Bon j'ai vu la vidéo.
On la retrouve ici aussi sur dailymotion, la voici donc pour plus d'accessibilité aux membres (ce qui évitera aussi de faire de la pub pour la rtbf en allant sur leur site, qui ne le mérite pas) :
Cette intervention du dénommé Rik Coolsaet
, professeur de relations internationales, parle à certains moments de choses intéressantes si l'on sait faire le tri, notamment quand il dit que nombres de jeunes "radicalisés" (prototype parfait d'idiots-utiles), ont des motivations qui sont tout sauf "religieuses" (c'est vrai dans une bonne part des cas chez certains), où quand il dit avec raison, sans toutefois comprendre les causes réelles et les motivations secrètes "orwellienne" derrière tout ça, que l'augmentation de la sécurité est une voie sans issue qui n'arrêtera jamais le dit "terrorisme
".
C'est bien évidemment vrai, vu que le terrorisme est un "prétexte" des élites mondialistes servant à faire passer des lois liberticides esclavagistes au profit du Nouvel Ordre Mondial, entre autre chose !!!
Il parle aussi de l'échec dans les faits, du "vivre ensemble" à un moment donné.
C'est véridique là-aussi, mais ce qu'il ne semble pas comprendre, c'est que le "vivre ensemble" est une arnaque laïcarde-maçonnique (comprendre par là : une entuberie moderniste juive kabbaliste) qui a été imposée par les intrigues des loges
précisément dans le but d'échouer et de provoquer toujours plus d'instabilité, et donc de chaos social en dernier recours dans les pays visés.
Le vivre ensemble est une
saleté et un projet de destruction
, couvert par de la novlangue manipulatoire et de l'inversion des mots : c'est vouloir faite cohabiter des personnes d'origines et d'idéologies complètement différentes, de racines et de cultures complètement différentes, voir bien souvent opposées.
Autant le dire tout de suite, c'est un suicide programmé et c'est le meilleur moyen pour foutre la merde et affaiblir un pays.
D'où sa promotion par la Maçonnerie en Occident décadent (c'est d'ailleurs encore plus patent en France, terreau de toutes les dérives, qu'en Belgique).
Personnellement, pour en revenir à la personnalité qui s'exprime dans cette interview, je ne connais pas ce Rik Coolsaet, mais il me parait relativement honnête à première vue, mais aussi, et surtout, profondément et dangereusement naïf.
C'est l'exemple même du dupe de service, qui va dire certaines choses justes sans jamais intégrer les causes profondes responsables de la "faillite moderne programmée". (un complot qui doit en dernier recours, déboucher sur le messianisme juif et la ruine des nations)
Il remarque par exemple qu'il y a du désordre dangereux dans ce monde entre les nations, mais ne comprend pas la cause profonde de ce désordre et qui l'alimente (et surtout, dans quel but... cf. le complot judéo-maçonnique/mondialiste et les liens ci-dessous).
Cela se comprend aisément par son CV qui indique malheureusement une certaine formation idéologique tronquée, et donc assurément une "tournure d'esprit biaisée", type libertaire mondialiste, ne lui permettant pas d'intégrer les vrais rouages dirigeants... qu'il soit honnête ou pas, il est passé par le moule déformant du Système et a été formaté en profondeur par ce moule, et ça se ressent.
Il représente le prototype même de la personne qui peut atteindre des postes de responsabilités apparentes, mais qui n'a pas été (et ne sera jamais) admis dans les cercles de "l'état profond", où les vraies décisions sont prises. (décisions prises pour le plus grand bien de quelques-uns, et le plus grand mal de tout le reste...)
Cela se ressent d'autant plus fortement dans son approche du problème "terroriste", où sa vision des choses se trouve fatalement et irrémédiablement impactée par le "moule" dans lequel il a été (dé)formé : nous sommes dans le schéma typique du
"problème mal posé, problème insoluble".
Et c'est là tout le "problème" justement, au delà de l'honnêteté (semble-t-il) du bonhomme.
C'est un cercle vicieux qui s'auto-alimente, et qui alimente d'autant plus l'illusion.
Je veux dire par là, que tant que ne sera pas intégré le fait capital, que le "terrorisme" ne représente absolument pas un "problème" (et encore moins une "menace" !!!), pour les gouvernements occidentaux et ceux qui sont derrière (c'est-à-dire les élites judéo-maçonniques mondialistes), mais au contraire représente un outil, un moyen actif de propagande et de guerre psychologique, directement sous la coupe de ces mêmes gouvernements occidentaux corrompus et de leurs commanditaires occultes judéo-sionistes (qui ont crées, financés et qui contrôlent absolument tous les rouages ces mouvements prétendument "terroristes"...), utilisé pour terroriser et manipuler mentalement leurs propres peuples, rien ne pourra être compris correctement sur les tenants et aboutissants de tout cela.Il n'y pas de terrorisme "islamique" à proprement parler, il n'y a que du
terrorisme d'état qui se sert de ce prétendu
"terrorisme" à vernis islamique pour faire progresser son agenda mondialiste de destruction des nations.
Le reste est diversion complète du problème, auto-suggestion
et surtout illusion au service la "Matrice" et de son hypnose de masse.
Notons d'ailleurs en passant, que la majorité des soi-disant "terroristes" qui servent d'idiots-utiles aux services secrets, aux réseaux du renseignements d'états et à la Maçonnerie qui les noyautent et les cimentent au niveau de "l'état profond" justement, sont passés par la case hôpital psychiatrique et lavage de cerveau de type "mind control" (à la sauce MK Monarch).
Le même Rik Coolsaet dira d'ailleurs cette énormité vers 19min50sec :
"les services de renseignements sont notre première barrière contre le terrorisme"
Or les services de renseignements occidentaux, dans leur noyau dur, sont au contraire, le terreau qui alimente, commandite et oriente ce même terrorisme au profit du complot mondialiste !!!
Preuve active que ce Rik Coolsaet ignore royalement ce qui se passe dans son dos au niveau du vrai "Pouvoir" : c'est en fait une personne très naïve qui sert de couverture aux manipulateurs et aux conspirateurs réels qui oeuvrent dans son dos (si l'on part du fait, bénéfice du doute oblige, que Coolsaet est honnête, et non complice).
Il est d'ailleurs incurablement et incroyablement niais sur Trump, où il parle, à plusieurs reprises d'ailleurs, "d'improvisation" à son sujet.
C'est complètement faux, et c'est une preuve patente de plus de l'ignorance du bonhomme sur ce qu'est l'agenda judéo-messianique (dont Donald Trump n'est qu'un commis et un serviteur aux ordres, un larbin servile suivant un agenda messianique dicté par d'autres, et cet agenda ne laisse rien à "l'improvisation"... il s'agit au contraire d'une planification à longue échéance)
Il (Coolsaet) est tout aussi niais sur Obama, où il parle "d'héritage Obama" sic !
Il est aussi pro-UE, notamment quand il dit sur la fin :
l'Union européenne est la seule instance qui nous protège, nous belges et européens, dan ce jeu de grandes puissances.
Ce qui prouve qu'il n'a strictement rien compris au projet mondialiste de destruction des nations dans lequel s'intègre l'Union Européenne.
Il semble aussi croire que le populisme est le problème, alors que c'est précisément l'inverse, c'est-dire la destruction des nations et des traditions, le mondialisme apatride, qui est le problème !!!
Ces sujets clés vous permettront de comprendre de quoi je parle, et d'approfondir le tout en profondeur, avec preuves innombrables à l'appui.
Sur le terrorisme et ceux qui sont derrières (services secrets et renseignements occidentaux, judéo-maçonnerie, sionisme) :
Propagande de masse + contrôle mental :
Sur la haute-finance :L'imposture Trump : L'imposture de l'UE :
(voir aussi sur l'UE les travaux de Pierre Hillard
https://novusordoseclorum.1fr1.net/t3901-actualites-pierre-hillard?highlight=hillard)et bien sûr sur le complot mondialiste/maçonnique et ceux qui sont aux commandes derrière celui-ci :
Mise au point, développements et questionnements sur le Plan des Trois Guerres Mondiales et le Plan des chefs secrets
https://novusordoseclorum.1fr1.net/t3773p105-albert-pike-et-le-plan-luciferien-de-gouvernement-mondial#87021
Chronique de la troisième guerre mondiale
https://novusordoseclorum.1fr1.net/t4297p125-chronique-de-la-troisieme-guerre-mondiale?highlight=troisi%E8me
Ne pas intégrer cela, la logique idéologique occulte (d'essence politico-religieuse et messianique
juive)
et la main réelle derrière l'histoire moderne truquée, derrière tous ces falses flag, derrières toutes ces impostures montés de toutes pièces, c'est se condamner à ne rien comprendre aux coulisses réelles de ce monde truquée.
C'est à cela que se condamne en dernier recours une personne comme Rik Coolsaet, et n'intégrant pas ces fondamentaux dans sa grille de lecture des évènements contemporains (récents ou moins récents).
gorgonzola a écrit:Ce professeur Rick Coolsaet, il dit des choses intéressante. Et surtout il ne fait pas dans le spéculation. Il ne parle pas de ce qu'il ne connaît pas et dont il n'a aucune idée. Mais il nous avance des faits, des chiffres, basé sur la réalité.
Qqun de censé, qui ne prends aucune partie, qui regarde et écoute avec un peu de recul, sans se faire avoir par ses émotions, la peur, verrait un discours dénonciateur de sa part.
Il dit en effet certaines choses intéressantes pour qui sait faire le tri, mais il parle malheureusement aussi de beaucoup de choses qu'il ne connait pas correctement, c'est peu de le dire !
J'en ai résumé les grandes lignes au-dessus, je t'invite à lire les liens qui accompagnent mon message.
Je pense par contre, jusqu'à preuve du contraire, que le type est une dupe honnête malgré lui.
En fait, ce que fait ce Rik Coolsaet,
c'est de dénoncer certaines conséquences des problèmes modernes, sans en saisir les causes. (des causes qu'il chérit pour certaines, d'où l'égarement).
C'est typique du "moderne" sous hypnose... et c'est l'un des fléaux du siècle.
Sinon il est en effet fondamental de ne pas tomber dans la peur et dans l'émotionnel, je suis d'accord sur ce point
: car c'est par l'émotionnel et la peur, que ces "attaques sous fausses bannières" notamment (type attentats terroristes & Cie), impactent psychologiquement les masses... et c'est là, bien sûr, le but premier recherché par la manipulation d'état et les réseaux qui sont derrières.
C'est par le sentimentalisme niais et décérébré que l'on abruti les masses, surtout quand celui-ci est mélangé à la propagande d'inversion qui va avec (c'est ce que l'on appelle le "bonbon empoisonné").
Il est par contre indispensable de prendre
le véritable recul nécessaire, quand l'on regarde ce genre de vidéo, et à plus large échelle quand l'on scrute l'actualité historique et géopolitique, et cela implique, au contraire, objectivement et en connaissance de cause, de prendre parti justement : être au service de la vérité ou du mensonge, de Dieu ou de Satan (
car c'est cela en dernier recours qu'implique le complot mondialiste), implique de prendre ses responsabilités, autant au niveau moral et intellectuel,
au niveau du travail sur soi qui en découle, qu'au niveau de l'approche que l'on va en avoir dans la vie de tous les jours, dans la société qui nous entoure.
Le recul et l'objectivité nécessaire à cette approche, à cette prise de conscience et à cette compréhension du monde dans lequel nous vivons, doit intégrer les fondements occultes et véritables du "problème moderniste" dans son ensemble
: c'est-à-dire le Judaïsme messianique et ses réseaux financiers et maçonniques, qui en sont la source et qui mène l'humanité à sa perte.
Comme disait Bossuet :
“Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.”
http://citations.webescence.com/citations/Bossuet/Dieu-rit-des-hommes-qui-deplorent-les-effets-dont-ils-cherissent-les-causes-2446