Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

4 participants

Les écrivains de la Tradition et Solidarité et Progrès

heathcliff83

Les écrivains de la Tradition et Solidarité et Progrès Empty Les écrivains de la Tradition et Solidarité et Progrès

Message  heathcliff83 19/11/2010, 18:27

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et je tiens en préambule à vous remercier pour vos interventions qui m'amènent toujours à des questionnements de qualité.

Le titre de ce sujet n'a aucune volonté de provocation mais plutôt de susciter un débat qu'en vérité je n'ai pas les compétences de mener mais que je peux poser.

Je suis plutôt familier avec les thèses de Solidarité et Progrès, j'admets sur un certain plan le bon sens général de leurs propositions. Je connais aussi (mais je débute pour tout dire) les écrivains de la Tradition tel que Guénon, Evola, Schuon et Burckhardt.

Or je me demande comment, du strict point de vue de la Tradition, doivent être considérées les propositions de Solidarité et Progrès, et tout particulièrement l'exploration spatiale. Comme je considère assez naturellement comme autoritaire (sans aucun sens péjoratif) l'approche traditionnelle, je ne veux pas ici forcer un alliage contre-nature pour les besoins de mon confort intellectuel. Mais bien vous demander votre avis (je n'ai pas votre niveau), quant à la légitimité de l'exploration spatiale d'un point de vue traditionnel. Je sais quelqu'un comme Schuon absolument réticent à l'idée. Mais qu'en serait-il selon vous d'une personne comme Guénon s'il était en vie et qu'on lui posait la question?

Merci d'avance pour vos éclaircissements
    lorelianeGTQ
    lorelianeGTQ

Les écrivains de la Tradition et Solidarité et Progrès Empty Re: Les écrivains de la Tradition et Solidarité et Progrès

Message  lorelianeGTQ 19/11/2010, 19:06

Bonsoir,