Cette vidéo est très lourdeen symbolique effectivement, je la trouve plutôt malsaine.
il faut garder en tête qu'elle relate les évenement de ces dernières années, mais qu'à mon sens elle fait plus que ça:
elle commence par une chèvre avec un code barre sur la tête, quand on sait que dans l'encodage d'un code barre on trouve le 666 ça nous donne un beau baphomète, sympathique au premier abord mais qui est hypnotisé.
On enchaine avec des mains crochus qui manipulent des hommes politiques sur un damier on commence par bush(forcement) et on enchaine par Obama, c'est une manière de dire que cela reste le même type de marionnette, arrive une chose intéressante, une fillette qui laisse tombé une pomme, cette fillette est entouré de statue morne au milieu de fils barbelé, là les choses se complique car de cette pomme sort un lotus, on peut y voir une référence au pêcher originel, mais dans la mythologie gréco-romaine la pomme était lié a à l'amour, de cette amour sort le symbole de boudha et cela fait peur a Obama.
Vient ensuite la vision d'un monde froid, de glace, on voit un morceau de drapeau américain s'envolé, dessus on peut compté une étoile (référence a Israël ?), deux tours de glace s’effondre, et on peut voir un danseur qui plonge, se danseur reviendra tout le long du film, on peut le prendre comme un narrateur.
Ensuite on voit une barque avec la sculpture d'Anubis a ça proue, cela s'enchaine avec Ben Laden, il a des ailes noires dans le dos, on voit aussi dans le ciel un croissant de lune rouge, le pétrole se déverse dans l'eau, vient ensuite la statue de la liberté posé sur un exagramme qui perd ça flamme.
Puis un symbole phallique tenus par une main et contenant un fœtus est scruté par un écran qui à un corps de serpent.
On revient sur la barque Anubis, elle transporte un personnage qui pourrait être assimilé au christ, mais qui à un œil dessiné sur le front avec une pyramide au dessus, on peut remarqué qu'en opposition à se dessin il une autre pyramide, mais inversée cette fois si est présente sur le torse, et son sommet est un cœur (autre référence a l'amour?).
Au niveau de l’œil une fondue se fait sur un borgne présenté par l'écran de toute a l'heure, toujours une référence reptilienne, il semblerait que cet écran tourmente un enfant à tête vide, dans ces yeux on peux lire "market" et "war", d'ailleurs au loin les combat font rage.
Un papillon se pose sur le doit du personnage christique, il brule (référence au mind contrôle?).
On retrouve notre danseur, puis une mère qui pleur son enfant, elle est auréolé comme une sainte seulement cette auréole est rouge, elle tiens un flacon dans ces mains, ce flacon pointe vers le soleil (référence a fatima ?), l'enfant est tuméfié au niveau de l’œil, un scarabée l'escalade, le scarabée est un symbole solaire , mais également de résurrection.
Ensuite un enfant, qui convulse comme une machine qui a des raté, avec les yeux rouges a la manière d'un robot dans les films sf, un homme lui retire un bandeau rose de ça cuisse, l'enfant est armée, là on a clairement une référence au mind contrôle par le biais de la pédophilie, dans le but de créer des tueurs programmé.
Un homme typé mexicain avec un marteau et une faucille s'enlise dans une boue verdâtre, le vert est la couleur complémentaire du rouge, c'est la couleur la plus opposé sur le cercle chromatique.Cela doit sans doute symbolisé la fin du communisme enterré par le capitalisme a la Friedman, c'est a dire complètement délégiféré. La scène suivante semble allé dans se sens puisque on y voit une référence à la place Tian'anmen, une fillette portant un tigre se vois nargué par un squellette symbolisant la mort.
On enchaine de nouveau avec le personnage christique, on peut remarqué qu'il s'enchaine également avec l'écran qui harcèle l'enfant. On peut voire une sorte de stargate qui propulse se christ dans l'espace, il crache du feu, la barque passe ensuite une porte en forme de glotte, notre danseur a prit la forme de shiva déesse de la destruction, des poisson lune saute dans la barque anubis, c'est la fin de l'aire du poisson, (donc l'entré dans l'aire du verseau). Le christ a les pied qui brule, un rayon de lumière pénètre dans la grotte.
Se rayon de lumière appel une main qui sort des cieux (dieux?), cette main montre un édifice, on remarquera que cette édifice est un phallus en érection et que l'île qui le porte a un corp d'homme.
Sur ce phallus on peut y voir un crucifix, l'édifice en question est une prison, dans laquelle se trouve une vielle femme, elle est en phase de menstruation (référence au mère de 60 ans ou symbolique plus ésotérique ?), la lumière divine efface cela, il est notable de remarqué que cette vielle femme fuit la lumière divine le plus possible.Il y a un donc une opposition entre la sexualité masculine et féminine, l'homme peut procréer toute sa vie, la femme non.
le danseur sous la forme de shiva continu sa danse, des homme d'affaire qui sont fait de fumé son soufflé par le christ. On vient de voire le crhist, forcement on retrouve notre écran reptilien, mais maintenant il part se cacher, l'enfant a tête creuse se lève, il est déterminé. La mort mène l'orchestre.
Notre enfant a l’œil tuméfié à ressuscité, C'est un soufi qui danse le samâ', au dessus de lui la pleine lune est éclatante. La référence lunaire est omniprésente a chaque représentation de l'islam, elle est d'abord partiel lorsque l'on montre les islamistes, mais total quand on montre un soufi.
On retrouve notre danseur, cette fois si il arbore des masques incas, ça danse se termine par un éblouissement, ou une illumination, cela s'enchaine par une gargouille aveuglé par cette lumière, le Crhist sort des enfers par une porte de forme vulvaire, ces pieds brule toujours, sur l'eau on voit des lotus (toujours référence a boudha), la porte des enfer s’effondre, au loin le soleil irradie, des pyramides de glace s’effondre. On peut voir dans cette dernière scène une référence a la prophétie de Fatima.
Ça sent le new âge a plein nez, c'est vraiment malsain comme film.
Dernière édition par adeq le 30/6/2012, 13:33, édité 1 fois