Salam aleykum wa rahmatullahi wa barakatuhu / Bonjour à tous ,
J'ai un peu exploré le site "La Boussole", et je voudrais ici exprimer mes doutes et mes demandes d'éclaircissement au frère Abourayan. Je précise que ce post ne fait pas office de critique (surtout en ce mois béni de Ramadan), ne voyez donc là aucune attaque, juste de l'objectivité dans le contenu du site "La boussole".
Tout d'abord, en visitant l'onglet "Nous" du site (http://www.laboussole.be/nous), première constatation : pour un site se voulant aussi sérieux (nous parlons ici de placements en métaux précieux et en énergies), je trouve ce genre d'approximation orthographique assez choquante, je cite :
En ce moment, rien qu’en Belgique, il y’a plus de 200 Milliards d’euros sur ces fameux compte épargne.
Cliker ici ——-> http://bit.ly/9BSghs
La situation de l'or de 2000 à 2010 est connue, mais il est fait état de cela dans cet onglet. Puis pour donner du crédit au site, il est mentionné ceci :
Nous travaillons en collaboration avec une série d’analystes indépendants (ils sont pour nous les seules sources fiables, dans ce monde de mensonges et de manipulations).
Tel que Marc Faber, Gerald Celente, Hugh Hendry, Jim Rogers, Peter Schiff, Nassim Taleb, Felix Zulauf, Mustapha Belkhayate, Max Keiser, Jim Sinclair, James Turk.
Donc, vous dites travailler en collaboration avec eux. Sont ils avisés de cela si tel est le cas ? Ou n'est ce pas là une reprise des articles de ces analystes publiées sur leurs sites officiels respectifs ?
Ici aussi, il convient de nous donner plus de précisions, d'autant plus que le terme "sources" tend à conforter la remarque qui vient d'être faite.
Passons à l'onglet "News" qui nous ramène vers le site http://laboussole2012.wordpress.com/
Dans la section "Vidéos", nous trouvons de vieilles vidéos connues par tout celles et ceux qui sont éveillés à la vérité.
Les éditoriaux de Michael Debreda Rossa ne sont pas assez fournis (lisez par exemple le N°18). Il manque des sources (liens !) pour confirmer ses dires, car sans cela nous passons là à du simple commentaire (sur un ton très alarmant, afin d'inciter les gens à faire le SEUL bon choix, càd celui d'aller chez eux ??).
Nous savons que le cours de l'or va exploser très probablement, il suffit de lire les articles à ce sujet sur ce site ou de se souvenir de l'austérité qui va être imposé en France alors que l'Etat avait donné des dizaines de milliards aux banques pour se "recapitaliser" (en bonus) sans rien nous redonner, ce qui est consternant au plus haut point (et qui devrait l'être d'autant plus pour des gens qui sont en général adorateur du Dieu Argent, et qui devraient réagir !!).
Dernière information : le site propose de vous "coacher", en devenant un de leur membre (maximum de 100 membres) pour un coût de 375 euros par an.....
Je ne sais pas vous, mais qui de l'adhérant ou des gestionnaires de cette "offre" va se faire de gros bénéfices en promettant des placements "tout sécurisés" à l'autre ??
De plus - détail qui est soigneusement omis et qui est écris à ce lien (édito N°17 de Michael Debreda Rossa, intitulé <>) :
En fin d'article, M. Rossa écrit ceci en réponse aux détails techniques posés par certains internautes. Je cite :
Vous êtes nombreux à nous demander des explications sur les détails techniques :
-Après réception de vos 375 Euros (cotisation annuelle), vous pourrez envoyer la somme que vous souhaitez investir dans notre fond ou pour l’achat d’or physique.
-Ensuite, vous recevrez (par la poste), un listing reprenant le nombre d’actions qui vous appartiennent, ainsi qu’une présentation détaillé des sociétés.
-Concernant l’achat d’or physique, après achat, on pourra vous livrer chez vous dans les 7 jours (frais de transport à prévoir)
-Chaque changements, ainsi qu’un résumé journalier de nos opérations vous serons envoyés par mail (liste mail, réservé aux membres)
-Notre ligne téléphonique est disponible de 9h à 22h, 7 jours sur 7, pour répondre à toutes vos questions.
-Vous pouvez à tout moment nous demander de récupérer votre argent (Pas d’attentes ou de pénalité de sortie), il vous sera expédié dans les 3 jours qui suivent votre demande.
-En dehors de la cotisation de membre, tous les services sont gratuits et sans frais.
La rentré est proche, soyez prêt, car ça va secouer sur les marchés.
Bref, je ne sais pas vous, mais ces "détails techniques" m'ont fait pensé à cette publicité diffusée actuellement vous proposant d'acheter votre or que vous enverrez par voie postale.
N'est ce pas là une tentative de duperie, ou du moins un défaut évident d'anonymat dans ces transactions, si importantes ??
À vous de juger, et de vous poser de bonnes questions.
Pour ma part, je trouve cela très louche, assez pour ne pas leur faire confiance.
Merci à celles et ceux qui ont lus jusqu'à la fin cette argumentation basée sur des sources qui vous ont été données tout au long de ce court exposé.