Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+14
Aurelien
Achozen
maxson
Auda
LéonXIV
enildem
antipropagande
indiscretion
Jean-Charles.
UdKblink
Cannelle
gauchenationale
neofeel
saladain
18 participants

    JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant????

    avatar
    antipropagande


    Nombre de messages : 1682
    Date d'inscription : 30/10/2008

    JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant???? - Page 3 Empty Re: JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant????

    Message  antipropagande 26/1/2009, 13:25

    Pour en revenir au sujet du débat, en effet, Jésus priait et se prosternait après s'etre purifié. Priait-il sur lui meme?

    De meme, dans Marc 15:34, Jésus a crié: “Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné?”
    Si Jésus a pu pensé meme une seconde que Dieu l' a abandonné, il ne peut etre Dieu lui meme
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant???? - Page 3 Empty Re: JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant????

    Message  ziril 26/1/2009, 13:48

    Ce debat risque de tourner au "schisme".

    Le mieux, serait que chacuns parle de sa religion ou croyance en se concentrant sur ce qui nous rapproche les uns des autres que sur ce qui nous divise. J'imagine que vous savez qui est le diviseur?! Ne jouons pas sa partition, merci d'avance!...

    Dieu est le seul sachant, evitons de nous prendre pour lui.
    avatar
    antipropagande


    Nombre de messages : 1682
    Date d'inscription : 30/10/2008

    JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant???? - Page 3 Empty Re: JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant????

    Message  antipropagande 26/1/2009, 14:32

    Bien sur, il ne faut pas tomber dans une guerre virtuelle mais au contraire, je trouve ce débat interressant et la plupart ne répondent pas avec de mauvaises intentions mais seulement par ce que le sujet du débat les interesse. On peut débattre avec des argument sans pour autant nuire à autrui.
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant???? - Page 3 Empty Re: JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant????

    Message  ziril 26/1/2009, 15:17

    Je comprend bien, mais certaines sensibilités n'ont pas la meme tolerance. Quand on parle pour l'autre de la croyance de l'autre on a tendance a generer un certains malaise.

    Le malaise se transforme en attaque et l'attaque crée la dissension.
    Sur un sujet dont personne n'a de reponse car seul Dieu sait. Malgré la sensation d'avoir raison car se considerant comme un erudit ou un sachant, il est probable que nous soyons les outils bien malgré nous de forces qui nous depassent.

    Nous traversons une periode de l'histoire humaine particulierement sombre. Peut etre evitons d'y contribuer en abordant ces sujets de cette maniere. Parlons de nos croyances, de nos ennemis qui "EUX" n'en ont que faire de ses frivolités. Mais evitons de parler pour les autres.

    La verité c'est que nous n'avons plus le temps pour cela. La verité c'est que nous devrions nous aimer malgré nos differences et nous concentrer sur "ceux" qui ne nous aime pas!

    Informons nous, ne nous perdons pas en conjectures!


    PS: maintenant, je n'interviendrai plus sur ce debat, chacuns prenant ses responsabilités... (j'espere)
    Auda
    Auda


    Nombre de messages : 1412
    Localisation : Allemagne
    Date d'inscription : 30/08/2008

    JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant???? - Page 3 Empty Re: JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant????

    Message  Auda 26/1/2009, 15:41

    aurelien1818 a écrit:Auda cela ne change rien à l'affaire.

    Croire que le Dieu Tout puissant, le créateur de l'univers ait pu s'incarner puis s'offrir en sacrifice de la main de l'homme en vue de la redemption de l'humanité, c'est le plus grand blasphéme qui puisse être proféré.

    Cela change beaucoup, au contraire, car, dans le christianisme, ce n'est pas le Père qui s'incarne, mais le Fils, et c'est bien "à l'image de Dieu" que fut créé l'Homme-Esprit (celui que les Hindous nomment Atma en regard de Brahma).

    Le christianisme ésotérique va même jusqu'à concevoir Vishnou comme une préfiguration non-incarnée du Christ. Mais cela nous entraînerait trop loin d'aborder cela.

    Il faut noter que l'incarnation de Krishna, aux dires même des Brahmanes, ne le fut pas en corps physique, mais éthérique. Le Christ seul accomplit l'Incarnation totale (en Jésus).

    Je crois préférable de s'en tenir là.
    avatar
    antipropagande


    Nombre de messages : 1682
    Date d'inscription : 30/10/2008

    JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant???? - Page 3 Empty Re: JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant????

    Message  antipropagande 26/1/2009, 15:53

    Il est vrai que c'est un sujet un peu délicat, car ce personnage est reconnu à la fois par les chrétiens et les musulmans bien qu'ils ne lui reconnaissent pas les memes "fonctions".
    Pour moi, seul le retour à la religion peut nous sortir du trou et c'est pour cela que je trouve que ce genre de débat est très utile. Bien sur, personne ne doit profiter de l'occasion pour blesser quelqu'un ou le prendre en moquerie.

    Je te rajouterai que selon la vision des évènements qui nous est propre, chacun a "sa vérité" ou pense y approcher et selon la mienne, sans vouloir blesser quiconque on est des grands garcons qui acceptent le débat quand il n'a pas volonté de nuire ety qu'il est accompagné d'arguments et de faits, ceux qui ont induit dans l'erreur ceux qui suivaient Jésus sont les meme que ceux qui ont "falsifiés" la torah et créé le talmud.

    Vous n'etes pas sans savoir que celui qui a "soulagé"les chrétiens de l'interdiction du porc et de bien d'autres choses ce qui a éronné l'enseignement de Jésus, c'est Paul de Tarse (Saul de son vrai nom) qui était un juif qui persécuté les chrétiens et qui allant en persécuter d'autre, sur le chemin de Damas, il aurait entendu Jésus et se serait converti. D'autres voyent encore un complot de l'élite juive qui avait beaucoup à perdre et qui ont meme essayé de le faire tuer.

    Mais je constate ton effort à essayer de faire fonctionner le forum au mieux et sans débordements.
    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant???? - Page 3 Empty Re: JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant????

    Message  Aurelien 26/1/2009, 18:07

    Pour conclure voici comment Jésus demande de prier :
    (on remarquera qu'il ne demande en aucune maniére qu'on le prie lui)

    6.9
    Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;
    6.10
    que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
    6.11
    Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;
    6.12
    pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;
    6.13
    ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!

    Evangile selon Matthieu
    avatar
    Invité
    Invité


    JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant???? - Page 3 Empty Re: JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant????

    Message  Invité 26/1/2009, 19:38

    Mes frères, je vous invites a lire ce passage des évangiles:


    En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous; car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.
    Jean 16:26


    1 Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
    2 selon que tu lui as donné‚ pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
    3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
    4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. Joh
    5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
    6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole.
    7 Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi.
    8 Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.
    9 C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi; -
    10 et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi; -et je suis glorifié en eux.
    11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.
    12 Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Ecriture fût accomplie.
    13 Et maintenant je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils aient en eux ma joie parfaite.
    14 Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
    15 Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.
    16 Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
    17 Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité.
    18 Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.
    19 Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.
    20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
    21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

    22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -
    23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
    24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.
    25 Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé.
    26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.
    Jean 17
    maxson
    maxson


    Nombre de messages : 314
    Age : 57
    Localisation : mariposa
    Date d'inscription : 29/03/2008

    JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant???? - Page 3 Empty Re: JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant????

    Message  maxson 26/1/2009, 23:59

    pourquoi Dieu aurait il besoins que ds miserables insectes terrestre recite une priere? No
    Dieu s'en moque comme de sa premiere paire de chaussette(expression japonaise),c'est l'homme qui a besoin de communiquer avec son "createur" pour s'attirer ses faveur et sa protection!
    Si Dieu est Dieu, il n'a pas Besoin que l'on compose un indicatif jocolor
    imaginez là haut :
    boudha disant a jesus "et christ!j'ai un notre pere sur la 2"
    je comprends pourquoi il faut une cohorte d'ange ou autre bestioles pour faire le tri des coms!(je sais j'abuse beaucoup) silent

    la priere formule magique immuable n'existe pas,au moyen age on rajoutez meme au notre pere la formuke "delivre nous des hommes du nords" en parlant des vikings.
    la volonté divine c'est meme manifestée au travers de Jeanne d'arc.
    une conclusion s'impose,Dieu n'aime pas les rosbif et les danois.

    ps
    je m'excuse aupres d'auda,mais son lien proposé est un peu complexe ou brouillon(pour moi ) scratch ,cela me fait penser a E.Cayse qui dans une vision indiquait que Jesus n'est autre que la reincarnation d'adam et marie celle d'eve......un peu compliqué tout cela.

    pour ceux qut n'ont pas le temps de prier,l'eglise d'hubologie vous propose de le faire a votre place! a ce lien(rassurez vous c'est de l'humour!)


    http://confrerie-acier.over-blog.com/pages/le_contrat_hubologique_par_ash9-960758.html
    indiscretion
    indiscretion


    Nombre de messages : 404
    Age : 43
    Date d'inscription : 01/05/2008

    JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant???? - Page 3 Empty JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant????

    Message  indiscretion 27/1/2009, 20:41

    maxson a écrit:pourquoi Dieu aurait il besoins que ds miserables insectes terrestre recite une priere? No
    Dieu s'en moque comme de sa premiere paire de chaussette(expression japonaise),c'est l'homme qui a besoin de communiquer avec son "créateur" pour s'attirer ses faveur et sa protection!

    Ce genre de réflexion me déçoit un peu de toi maxson... et me conforte à penser qu'une fois de plus l'homme cherche avoir raison plutôt que de partager ce qu'il pense.

    Si l'on se considère comme misérable insecte, il est alors évident que ni toi ni moi ni tout le monde ne peut comprendre les dessein de Dieu et qu'il est dès lors tout à fait déplacé de parler en son nom. Je ne veux pas dire par là que tu as tord par rapport à ce que tu as dit mais ce ton provocateur est inutile est nous mène une fois de plus à confronter nos pensées plutôt que les partager.

    Je pense aussi également que plus d'une personne aurait pu critiquer la confrérie d'acier (site sur lequel je me suis intéressé un peu avant d'atterrir ici) mais cela n'a pas été le cas car tout attaque personnel et contre productif.

    Personnellement je me fous de celui qui a raison je ne prends que ce que les autres peuvent m'apporter. L'individu au service des autres et pas l'inverse.

    paix, amour, fraternité (mais pas la version de Ségolène lol! )
    maxson
    maxson


    Nombre de messages : 314
    Age : 57
    Localisation : mariposa
    Date d'inscription : 29/03/2008

    JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant???? - Page 3 Empty Re: JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant????

    Message  maxson 28/1/2009, 13:09

    mille pardon mon ami et paix a toi
    je pense en effet que mon propos est un peu(ou beaucoup) disproportionné et mon post serai plutot a placer dans le topic humour(corrosif) et non dans un sujet serieux!
    si par mon propos j'ai vexé quelqu'un je m'en excuse et te remercie de m'avoir remis a ma place!
    tu as raison de signifier que le debat doit se faire dans l'extreme respect de l'opinion de l'autre,car nous ne sommes pas ici sur daylimotion

    desolé a+ les amis
    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant???? - Page 3 Empty Re: JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant????

    Message  Aurelien 28/1/2009, 13:26

    Voici un livre qui démontre preuves à l'appui que la soit disant église catholique romaine n'est que la continuation sous une autre forme du culte antique babylonien.
    Tout y est: vierge à l'enfant, statues, processions, eucharistie, transubstanciation, lapin de paques, buche de noel et tout le toutim...

    Et le Jésus que connaissent les chrétiens n'est autre que le dieu Thammouz.
    Les chrétiens authentiques n'ont pu subsister que dans quelques régions avant de disparaitre.

    http://www.the-savoisien.com/livres/Alexander%20Hislop%20-%20Les%20deux%20babylones.pdf

    Un site qui mentionne la supercherie :
    http://fede-eglises.com/babylone.htm
    avatar
    antipropagande


    Nombre de messages : 1682
    Date d'inscription : 30/10/2008

    JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant???? - Page 3 Empty Re: JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant????

    Message  antipropagande 28/1/2009, 13:32

    Regardez tous la comparaison avec mithra:

    http://www.aimer-jesus.com/jesus_mithras.php
    maxson
    maxson


    Nombre de messages : 314
    Age : 57
    Localisation : mariposa
    Date d'inscription : 29/03/2008

    JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant???? - Page 3 Empty Re: JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant????

    Message  maxson 28/1/2009, 14:33

    je ne suis pas prochretien,mais la premiere chose que l'on apprend en se renseignant tres profondement et serieusement sur mithra,c'est que l'on ne sais rien de lui(je parle du mithra romain cohexistant de jesus)
    l'argument mithra est souvent cité sur tout les sité antichretien.
    ou par des amateur d'esoterique qui font du blé en pondant un pseudolivre a scandale.
    il est a noté que beaucoup de site prochretien balance eux aussi des infos scandale de meme nature contre l'islam!
    de tels arguments n'ont pas leur place ici!c'est de la propagande pas de l'info.
    je suis sur que si le debat se base sur des arguments pareil cela va tourner au vinaigre dans le pur irrespect de l'autre!et je ne suis pas prophete!
    regrdez sur dayli mithra et lisez les post,une vraie guerre de religion!les arguments les plus bas y passent

    il est evident que si quelqu'un a une reference archeologique serieuse cela m'interresse!mais je sais que personne n'en trouvera.
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 44
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant???? - Page 3 Empty Re: JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant????

    Message  ziril 28/1/2009, 14:55

    Donc Jesus n'existe pas et mieux encore, il n'y a plus de Chretiens sur terre.

    Partant de ce postulat, et par pure esprit de revanche, interressons nous au prophete de l'Islam (paix sur lui).
    Parlons du Coran et de celui a son origine: "Le Vizir Othmane" etc...

    En fait, je ne poursuit pas le raisonnement, car cette reflexion n'est formulée que pour appuyer le constat que tout le monde peut dire tout et n'importe quoi sur la religion de l'autre!

    Je me rend compte qu'il n'y a pas suffisemment de sagesse de la part de certains qui se croient erudit (cela vient toujours d'eux) pour continuer cette conversation.

    De plus, ne nous trompons pas d'ennemi!!! les Chretiens, les Musulmans ainsi que les juifs (veritable et pas autoproclamés talmudistes) ont actuellement a faire face a un courant de pensées mortiferes. Qui use de la division pour atteindre son but!

    Je ne laisserai pas faire!!!

    Conversation close!

    PS: nouveau systeme mis en place: comme au foot. Le carton jaune et ensuite le rouge.

    Aurelien carton jaune pour "tentative de division parmis les croyants". Exclamation Exclamation

    Contenu sponsorisé


    JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant???? - Page 3 Empty Re: JESUS:dieu ou ^prophete???mort ou vivant????

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 14/5/2024, 19:18