Bonjour à tous,
Je me suis inscrit sur ce forum il y a quelques mois, même si je le suis depuis pas mal de temps maintenant.
Je compte sur les modérateurs pour rediriger mon post s'il n'était pas dans la bonne rubrique ou si le sujet a déjà été abordé... (et mes excuses si c'est le cas!)
Je suis enseignant en collège en région parisienne et je voulais savoir s'il y avait ici d'autres enseignants, peu importent le niveau et la discipline.
Si c'est le cas, j'aimerais connaître leur ressenti quant au "socle commun de connaissances et de compétences". Cela doit être mis en place dès cette rentrée et être évalué pour le brevet de 2011.
J'y ai réfléchi tout l'été et me suis beaucoup documenté sur le site de l'assemblée nationale, du Haut Conseil de l'Education, Educscol, le site de l'académie de Versailles etc...
Pour rappel, le socle commun a été décidé par la loi d'orientation Fillon en 2005 et le décret date du 11 juillet 2006. Rien n'a vraiment été fait depuis mais là, Europe oblige, c'est la panique et nous avons été prévenu juste avant les vacances de cet été qu'il allait fonctionner à partir de septembre 2010...
Je ne sais pas si je deviens parano ou quoi mais je ressens à travers la mise en place de ce socle commun, une grande mascarade destinée à :
-
appauvrir les enseignements (je ne me souviens plus de son nom mais ça me rappelle la conférence de cet ancien membre du KGB qui explique comment conditionner des générations entières, notamment par le biais de l'éducation)
-
ancrer dans l'esprit des jeunes l'idéologie européenne et donc l'idéologie du mondialisme (les textes n'arrêtent pas de faire référence à la construction européenne... il est dit "il s'agit aussi de développer le sentiment d'appartenance à son pays, à l'Union européenne").
Voilà, il y aurait encore beaucoup à dire tant la littérature est fournie dans ce domaine. On trouve même des powerpoint pour bien faire comprendre aux professeurs idiots
comme c'est BIEEEEEN le socle commun!!!
Pour toutes ces raisons, j'aimerais bien échanger sur ce sujet avec d'autres professeurs, ou d'ailleurs avec n'importe quel individu qui sentirait, comme moi, un danger derrière tout cela...
Bonne soirée tout le monde.
PS: allez, je résiste pas à l'envie de vous dire que tout ça vient quand même des recommandations du Haut Conseil de l'Education (comme par hasard créé en 2005, date de la loi).
Sur 9 membres, le président est Bruno Racine (président du Fonds pour la Recherche Stratégique!!!!!).
On y trouve aussi:
-Jean-Pierre Foucher, membre du Conseil national de l'Ordre des pharmaciens!!!!!
-Michel Pébereau : bankster international, entre autres président de la BNP!!!!!
-Christian Forestier : appartenant à la loge Demain du Grand Orient...
>>>bref que des gens en rapport direct avec l'éducation de nos jeunes non? ...
Site de l'éducation nationale
Site de l'assemblée nationale
Site de l'académie de Versailles
...