Mohamed- 13/11/2008, 21:40
Salutation enildem; saches l'amie que fait partie de la législation de Dieu dans l'islam(ach chari'a) de ne pas imposer l'islam par la force aux gens du livres(ahl al katbi), c'est à dire les juifs, les mandéens et les chrétiens.
Ils peuvent vivre en toute sécurité dans un état islamique, tout en ayant la chance de jouir de la protection de ce même état, mais ils doivent s'acquitter d'un impôt. Quand aux musulmans, ils doivent s'acquitter de la zakat pour leurs frères parmi eux.
Par contre les bouddhistes, les athées, les hindouistes et autres croyances non "monothéisme" n'ayant pas pour source un messager de Dieu, ne sont pas tolérés dans un état islamique qui juge à 100% avec la loi de Dieu.
Il existe une histoire à ce propos ou deux bouddhistes étaient venus émigrés en terre d'islam, et l'émir leur avait ordonné de partir ou de se convertir à l'islam ou au christianisme ou au judaïsme, pour pouvoir rester!
La laïcité n'existe pas en islam, car elle se met au dessus de l'islam, et ceci est de la mécréance majeur!
Il n'y a jamais eu de forme de laïcité avant les colonisations; c'est à dire la séparation de l'islam et du pouvoir(voilà la vrai définition de la laïcité)!
Les affaires de l'état étaient jugées avec la législation de Dieu, et non pas avec le code pénal ou toutes autre lois taghouti humaines!
Que ce soit, l'économie, l'héritage, les peines, le mariage, les ventes, les conflits, tout ceci étaient jugés avec la législation de Dieu, c'est à dire le coran et la sunnah!
Un état laïque met la religion de coté(sauf celle de satan) et crée son propre jugement, ses propres droits, comme l'on fait les diables de maçons avec leur code pénal, leur déclaration des droits de l'homme etc...
Voilà pourquoi ceux sont des tawaghit!
enildem as-quelle religion appartiens-tu? Je suis curieux!
Si j'ai bien compris tu reconnais Muhammad comme étant le dernier prophète de Dieu, et tu reconnais Issa(Jésus) et Mouça (Moïse) comme étant des messagers de Dieu??
Contrairement à toi, aujourd'hui je considère que la seule religion monothéiste est l'islam et je considère toutes les autres comme étant des religions polythéistes(judaïsme, christianisme, Sikhisme), même si certaines parmi-elles à leurs révélations furent authentique et sur le monothéisme pur.
Certains se réclament de l'islam et du monothéisme mais je les considère comme polythéiste car ils contredisent l'unicité de Dieu par leurs croyances, leurs paroles ou leur actes!
Il existe beaucoup de fractions polythéistes qui se réclament de l'islam.
Le vrai monothéiste est celui qui est sur l'unicité de Dieu dans sa seigneurie, dans son adoration, dans son jugement, dans son essence, dans ses noms parfaits, et dans ses attributs divins. Chose pour laquelle énormément ceux sont égarés.
Dieu n'agrée que le monothéisme, Il pardonne tout sauf le shirk(associer Dieu); ceci est très bien expliquer dans sa parole, son attribut divin, le coran!
Il ne suffit pas de reconnaitre un seul et unique Dieu, Créateur et Pourvoyeur pour être monothéiste, et le coran explique très bien que les polythéistes de Maqa que le Prophète Muhammad(Que Dieu pris sur lui et sa famille) a combattu croyaient au Dieu Créateur de toute chose, mais ils ont mis des associés à ce Créateur, à ses noms et attributs parfaits divins!!
Les définitions du monothéisme et du polythéisme en islam n'ont absolument rien avoir avec la définition classique du dictionnaire français.
Cette définition est une science, et elle est expliqué par nos savants musulmans depuis des siècles, elle compose la majeur partie du coran et la sunnah; c'est le message principal de tous les messager et Dieu dit:
« Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager,[pour leur dire]: Adorez Allah et écartez vous du taghout. »
[Sourate 16 / Verset 36]
« Et Nous n' avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n' ayons révélé: "Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc". »
[Sourate 22 / Verset 25]
« Et demande à ceux de Nos messagers que Nous avons envoyés avant toi, si Nous avons institué, en dehors du Tout Miséricordieux, des divinités à adorer? »
[Sourate 43 / Verset 45]
L'unicité de Dieu, le monothéisme pur, c'est "la ilaaha illa Llaah".
Dernière édition par Mohamed- le 13/11/2008, 22:00, édité 3 fois