour des farines animales envisagé en France




    Le Conseil national de l’alimentation, qui réunit les autorités médicales, les agriculteurs, les industriels et les représentants des consommateurs, suggère une réintroduction en deux temps des farines animales. La proposition vient de Bruxelles.



    PS: Au vu du prix inflationniste des céréales la sécheresse en cours
    n'arrangeant rien et surtout du désintérêt total de nos technocrates Bruxellois pour la santé des peuples, je vous fais le pari que dans peu de temps, Creutzfeldt-Jakob sera de nouveau a la mode!...


    Kali Yuga nous voila.
    hildegarde von b
    hildegarde von b


    Nombre de messages : 370
    Date d'inscription : 01/03/2010

    Actualités du retour des farines animales. Empty Re: Actualités du retour des farines animales.

    Message  hildegarde von b 6/6/2011, 20:45

    dans ces farines animales il n'y a pas que de la viande 'propre'

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Farine_animale

    donc on y trouve des bêtes crevées de tout et de n'importe quoi.... affraid
    c.isme
    c.isme


    Nombre de messages : 2501
    Age : 44
    Localisation : terre
    Date d'inscription : 19/08/2008

    Actualités du retour des farines animales. Empty Re: Actualités du retour des farines animales.

    Message  c.isme 8/6/2011, 15:58

    Je trouve qu'ils ne vont pas assez loin autant ré-autoriser l'amiante ou le ddt vu qu'il n'est pas interdit en Afrique. Ils devraient aussi pensé à faire de la farine avec les cadavres humains car on pourrait en nourrir des animaux avec tous ces cadavres de cancéreux en Europe !!!! YES WE CAN !!!
    hildegarde von b
    hildegarde von b


    Nombre de messages : 370
    Date d'inscription : 01/03/2010

    Actualités du retour des farines animales. Empty Re: Actualités du retour des farines animales.

    Message  hildegarde von b 9/6/2011, 02:07

    rien ne se perd ....
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Soleil_vert_%28film%29

    "Thorn se glisse dans un camion emmenant les cadavres à l'extérieur de la ville et découvre que le soleil vert est fabriqué à partir de cadavres humains".........

    tu vois c.isme t'es pas le seul à y avoir penser Wink
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 45
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Actualités du retour des farines animales. Empty Re: Actualités du retour des farines animales.

    Message  ziril 16/6/2011, 12:03

    Vers un retour des farines animales en septembre prochain




    11-06-2011


    Interdites fin 2000, suite à la crise de la vache folle, les farines animales pourraient faire leur retour dans l'alimentation animale avec le blanc-seing de la Commission européenne, favorable à un assouplissement des mesures en vigueur actuellement. En France, pays historiquement à la pointe de l'interdiction au niveau européen, cette nouvelle tentative européenne de voir ces farines réinvestir le bol alimentaire des animaux d'élevage n'a pas déclenché un 'non' ferme et massif à l'inverse des fois précédentes. Le Conseil National de l'Alimentation (CNA) étudie ainsi actuellement une réintroduction dans l'hexagone des farines animales.

    Conseil consultatif des ministères de l'agriculture, de la santé et de l'économie, le CNA doit rendre son avis définitif mi-septembre. Néanmoins, un document de travail disponible sur son site internet suggère d'ores et déjà une probable autorisation limitée, dans un premier temps, au secteur de l'aquaculture. Dans un second temps, et après une évaluation du ratio bénéfices/risques, les porcs et les volailles verraient également les farines animales revenir dans leur alimentation, à l'inverse des bovins pour lesquels une levée de l'interdiction n'est pas d'actualité apparemment.
    Si ce retour des farines animales se faisait, le cannibalisme serait toutefois interdit. Il ne serait donc pas possible de nourrir une espèce avec des protéines provenant d'elle; par exemple, nourrir un cochon avec des protéines de cochon serait interdit. D'autre part, les farines ne devraient être destinées qu'aux animaux omnivores.

    Outre une situation sanitaire maîtrisée, aboutissant à l'absence de risques pour la santé humaine, l'aspect économique n'est pas le moindre pour un retour des farines animales. Entrant pour 2 à 3% dans la ration alimentaire des espèces concernées, la disparition des farines animales a été remplacée par des protéines végétales, essentiellement du soja provenant d'Amérique du Nord.
    Autrement dit, les farines animales permettent aux filières de l'élevage et de la pêche de tirer un bénéfice de leurs déchets (abats, peaux, graisses …) au lieu d'un coût en les détruisant. Une valorisation loin d'être neutre lorsque l'on connaît les proportions non-valorisées par la filière alimentaire (48% du mouton, 46% du bœuf, 38% du porc et 32% des poulets n'étant pas valorisés ...). Il n'y a donc rien d'étonnant à lire, en octobre dernier, dans un rapport du Conseil Général de l'Alimentation, de l'Agriculture et des Espaces Ruraux (CGAAER), sur l'élevage des volailles, que l'accès aux farines animales serait un facteur important de consolidation de la filière.

    Par ailleurs, pour le CNA, la réintroduction des farines animales pourrait être une réponse aux 'besoins croissants en protéines pour l'alimentation animale' avec même des 'avantages environnementaux probables', notamment pour l'aquaculture, où les farines de poissons sont toujours autorisées, poussant à la surexploitation de certaines espèces de poissons dites 'poissons fourrage'.

    Alex Belvoit


    source: http://www.univers-nature.com/inf/inf_actualite1.cgi?id=4719



    PS: J'ai envie de dire quelque chose, mais je risque d’être désobligeant envers nos dirigeants corrompus jusqu’à l'os en passant par l’âme, qui ne le mérite pas...
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Actualités du retour des farines animales. Empty Re: Actualités du retour des farines animales.

    Message  Bardamu 16/6/2011, 12:25

    Peut être qu'un membre du forum qui maîtrise mieux que moi ces questions là pourra nous éclairer sur cet aspect de la question, mais quand je pense à ce problème de farines animales, j'ai l'intuition que la nature même de ce procédé, son principe, est d'essence purement satanique. La meilleure preuve en est que la Création Elle-même sanctionne ces pratiques par l'apparition de maladies mortelles pour les animaux eux-mêmes et ceux des hommes qui les consomment.


    Dernière édition par Bardamu le 3/12/2011, 02:55, édité 1 fois


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Actualités du retour des farines animales. Empty Re: Actualités du retour des farines animales.

    Message  Bardamu 3/12/2011, 02:54

    Vers la réintroduction des farines animales


    Actualités du retour des farines animales. 01.12.Farines-Animales_scalewidth_630


    INFO E1 - Le Conseil national de l’alimentation ouvre la porte à une éventuelle réintroduction.

    Les farines animales, cause de la maladie de la vache folle il y a 15 ans, sont de retour. Interdites en France, elles pourraient, en effet, être partiellement réintroduites sous certaines conditions, si on en croit le Conseil national de l'alimentation. Europe 1 fait le point sur le sujet.


    Une réintroduction partielle sous quelles conditions ? Pour le Conseil national de l'alimentation (CNA), instance consultative des ministères de l'Alimentation, de la Santé et de l'Économie, les farines animales pourraient être réintroduites partiellement en France sous de nouvelles formes. Avec une nouvelle organisation de la filière, il ne s’agirait pas des farines d’il y a 20 ans mais d’une nouvelle formule appelée "PAT", pour Protéines Animales Transformées.


    Que contiendront ces nouvelles farines PAT ? Selon le CNA, les nouvelles farines qui pourraient faire leur retour en France seraient sensiblement différentes des anciennes. Par exemple, il serait interdit d’utiliser un animal malade comme base pour une farine prévue pour en nourrir d’autres. "Les conditions sanitaires ayant conduit à l'interdiction des PAT dans l'alimentation des animaux destinés à la consommation humaine ne sont plus d'actualité", affirme ainsi le CNA. Les nouvelles farines animales seraient fabriquées uniquement avec des restes de carcasses d'animaux sains, et totalement aptes à la consommation humaine.

    Cécile Moiroud, présidente du groupe de travail sur les farines animales au CNA, se veut rassurante. "Les farines animales ont été à l'origine de la crise de la vache folle du fait qu'elles comprenaient des déchets et des animaux morts à la ferme. Ce qui n'est plus du tout le cas dans les PAT. Il y a une différence majeure quant à la composition et quant aux risques sanitaires", assure-t-elle au micro d'Europe 1.


    Comment seront-elles utilisées ? Là encore, le CNA se veut prudent. Dans un premier temps, le Conseil prévient que les farines resteraient interdites aux ruminants. Vaches et moutons ne seront donc pas nourris de farines animales. Seuls seront concernés par ce retour des farines animales les poissons, les porcs et les volailles. Pour ces trois catégories, le CNA explique également qu’il sera interdit de nourrir un animal avec des farines de son espèce. Concrètement, un porc ne pourra pas être nourrit à partir de farine de porc.


    Pourquoi cette réintroduction ? Aujourd’hui, le premier argument du CNA est très clair : par la force des choses nous consommons déjà, mais très peu, des aliments importés contenant ces farines animales. Beaucoup de ces produits viennent d’Amérique du Sud. Donc, plutôt que de subir des farines que les autorités sanitaires peinent à contrôler, le CNA suggère de réintroduire la filière en France.


    Quels avantages à cette réintroduction ? Le premier et le plus important est bien évidemment l’argument économique. Selon le CNA, nourrir les animaux en France reviendrait moins cher s’ils pouvaient l’être avec des farines animales. Aujourd’hui, le bétail en France est nourri exclusivement de protéines végétales qui coûtent très chères. 40% des carcasses des animaux que nous mangeons sont perdus et servent de combustible dans les cimenteries. Alors, en transformant les pattes, les cous et autre reins de porcs en poudre, cela fournirait une source de protéines beaucoup moins chère.

    De plus, les économies financières réalisées pour les agriculteurs seraient importantes s'ils utilisaient des farines animales, selon les chiffres de la FNSEA. Ainsi, alors qu'un paysan gagne en moyenne entre 17.000 et 20.000 euros par an, un éleveur de poulets pourrait économiser 4.100 euros par an grâce aux farines animales. Un éleveur de porc irait jusqu'à 4.800 euros d'économies par an. C'est "très significatif" pour Bernard Vallat, président du CNA.


    Quand arriveront-elles dans nos assiettes ? Pour le conseil national de l’alimentation, la question de la date précise du retour des farines animales n’est pas encore à l’ordre du jour. Pour l’instant souligne le CNA, l’opinion publique n’est pas prête à la réintroduction des farines animales. Son rôle, par cette annonce, revient surtout à préparer l’opinion à ce retour possible.



    http://www.europe1.fr/France/Vers-la-reintroduction-des-farines-animales-843821/


    Pour info, le site des dégénérés du conseil national de l'alimentation : http://cna-alimentation.fr/


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Actualités du retour des farines animales. Empty Re: Actualités du retour des farines animales.

    Message  Bardamu 25/2/2013, 15:18

    Même si l'annonce de la réintroduction des farines animales fait mal, ça fait plaisir de constater que l'on n'a pas toujours tout faux dans nos prédictions les plus pessimistes.

    Qui a voté pour à l'UE coté français ?

    Les infos sont visibles à cette adresse : ICI


    Vous remarquerez les annotations (étranges pour moi scratch ) : Rebel, Loyal,... C'est quoi cette façon de cataloguer les élus ?
    Edit : j'avais mal lu, c'est rebelle ou loyal aux consignes de vote de son groupe politique !!


    Actualités du retour des farines animales. Capture3ih

    Actualités du retour des farines animales. Capture4f

    Actualités du retour des farines animales. Capture5ba

    Harlem Desir !! Jusqu'au bout de l'abjection !!

    Actualités du retour des farines animales. Capture1sm

    Actualités du retour des farines animales. Capture2vn




    Le retour des farine animales, une annonce qui tombe à pic

    En plein scandale de la viande de cheval, la Commission européenne annonce intelligemment le retour des farines animales en Europe à compter du 1er juin 2013. Interdites depuis 12 ans pour cause de vache folle, la nouvelle est mal digérée par les consommateurs européens.

    Actualités du retour des farines animales. FarineAnimale


    La Commission européenne souhaite le retour des farines, nommées protéines animales transformées (PAT), dans la filière piscicole dès le 1er juin et en 2014 pour les porcs et les volailles.

    Mais le timing de l’annonce est bien malheureux. En plein scandale de la viande de cheval, les autorités européennes osent tout.



    Interdites pour tous les animaux en Europe en 2001, les farines animales, faites de viandes et d’os de différentes espèces, étaient préparées sans précautions déclenchant ainsi la maladie de la vache folle. À l’époque, la découverte des farines animales est un choc culturel.

    Suite de l'article ici : http://www.beurk.com/dossiers/le-retour-des-farine-animales-une-annonce-qui-tombe-a-pic


    Bon appétit !!!


    Actualités du retour des farines animales. Obe1ef99eafad3ab5eae692


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    c.isme
    c.isme


    Nombre de messages : 2501
    Age : 44
    Localisation : terre
    Date d'inscription : 19/08/2008

    Actualités du retour des farines animales. Empty Re: Actualités du retour des farines animales.

    Message  c.isme 14/7/2013, 20:53

    Demmande de fusion de sujets.

    https://novusordoseclorum.1fr1.net/t2162-vache-nourrie-par-des-restes-humains

    Merci à l'admin qui passera.

    Contenu sponsorisé


    Actualités du retour des farines animales. Empty Re: Actualités du retour des farines animales.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 22/11/2024, 10:27