Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

+2
ziril
vintage
6 participants

    Trichet veut aneantir les opposants à la mondialisation

    avatar
    vintage


    Nombre de messages : 88
    Date d'inscription : 15/06/2011

    Trichet veut aneantir les opposants à la mondialisation Empty Trichet veut aneantir les opposants à la mondialisation

    Message  vintage 16/10/2011, 12:14

    Utilisant le mensonge récurrent des élites mondialistes qui veulent faire gober aux peuples , de prétendues intentions humanistes prioritaires pour faire regresser la pauvreté dans les pays du tiers-monde, J.C Trichet dévoile qu'il existe bien un plan, mis en place depuis la fin de la seconde guerre mondiale, pour anéantir progressivement les nations et leurs peuples, en les plongeant dans une pauvreté globale.


    Jean Claude Trichet a rappelé que le développement des pays du Tiers-Monde et donc la concurrence qu'ils font aux pays industrialisés est l'objectif de la communauté internationale depuis 1945.

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/10/16/97002-20111016FILWWW00056-trichet-contre-la-demondialisation.php
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 45
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Trichet veut aneantir les opposants à la mondialisation Empty Re: Trichet veut aneantir les opposants à la mondialisation

    Message  ziril 16/10/2011, 12:58

    Edit ziril
    Article complet pour conservation:


    Trichet contre la "démondialisation"



    Avec Reuters Publié le 16/10/2011 à 11:18


    Le président de la banque centrale européenne Jean-Claude Trichet s'est opposé implicitement aujourd'hui à l'idée de "démondialisation" mais a dit y voir un message en faveur d'un renforcement de la gouvernance économique mondiale dont, selon lui, il faut tenir compte. Cette idée, défendue par le candidat à la primaire socialiste française pour l'investiture à la présidentielle de 2012, Arnaud Montebourg, est actuellement au centre du débat politique en France.

    Pour Jean-Claude Trichet, elle n'est pas recevable si on parle de freiner les échanges économiques mondiaux car cela supposerait notamment d'empêcher le développement de pays jadis pauvres où le niveau de vie reste bas. "Il faut dire à ceux qui sont dans les pays émergents qu'on n'est pas très contents de leur propre développement et donc qu'on entend bien que leur développement soit entravé", a-t-il dit.

    Il a rappelé que ce développement de pays du Tiers-Monde et donc la concurrence qu'ils font aux pays industrialisés est l'objectif de la communauté internationale depuis 1945. Le président de la BCE a cependant dit voir dans ce slogan politique de "démondialisation" un message. "Je l'interprète comme 'il faut renforcer la gestion, la gouvernance de la mondialisation et la renforcer dans tous les domaines'", a-t-il dit.


    source: http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/10/16/97002-20111016FILWWW00056-trichet-contre-la-demondialisation.php
    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Trichet veut aneantir les opposants à la mondialisation Empty Re: Trichet veut aneantir les opposants à la mondialisation

    Message  Solstice 16/10/2011, 14:28

    Trichet se lache à 15 jours de la fin de son mandat de président de la BCE,
    pour être remplacé le 1 er novembre 2011, par un ancien de Golman Sach ! Twisted Evil
    Thom A Woak
    Thom A Woak


    Nombre de messages : 2
    Localisation : Paris - Troyes
    Date d'inscription : 25/09/2011

    Trichet veut aneantir les opposants à la mondialisation Empty Re: Trichet veut aneantir les opposants à la mondialisation

    Message  Thom A Woak 16/10/2011, 16:05

    Il a exprimé également l'importance de gérer l'économie mondiale et la finance mondiale par la gouvernance mondiale (G20) dans "le grand rendez-vous" diffusé par I>Télé, Europe 1 et Le parisien aujourd'hui en France.

    http://www.europe1.fr/Radio/Communiques-de-presse/Articles/Jean-Claude-Trichet-invite-du-Grand-Rendez-vous-dimanche-16-octobre-765955/
    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Trichet veut aneantir les opposants à la mondialisation Empty Re: Trichet veut aneantir les opposants à la mondialisation

    Message  Solstice 17/10/2011, 11:09

    Mario Draghi : drôle de futur patron de la banque centrale européenne !


    Les chefs d'Etat et de gouvernement européens ont nommé formellement, le 24 juin dernier, Mario Draghi à la présidence de la Banque Centrale Européenne pour succéder à jean-Claude Trichet qui quittera son poste fin octobre 2011.

    Mais Mario Draghi, actuel gouverneur de la banque d'Italie, a une vilaine tâche sur son CV. De 2001 à 2005, il fut vice-président Europe de la banque Goldman Sachs, qui a aidé la Grèce à dissimuler des milliards d'euros d'emprunts d'Etat.

    Il assure qu'il n'était pas au courant... Laughing


    Jésuite de formation, licencié en économie et commerce à l'université de Rome, Mario Draghi a été de 1991 à 2001 directeur général du Ministère du Trésor, chargé des privatisations. A ce titre, il a été membre du conseil d'administrations de plusieurs banques et sociétés en phase de privatisation (Eni, IRI, Banca Nazionale del Lavoro-BNL et IMI). De 2002 à 2005 il est le vice président pour l'Europe de Goldman Sachs, la quatrième banque d'affaires mondiale…

    Il présidait la banque d’affaires américaine au moment où celle-ci, dans les années 2000, aidait la Grèce à maquiller ses comptes publics. Aujourd’hui, son rôle va être sans doute de préserver les intérêts des banques dans l’actuelle crise européenne.

    A propos de la crise grecque, on pouvait jusqu’ici s’interroger sur les raisons qui poussaient la BCE et Jean-Claude Trichet à s’opposer de façon virulente - notamment à la chancelière allemande - à toute idée d’une quelconque restructuration de la dette grecque.

    Cette attitude semblait incompréhensible puisque tous les analystes, y compris ceux des banques, s’accordent à considérer que la Grèce ne pourra pas assurer le service de sa dette dans les conditions contractuelles actuelles. Un rééchelonnement, voire une annulation partielle semblent de l’avis général inévitable. Vouloir retarder l’échéance ne fait qu’aggraver les dégâts économiques et sociaux provoqués par les plans d’austérité brutaux et impopulaires imposés aux Grecs.

    La nomination de Mario Draghi clarifie d’une certaine façon les choses. La BCE défend non pas l’intérêt des citoyens et contribuables européens, mais l’intérêt des banques. Une étude britannique citée récemment par le journal Les Echos a le mérite de quantifier clairement le processus en cours. Cette étude indique que grâce aux « plans de sauvetage » de la Grèce et au « mécanisme européen de stabilité » mis en place par la BCE, le FMI et l’UE, « la part de dette hellénique aux mains des contribuables étrangers passera de 26 % à 64 % en 2014. Cela veut dire que l’exposition de chaque foyer de la zone euro va passer de 535 euros aujourd’hui à 1.450 euros ».

    Le « sauvetage » de la Grèce est donc en fait une gigantesque opération de socialisation des pertes du système bancaire. Il s’agit de transférer l’essentiel de la dette grecque – mais aussi espagnole et irlandaise – des mains des banquiers vers celles des contribuables. Il sera ensuite possible de faire assumer les frais de l’inévitable restructuration de ces dettes par les budgets publics européens.

    Comme le disent les Indignés espagnols, « ce n’est pas une crise, c’est une escroquerie ! ». Le Parlement européen a voté ainsi le « paquet gouvernance » qui réforme le pacte de stabilité en renforçant les contraintes sur les budgets nationaux et les sanctions contre les pays en infraction. Le Conseil européen a parachevé le travail par la suite. Et ce n’est pas la prochaine nomination de Christine Lagarde à la tête du FMI qui réduira l’emprise des banques sur les institutions financières internationales, bien au contraire.

    Gouverner pour les peuples ou pour la finance ? La réponse est aujourd'hui claire : il va falloir que les peuples européens reprennent la main, pour construire ensemble une autre Europe…


    http://www.paperblog.fr/4624806/mario-draghi-drole-de-futur-patron-de-la-banque-centrale-europeenne/
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Trichet veut aneantir les opposants à la mondialisation Empty Re: Trichet veut aneantir les opposants à la mondialisation

    Message  Bardamu 17/10/2011, 11:23


    Mario Draghi

    Trichet veut aneantir les opposants à la mondialisation Mariodraghinommealatete

    Fonctions auprès de la banque d'affaires Goldman Sachs

    Mario Draghi a été, de 2002 à 2005, vice-président de la branche européenne de la banque d'affaires américaine Goldman Sachs. Cette fonction prête à polémique quant à un éventuel conflit d'intérêt : contre rémunération, la banque d'affaires a notamment aidé la Grèce à dissimuler son déficit public via un procédé considéré comme relevant de l'inventivité comptable. Il est à noter que Mario Draghi a nié toute implication dans l'affaire.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Mario_Draghi


    Trichet veut aneantir les opposants à la mondialisation Draghibcerc5dfef




    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    hildegarde von b
    hildegarde von b


    Nombre de messages : 370
    Date d'inscription : 01/03/2010

    Trichet veut aneantir les opposants à la mondialisation Empty Re: Trichet veut aneantir les opposants à la mondialisation

    Message  hildegarde von b 17/10/2011, 11:49

    d’où l'utilité de sortir du système dès maintenant et d'opter pour un mode décroissant
    les banquiers y-z aiment pas ça ! cheers
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 45
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Trichet veut aneantir les opposants à la mondialisation Empty Re: Trichet veut aneantir les opposants à la mondialisation

    Message  ziril 23/11/2011, 09:58

    Trichet nommé président du cercle de réflexion du G30


    (AFP): Mardi 22 Novembre

    WASHINGTON — L'ancien président de la Banque centrale européenne Jean-Claude Trichet a été nommé mardi à la présidence du Groupe des Trente, un cercle de réflexion de dirigeants et d'anciens dirigeants économiques et financiers, a annoncé l'organisation dans un communiqué.

    M. Trichet, 68 ans, était déjà membre de ce groupe de Washington, qui réfléchit sur les questions d'organisation du système économique, financier et monétaire de la planète.

    Le groupe regroupe des signatures comme le successeur de M. Trichet à la présidence de la BCE, Mario Draghi, ses homologues à la tête des banques centrales britannique (Mervyn King), canadienne (Mark Carney), chinoise (Zhou Xiaochuan) ou encore des économistes renommés comme le prix Nobel Paul Krugman et l'ancien économiste en chef du FMI Kenneth Rogoff.

    "C'est un moment de défis exceptionnels pour le système économique et financier mondial, et le G30 continuera à apporter des contributions importantes au débat politique et à améliorer la compréhension des voies essentielles pour trouver la stabilité et la croissance économique", a-t-il affirmé, cité dans le communiqué.

    Le Français succède à ce poste à l'Israélien Jacob Frenkel, ancien gouverneur de la Banque d'Israël et ancien économiste en chef du Fonds monétaire international.

    source: http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iLARj2vuVChcbLtVq27N-eMuEcuw?docId=CNG.d7ac6c5b865f67878bdb0f24e917ed93.11



    PS: Les sectateurs de Satan (allégorie pour les athées What a Face ) qui ont prouvés leurs aptitudes aux mensonges et à la tricherie, ne connaitront pas la crise matérielle. Il auront toujours un rôle à jouer pour parfaire la domination du diviseur sur les peuples goys.
    Ne doutons pas que son expérience à la banque centrale européenne, sera mise a profit au G30...

    Contenu sponsorisé


    Trichet veut aneantir les opposants à la mondialisation Empty Re: Trichet veut aneantir les opposants à la mondialisation

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 22/11/2024, 13:30