UdKblink a écrit:Jésus c'est Dieu fait homme.
Quand dans la bible il est dit que Jésus est le fils de Dieu, ce n'est pas Dieu qui a engendré Jésus comme sa se fait ici bas, mais Jésus existe depuis le commencement avec Dieu
Si Jésus existe depuis le commencement, pourquoi est il nait il y a 2009 ans?
UdKblink a écrit:
Il n'a pas été créer et il n a pas créer Dieu non plus, mais tout deux existe avec le saint esprit formant la trinité de Dieu avec le saint esprit.Ils existe ensemble et forment un tout. Voila ce qu'enseigne la bible.
La on est d'accord dans la première parti de la phrase.
Dieu et Jesus éxiste.
Je pense que tu es d'accord de dire que Dieu à toujours éxisté.
Est ce que tu me suis quand je te dit que le saint esprit est l'ange Gabriel? Dieu à créé tout chose n'est ce pas? Il a créé l'homme, il a aussi créé les anges non? Donc comment un ange peut il être mit au même niveau que Dieu, son créature, la créature serait alors au même niveau que son créateur? Celui qui la créer de toutes pièces?
UdKblink a écrit:
Jésus c'est Dieu fait homme offert en sacrifice pour les hommes afin de leurs donner un moyen par lequel s'aprocher de lui.
Le problème avec les musulman c'est qu'il ne peuvent pas admetre que Dieu serait capable de faire une chose pareille.
Au contraire, pour les musulman, Dieu est capable de toute chose, il peut tout faire.
UdKblink a écrit:
Pour eux, Dieu est trop saint et trop grand pour faire ça et c'est vrai dans un sens, mais Dieu est aussi un Dieu d'amour et c'est parce que c'est un Dieu d'amour qu'il a accomplit tout ce qui est écrit dans la bible.
Si Jésus est appeller fils de Dieu, c'est parce que depuis le commencement Dieu connaissait déjà tout et il savait qu'un jour Jésus devait naitre sur terre dans un corps d'homme conçus par le saint esprit.
Oui, Dieu sait tout le passé et le futur, mais Jesus est nait dans un corps d'homme car c'est un homme! A ma connaissance le St Esprit ne conçois pas d'enfant.
sourate Maryam :
16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : “Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit : “Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur”.
20. Elle dit : “Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? ”
21. Il dit : “Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée”.
22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné. [/quote]
UdKblink a écrit:
Pour les chretien, Jésus c'est le sauveur, Dieu fait homme!
Maintenant les musulmans ne croivent pas au salut en Jésus, c'est la raison pour laquelle vous n'êtes pas sur de votre salut,
Pour les chrétiens Jesus est le sauveur, mais ne sais-tu pas que pour les musulmans aussi? Jesus est le messie! C'est lui le sauveur !
sourate les femmes :
171. ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .
172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.
Voila 2 verset qui qualifie Jesus de messie, de sauveur,
sourate 5 la table servie :
75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .
Encore un verset qui qualifie Jesus de messie, et qui montre qu'il n'est pas Dieu car il a besoin de nourriture pour subsister.
Dieu nous enseigne que Jesus est le messie, car il viendra nous sauver, lorsque l'antéchrist aura rendu cette terre encore plus dégénérée qu'elle ne l'est déjà et qu'il(toujours l'antéchrist) aura égaré un grand nombre de personnes. Et tu peux me croire, c'est pour bientôt, beaucoup de signe se sont déjà réalisés.
Donc pour résumer, l'islam reconnait, Jesus et voit en lui le sauveur, le messie. C'est bien la seul religion qui ne renie pas les prophètes des autres vraies religions qu'était le christianisme et le judaisme. Je dis était car ces religions on subit des modifications dans leurs écrits, preuve en est la multitude de bible différentes que l'ont peut se procurer alors que le coran sera toujours dénué de toutes modifications, même pas une virgule et restera à jamais unique et inchangé.
Je veux aussi rajouter que Jesus n'est pas mort, il n'as pas été crucifier, Dieu nous dit a travers le coran que Jesus n'est aps mort crucifier masi qu'il a été amener auprés de Dieu pour redescendre nous sauver a la fin des temps
sourate 4 les femmes
156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah”... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.
UdKblink a écrit:
mais pour moi je sais que je suis sauvé et que si je meurs je vais avec mon Dieu, parce que Dieu m'a racheter a un grand prix et ça personne ne peu m'enlever cette espérance et ça me rends triste parce que la religion musulmane fait vivre les gens dans des tentions et une insertitudes quand a leurs salut
En effet nous vivons dans l'incertitude dans la mesure ou seul Dieu sait si on ira au paradis ou en enfer, mais nous avons toutes les cartes en mains, à nous de pratiquer sainement la salat (prière), de s'acquitter de la zakat (aumone), de faire le ramadan (jeune) et de faire le hajj (pèlerinage).
L'incertitude est du au seul fait que personne ne peut prétendre être sûr d'aller au paradis aussi pieuse soit elle, car si tel était le cas, cette personne tomberait dans l'orgueil car seul Dieu sait ce qu'il adviendra de nous, et l'orgueil mène a l'enfer! Voila bien la seul incertitude pour un musulman...
UdKblink a écrit:
ce qui les poussent à cometre souvent des actes irréparable pour avoir plus d'espoir d'être sauvé! comme si Dieu était aussi cruel.
Mouais, la j'aimerais des exemples d'actes irréparable. Et attention Dieu est très dur en chatiment!
Voila ça me fait plaisir de débattre avec toi, désolé si il y a trop de lecture.
Merci aux frères de me corriger si j'ai dit quelque chose de fauxSalam alaykum