Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+14
Aurelien
Achozen
maxson
Auda
LéonXIV
enildem
antipropagande
indiscretion
Jean-Charles.
UdKblink
Cannelle
gauchenationale
neofeel
saladain
18 participants

    JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant????

    maxson
    maxson


    Nombre de messages : 314
    Age : 57
    Localisation : mariposa
    Date d'inscription : 29/03/2008

    JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant???? - Page 2 Empty Re: JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant????

    Message  maxson 9/12/2008, 17:50

    jesus prophete?

    jesus Dieu?

    a ma connaissance il n'y a aucun documents de l'epoque de jesus qui atteste de son existance!
    si vous avez une reference sur ce point cela m'interresse!
    c'est la meme limonade pour salomon ou david!!

    un petit article sur le sujet

    http://confrerie-acier.over-blog.com/article-23895270.html

    meme soupe pour moise



    http://confrerie-acier.over-blog.com/article-24693272.html
    Achozen
    Achozen


    Nombre de messages : 171
    Date d'inscription : 17/05/2008

    JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant???? - Page 2 Empty Re: JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant????

    Message  Achozen 14/1/2009, 20:30

    x-mage-hiic a écrit:
    Jean-Charles. a écrit:
    x-mage-hiic a écrit:

    Néanmoins, les chrétiens sont les plus proches des musulmans & j'ai un profond respect pour eux car nous avons foi en le même Dieu.

    Paix à tous.

    Comment ça nous croyons en le même Dieu ?

    Nous sommes Chrétiens, pour nous le Christ est Dieu. Pour eux, il ne l'est pas. Faudrait donc nous expliquer en quoi on croit au même ?...
    Suspect


    Mais pour vous c'est seulement le fils non? & le Père , vous n'y croyez pas ?
    Si c'est le cas pardonne mon ignorance.

    Salam alaykum,
    je voulais juste te dire qu'ils pensent que Jesus est le fils de Dieu ou Dieu lui même cela est de l'association au même titre, dans le premier cas car il associe Jesus a Dieu comme étant son égal, lui même. Et dans le second cas comme étant son enfant, donc il associe Dieu a l'homme, sa créature qui se reproduit, qui doit manger pour subsister, qui doit dormir pour se remettre en forme ect...

    sourate la vache verset du Trone
    255. Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même “al-Qayyum”. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône “Kursiy” déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. .




    Et en principe un chrétien doué d'un minimum d'intelligence te dira que Jesus est le fils de Dieu car s'il était Dieu comment aurait il pu créer la terre et naitre dessus des millions d'années après. Cela veut dire qu'il pense que Jesus est le fils de Dieu. Donc il pense que Dieu se reproduit et lui attribue des fils .

    sourate Maryam

    35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : “Soi ! ” et elle est.

    ---------------

    88. Et ils ont dit : “Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! ”



    89. Vous avancez certes là une chose abominable !



    90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,



    91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,



    92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !

    Sourate les groupes

    4. Si Allah avait voulu S'attribuer un enfant, Il aurait certes choisi ce qu'Il eût voulu parmi ce qu'Il crée. Gloire à Lui ! C'est Lui Allah, l'Unique, le Dominateur Suprême.

    Je suis sur que je ne t'apprend rien, je voulais simplement faire le rappel, et inchallah guider quelqu'un dans le droit chemin.

    Assalam alaykum
    UdKblink
    UdKblink


    Nombre de messages : 96
    Localisation : La Réunion
    Date d'inscription : 28/04/2008

    JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant???? - Page 2 Empty Re: JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant????

    Message  UdKblink 15/1/2009, 05:08

    Jésus c'est Dieu fait homme.
    Quand dans la bible il est dit que Jésus est le fils de Dieu, ce n'est pas Dieu qui a engendré Jésus comme sa se fait ici bas, mais Jésus existe depuis le commencement avec Dieu
    Il n'a pas été créer et il n a pas créer Dieu non plus, mais tout deux existe avec le saint esprit formant la trinité de Dieu avec le saint esprit.
    Ils existe ensemble et forment un tout. Voila ce qu'enseigne la bible.
    Jésus c'est Dieu fait homme offert en sacrifice pour les hommes afin de leurs donner un moyen par lequel s'aprocher de lui.
    Le problème avec les musulman c'est qu'il ne peuvent pas admetre que Dieu serait capable de faire une chose pareille. Pour eux, Dieu est trop saint et trop grand pour faire ça et c'est vrai dans un sens, mais Dieu est aussi un Dieu d'amour et c'est parce que c'est un Dieu d'amour qu'il a accomplit tout ce qui est écrit dans la bible.
    Si Jésus est appeller fils de Dieu, c'est parce que depuis le commencement Dieu connaissait déjà tout et il savait qu'un jour Jésus devait naitre sur terre dans un corps d'homme conçus par le saint esprit.

    Pour les chretien, Jésus c'est le sauveur, Dieu fait homme!

    Maintenant les musulmans ne croivent pas au salut en Jésus, c'est la raison pour laquelle vous n'êtes pas sur de votre salut, mais pour moi je sais que je suis sauvé et que si je meurs je vais avec mon Dieu, parce que Dieu m'a racheter a un grand prix et ça personne ne peu m'enlever cette espérance et ça me rends triste parce que la religion musulmane fait vivre les gens dans des tentions et une insertitudes quand a leurs salut ce qui les poussent à cometre souvent des actes irréparable pour avoir plus d'espoir d'être sauvé! comme si Dieu était aussi cruel.
    Achozen
    Achozen


    Nombre de messages : 171
    Date d'inscription : 17/05/2008

    JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant???? - Page 2 Empty Re: JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant????

    Message  Achozen 15/1/2009, 10:28

    UdKblink a écrit:Jésus c'est Dieu fait homme.
    Quand dans la bible il est dit que Jésus est le fils de Dieu, ce n'est pas Dieu qui a engendré Jésus comme sa se fait ici bas, mais Jésus existe depuis le commencement avec Dieu
    Si Jésus existe depuis le commencement, pourquoi est il nait il y a 2009 ans?
    UdKblink a écrit:
    Il n'a pas été créer et il n a pas créer Dieu non plus, mais tout deux existe avec le saint esprit formant la trinité de Dieu avec le saint esprit.Ils existe ensemble et forment un tout. Voila ce qu'enseigne la bible.

    La on est d'accord dans la première parti de la phrase.
    Dieu et Jesus éxiste.

    Je pense que tu es d'accord de dire que Dieu à toujours éxisté.

    Est ce que tu me suis quand je te dit que le saint esprit est l'ange Gabriel? Dieu à créé tout chose n'est ce pas? Il a créé l'homme, il a aussi créé les anges non? Donc comment un ange peut il être mit au même niveau que Dieu, son créature, la créature serait alors au même niveau que son créateur? Celui qui la créer de toutes pièces?

    UdKblink a écrit:

    Jésus c'est Dieu fait homme offert en sacrifice pour les hommes afin de leurs donner un moyen par lequel s'aprocher de lui.
    Le problème avec les musulman c'est qu'il ne peuvent pas admetre que Dieu serait capable de faire une chose pareille.
    Au contraire, pour les musulman, Dieu est capable de toute chose, il peut tout faire.
    UdKblink a écrit:
    Pour eux, Dieu est trop saint et trop grand pour faire ça et c'est vrai dans un sens, mais Dieu est aussi un Dieu d'amour et c'est parce que c'est un Dieu d'amour qu'il a accomplit tout ce qui est écrit dans la bible.
    Si Jésus est appeller fils de Dieu, c'est parce que depuis le commencement Dieu connaissait déjà tout et il savait qu'un jour Jésus devait naitre sur terre dans un corps d'homme conçus par le saint esprit.
    Oui, Dieu sait tout le passé et le futur, mais Jesus est nait dans un corps d'homme car c'est un homme! A ma connaissance le St Esprit ne conçois pas d'enfant.
    sourate Maryam :
    16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.



    17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.



    18. Elle dit : “Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].



    19. Il dit : “Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur”.



    20. Elle dit : “Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? ”



    21. Il dit : “Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée”.



    22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné. [/quote]
    UdKblink a écrit:
    Pour les chretien, Jésus c'est le sauveur, Dieu fait homme!


    Maintenant les musulmans ne croivent pas au salut en Jésus, c'est la raison pour laquelle vous n'êtes pas sur de votre salut,
    Pour les chrétiens Jesus est le sauveur, mais ne sais-tu pas que pour les musulmans aussi? Jesus est le messie! C'est lui le sauveur !
    sourate les femmes :
    171. ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .



    172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.

    Voila 2 verset qui qualifie Jesus de messie, de sauveur,

    sourate 5 la table servie :
    75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .
    Encore un verset qui qualifie Jesus de messie, et qui montre qu'il n'est pas Dieu car il a besoin de nourriture pour subsister.

    Dieu nous enseigne que Jesus est le messie, car il viendra nous sauver, lorsque l'antéchrist aura rendu cette terre encore plus dégénérée qu'elle ne l'est déjà et qu'il(toujours l'antéchrist) aura égaré un grand nombre de personnes. Et tu peux me croire, c'est pour bientôt, beaucoup de signe se sont déjà réalisés.
    Donc pour résumer, l'islam reconnait, Jesus et voit en lui le sauveur, le messie. C'est bien la seul religion qui ne renie pas les prophètes des autres vraies religions qu'était le christianisme et le judaisme. Je dis était car ces religions on subit des modifications dans leurs écrits, preuve en est la multitude de bible différentes que l'ont peut se procurer alors que le coran sera toujours dénué de toutes modifications, même pas une virgule et restera à jamais unique et inchangé.

    Je veux aussi rajouter que Jesus n'est pas mort, il n'as pas été crucifier, Dieu nous dit a travers le coran que Jesus n'est aps mort crucifier masi qu'il a été amener auprés de Dieu pour redescendre nous sauver a la fin des temps
    sourate 4 les femmes
    156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.



    157. et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah”... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .



    158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.



    159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.



    UdKblink a écrit:
    mais pour moi je sais que je suis sauvé et que si je meurs je vais avec mon Dieu, parce que Dieu m'a racheter a un grand prix et ça personne ne peu m'enlever cette espérance et ça me rends triste parce que la religion musulmane fait vivre les gens dans des tentions et une insertitudes quand a leurs salut
    En effet nous vivons dans l'incertitude dans la mesure ou seul Dieu sait si on ira au paradis ou en enfer, mais nous avons toutes les cartes en mains, à nous de pratiquer sainement la salat (prière), de s'acquitter de la zakat (aumone), de faire le ramadan (jeune) et de faire le hajj (pèlerinage).
    L'incertitude est du au seul fait que personne ne peut prétendre être sûr d'aller au paradis aussi pieuse soit elle, car si tel était le cas, cette personne tomberait dans l'orgueil car seul Dieu sait ce qu'il adviendra de nous, et l'orgueil mène a l'enfer! Voila bien la seul incertitude pour un musulman...

    UdKblink a écrit:
    ce qui les poussent à cometre souvent des actes irréparable pour avoir plus d'espoir d'être sauvé! comme si Dieu était aussi cruel.

    Mouais, la j'aimerais des exemples d'actes irréparable. Et attention Dieu est très dur en chatiment!

    Voila ça me fait plaisir de débattre avec toi, désolé si il y a trop de lecture.

    Merci aux frères de me corriger si j'ai dit quelque chose de faux

    Salam alaykum
    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant???? - Page 2 Empty Re: JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant????

    Message  Aurelien 25/1/2009, 13:24

    A la fin des temps un grand chatiment attend ceux qui idolatrent Jesus.
    C'est écrit dans la Bible et dans le Coran pour ceux qui savent raisonner.
    avatar
    Invité
    Invité


    JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant???? - Page 2 Empty Re: JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant????

    Message  Invité 25/1/2009, 13:27

    aurelien1818 a écrit:A la fin des temps un grand chatiment attend ceux qui idolatrent Jesus.
    C'est écrit dans la Bible et dans le Coran pour ceux qui savent raisonner.

    lol! qu'est ce qu'on peut entendre comme ânerie ! lol!

    Et dans femme actuelle,c'est marqué aussi?
    maxson
    maxson


    Nombre de messages : 314
    Age : 57
    Localisation : mariposa
    Date d'inscription : 29/03/2008

    JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant???? - Page 2 Empty Re: JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant????

    Message  maxson 25/1/2009, 14:32

    je confirme en effet "le chatiment" possede une source serieuse study

    il s'agit d'un "bonze" drappé de blanc et chauve au crane pointu,qui exerce son art dans tintin ep l'etoile mysterieuse.


    Dernière édition par maxson le 25/1/2009, 17:10, édité 1 fois
    UdKblink
    UdKblink


    Nombre de messages : 96
    Localisation : La Réunion
    Date d'inscription : 28/04/2008

    JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant???? - Page 2 Empty Re: JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant????

    Message  UdKblink 25/1/2009, 17:03

    aurelien1818 a écrit:A la fin des temps un grand chatiment attend ceux qui idolatrent Jesus.
    C'est écrit dans la Bible et dans le Coran pour ceux qui savent raisonner.

    Montre moi dans la bible ou tu vois un verset qui dis une telle chose? Au contraire dans la bible c'est Jésus qu'il faut adorer. C'est dans le coran que c'est le contraire.
    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant???? - Page 2 Empty Re: JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant????

    Message  Auda 25/1/2009, 17:21

    aurelien1818 a écrit:A la fin des temps un grand chatiment attend ceux qui idolatrent Jesus.
    C'est écrit dans la Bible et dans le Coran pour ceux qui savent raisonner.

    Le Coran n'attaque pas Jésus qu'il ne parvient à reconnaître que comme Prophète ; quant à la Bible (Ancien Testament), je crois pouvoir dire qu'on y chercherait en vain ce à quoi tu fais allusion.

    A l'exclusion des Juifs qui Le renient, tout l'Ancien Testament n'est qu'une vaste préparation, sur plusieurs siècles, à l'Incarnation du Christ en Jésus lors du Baptême dans les eaux du Jourdain l'an 30 de notre ère.

    Explication éclairante là dessus (2ème partie de l'article) =
    http://spfc441.blogspot.com/2008/12/i-sagesse-paenne-foi-chrtienne.html
    badR
    badR


    Nombre de messages : 55
    Date d'inscription : 16/01/2009

    JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant???? - Page 2 Empty Re: JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant????

    Message  badR 25/1/2009, 17:59

    Vous êtes monothéistes et vous croyez à deux dieux c'est un peu bizarre.
    Faites attention car l’associationnisme est l'un des plus gros pêchés.
    L'associationnisme c’est le fait d’adorer un autre avec Allah en l’invoquant ou en lui faisant des sacrifices ou en ayant une totale confiance en lui, qu’il s’agisse d’un prophète ou d’un allié d’Allah ou d’un ange ou d’un Djinn ou d’un tombeau ...

    ''Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.'' 4.48
    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant???? - Page 2 Empty Re: JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant????

    Message  Auda 25/1/2009, 19:43

    badR a écrit:Vous êtes monothéistes et vous croyez à deux dieux c'est un peu bizarre.
    Etant chrétienne je m'en tiendrai au christianisme (ce qui ne signifie pas forcément catholicisme) =

    Le christianisme ésotérique ne reconnaît qu'un seul Dieu, mais également 2 Adversaires (comme les Cathares) : Lucifer et Satan. Il reconnaît, en outre, 9 Hiérarchies angéliques entre l'Homme et la Trinité divine : 1° Anges, 2° Archanges (analogues aux 12 Olympiens du paganisme ancien), 3° Archées, 4° Exousiaï, 5° Dynamis, 6° Kyriotètès, 7° Trônes, 8° Chérubins, 9° Séraphins [pour reprendre la terminologie grecque].

    Il en va bien entendu très différemment dans l'Islam.
    liberty
    liberty


    Nombre de messages : 360
    Date d'inscription : 18/01/2009

    JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant???? - Page 2 Empty Re: JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant????

    Message  liberty 25/1/2009, 20:38

    ouh la la c'est confus tout ça j'y comprend rien

    mais j'ai une question: est-ce que certains d'entres vous ont lu la bible ET le coran avant de balncer ce qui pourraient être des âneries ? bounce bounce bounce bounce
    avatar
    Invité
    Invité


    JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant???? - Page 2 Empty Re: JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant????

    Message  Invité 25/1/2009, 20:56

    badR a écrit:Vous êtes monothéistes et vous croyez à deux dieux c'est un peu bizarre.

    Mon frère,prend le temp de lire le post de enildem a la page précédente,il me semble que son point de vue est trés intéressant.
    liberty
    liberty


    Nombre de messages : 360
    Date d'inscription : 18/01/2009

    JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant???? - Page 2 Empty Re: JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant????

    Message  liberty 25/1/2009, 21:08

    aaah enildem a raison ! faut pas se compliquer la vie avec ces histoire
    on y croit et puis c'est tout, la vérité vient d'elle même
    tu vois tonino17 c'était de ça que je voulais parler dans l'autre topic sur l'existence de Dieu, seulement, comme Bigard ou Dieudonné, j'ai mal formulé...

    paix,amour et liberté.
    Jean-Charles.
    Jean-Charles.


    Nombre de messages : 399
    Age : 46
    Date d'inscription : 19/08/2008

    JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant???? - Page 2 Empty Re: JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant????

    Message  Jean-Charles. 25/1/2009, 21:39

    Auda a écrit:
    Etant chrétienne je m'en tiendrai au christianisme (ce qui ne signifie pas forcément catholicisme) =

    Le christianisme ésotérique (...) reconnaît, en outre, 9 Hiérarchies angéliques entre l'Homme et la Trinité divine : 1° Anges, 2° Archanges (analogues aux 12 Olympiens du paganisme ancien), 3° Archées, 4° Exousiaï, 5° Dynamis, 6° Kyriotètès, 7° Trônes, 8° Chérubins, 9° Séraphins [pour reprendre la terminologie grecque].

    Le catholicisme aussi... St Denys l'Aréopagite en parle clairement.
    maxson
    maxson


    Nombre de messages : 314
    Age : 57
    Localisation : mariposa
    Date d'inscription : 29/03/2008

    JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant???? - Page 2 Empty Re: JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant????

    Message  maxson 25/1/2009, 23:12

    il est tout de meme tres fort de pouvoir detailler la structure hierachique des differentes "antités" qui entourent Dieu. cyclops
    personne ne connais la nature de Dieu,mais ont sait avec qui "vit",ou il ce trouve,ce qu'il y a au menu le soir a table(pardonnez ce blaspheme)......

    comme le declare Auda ,je respecte son propos mais qui a defini l'entourage ami ou ennemi de Dieu? scratch

    en tout cas cela fait une drole de menagerie pour du monotheisme,ou est la difference entre osiris et ses potes isis horus(trilogie) et le mechant seth (diable) et son pote Anubis...en plus a trois virgules prés et 2000 ans de modif,c'est la meme histoire.
    on dirait les chevaliers du zodiaques (12) ne me dite pas que les anges et autres ont des armures en or(c'est vrai j'abuse un peu!c'est mon coté hubologiste qui ressort!)

    ps:je croyais les archanges superieurs aux anges study
    avatar
    humanalpha


    Nombre de messages : 125
    Date d'inscription : 16/11/2008

    JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant???? - Page 2 Empty Re: JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant????

    Message  humanalpha 25/1/2009, 23:58

    Paix à tous,

    J'ai vu le sujet et je ne veut offenser personne, mais pour moi,
    qui suis musulman, je dis que dans le Coran qui a été révélé par notre Prophète Muhammad (et non Mahomet;)) (saws) (d'ailleur le correcteur d'Orthographe ne reconnais pas Muhammad, mais préfère Mahomet);
    Il est dit dans le Coran que Jésus n'est pas le Fils, mais un grand prohète. Fin du débat pour moi.


    Après ce que je peut apporter personellement :

    Qui a t-il de plus matérialiste que de donner des formes et des limites à une chose dont ont ne peut même pas imaginer puisqu'il s'agit de l'inconnu, le non-évoqué. Le fait de dire que Jésus est Dieu, (pour moi c'est une sombre insulte) celui-ci devient compréhensible, et ce n'est pas pour "entretenir" un mystère, mais il est Mystère et qui peut le comprendre? Qui a t-il de plus matérialiste que de donner des frontière à l'inconnu? Si c'était la volonté de Dieu, alors ainsi soit-il mais le Coran nous révèle qu'il n'est pas son Fils.


    Et qu'il ne s'en fallu de peu que s'écroule les montagnes à ces dires, qui véhiculent l'idée que Dieu s'est enfanté comme un "animal" humain par Jibril et Maryam.

    Je me prostèrne devant Jésus, puisqu'il est soumis à Dieu.
    Et que Dieu me guide si je me trompe inchall'ah.

    / fin apport personel.
    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant???? - Page 2 Empty Re: JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant????

    Message  Auda 26/1/2009, 10:34

    maxson a écrit:
    comme le declare Auda ,je respecte son propos mais qui a defini l'entourage ami ou ennemi de Dieu?

    on dirait les chevaliers du zodiaques (12) ne me dite pas que les anges et autres ont des armures en or(c'est vrai j'abuse un peu!c'est mon coté hubologiste qui ressort!)

    ps:je croyais les archanges superieurs aux anges

    Je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps et un forum n'est pas le meilleur espace pour développer ces choses =

    Pluralité d'entités divines (créatures) ne contredit nullement l'existence d'un seul Dieu (Créateur et Fondement de l'univers).

    Les 12 archanges (terminologie grecque : car ils portent aussi bien d'autres noms dans les autres religions anciennes ) sont précisément en relation directe avec les 12 constellations et ce qu'elles recouvrent. Libre à vous de vous les représenter "vêtus" d'or vivant plutôt que de lumière spirituelle.

    Les archanges sont bien d'une hiérachie supérieure aux anges. Approfondir cela est très possible, mais jetez au moins un coup d'œil au lien que j'ai donné ci-dessus, ça peut aider...
    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant???? - Page 2 Empty Re: JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant????

    Message  Auda 26/1/2009, 10:36

    humanalpha a écrit:
    Et que Dieu me guide si je me trompe inchall'ah.
    avatar
    antipropagande


    Nombre de messages : 1682
    Date d'inscription : 30/10/2008

    JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant???? - Page 2 Empty Re: JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant????

    Message  antipropagande 26/1/2009, 10:42

    Vidéo que je trouve très intéressante. J'invite tout le monde à la voir:

    https://www.dailymotion.com/bookmarks/mehdi04000/video/x7tw3b_jesus-musulman-que-la-paix-soit-sur_news
    maxson
    maxson


    Nombre de messages : 314
    Age : 57
    Localisation : mariposa
    Date d'inscription : 29/03/2008

    JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant???? - Page 2 Empty Re: JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant????

    Message  maxson 26/1/2009, 11:59

    merci pour cette reponse(c'est un chapeau serbe sur la ravisante jeune femme de ton avatar?)

    il est etrange que Dieu dans son infinie creation, ait pensé a créer ces 12 principaux accolites en fonction de notre perception primitive terrestres de l'espace :les 12 constellations Suspect

    une constellation ne representant pas une realité physique de l'espace mais une perception qui peut regrouper des etoiles ,des amas golbulaires, voir meme une galaxie complete dans une meme zone geographique restreinte a la perception de l'oeil humain sous l'antiquité. scratch

    ah Dieu,quel farceur jocolor

    je vais jetter un oeil sur les liens proposés,et cela avec interet.
    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant???? - Page 2 Empty Re: JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant????

    Message  Aurelien 26/1/2009, 12:43

    UdKblink a écrit :
    Montre moi dans la bible ou tu vois un verset qui dis une telle chose? Au contraire dans la bible c'est Jésus qu'il faut adorer. C'est dans le coran que c'est le contraire.

    Montrez moi plutôt dans la bible Jesus demande qu'on l'adore.
    D'aprés ce que j'ai lu, Jesus demande d'adresser exclusivement les priéres au Pére.

    Et en toute logique si Jesus était Dieu incarné pourquoi et pour qui priérait t'il ?

    Maintenant pour ce qui en est de mes sources je ne peut vous citer de versets spécifiques pour la simple et bonne raison qu'il s'agit d'un ensemble de signes que seuls ceux qui raisonnent sont capables de décrypter.

    Pour ce qui est des textes sacrés, vous n'étes pas sans savoir qu'il existe un sens caché au dela du sens littéral.
    Faire la démonstration de ce que j'avance, c'est faire une éxégese du texte qui dépasserait les limites de ce forum.
    C'est aussi prendre le risque de reveler ce qui doit rester caché.

    Je ne puis que vous avertir.
    Ceux qui idolatrent Jesus, qui croient que Dieu s'est incarné dans la chair pour s'offrir en sacrifice pour laver les péchés du monde, ceux là un horrible chatiment les attend qui leur sera administré par Jésus lui même.

    Sur ce point la bible et le Coran expriment le même point de vue.
    Maintenant on est libre d'y croire ou pas.

    A bon entendeur...
    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant???? - Page 2 Empty Re: JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant????

    Message  Auda 26/1/2009, 12:58

    Il y a effectivement différence entre la nature humaine de Jésus et la nature divine du Christ. Ce n'est, répétons-le, qu'à 30 ans, lors du Baptême dans le Jourdain que ce dernier S'incarne ; raison pour laquelle ce n'est qu'au Baptême que commencent les évangiles de Marc et de Jean.
    avatar
    antipropagande


    Nombre de messages : 1682
    Date d'inscription : 30/10/2008

    JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant???? - Page 2 Empty Re: JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant????

    Message  antipropagande 26/1/2009, 13:05

    aurelien1818 a écrit:UdKblink a écrit :

    Maintenant pour ce qui en est de mes sources je ne peut vous citer de versets spécifiques pour la simple et bonne raison qu'il s'agit d'un ensemble de signes que seuls ceux qui raisonnent sont capables de décrypter.
    Tu es dans le mil. Il y a des signes pour ceux qui veulent bien les voir et c'est ce à quoi nous incite la religion, à raisonner

    Al-BAQARAH 2:164: Certes la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l'eau qu'Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce, dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne

    Al-Anbiyaa -
    21.30. Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?

    21.31. Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]. Et Nous y avons placé des défilés servant de chemins afin qu'ils se guident.

    21.32. Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. et cependant ils se détournent de ses merveilles.

    21.33. Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite.

    Al-i'Imran
    3.64 Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".

    3.65. ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'évangile ne sont descendus qu'après lui ? Ne raisonnez-vous donc pas ?

    66. Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas.

    67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. .

    An-Nisaa - 4.82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions !

    Az-Zariyat
    51.47. Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité.
    51.48. Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée !
    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant???? - Page 2 Empty Re: JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant????

    Message  Aurelien 26/1/2009, 13:20

    Auda cela ne change rien à l'affaire.

    Croire que le Dieu Tout puissant, le créateur de l'univers ait pu s'incarner puis s'offrir en sacrifice de la main de l'homme en vue de la redemption de l'humanité, c'est le plus grand blasphéme qui puisse être proféré.

    C'est rabaisser la divinité au rang d'animal, c'est s'élever au dessus de Dieu et prendre sa place, c'est devenir soi même l'Antéchrist !.

    Petite précision.
    Les érudits savent que l'histoire de Jesus racontée dans la bible n'est qu'une recompilation de mythes plus anciens tels Horus ou Krishna.
    En adorant Jesus c'est à ces divinités que vous faites allégeance et non à Dieu.

    Pour antipropagande,
    En effet le Coran précise à plusieurs qu'il existe un sens caché au texte sacré et que ce sens n'est compréhensible qu'à ceux qui ont la faculté de raisonner.
    En Islam il n'y a pas de conflit entre la foi et la raison et les hommes de science sont respectés, ce qui n'est pas le cas de toutes les religions.

    Contenu sponsorisé


    JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant???? - Page 2 Empty Re: JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant????

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 14/5/2024, 18:26