Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

3 participants

Bavure policière : La goutte d'eau qui va briser le barrage !!

stweed
    stweed

Bavure policière : La goutte d'eau qui va briser le barrage !! Empty Bavure policière : La goutte d'eau qui va briser le barrage !!

Message  stweed 25/6/2011, 16:23

#frenchrevolution Le policier tire au flash ball sur un jeune motard: 1 mort

Censure en France: Il semble que cet événement soit « passé à la trappe » dans les principaux médias, « cet incident » ne provoque que peu de réactions, en effet, un arabe exécuté par un policier n’est pas un sujet important semble t’il, aujourd’hui presque personne ne parle de ce drame, (quelques lignes sur rtl, itele, bfm et le Parisien), le journalisme est un noble métier, à l’évidence nos journalistes ne sont pas dans ce monde pour nous délivrer les infos que nous attendons. Révoltant: Aprés son tir de Flash Ball sur le motard, il semblerait que le policier se soit approché du jeune homme qui venait de percuter un camion afin de lui asséner un coup de taser pendant qu’il gémissait au sol.(Source ITélé)
    Bavure policière : La goutte d'eau qui va briser le barrage !! Un-pol10

Le policier tire au flash ball sur un jeune motard: 1 mort ...

Un jeune homme d’une vingtaine d’années est mort pendant son transfert à l’hôpital après avoir été percuté ce vendredi par un camion rue Carnot au Vésinet (Yvelines) alors qu’il circulait à moto.

Les convives pour féter le mariage font du rodéo avec une moto de cross. Des riverains excédés ont appelé la police. A l’arrivée des fonctionnaires, quelques minutes plus tard, un jeune homme qui roulait sans casque à moto a pris la fuite. Pendant sa fuite, pour un probléme de casque, un policier l’aurait percuté d’un tir de flash ball et le jeune motard sous le projectile, n’a pu éviter un camion arrivant de face.
    C’est là qu’il a été percuté .

Alors que le jeune homme était encore sur place, soigné par les sapeurs-pompiers et le Samu, l’ambiance est devenue électrique. Il semblerait que le policier se soit approché du gisant afin de lui asséner un coup de taser pendant que le jeune homme gémissait au sol.(Source ITélé)

Bavure policière : La goutte d'eau qui va briser le barrage !! 52731310

Une voiture a été incendiée, d’autres endommagées et les grilles du commissariat ont été baissés. Les forces de l’ordre étaient toujours sur place en fin d’après-midi pour tenter de ramener le calme parmi les convives. Plusieurs personnes ont été interpellées. Cet incident risque de sonner le déclic dans les banlieues, les jeunes sont révoltés et cette information ne va pas aider à calmer la révolte qui sommeille depuis quelques temps

Depuis plusieurs mois les policiers des Yvelines tentent de juguler l’enthousiasme de noceurs qui louent des bolides et font des imprudences sur la route. « C’est dommage d’en arriver là pour un mariage qui devait être un moment de fête, souligne Joël Alerte du syndicat SGP Unité police. Ce jeune a commis deux infractions en roulant sans casque et en refusant d’obéir à la police.»

C’est dommage, effectivement, mais tirer au flash ball et asséner un tir de Taser alors que le jeune homme gisait au sol aprés avoir percuté un camion, ne semble pas être une réponse proportionnée, ces deux infractions bien futile, lui couteront la vie à l’aube de son existence…
    Régis Puel, SoldatduWeb sur Twitter

http://www.french-revolution.fr/2011/06/frenchrevolution-le-policier-tire-au-flash-ball-sur-un-jeune-motard-1-mort/

lien BFM:
    http://www.bfmtv.com/video-infos-actualite/detail/yvelines-un-mort-lors-un-mariage-au-vesinet-1410491/
    Bardamu
    Bardamu
    Admin

Bavure policière : La goutte d'eau qui va briser le barrage !! Empty Re: Bavure policière : La goutte d'eau qui va briser le barrage !!

Message  Bardamu 26/6/2011, 08:04

l'info originale sur ce drame se trouve ici : http://www.leparisien.fr/yvelines-78/yvelines-drame-lors-d-un-mariage-au-vesinet-24-06-2011-1506974.php

Important

Pas de mention d'un tir de flashball

et encore moins mention d'un "tazage" du jeune au sol !!

Visiblement, aucune certitude quand à la responsabilité directe d'un policier dans la mort de ce jeune, mort que l'on a le droit de déplorer mais ce n'est pas sur ce forum qu'elle sera instrumentalisée !

Bavure policière : La goutte d'eau qui va briser le barrage !! Empty Re: Bavure policière : La goutte d'eau qui va briser le barrage !!

Message  Magdalina 26/6/2011, 13:26

Bonjour ,

J'ai moi aussi lu l'info ce matin , aucune trace écrite du tir de flashball du policier ni les coup porté sur le jeune homme inconscient...
    stweed
    stweed

Message  stweed 26/6/2011, 15:08

Non, le parisien étant trés a droite,
    ils ont tendance a oublié des détails,
    régardé ce que nous dit bfm.
    C'est déja une tout autre version.

http://www.bfmtv.com/video-infos-actualite/detail/yvelines-un-mort-lors-un-mariage-au-vesinet-1410491/

(je trouve sa comique Bardamu, que seul l'aticle du parisien te satisfasse ,
    moi qui pensais étre sur un forum "éclairé" ..)
    Bardamu
    Bardamu
    Admin

Message  Bardamu 26/6/2011, 16:09

C'est quand même bien toi qui as créé un topic accusateur pour la police en te basant sur le seul contenu d'un site dont on peut douter de l'objectivité quand ce même site ne propose comme source que le seul article du Parisien, article ne donnant d'ailleurs aucun crédit à la version de la famille. Ce glissement là déjà à lui tout seul éveille ma méfiance.

Si c'est manquer de clairvoyance que d'attirer l'attention des membres sur ce doute possible, qu'en est-il en ce qui te concerne, toi qui penses qu'il existe encore une presse de droite et puis quoi encore ? Une presse de gauche ? Si le forum ne te semble pas assez éveillé, personne ne t'y retient.

Message  stweed 26/6/2011, 16:38

Je sais trés bien que la gauche n'est point du tout un contre pouvoir.
    Et que la gauche et la droite sont un mensonge de la démocratie,
    pour donner un semblant d'opposition.
    Si faible soit cette opposition elle existe quand méme.
    Et elle est visible dans de journeaux plus ou moin a droite et a gauche égalemment.

La source n'étant pas uniquement le parisien mais égalemment BFM,
    je remet le lien pour la 3éme fois car visiblement , tu n'as pas l'air de l'avoir remarquer.

Le jour ou tu trouve un site d'information totalement objective,
    envoii le lien je serais vraiment intérésser ! ^^

Bardamu
    Bardamu
    Admin

Message  Bardamu 26/6/2011, 16:58

J'avais bien visionné la brève de BFM (le lien ne figurait pas dans ton post au moment de ma première intervention !!), elle ne fait que reprendre au conditionnel les allégations de certains proches de la victime. Je ne vois pas là aussi la moindre objectivité, pas plus que je ne trouve pertinent de penser que ce triste fait divers puisse être l'élément déclencheur de la rupture du moindre barrage.

Dans sa dernière chronique (celle de juin), Soral fait justement allusion à un moment à la façon qu'on les médias d'instrumentaliser les drames de la violence ordinaire pour faire monter le ressentiment et attiser les tensions inter-communautaires. Alors non, je ne peux pas te donner l'exemple d'un média totalement objectif, même pas notre forum, mais ce dernier au moins ne joue pas le jeu pervers de la presse et des médias aux ordres.

Dernière édition par Bardamu le 27/6/2011, 10:21, édité 1 fois

Message  stweed 26/6/2011, 17:05

Si j'ai choisi ce titre, c'est parceque je vie dans une cité,
    et je sais éperdumment que cette information,
    couplé a la situation économique du pays ,
    peux étre la goutte qui vas faire débordé le vase dans les cités !

Et je pense qu'au contraire les média éssai au maximum de cacher cette bavure,
    sachant les conséquence que la diffusion peux avoir.
    Bardamu
    Bardamu
    Admin

Message  Bardamu 27/6/2011, 08:05

Vivre dans une cité constitue peut être à tes yeux une sorte de sésame te donnant le sentiment que tu maîtrises tous les tenants et aboutissants de la problématique des banlieues, mais en fait c'est un facteur qui plaide plutôt en faveur du contraire parce que cette immersion, dans l'absolu, est un frein à ton objectivité. Je le comprends ainsi d'autant mieux que j'ai vécu quelques années dans une cité de Vaulx en Velin dans le Rhône.
    Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que ce genre d'information peut déclencher des réactions extrêmement vives de la part d'une fraction de la population des cités, l'actualité nous l'a suffisamment prouvé, malheureusement !
    La modération que j'ai apportée à ton sujet n'est pas un blanc-seing accordé à la Police pas plus qu'elle ne vise à discréditer les témoignages de l'entourage de la victime. Elle vise juste à ne pas se faire sur ce forum les relais de ceux qui instrumentalisent ces faits divers, soit en les grossissant quitte à donner dans la surenchère absurde (point de vue de l'entourage de la victime), soit en les occultant ou les minimisant (point de vue des autorités et de la presse aux ordres).
    Ce forum rejoint Soral dans l'analyse sociologique qu'il fait de ces évènements et de comment l'Etat prépare consciemment, méthodiquement, depuis des années, les guerres urbaines et inter-communautaires dont il a et aura besoin pour justifier sa politique de répression et l'imposition de la dictature du NOM.

Je te conseille de lire et écouter les audios de Soral.
    Un livre qui ne manque pas d'intérêt non plus sur cette question, c'est "Opération Banlieues" de Hacène Belmessous, Editions La Découvertes ISBN 978-2-7071-5912-0
    Voir également les audios et vidéos de Ahmed Moualek et le site de la banlieue s'exprime : http://www.labanlieuesexprime.org/sommaire.php3

Note : je modifie le titre (ajout de "bavure policière") pour que l'on ai une chance de pouvoir le retrouver via le moteur de recherches du forum si l'actualité nous renvoie malheureusement à ce genre de drames dans lesquels, pour moi et je pèse mes mots, les responsabilités sont partagées.

Message  stweed 27/6/2011, 19:33

Tu éxagére légerment mes propos afin de justifier ta modération.
    Tu m'as sans doute étiqueter de troll un peu trop rapidement,
    et je vais t'étiquetter a mon tour, en disant que
    c'est ton coté parano "conspis" ,qui te pousse a modéré rapidement
    la moinde sortie de la ligne rouge

Moi ce qui m'interresse c'est parlé de l'info
    et de ses répercussion.
    Je relais, l'avenir nous le dira si oui ou non cette info
    a une quelconque importance.
    Je retiendrai que vous vous n'y portez pas d'importance.

Merci pour la lecture.
    Bardamu
    Bardamu
    Admin

Message  Bardamu 28/6/2011, 09:00

Je ne t'ai jamais traité de troll, du coup c'est qui le plus parano de nous deux ? Si modérer en étant réactif face à une info plus que douteuse sur le fond et dans l'intention, c'est de la parano, ben, ok, j'assume !!
    Quand aux membres du forum, ils accordent à cette malheureuse affaire (et à ta façon de la présenter) l'importance qu'elle mérite.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 23/11/2024, 00:44