En Allemagne , le parti "Les Verts" est accusé ( preuves à l'appui) d'avoir depuis 30 ans, répandu un courant idéologique favorable à la dépénalisation de relations sexuelles entre adultes et enfants.
Il est temps pour les Verts que la campagne se termine. En nette baisse dans les sondages depuis deux semaines, ils sont au centre d'une nouvelle polémique. Leur principal porte-parole, Jürgen Trittin, est accusé d'avoir souhaité, en 1981, que, dans certaines conditions, les actes sexuels entre adultes et enfants soient dépénalisés.
Le président du groupe écologiste au Bundestag a reconnu les faits. Il lui était difficile de les nier.
http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/09/17/les-verts-allemands-au-centre-d-une-nouvelle-polemique-sur-la-pedophilie_3478918_3214.html
Edit Bardamu : l'article du Monde :
"Il est temps pour les Verts que la campagne se termine. En nette baisse dans les sondages depuis deux semaines, ils sont au centre d'une nouvelle polémique. Leur principal porte-parole, Jürgen Trittin, est accusé d'avoir souhaité, en 1981, que, dans certaines conditions, les actes sexuels entre adultes et enfants soient dépénalisés. Lundi 16 septembre, le président du groupe écologiste au Bundestag a reconnu les faits. Il lui était difficile de les nier.
L'accusation émane du chercheur Franz Walter, payé (environ 200 000 euros) par les Verts eux-mêmes pour effectuer des recherches sur l'influence des pédophiles sur le mouvement écologiste allemand. Le contrat prévoit que lorsque le chercheur trouve des informations intéressantes, il les publie. Sans attendre son rapport final qui devrait être publié en 2014. C'est ainsi que Franz Walter a publié, lundi dans la Tageszeitung, un quotidien berlinois de gauche historiquement proche des Grünen, un long article consacré à Jürgen Trittin.
Il y explique qu'en 1981, l'étudiant Trittin, candidat au conseil municipal de Göttingen, était l'un des cinq signataires de la plate-forme présentée par la "liste Inititiatives alternatives et vertes". Juridiquement, il en était même le responsable. Or le chapitre "Homosexuels et lesbiennes" de ce programme revendique la dépénalisation des actes sexuels entre enfants et adultes s'il n'y a pas eu de violence ou de menace de violence.
UNE "VÉRITABLE INSULTE AUX VICTIMES DES ABUS"Lundi, Jürgen Trittin a reconnu les faits, expliquant que cette "position est fausse, était fausse et nous l'avons corrigée trop tard". "J'en porte également la responsabilité. Ce sont aussi mes erreurs", a-t-il ajouté.
Evidemment, à moins d'une semaine du scrutin, ce mea culpa n'a pas suffit à éteindre l'incendie. La ministre de la famille, Kristina Schröder, parle d'une "véritable insulte aux victimes des abus". Des jeunes loups conservateurs, comme Philipp Missfelder, président des Jeunes de la CDU, ou Alexander Dobrindt, secrétaire général de la CSU bavaroise, demandent que Jürgen Trittin se retire de la campagne. Katrin Göring-Eckardt, qui dirige la campagne des Verts avec Jürgen Trittin, au contraire, a pris la défense de celui-ci.
Officiellement, les Verts se félicitent qu'un chercheur fasse, à leur demande, ces recherches en toute indépendance : cela prouve qu'ils veulent honnêtement travailler sur cette question. Mais le sujet est en train de prendre une ampleur dont ils n'avaient sans doute pas conscience. Dimanche, la Frankfurter Allgemeine Zeitung a publié en pages 2 et 3 un long article signé Christian Füller dans lequel l'auteur estime que "les Verts ont créé une idéologie qui favorisait l'abus d'enfants".
Plusieurs dirigeants écologistes sont cités dont Daniel Cohn-Bendit, qualifié d'"idéologue en chef officieux des Verts", qui "était le porte-drapeau le plus éminent des pédophiles".
9 % À 10 % DES VOIX DANS LES SONDAGES CONTRE 15 % IL Y A UN ANCette polémique sur l'influence des mouvements pédophiles chez les Verts est réapparue en avril lorsque plusieurs responsables politiques conservateurs ont protesté contre l'attribution d'un prestigieux prix à M. Cohn-Bendit. C'est à la suite de cette polémique que les Verts ont demandé au professeur Walter d'étudier leurs archives.
Ces révélations sont sans doute en partie responsables de la baisse des Verts dans les sondages. Ceux-ci ne sont plus crédités que de 9 % à 10 % des voix contre 15 % il y a un an. Certaines de leurs propositions, comme une augmentation conséquente des impôts pour les contribuables les plus aisés et l'introduction d'une journée sans viande dans les cantines publiques, ont également été mal perçues.
Depuis plusieurs semaines, les dirigeants de la CDU critiquent les Verts qui veulent "imposer" aux électeurs leur façon de vivre alors qu'eux-mêmes ont mis trente ans avant de commencer à reconnaître qu'ils avaient voulu banaliser la pédophilie. Il y a quelques semaines, le professeur Walter avait indiqué que le Parti libéral avait, lui aussi, été jadis influencé par les mouvements pédophiles."
Dernière édition par Bardamu le 29/5/2015, 21:19, édité 1 fois (Raison : Fusion avec le sujet existant et rajout de l'article de l'Im-Monde)