Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    Eugénio, le grand rabbin de Rome convertit à Notre Seigneur Jésus Christ

    avatar
    Invité
    Invité


    jesus - Eugénio, le grand rabbin de Rome convertit à Notre Seigneur Jésus Christ Empty Eugénio, le grand rabbin de Rome convertit à Notre Seigneur Jésus Christ

    Message  Invité 27/9/2012, 21:33

    jesus - Eugénio, le grand rabbin de Rome convertit à Notre Seigneur Jésus Christ Zolli10

    Israel Zoller est né en 1881 à Brody, dans l'oblast de Lviv, en Galicie, dans une famille de rabbins. En 1920, il fut nommé rabbin dans la ville de Trieste, qui venait de se libérer de l'occupation austro-hongroise. Ce fut là que la famille Zoller italianisa son patronyme en « Zolli ».


    La grande synagogue de Rome

    En 1940, Israel Zolli devint grand rabbin de la ville de Rome.

    Selon sa biographe Judith Cabaud, en 1944, alors qu'il conduisait le service de Yom Kippour, il eut une vision mystique de Jésus-Christ.


    Peu après la Libération, le rabbin Zolli, rejeté par une partie de la communauté juive de Rome, se convertit, avec son épouse, au catholicisme.

    Pour prénom de baptême, il choisit de s'appeler « Eugenio Pio », en hommage au pape Pie XII, né Eugenio Pacelli, en raison de son action pour les Juifs de Rome pendant la Seconde Guerre mondiale.


    Devenu professeur à l'Institut biblique pontifical, Eugenio Zolli mourut à Rome en 1956, à l'âge de 74 ans.

    Son autobiographie publiée en 1954, Prima dell'alba, décrit les circonstances de sa conversion et explique les raisons de son admiration envers Pie XII.

    On y lit notamment : "La rayonnante charité du Pape, penché sur toutes les misères engendrées par la guerre, sa bonté pour mes coreligionnaires traqués, furent pour moi l'ouragan qui balaya mes scrupules à me faire catholique."

    Poàur connaitre l'histoire complete de ce grand converti :

    http://www.crc-resurrection.org/534-eugenio-zolli.html

      La date/heure actuelle est 26/4/2024, 23:00