Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

+4
hokmah
hildegarde von b
adeq
chok
8 participants

    L'abrutissement de masse

    avatar
    chok


    Nombre de messages : 65
    Date d'inscription : 12/10/2012

    L'abrutissement de masse Empty L'abrutissement de masse

    Message  chok 14/10/2012, 21:06

    Bonjour,

    J'aimerais savoir ce que vous pensez des loisirs de notre époque, comme la musique, le cinéma, les jeux vidéos, etc... Est ce que vous pensez que ce sont des outils d'abrutissement de masse ?

    Je pense par exemple aux musiques et au films qui incitent à la débauche, ainsi qu'aux jeux vidéos.


    Merci.
    avatar
    adeq


    Nombre de messages : 345
    Date d'inscription : 30/01/2009

    L'abrutissement de masse Empty Re: L'abrutissement de masse

    Message  adeq 15/10/2012, 00:26

    De tout temps, à chaque génération il y à du bon et du mauvais.
    A savoir que le mauvais se vend mieux, car possédant des standards susceptible de toucher un plus large publique.
    Ensuite il ne faut pas oublié le conditionnement culturel qui soumet la loi de l'influence majoritaire.

    En même temps si le mauvais marche aussi fort, c'est aussi parce que les gens ne veulent pas qu'on les bouscule trop, ils sont dans leur cocon conformiste c'est rassurant pour eux, le reste ils ne veulent pas savoir.

    Enfin à savoir si les gens s'abrutissent je dirais que c'est leur problème, juste qu'ils ne viennent pas se plaindre après.

    J'aurais tendance à te dire de ne pas les regarder mais de t'occuper de toi, celui qui ne veut pas savoir ne peut être forcer à voire les choses autrement. De plus les gouts et les couleurs ça ne se discute pas.
    hildegarde von b
    hildegarde von b


    Nombre de messages : 370
    Date d'inscription : 01/03/2010

    L'abrutissement de masse Empty Re: L'abrutissement de masse

    Message  hildegarde von b 15/10/2012, 18:58

    tout est forcément fait pour abrutir avec l'aide en prime et en abondance des épandages aériens de fluor, d'aluminium, virus, morgellons et autres merdes ;

    les gouvernements nous veulent kons comme des moutons pour mieux nous endoctriner et au final pour nous mener aux abattoirs ;

    en plus il y a de gros risques d'images subliminales via tv cinéma jeux etc ainsi qu'incitation à la violence via tv cinéma jeux etc et le grand final -pas finement subliminal- de l'armée qui sauve tout le monde partout...

    si tout ça n'est pas fait pour nous préparer à un monde tout pourri violent dangereux et sous dictature militaire c que j'ai rien compris ! Twisted Evil

    oups! j'ai oublié l'intox E.T. et les miraculeux vaccins....

    m'enfin ? quoi ? elle va pas être belle la vie ??? affraid
    avatar
    hokmah


    Nombre de messages : 5
    Localisation : BULGARIE
    Date d'inscription : 06/07/2010

    L'abrutissement de masse Empty Re: L'abrutissement de masse

    Message  hokmah 16/10/2012, 13:34

    S'abrutir ou non.... tout est possible ; mais en faire une fatalité c'est déjà baisser les bras.

    A chacun d'aiguiser son esprit critique et sa vigilance.

    Un minimum de paranoïa est nécessaire, mais de là à en faire une règle générale et systématique est un piège grossier.
    avatar
    chok


    Nombre de messages : 65
    Date d'inscription : 12/10/2012

    L'abrutissement de masse Empty Re: L'abrutissement de masse

    Message  chok 16/10/2012, 14:58

    Merci pour vos réponses
    avatar
    Comandirej


    Nombre de messages : 1277
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 12/10/2011

    L'abrutissement de masse Empty Re: L'abrutissement de masse

    Message  Comandirej 16/10/2012, 16:20

    hokmah a écrit:A chacun d'aiguiser son esprit critique et sa vigilance.

    Encore faut-il avoir les armes. Je peux t'assurer que lorsque j'étais encore un zombie (comme probablement 95% de la population), je me considérais comme quelqu'un ayant un esprit critique aiguisé. Je me trompais lourdement.



    hokmah a écrit:
    S'abrutir ou non.... tout est possible ; mais en faire une fatalité c'est déjà baisser les bras.


    Un minimum de paranoïa est nécessaire, mais de là à en faire une règle générale et systématique est un piège grossier.


    Ce qui est un piège grossier, c'est de croire que la Tv, le cinéma et le reste sont simplement du divertissement parfois bons et souvent mauvais.

    Ces productions servent principalement à implanter des idées dans le cerveau des gens.

    J'ai des milliards d'exemples mais si on prend par exemple "secret story". Ce n'est pas une mauvaise émission débile, c'est au contraire un extraordinaire outil de propagande (promotion de l'homosexualité, de la "chiennasse-attitude" du sexe hors mariage, de l'amour comme seul raison de vivre, des nibards en plastiques, des fringues, de la beauté, de la vie libre de toute contrainte, du trouple, de l'alcool, du voyeurisme, de l’exhibitionnisme, de l'eugénisme etc etc etc).

    On peut parler des séries (même française), c'est pareil. Peut-on qualifier "Friends", "desperates", "Dc House", "OZ", "Trône de fer", "Plus belle la vie" ou "drop dead diva" de séries bonnes ou mauvaises. Eh bien non, c'est la même chose, ces productions sont juste d'excellents outils de propagande.

    Alors évidemment, lorsque je regarde "plus belle la vie", les bras m'en tombent tellement c'est grossier et honteux mais malheureusement l'immense majorité des français ne voient rien. La dernière fois que j'ai regardé, ils ont fait coucher ensemble deux ados de 15 ans puis une femme a trompé son mari avec le frère et pour finir ils ont fait la promotion de la vidéo surveillance. Et tout ça dans la même semaine.

    Bon j'abrège, le sujet est beaucoup trop vaste. drunken


    Tout ça pour dire qu'il ne s'agit pas de paranoïa mais de faits prouvés et démontrés.

    Tout ceci existe depuis bien longtemps avec par exemple la série des "Don camillo" (Laïcité)) ou la série "Columbo" (qui était juif) où dans chaque épisode on peut voir la ou les actrices principales boire un ou plusieurs verres d'alcool dans leur salon, promotion des avancés technologiques, mensonge sur l'égalité des droits et encore beaucoup d'autre messages idéologiques).

    Et je ne parle pas de la musique sinon je suis encore là demain. Sleep


    _________________
    «Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?» [S.39 - V.9]

    «Les perdants sont ceux qui, au Jour de la Résurrection, auront causé la perte
    de leurs propres âmes et celles de leurs familles».
    C'est bien cela la perte évidente. [S.39 - V.15]
    Dyxit
    Dyxit


    Nombre de messages : 15
    Date d'inscription : 25/06/2012

    L'abrutissement de masse Empty Re: L'abrutissement de masse

    Message  Dyxit 16/10/2012, 17:15

    Comandirej a écrit:
    hokmah a écrit:A chacun d'aiguiser son esprit critique et sa vigilance.

    Encore faut-il avoir les armes. Je peux t'assurer que lorsque j'étais encore un zombie (comme probablement 95% de la population), je me considérais comme quelqu'un ayant un esprit critique aiguisé. Je me trompais lourdement.



    hokmah a écrit:
    S'abrutir ou non.... tout est possible ; mais en faire une fatalité c'est déjà baisser les bras.


    Un minimum de paranoïa est nécessaire, mais de là à en faire une règle générale et systématique est un piège grossier.


    Ce qui est un piège grossier, c'est de croire que la Tv, le cinéma et le reste sont simplement du divertissement parfois bons et souvent mauvais.

    Ces productions servent principalement à implanter des idées dans le cerveau des gens.

    J'ai des milliards d'exemples mais si on prend par exemple "secret story". Ce n'est pas une mauvaise émission débile, c'est au contraire un extraordinaire outil de propagande (promotion de l'homosexualité, de la "chiennasse-attitude" du sexe hors mariage, de l'amour comme seul raison de vivre, des nibards en plastiques, des fringues, de la beauté, de la vie libre de toute contrainte, du trouple, de l'alcool, du voyeurisme, de l’exhibitionnisme, de l'eugénisme etc etc etc).

    On peut parler des séries (même française), c'est pareil. Peut-on qualifier "Friends", "desperates", "Dc House", "OZ", "Trône de fer", "Plus belle la vie" ou "drop dead diva" de séries bonnes ou mauvaises. Eh bien non, c'est la même chose, ces productions sont juste d'excellents outils de propagande.

    Alors évidemment, lorsque je regarde "plus belle la vie", les bras m'en tombent tellement c'est grossier et honteux mais malheureusement l'immense majorité des français ne voient rien. La dernière fois que j'ai regardé, ils ont fait coucher ensemble deux ados de 15 ans puis une femme a trompé son mari avec le frère et pour finir ils ont fait la promotion de la vidéo surveillance. Et tout ça dans la même semaine.

    Bon j'abrège, le sujet est beaucoup trop vaste. drunken


    Tout ça pour dire qu'il ne s'agit pas de paranoïa mais de faits prouvés et démontrés.

    Tout ceci existe depuis bien longtemps avec par exemple la série des "Don camillo" (Laïcité)) ou la série "Columbo" (qui était juif) où dans chaque épisode on peut voir la ou les actrices principales boire un ou plusieurs verres d'alcool dans leur salon, promotion des avancés technologiques, mensonge sur l'égalité des droits et encore beaucoup d'autre messages idéologiques).

    Et je ne parle pas de la musique sinon je suis encore là demain. Sleep

    Beh justemment, parle en de la musique quand tu en as le temps ça pourrait être intéressant.
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6271
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    L'abrutissement de masse Empty Re: L'abrutissement de masse

    Message  Bardamu 16/10/2012, 17:22



    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    avatar
    Comandirej


    Nombre de messages : 1277
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 12/10/2011

    L'abrutissement de masse Empty Re: L'abrutissement de masse

    Message  Comandirej 16/10/2012, 17:34

    Bonjour et merci Bardamu Smile

    Toujours aussi rapide et efficace !! Bien


    _________________
    «Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?» [S.39 - V.9]

    «Les perdants sont ceux qui, au Jour de la Résurrection, auront causé la perte
    de leurs propres âmes et celles de leurs familles».
    C'est bien cela la perte évidente. [S.39 - V.15]
    avatar
    chok


    Nombre de messages : 65
    Date d'inscription : 12/10/2012

    L'abrutissement de masse Empty Re: L'abrutissement de masse

    Message  chok 16/10/2012, 20:42

    @ Comandirej : tu as en partie raison, mais je ne pense pas que tout est à jeter non plus, ou que tout est fait pour abrutir. Aussi le fait de regarder ou d'écouter quelque chose de débile n'abrutis pas les gens autant
    hildegarde von b
    hildegarde von b


    Nombre de messages : 370
    Date d'inscription : 01/03/2010

    L'abrutissement de masse Empty Re: L'abrutissement de masse

    Message  hildegarde von b 16/10/2012, 20:47

    bon ben pour ce soir je vous donne la permission de regarder la télé ! Laughing

    http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/3739426-ogm-vers-une-alerte-mondiale/
    avatar
    Comandirej


    Nombre de messages : 1277
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 12/10/2011

    L'abrutissement de masse Empty Re: L'abrutissement de masse

    Message  Comandirej 16/10/2012, 20:53

    chok a écrit:@ Comandirej : tu as en partie raison, mais je ne pense pas que tout est à jeter non plus, ou que tout est fait pour abrutir. Aussi le fait de regarder ou d'écouter quelque chose de débile n'abrutis pas les gens autant

    Oui peut-être mais dans ce cas il faut être précis.

    Dans la catégorie des productions de masse diffusées dans le monde occidental, je veux bien que l'on me donne des exemples qui ne soient pas de la propagande idéologique enrobée de divertissement afin de la rendre présentable.



    _________________
    «Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?» [S.39 - V.9]

    «Les perdants sont ceux qui, au Jour de la Résurrection, auront causé la perte
    de leurs propres âmes et celles de leurs familles».
    C'est bien cela la perte évidente. [S.39 - V.15]
    avatar
    Invité
    Invité


    L'abrutissement de masse Empty Re: L'abrutissement de masse

    Message  Invité 17/10/2012, 04:44

    Abrutissement ou divertissement ?

    Je suis partagé, conscient du facteur "perturbateur" de la musique tout comme le bienfaiteur. Perturbateur à cause des textes, personnalités, le courant musical (punk, rock, classique, acoustique, reggae, pop, rap etc ... ), les émotions !
    La musique ma emmenée dans bien des endroits, apportée des idées, tristesse et colère, courage et gaité. Il y a musique à entendre et musique à jouer, une information venant de l’extérieur et une de l'intérieur.
    Il y a la musique à sous qui abrutie les masses et qui fait rire les avertis, qui corrompt les faibles et agace les autres mais aussi la musique du cœur, celle qui donne sincèrement et qui ne demande qu'à être partagée .

    Le coté visuel est tout aussi vaste que l'auditif et agit de la même manière(pour le coté marketing de masse). Pour parler avec franchise, j'ai mené un genre de vie "yoyo" à base de période (parfoit dans l'ordre du mois) à reguarder toutes sortes de film et série (Weeds, Dexter, House, Stargate, Falling Skies, Shield, Prison Break, Game of the throne, Nikita, Walking dead, Breaking Bad, Castle, V, Homeland, Spartacus ... (Outch)), je passe pour les films ...
    L'effet est là, tout est perturbé, je dois dire que je regarde les séries en téléchargement et pas non sur télé car je n'en possède pas (je sauve un peu les meubles !) et je regarde les séries à coup de saison, à plus grande dose donc, tout comme l'effet. Des envies de mode de vie en tout genre, à base d'argent ou d'amantes, du sain au malsain, anxiété, saut d'humeur etc...


    La série télé de nos jours procèdes toujours de la même manière. Je schématise ça comme des ondes dans un oscilloscope; un axe principale qui est la trame, ou centre croise des ondes qui représente les divers personnages et fait, qui vont diriger l'histoire. En arrivant une à une à différente fréquences, les rencontres et occasion ce multiplie jusqu'au bouquet final.

    Le début des séries est toujours soignés, pour appâter, politiquement correcte, d'une moral douteuse certes mais acceptable ... puis c'est la débâcle, un exemple avec Weeds.


    La moral douteuse (copier/coller de wikipédia)

    Confrontée à des difficultés financières à la suite du décès de son mari causé par une crise cardiaque, une mère au foyer, Nancy Botwin, entreprend de vendre du cannabis à ses voisins. Mais dans la petite ville d'Agrestic, banlieue californienne fictive et bourgeoise où elle vit, les apparences et le conformisme prévalent. Elle essaie tant bien que mal de s'en sortir, mais tout ne va pas pour le mieux, tant dans ses « affaires » que dans sa vie familiale avec ses deux fils, qui ne sont pas au courant de la nouvelle activité de leur mère.



    L'évolution (à la base tout le monde est clean)

    Nancy Botwin réussi dans la vente de cannabis ! Maintenant elle aime ce faire prendre sur le bureau par son amant, son mari s'est fait descendre par sa faute mais s'est pas grave puisqu'elle le fait aussi avec le barman, son dealer puis pourquoi pas dans une ruel pour régler une affaire. L'un de c'est fils a tué et il aime sa, il est morbide mais c'est cool, l'autre frère c'est le beau gosse, il tire les couguars et les jolies poulettes, c'est deux la possède un oncle complètement barré qui ce branle devants l'ordinateur avec la copine de son neveu et d’ailleurs ça devise c'est faire de la merde (fait notable, l'oncle se convertit au Judaïsme pour échapper au service militaire, la première personne qu'il rencontre dans sa conversion est une charmante femme qui devient ça complice au lit, elle le sodomise (quenelle) mais l'oncle aime ça .........).

    Endoctrinant, néfaste, malsain, immoral, perfide et j'en passe.
    avatar
    Comandirej


    Nombre de messages : 1277
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 12/10/2011

    L'abrutissement de masse Empty Re: L'abrutissement de masse

    Message  Comandirej 17/10/2012, 12:30

    Merci Ironique pour le témoignage. Bien

    "Weeds", c'est de la pure propagande féministe libertaire (promotion de la femme virilisée et de l'homme féminisé pour arriver à l'abolition de la différence sexuelle). Pas besoin de faire un dessin, le décor est planté dés le début et l'évolution de l'héroïne est en parfaite harmonie avec cette idéologie. A noter la mise à mort du chef de famille ou plutôt la mise à mort du système patriarcal (qui est le système social d’oppression des femmes par les hommes, d'un point de vue féministe).


    Merci pour cet exemple type de propagande idéologique caché derrière le masque du divertissement.


    _________________
    «Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?» [S.39 - V.9]

    «Les perdants sont ceux qui, au Jour de la Résurrection, auront causé la perte
    de leurs propres âmes et celles de leurs familles».
    C'est bien cela la perte évidente. [S.39 - V.15]
    avatar
    chok


    Nombre de messages : 65
    Date d'inscription : 12/10/2012

    L'abrutissement de masse Empty Re: L'abrutissement de masse

    Message  chok 17/10/2012, 13:17

    Je parle même pas du film "Les infidèles", "bonne à baiser" ou "sexe entre amis" qui font l'apologie de l'adultère et de la débauche. Quand je pense qu'il y a des millions de gens qui vont regarder ces déchets... Après ça ose parler du respect des femmes.

    Ou la série "friends", qu'ils ont propager dans certains pays musulmans pour corrompre la jeunesse.

    Pour la musique, je pense à ces faux rappeurs ou ces "prostituées bling bling" comme Madonna ou Lady Gaga, qu'on appelle des artistes mais qui ne sont pas capable d'aligner 3 vers sans y inclure 50 insultes, et qui sont maintenus par le système que pour abrutir les masses.

    Pareil pour les jeux vidéos, on voit des jeux comme Call of Duty ou Battlefield qui sont des condensés de propagande US, des jeux comme Skyrim qui sont bourrés de magie noire et d'occultisme, ou le dernier Deus ex qui met en avant le trans-humanisme...
    paralleye
    paralleye
    Admin


    Nombre de messages : 3301
    Date d'inscription : 04/06/2009

    L'abrutissement de masse Empty Re: L'abrutissement de masse

    Message  paralleye 26/7/2017, 00:43

    Abrutissement des masses : Pokémon GO, Décodex, Carrot Rewards - Juillet 2017



    source : https://www.youtube.com/watch?v=QCTl5T_A3co

    Un bon conseil : balancer vos GSM à la poubelle : non seulement ils vous corrompent et vous abrutissent avec leurs myriades d'applications décérébrantes qui vont crescendos, mais en plus ce sont des mouchards notoires et de surcroit ils vous crament la cervelle et vous cancérisent bien comme il faut... la liste des méfaits nocifs est longue, trèèèès longue Twisted Evil !

    Quand aux bienfaits, on cherche encore... scratch ah si, tu peux appeler ton copain ou répondre à ton patron pour lui dire que tu bosse bien jocolor !!!

    Bref, il n'est jamais trop tard pour bien faire...

    Contenu sponsorisé


    L'abrutissement de masse Empty Re: L'abrutissement de masse

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 29/3/2024, 10:15