Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

3 participants

    Michel Defaye : Le protestantisme assassin au XVI siècle en France

    oyagaelewee
    oyagaelewee


    Nombre de messages : 137
    Age : 35
    Date d'inscription : 07/07/2009

    Michel Defaye : Le protestantisme assassin au XVI siècle en France Empty Michel Defaye : Le protestantisme assassin au XVI siècle en France

    Message  oyagaelewee 30/8/2013, 21:34

    Michel Defaye : Le protestantisme assassin au XVI siècle en France 110

    Michel Defaye : Le protestantisme assassin au XVI siècle en France 210


    PDF
    : https://mega.co.nz/#!WNNn1Q7a!LLgD3jpJUUgrbpRpTc6KvDSsX84ypH9DcosmUX8Cbr4

    Livre papier : http://www.seldelaterre.fr/A-106148-le-protestantisme-assassin-au-xvi-siecle-en-france.aspx
    raoul.plonplon
    raoul.plonplon


    Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 11/07/2016

    Michel Defaye : Le protestantisme assassin au XVI siècle en France Empty Re: Michel Defaye : Le protestantisme assassin au XVI siècle en France

    Message  raoul.plonplon 12/7/2016, 15:24

    Bonjour,

    Excusez-moi mais le lien est mort. Serait-il possible de le reposter, merci !
    paralleye
    paralleye
    Admin


    Nombre de messages : 3309
    Date d'inscription : 04/06/2009

    Michel Defaye : Le protestantisme assassin au XVI siècle en France Empty Re: Michel Defaye : Le protestantisme assassin au XVI siècle en France

    Message  paralleye 12/7/2016, 19:36

    Aucun problème voici un nouveau lien valide :

    #http://www.mediafire.com/download/qu698507jc3kau6/Le+protestantisme+assassin+en+France+au+16eme+siecle-Michel+Defaye.pdf

    PS : pour tout lien mort n'hésitez pas à m'en faire part, je les réuploaderais dans la mesure du possible Wink.
    raoul.plonplon
    raoul.plonplon


    Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 11/07/2016

    Michel Defaye : Le protestantisme assassin au XVI siècle en France Empty Re: Michel Defaye : Le protestantisme assassin au XVI siècle en France

    Message  raoul.plonplon 12/7/2016, 21:43

    Merci beaucoup cher ami.
    raoul.plonplon
    raoul.plonplon


    Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 11/07/2016

    Michel Defaye : Le protestantisme assassin au XVI siècle en France Empty Re: Michel Defaye : Le protestantisme assassin au XVI siècle en France

    Message  raoul.plonplon 18/7/2016, 23:51

    Voici le lien du livre en PDF en version entièrement numérique :

    ( sans les références et annexes )

    http://www.jheberg.net/mirrors/le-protestantisme-assassin-en-france-au-16e-siecle/

    Bonne lecture !
    paralleye
    paralleye
    Admin


    Nombre de messages : 3309
    Date d'inscription : 04/06/2009

    Michel Defaye : Le protestantisme assassin au XVI siècle en France Empty Re: Michel Defaye : Le protestantisme assassin au XVI siècle en France

    Message  paralleye 19/7/2016, 04:26

    Merci encore une fois pour le travail entrepris sur ce pdf "numérique".

    Malheureusement on se retrouve avec le même problème de fond pour ce pdf numérique de Michel Defaye, que pour le pdf de William Carr dont j'ai parlé dans la citation ci-dessous, il s'avère être bien moins complet que la version scan d'origine téléchargeable plus haut.

    paralleye a écrit:Merci à toi d'avoir pris la peine et le temps de créer un pdf.

    C'est néanmoins un gros problème et une grosse amputation de ne pas avoir les notes de bas de pages comme dans le scan de l'original au format JPEG du lien au-dessus (ce n'est pas seulement des références en vérité, mais aussi souvent des notes complémentaires de l'auteur et/ou de l'éditeur qui peuvent avoir une grande importance et contenant des informations clés).

    Il va absolument falloir (c'est certainement faisable) réussir à les intégrer dans le pdf, sans quoi on se retrouvera avec un livre amputé de sérieux apports de fond, ce qui à la rigueur, est non-constructif (on risque de se retrouver avec deux versions trainant sur le net, dont une que l'on pourrait presque considérée comme "censurée" malgré elle...).

    Loin de moi l'idée de vouloir remettre en cause ta bonne intention en faisant ce pdf, mais là c'est (malheureusement) plus problématique qu'autre chose en l'état actuel.

    Je ne comprend pas très bien (je ne suis pas expert en la matière certes, et si des personnes expérimentées en matière de création de pdf ont des bons conseils, qu'ils n'hésitent pas à les partager) la raison exacte qui a pu faire sauter les nombreuses notes du scan au pdf ?

    Peux-tu m'expliquer en quoi consiste le problème exactement ?

    On doit bien pouvoir trouver une solution pour ajouter ses notes (peut-être les réunir toutes en fin de pdf ou en fin de chapitres ? Ce n'est qu'une supposition, mais j'ai déjà vu ça souvent dans certains pdf)


    https://novusordoseclorum.1fr1.net/t8466-william-guy-carr-les-plans-de-la-synagogue-de-satan#90432

    Dans le cas de ce livre de Michel Defaye du présent sujet, c'est encore plus problématique : il manque en plus des références et autres notes complémentaires, des images et les 29 dernières pages de la fin du livre... les fameuses annexes en question : comment ont-elles pu disparaître du pdf ?

    Le point positif de ce pdf est qu'il est plus net que le pdf-scan de base par contre, qui était un peu flou : la forme est donc plus propre, ce qui est un point utile pour l'impression notamment.

    On gagne donc légèrement en lisibilité mais malheureusement cela se fait au détriment du fond pour l'heure, qui se retrouve "allégé" (le fond étant toujours plus important que la forme, l'intégralité d'un texte prime toujours)

    Il y a surement un moyen d'améliorer ça, histoire de trouver "l'harmonie parfaite entre le fond et la forme". Smile

    Contenu sponsorisé


    Michel Defaye : Le protestantisme assassin au XVI siècle en France Empty Re: Michel Defaye : Le protestantisme assassin au XVI siècle en France

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2/5/2024, 15:46