Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+25
paralleye
Kristòphoros
nex
Illuminé
al_ankabout
c.isme
ziril
Giovanni
Ching
AldousOrwell
sniper ol59
Kyushi
Badou49
Bardamu
Antey
GarfieldLove
Thl
MaGIkKriS
Auda
misterC
hibernatus
rfid
resistance
indiscretion
jayabs
29 participants

    Actualités - L'Education Nationale (Maçonnique)

    avatar
    jayabs


    Nombre de messages : 857
    Date d'inscription : 23/06/2008

    Actualités -  L'Education Nationale (Maçonnique) Empty Actualités - L'Education Nationale (Maçonnique)

    Message  jayabs 16/12/2008, 12:47

    Et toujours dans la catégorie "j'ai peur que le peuple se révolte".
    Xavier Darcos fait machine arrière (enfin iil la diffère) concernant la réforme de l'éducation nationale. une citation du figaro (!) intéressante à ce sujet.

    "Pour l'Élysée, une pause était nécessaire face à des mouvements lycéens difficiles à cerner et la crainte d'un «Mai 68 européen»."


    Article ici --> http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2008/12/16/01016-20081216ARTFIG00016-comment-sarkozy-a-convaincu-darcos-de-reculer-.php
    indiscretion
    indiscretion


    Nombre de messages : 404
    Age : 43
    Date d'inscription : 01/05/2008

    Actualités -  L'Education Nationale (Maçonnique) Empty Réforme de l'éducation nationale

    Message  indiscretion 16/12/2008, 13:31

    Ce qui me frappe c'est la synchronicité réforme de l'éducation et attentat déjoué... maintenant le coeur du problème en politique sera de parler de sécurité nationale (sans compter les prétendus actes de sabotages de l'extrême gauche) et plus de réforme de l'éducation...

    La stratégie du choc une fois de plus...dans tout les cas au niveau de cette technique, on est blindé!
    avatar
    jayabs


    Nombre de messages : 857
    Date d'inscription : 23/06/2008

    Actualités -  L'Education Nationale (Maçonnique) Empty Re: Actualités - L'Education Nationale (Maçonnique)

    Message  jayabs 16/12/2008, 13:34

    Hehe tu as bien compris où je voulais en venir ;-)
    avatar
    resistance


    Nombre de messages : 139
    Age : 32
    Date d'inscription : 22/10/2008

    Actualités -  L'Education Nationale (Maçonnique) Empty Re: Actualités - L'Education Nationale (Maçonnique)

    Message  resistance 19/12/2008, 13:46

    Je sens vraiment qu'il va se passer des choses, bientôt...c'est assez tendu en ce moment je trouve scratch
    rfid
    rfid


    Nombre de messages : 54
    Age : 52
    Date d'inscription : 15/06/2008

    Actualités -  L'Education Nationale (Maçonnique) Empty L'Education Populaire,

    Message  rfid 19/8/2009, 11:58

    Je tenais à vous faire partager une conscience éveillée Mr Franck Lepage. Il porte la mémoire de Christiane Faure par son œuvre Inculture(s)

    " L'Education Populaire, monsieur, ils n'en ont pas voulu ! "
    ... ou une autre histoire de la culture...


    Aller dans la rubrique "conférence gesticulée" puis le film
    http://www.scoplepave.org/

    Je rajouterai ceci le président nicolas sarkozy a déclaré...

    « Je suis un libéral au sens où je crois à la liberté. Mais je suis également un humaniste au sens où je crois que la production de richesse doit avoir un sens. Que la morale ça compte. Que la spiritualité ça existe. Que l’homme a une destinée.

    Et qu’on ne fait pas n’importe quoi avec l’homme qui n’est pas une marchandise comme les autres ».
    hibernatus
    hibernatus


    Nombre de messages : 86
    Date d'inscription : 16/08/2009

    Actualités -  L'Education Nationale (Maçonnique) Empty Re: Actualités - L'Education Nationale (Maçonnique)

    Message  hibernatus 19/8/2009, 12:31

    Et qu’on ne fait pas n’importe quoi avec l’homme qui n’est pas une marchandise comme les autres

    Ooohhh ! le vilain lapsus !

    Trêve de plaisanterie, j'imagine qu'il y a un sens beaucoup moins péjoratif que celui qui apparaît au premier abord...
    Il ne faut pas oublier que c'est un libéral, et par conséquent que, comme tous ceux de sa "confrérie", il pense en terme de "marchandise", fait du "marchandising", additionne, soustraie, multiplie, et divise... les fonctions de base quoi! (ça y est, maintenant, c'est moi qui tombe dans le sarcasme)
    Néanmoins, il ne faut pas oublier que c'est un homme, avec des faiblesses... Le titre de Président ne confère pas de super-pouvoirs qui nous empêchent de faire ou dire des conneries...
    avatar
    misterC


    Nombre de messages : 4
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 02/07/2010

    Actualités -  L'Education Nationale (Maçonnique) Empty NWO sauce Education Nationale

    Message  misterC 21/8/2010, 22:18

    Bonjour à tous,

    Je me suis inscrit sur ce forum il y a quelques mois, même si je le suis depuis pas mal de temps maintenant.
    Je compte sur les modérateurs pour rediriger mon post s'il n'était pas dans la bonne rubrique ou si le sujet a déjà été abordé... (et mes excuses si c'est le cas!)

    Je suis enseignant en collège en région parisienne et je voulais savoir s'il y avait ici d'autres enseignants, peu importent le niveau et la discipline.
    Si c'est le cas, j'aimerais connaître leur ressenti quant au "socle commun de connaissances et de compétences". Cela doit être mis en place dès cette rentrée et être évalué pour le brevet de 2011.

    J'y ai réfléchi tout l'été et me suis beaucoup documenté sur le site de l'assemblée nationale, du Haut Conseil de l'Education, Educscol, le site de l'académie de Versailles etc...

    Pour rappel, le socle commun a été décidé par la loi d'orientation Fillon en 2005 et le décret date du 11 juillet 2006. Rien n'a vraiment été fait depuis mais là, Europe oblige, c'est la panique et nous avons été prévenu juste avant les vacances de cet été qu'il allait fonctionner à partir de septembre 2010...

    Je ne sais pas si je deviens parano ou quoi mais je ressens à travers la mise en place de ce socle commun, une grande mascarade destinée à :
    -appauvrir les enseignements (je ne me souviens plus de son nom mais ça me rappelle la conférence de cet ancien membre du KGB qui explique comment conditionner des générations entières, notamment par le biais de l'éducation)
    -ancrer dans l'esprit des jeunes l'idéologie européenne et donc l'idéologie du mondialisme (les textes n'arrêtent pas de faire référence à la construction européenne... il est dit "il s'agit aussi de développer le sentiment d'appartenance à son pays, à l'Union européenne").

    Voilà, il y aurait encore beaucoup à dire tant la littérature est fournie dans ce domaine. On trouve même des powerpoint pour bien faire comprendre aux professeurs idiots comme c'est BIEEEEEN le socle commun!!!

    Pour toutes ces raisons, j'aimerais bien échanger sur ce sujet avec d'autres professeurs, ou d'ailleurs avec n'importe quel individu qui sentirait, comme moi, un danger derrière tout cela...

    Bonne soirée tout le monde.

    PS: allez, je résiste pas à l'envie de vous dire que tout ça vient quand même des recommandations du Haut Conseil de l'Education (comme par hasard créé en 2005, date de la loi).
    Sur 9 membres, le président est Bruno Racine (président du Fonds pour la Recherche Stratégique!!!!!).
    On y trouve aussi:
    -Jean-Pierre Foucher, membre du Conseil national de l'Ordre des pharmaciens!!!!!
    -Michel Pébereau : bankster international, entre autres président de la BNP!!!!!
    -Christian Forestier : appartenant à la loge Demain du Grand Orient...

    >>>bref que des gens en rapport direct avec l'éducation de nos jeunes non? ... Sad



    Site de l'éducation nationale
    Site de l'assemblée nationale
    Site de l'académie de Versailles
    ...
    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    Actualités -  L'Education Nationale (Maçonnique) Empty Re: Actualités - L'Education Nationale (Maçonnique)

    Message  Auda 22/8/2010, 10:26

    Je pense que nous sommes nombreux ici à avoir pris conscience des orientations insidieuses de ces projets. Le contrôle intégral de l'Alma mater en France depuis 45 n'est, je pense, un secret pour personne. On croit même rêver lorsqu'on relève, à certains endroits, des perles de ce genre :

    Au cours des auditions, nous avons noté, une incapacité structurelle du collège à gérer l’hétérogénéité de ses élèves.

    La pression maçonnique sur l'Education "Nationale" (comme sur bien d'autres choses) est une constante monolithique du Système. Même la liberté d'opinion n'existe plus, comment s'étonner que le conditionnement des esprits s'accélère ?
    MaGIkKriS
    MaGIkKriS


    Nombre de messages : 193
    Localisation : Cannes
    Date d'inscription : 13/05/2009

    Actualités -  L'Education Nationale (Maçonnique) Empty Re: Actualités - L'Education Nationale (Maçonnique)

    Message  MaGIkKriS 22/8/2010, 11:32

    misterC a écrit:(je ne me souviens plus de son nom mais ça me rappelle la conférence de cet ancien membre du KGB qui explique comment conditionner des générations entières, notamment par le biais de l'éducation)
    ...

    il s'agit de yuri bezmenov

    avatar
    misterC


    Nombre de messages : 4
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 02/07/2010

    Actualités -  L'Education Nationale (Maçonnique) Empty Re: Actualités - L'Education Nationale (Maçonnique)

    Message  misterC 22/8/2010, 12:04

    Merci voilà c'est lui, j'avais la flemme de chercher son nom!

    Oui donc tous ceux qui font ou ont fait l'effort de gratter un peu se rendent compte de la face cachée de ce genre de projet. C'est une question difficile à aborder dans un établissement avec des collègues autour de la traditionnelle machine à café, ça me semblait plus facile, pour commencer, d'en parler avec des profs sur ce forum. Mais peut-être qu'il n'y en a pas d'autre.... ou peut-être qu'ils sont encore au bord de la mer:s
    avatar
    Thl


    Nombre de messages : 77
    Date d'inscription : 08/07/2009

    Actualités -  L'Education Nationale (Maçonnique) Empty Re: Actualités - L'Education Nationale (Maçonnique)

    Message  Thl 22/8/2010, 18:57

    hah, moi qui sors de l'école depuis peu, je peux t'assurer en tout cas que pas mal d'élèves en qui s'intéressent un peu à ce qui se passent en ont marre qu on leur reserve la "vision unique"...d'autres croient que, puisque c'est l'école, bah c'est forcément vrai..
    Un jour un prof ayant une réelle démarche pédagogique, et qui allait partir à la retraite, nous a fait pour son dernier cours un topo sur une partie de l'histoire qui aurait été sinon, pour nous qui étions en serie scientifique, totalement occultée!

    bref j'arrete de raconter ma vie mais je te souhaite bonne chance au boulot Wink
    GarfieldLove
    GarfieldLove


    Nombre de messages : 2641
    Date d'inscription : 27/03/2008

    Actualités -  L'Education Nationale (Maçonnique) Empty Re: Actualités - L'Education Nationale (Maçonnique)

    Message  GarfieldLove 23/8/2010, 06:43

    Mister C, moi même dans l'éduc. nat en lycée art aplliqué comme admin réseau (M.O bureautique), j'ai compris depuis longtemps la nécéssité de "crétinisé" les masses pour mieux les manipuler depuis la naissance jusqu'a la mort. La rapacité de ceux qui sont derriére tout cela, n'a déquivalent que la conneries du commun des mortelles, pour cela que sa marche, quand tu croise, les Branleurs et les pétasses dans les couloirs avec leurs portables "rivetés" à la main et leurs look de clodo, cela me fait de la peine pour eux, certains viennent me voir dans mon local, pour avoir des tuyaux en "inforamatique" , et la sans les bousculer dans leurs convictions, je leurs expliques comment ouvrir les yeux,grace a une recherche sur le net, la plus par du temps cela marche. alien cheers

    j'ai compris que l'on ne paeut pas attaquer le problémes de front, il faut faire un travail de fourmis.
    avatar
    misterC


    Nombre de messages : 4
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 02/07/2010

    Actualités -  L'Education Nationale (Maçonnique) Empty Re: Actualités - L'Education Nationale (Maçonnique)

    Message  misterC 25/8/2010, 20:03

    Tout à fait Moby37,
    Moi-même je pense avoir compris tout cela et justement, par rapport à ce Socle commun de connaissances et de compétences qu'on doit mettre en place, j'aurais souhaité faire ce "travail de fourmi" comme tu dis en liaison avec d'autres professeurs pour être plus efficace et toucher plus de cerveaux...
    Bonne soirée;)
    avatar
    Antey


    Nombre de messages : 108
    Date d'inscription : 10/01/2010

    Actualités -  L'Education Nationale (Maçonnique) Empty Re: Actualités - L'Education Nationale (Maçonnique)

    Message  Antey 25/8/2010, 20:58

    Un épisode de the signs expliquait bien cela, les prof donnent des informations mais nous apprennent pas à en chercher la source où à la critiquer ou aussi à en trouver une meilleur !

    Nous sommes des sacs dans lequel ont jettent l'information !


    Comment un chercheur qui n'a jamais penser par lui même peut trouver quelque chose qui n'ai même pas en lui.
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Actualités -  L'Education Nationale (Maçonnique) Empty Re: Actualités - L'Education Nationale (Maçonnique)

    Message  Bardamu 25/8/2010, 22:36

    Merci à MisterC d'avoir initié cette discussion Smile

    Sujet passionnant mais difficile à aborder car d'une complexité sans nom à l'image de l'administration qui en régit le fonctionnement !

    Un peu tard ce soir pour développer ce que j'aimerais dire à ce propos, juste heureux de savoir que parmi les enseignants il y en a au moins un qui se pose des questions que tous les autres dans leur grande majorité ne peuvent pas se poser (formatage IUFM, aucune expérience concrète de la vie et pas de curiosité pour tout ce qui n'est pas de leurs compétences officielles et spécifiques) ou ne veulent pas se poser malgré la conscience qu'ils ont d'un délabrement certain des niveaux (carrièrisme et lâcheté et égoïsme ordinaires du fonctionnaire de base qui pense la vie en termes de points et d'indice de traitement) No

    Juste pour illustrer ce que je viens d'écrire, je lisais ou plutôt j'essayais de déchiffrer en salle de correction des copies du Bac de français en juin dernier. Langage sms, écritures indéchiffrables et contenu d'une pauvreté consternante et à ma grande surprise des notes dans une bonne moyenne du genre 12 à 14 confused
    Comme je m'en étonne auprès des profs présents dans cette salle, ils me regardent comme si j'étais un extraterrestre en me disant que le niveau des copies en question est très bon, que je n'ai qu'à aller dans les lycées de la banlieue de Lyon pour comparer, bref je me fais quasiment jeter de la salle.

    Au final, tout ce que je constate, c'est que les taux de réussites aux examens se maintiennent toujours dans une même fourchette (75%à 95% de reçus au Bac en moyenne pour ce lycée) mais le niveau lui baisse de façon exponentielle tous les ans. La majorité des élèves sont absolument incapables de remplir seuls les documents de demandes de bourses ou de remboursement de frais de stage sans l'aide d'un adulte.

    Pendant ces vacances, j'ai rangé le garage de mon père et j'ai retrouvé dans une vieille valise ses cahiers d'écoliers. Il s'arrêtent au certificat d'études. Il faut le voir pour le croire mais à l'époque (fin des années trente), le niveau de ce certificat (en gros l'équivalent du brevet des collèges actuel) était très élevé et dans certaines matières de loin supérieur à ce que l'on voit dans la plupart des lycées aujourd'hui.


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    avatar
    Badou49


    Nombre de messages : 56
    Date d'inscription : 30/05/2010

    Actualités -  L'Education Nationale (Maçonnique) Empty Re: Actualités - L'Education Nationale (Maçonnique)

    Message  Badou49 26/8/2010, 03:58

    Bonjour à tous.

    Je ne suis pas enseignant mais je vous recommande vivement ce livre :

    Actualités -  L'Education Nationale (Maçonnique) 9782748337051

    Premières pages du livre :
    http://www.publibook.com/librairies/publibook/images/3351d.pdf
    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    Actualités -  L'Education Nationale (Maçonnique) Empty Re: Actualités - L'Education Nationale (Maçonnique)

    Message  Auda 26/8/2010, 12:06

    Bardamu a écrit:
    Pendant ces vacances, j'ai rangé le garage de mon père et j'ai retrouvé dans une vieille valise ses cahiers d'écoliers. Il s'arrêtent au certificat d'études. Il faut le voir pour le croire mais à l'époque (fin des années trente), le niveau de ce certificat (en gros l'équivalent du brevet des collèges actuel) était très élevé et dans certaines matières de loin supérieur à ce que l'on voit dans la plupart des lycées aujourd'hui.
    Ma mère, enseignante, et qui s'était retrouvée 7 années durant à la Légion d'Honneur de St. Denis, me disait la même chose. A l'époque je ne comprenais pas ; si elle devait reprendre du service, ce serait l'infarctus assuré Sad C'est même plus le retour à la barbarie, c'est la crétinisation érigée en méthode de gouvernement.
    Kyushi
    Kyushi


    Nombre de messages : 141
    Date d'inscription : 30/08/2010

    Actualités -  L'Education Nationale (Maçonnique) Empty Re: Actualités - L'Education Nationale (Maçonnique)

    Message  Kyushi 12/9/2010, 00:46

    J'ai fait une recherche sur le forum pour voir si ca n'avait pas deja été posté. Je n'ai rien trouvé, désolé si elle y est deja:

    Education nationale, un grand corps malade



    Peut etre pas une surprise pour certains, mais on y apprend la baisse de niveau entre les generations, le fait que l'on demande de moins en moins aux élèves, on ne leur demande pas de savoir les regles de la langue, juste avoir une vision globale.
    Bref le sabordage des nouvelles generations.
    avatar
    Badou49


    Nombre de messages : 56
    Date d'inscription : 30/05/2010

    Actualités -  L'Education Nationale (Maçonnique) Empty Re: Actualités - L'Education Nationale (Maçonnique)

    Message  Badou49 12/9/2010, 05:38

    Un document très rare et assez instructif :

    #http://www.megaupload.com/?d=JA7L5Q9M
    GarfieldLove
    GarfieldLove


    Nombre de messages : 2641
    Date d'inscription : 27/03/2008

    Actualités -  L'Education Nationale (Maçonnique) Empty Re: Actualités - L'Education Nationale (Maçonnique)

    Message  GarfieldLove 12/9/2010, 05:55

    "ils" ont suprimés le Latin et le Grec au CAPES de Français, ai-je entendu dire Crying or Very sad
    sniper ol59
    sniper ol59


    Nombre de messages : 259
    Date d'inscription : 14/08/2009

    Actualités -  L'Education Nationale (Maçonnique) Empty Re: Actualités - L'Education Nationale (Maçonnique)

    Message  sniper ol59 12/9/2010, 21:59

    bon nombre de personnes de l'élite utilisent le latin, c'est pas étonnant qu'ils veulent le supprimer, ce serait donner le moyen aux étudiant de "traduire" leur mascarade, j'ai jamais été très fort en latin, mais j'aimais bien l'étude la civilisation
    AldousOrwell
    AldousOrwell


    Nombre de messages : 483
    Date d'inscription : 30/03/2011

    Actualités -  L'Education Nationale (Maçonnique) Empty Comment fabriquer des bobos zombifiées avec la complicité de l'Education Nationale

    Message  AldousOrwell 1/5/2011, 19:39

    Dans son livre "l'enseignement de l'ignorance", Michéa explique comment le capitalisme, mais ici nous préférerons dire clairement le Nouvel Ordre Mondial, met la main sur l'ensignement afin de former de parfaits petits consommateurs matérialistes. De même j'ai lu un livre de Paul Ariès sur la pénétration des entreprises dans les écoles (Démarque toi) où tout ceci est très bien expliqué. Elles font leur propagande à la base afin qu'une fois sorti du moule, le fond ne puisse plus être changé. J'ai 21 ans et comme beaucoup, j'ai vécu ce processus de l'intérieur. J’ai pu le constater dans les faits et de manière assez flagrante une nouvelle fois.

    Voici le genre de propagande que l’on distribue dans nos écoles primaires afin de formater de bon petits bobos :

    Actualités -  L'Education Nationale (Maçonnique) Refpre_57

    Lorsque nous connaissons toutes les cochonneries qu'il y a dans l'eau: Pesticides, antibiotiques, traces de somnifères, d’antidépresseurs, de contraceptifs, d’aspirine et de paracétamol, d’anti-inflammatoires, d’anti-épileptiques, d’anticancéreux, de médicaments contre la tension artérielle et autres substances dont une grande partie est théoriquement délivrée sous contrôle médical.etc....ainsi que leurs conséquences sur notre santé, nos ennemis ont crus nécessaire de lancer des campagnes de propagande afin d'instiller dans les esprits en formation que les entreprises veillent à la santé publique, que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.


    Lisez les quelques pages que j'ai scanné et vous verrez par vous-mêmes:
    http://www.zshare.net/download/8966107652e3833a/Sur la piste de l'eau

    En jetant un coup d’œil sur le site de l'entreprise qui met au point ce genre de propagande, j'ai remarqué qu'ils assumaient pleinement qu'il s'agit de propagande, exemple:


    La bande dessinée séduit un large public. Elle s’adresse à la fois à la raison et à l’émotion, et constitue donc un outil pédagogique incomparable à l’efficacité reconnue. Une bulle en plus permet aux entreprises de s’approprier les qualités inhérentes à la bande dessinée: crédibilité de l’écrit et séduction du dessin. Les exemples d’applications sont nombreux pour :

    Accompagner le changement

    Faire adhérer à des décisions stratégiques


    Initier à l’amélioration continue

    Sensibiliser aux impératifs de l’hygiène et de la sécurité
    (Remarque: Laughing )


    Expliquer les avantages d’un produit

    Libérer la parole

    lien de l'éditeur/concepteur ici . Dans la section "Références" vous pouvez voir que cette boite à travaillée avec les plus grandes entreprises.

    Je précise que ce genre de torchon est distribué dans le cadre de "visite guidées" dans des stations d'épuration afin de montrer "les preuves" que ces braves gens prennent soin de notre santé. On y distribue des t-shirts, des casquettes et des stylos à l'effigie de l'entreprise et tout le monde repart convaincu.

    Article sur la pollution de l'eau trouvés en 2 clics qui réduisent à néant toute cette vulgaire manipulation:
    http://www.partagedeseaux.info/article16.html

    http://cdurable.info/Pollution-des-traces-de-medicaments-dans-l-eau-des-rivieres-et-de-la-Mediterranee,1376.html

    En bref, je sais que je suis jeune mais on le répètera jamais assez...Protégez vos enfants
    avatar
    Ching


    Nombre de messages : 37
    Age : 30
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 09/03/2011

    Actualités -  L'Education Nationale (Maçonnique) Empty Re: Actualités - L'Education Nationale (Maçonnique)

    Message  Ching 20/7/2011, 12:34

    Badou49 a écrit:Un document très rare et assez instructif :

    #http://www.megaupload.com/?d=JA7L5Q9M

    Le fichier a été supprimé.
    avatar
    Badou49


    Nombre de messages : 56
    Date d'inscription : 30/05/2010

    Actualités -  L'Education Nationale (Maçonnique) Empty Re: Actualités - L'Education Nationale (Maçonnique)

    Message  Badou49 20/7/2011, 15:09

    Ching a écrit:
    Badou49 a écrit:Un document très rare et assez instructif :

    #http://www.megaupload.com/?d=JA7L5Q9M

    Le fichier a été supprimé.

    Nouveau lien : #http://www.megaupload.com/?d=0GGKCJU8
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Actualités -  L'Education Nationale (Maçonnique) Empty Re: Actualités - L'Education Nationale (Maçonnique)

    Message  Bardamu 20/7/2011, 15:17

    Un ouvrage essentiel sur la question !!! Merci Badou49 cheers


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.

    Contenu sponsorisé


    Actualités -  L'Education Nationale (Maçonnique) Empty Re: Actualités - L'Education Nationale (Maçonnique)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 14/5/2024, 05:06