-MIRINDA- 6/6/2010, 19:32
Merci pour tes efforts et les liens, nex!
Malheureusement je vois que les vidéos disparaissent toutes une à une de toutes les plateformes où on les fout, à la demande du producteur. Mais l'un d'entre vous a-t-il eu le temps de la télécharger quand même? Qui la possède en ce moment en entier bien au chaud dans un dossier?
Parce que dans ce cas, je propose que quelqu'un la poste sur un site de stockage (en veillant bien à coder le nom, mettre que les initiales, ou changer même le titre par exemple, faire passer ça comme une banale vidéo de vacances), et, au lieu de publier largement le lien, le faire passer à qui le voudrait par mp. Puisqu'ils refusent la diffusion massive on pourra se le passer sous le manteau, c'est dommage d'en ête réduit à ça mais voilà. Reste à espérer qu'il ne disparaitra pas du site de stockage à chaque fois. Ya aussi le p2p à condition de modifier le nom et de se donner un lien e2k par exemple pour emule, ou de créer un torrent qu'on se ferait passer de la même façon.
Au fait nex, ton lien free dl est celui du symposium c'est ça? Pas du documentaire?
J'ai lu le message du producteur réalisateur du film, mais je trouve son idée quelque peu ridicule. Bien qu'il soit plus efficace, il est vrai, de convaincre les gens lorsqu'un documentaire ou un sujet porte la marque "vu à la tv", je pense que, comme on dit, "on ne donne pas à boire à un âne qui n'a pas soif". C'est tout à fait noble de vouloir qu'il soit diffusé dans un festival ou à la tv, mais cela prive les plus actifs, les plus demandeurs, et les plus investis des personnes, à savoir les internautes éveillés, de ce documentaire qui a l'air somme toute plus qu'intéressant.
Tandis que les téléspectateurs, si ils en sont encore à regarder la télé, ne les dérangeons pas dans leur entreprise d'abrutissement personnel. Les informations elles sont là, les documentaires sont là, les textes sont là, les preuves sont là, si il leur faut les apporter à leur bouche je ne vois pas l'intérêt, voilà pourquoi il est si facile de les manipuler.
Une dernière chose: souvenez-vous que le documentaire de Marie-Monique Robin, "Le Monde Selon Monsanto" a été diffusé sur Canal + et sur Arte. Que s'est-il passé ensuite? Quelles sont les personnes qui continuent de militer contre les OGM? Certainement pas les téléspectateurs avachis devant leur télé. Ce monde-là c'est comme ça: on s'offusque un moment, le temps du documentaire (comme on s'appitoie le temps de l'émission talk show du sort d'un pauvre malade), et on éteint sa télé et reprend sa petite vie merdique.
Voilà pourquoi je pense, le choix du produceut est un mauvais choix, et cette idée de porter son oeuvre à la bouche des téléspectateurs totalement dépourvus de curiosité et de présence d'esprit n'est pas efficace. Les seuls méritants qui en feront bon usage (au moins intellectuel) restent les demandeurs internautes. Pourquoi donc les en priver?