Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

3 participants

Les livres majeurs sur la Tradition.

DesEspoirs2

Les livres majeurs sur la Tradition. Empty Les livres majeurs sur la Tradition.

Message  DesEspoirs2 10/10/2012, 17:04

J'envisage de faire quelques achats de livres car je ne supporte plus de lire sur écran, jusqu’à présent il s’agissait que de textes par-ci par-là faute de pouvoir rester des heurs à lire un livre entier devant un écran, d'autant plus que l'on atteint assez vite certaines limites.
    Donc j'ai besoin de vous pour me conseiller les livres majeurs sur le sujet, les livres de poches sont assez rare et j'ai pas beaucoup d'argent.
    Je vise par exemple un Jean Phaure "les cycles de l'humanité Adamique" qui est une référence il me semble, mais à 28 euro je me demande si il n'existe pas une alternative plus condensé qui va à l'essentielle et surtout moins cher.
    Et évidement les Guénon à avoir. (ou autre).

merci Wink
    nemandi
    nemandi

Les livres majeurs sur la Tradition. Empty Re: Les livres majeurs sur la Tradition.

Message  nemandi 10/10/2012, 17:14

Tu peux essayer chez les bouquinistes, ou des librairies d'occasion.

Après, avec ce système, faut pas être trop pressé non plus.

Mais on peut y trouver des livres dans le genre de ce que tu cherches. Par exemple, j'y est vu l'intégrale de la trilogie Gnôsis de Boris Mouravieff.
    renegat01

Les livres majeurs sur la Tradition. Empty Re: Les livres majeurs sur la Tradition.

Message  renegat01 10/10/2012, 17:17

salut , la crise du monde moderne de guénon , tu le trouvera assez facilement dans les grande librairie , au format poche dans les 10 euroes , se livre est un régal je comprend que LLP en fait souvent référence . sinon essaye les livres d'ocasions sur amazon des foi il y a des bonnes affaires
    DesEspoirs2

Message  DesEspoirs2 10/10/2012, 17:19

J'ai oublié de préciser, et pourtant c'est fondamental, je veut pas de livre d'occasion Embarassed , si c'est pour avoir des livres d'occase à la limite je préfère m'acheter une liseuse.
    Donc voila, quitte à y mettre un peut d'argent, ce qui m’intéresse c'est pas avoir toute la collection de Guenon par exemple, mais juste l’essentiel.
    Invité
    Invité

Message  Invité 10/10/2012, 18:09

Je fais souvent de grosse commande sur amazone, les prix varie de 50 à 80 € pour une commande de 10 à 15 livres, j'ai une lecture assez variée (Tesson, Nietzsche, Hesse, Horn, Guénon, Bainville, Lovecraft et cetera ...).
    Sinon une rangée de pléiade et de livre relié que je fais gonfler avec le temps, dans un style tout aussi varié aussi bien pour la lecture que les prix.

Je fait pas mal d'achat en brocante et je ne vois pas pourquoi il est fondamental pour toi de ne pas avoir de livre d'occasion, cela te permet de te construire une bibliothèque assez rapidement pour des coups moindre plutôt qu'un choix d'achat sur amazone sauf si bien sure tu prend une liseuse (je pense que tu parle des formats kindle et cie) qui ont des prix très abordables mais je pense limité, c'est pour moi beaucoup trop froid comme approche de la lecture, tout comme lire sur ordinateur, je préfère la chaleur d'un livre papier, le touché, la teinte d'une pages, l'odeur (sans allez jusqu’au livre détrempé du fond de cave) et même retrouver des annotations faites par un lecteur précédent qui parfois ouvre un horizon.

Je te conseille vivement de partir en chasse dans diverses brocantes, vide-greniers et autre pour y dénicher des occasions !
    DesEspoirs2

Message  DesEspoirs2 10/10/2012, 18:35

Merci pour vos réponses.
    J'ai aussi pensé à imprimé moi même les livres mais je suis pas sur que ce soit si rentable ni même si confortable pour la lecture.
    Est ce que tu peut m’expliquer en détail comment tu procède pour faire t'es livre relié ?
    La liseuse à l'avantage d’être la solution la moins cher mais je suis de plus en plus réticent quand il s'agit de technologie, c'est du consommable.
    Pour les livres d'occasion j'aime pas tout simplement.
    Lire
    nemandi
    nemandi

Message  nemandi 10/10/2012, 19:04

DesEspoirs2 a écrit:Pour les livres d'occasion j'aime pas tout simplement.

Ça se comprend, je suis comme ça aussi,un livre est aussi quelque chose d'assez personnel de par le temps qu'on passe à le lire et les univers qu'il nous a ouvert.
    Une petite réflexion: très souvent, un livre prêté ne reviens pas, comme pour marquer son désaccord.
    DesEspoirs2

Message  DesEspoirs2 10/10/2012, 19:19

Et pour ce qui est des livres fondamentales ?

Je peut déjà mettre dans la liste "la crise du monde moderne".
    Invité
    Invité

Message  Invité 10/10/2012, 20:01

Après tout je peu comprendre la réticence à acheter de l'occasion, j'étais aussi comme ça dans le passé mais avec le temps et au vu du nombre de bouquin que j'avale au mois ... orientation logique et agréable en définitif.

Pour ce qui est du livre relié je ne les fabriques pas moi même Laughing,
    un livre broché a une couverture souple, un livre relié une couverture rigide.

Une petite réflexion: très souvent, un livre prêté ne reviens pas, comme pour marquer son désaccord.
    Voir l'histoire du prêt de livre entre Soral et Robin Very Happy

Pour ce qui est des livres à te conseiller :

Histoire de France de Jacques Bainville
    Propaganda d'Edward Bernays
    L'art de la guerre de Sun Tzu
    LQR La propagande du quotidien de Eric Hazan
    C'est (vraiment ?) moi qui décide de Dan Ariely

Après dire que ce sont des livres fondamentales ... la route est sinueuse.

DesEspoirs2

Message  DesEspoirs2 10/10/2012, 20:08

Ironique a écrit:
    Pour ce qui est du livre relié je ne les fabriques pas moi même Laughing,
    un livre broché a une couverture souple, un livre relié une couverture rigide.
    Ah ok, j'ai du mal comprendre. lol!

Sinon, mon poste était surtout accès "livre sur la tradition" mais je prend quand même, merci à toi. Wink
    DesEspoirs2

Message  DesEspoirs2 11/10/2012, 00:50

Puisque on ne se bouscule pas par ici, je vais enchainé avec un peut d'humour.
    Quand on parle de tradition, forcément le premier livre à avoir est le "livre saint" (la bible en ce qui me concerne), je vais sur la Fnac.com, je tape "Bible" dans le moteur de recherche... lol!
    Et paf, je tombe la dessus :

La Bible
    Collectif (Auteur) - Essai (broché). Paru en 08/2007
    1€43

3 raisons de lire la Bible :
    1. Le livre qui a changé le monde
    2. Le livre qui permet de comprendre notre histoire
    3. Le livre qui dévoile le secret de la vie

VERSION SEGOND 21:
    L’original, avec les mots d’aujourd’hui, voilà le principe qui a guidé l’équipe de traduction de la version Segond 21.
    L’original. Le premier objectif de la Segond 21, c’est de rester le plus fidèle possible à ce que dit le texte biblique dans les langues originales, c’est-à-dire l’hébreu et l’araméen pour l’Ancien Testament, et le grec pour le Nouveau Testament.
    Traduire, c’est forcément interpréter un peu, mais les traducteurs ont voulu éviter d’introduire une trop grande part d’interprétation dans la version française, pour que les lecteurs gardent le maximum de liberté dans la compréhension du texte.
    Avec les mots d’aujourd’hui. Le deuxième objectif de la Segond 21, c’est de recourir à un langage courant, compréhensible pour les jeunes du 21e siècle.
    C’est vrai, la Bible a une longue histoire derrière elle, mais ses premiers lecteurs n’avaient pas besoin d’un dictionnaire à côté d’eux pour la comprendre! L’équipe des traducteurs a donc cherché à employer un vocabulaire courant, toujours utilisé dans la vie actuelle.

http://livre.fnac.com/a1992806/Collectif-La-Bible

Alors, j’achète ? Very Happy
    Je rigole mais peut être que c'est très bien. Rolling Eyes
    renegat01

Message  renegat01 11/10/2012, 10:01

merci pour la découverte , je pensé a une farce ou a un délire new age , mais non , sette bible a de trés bonne critique , méme sur les forum religieu , elle regroupe l'ancien et le nouveau testament écrit d'une facon plus accessible et sans étre déformés ( apparemment ) , je suis a la recherche d'une bible , je pense que je vais prendre selle si , tu peut la lire en ligne pour te faire une idée , ici http://www.biblegateway.com/versions/Segond-21-SG21-Bible/
    DesEspoirs2

Message  DesEspoirs2 11/10/2012, 15:25

Merci pour le retour, et bien pour le prix je vais moi aussi me laissé tenté.

J'ajoute à la liste quelques livres que l'on ma conseiller :

- La crise du monde moderne, René Guénon
    - Les cycles de l'humanité Adamique, Jean Phaure
    - Une Bible
    - Autorité spirituelle et pouvoir temporel, René Guénon
    - Orient et Occident, René Guénon
    - Du Platon... Very Happy

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 13/11/2024, 11:23