Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

4 participants

appel pour un 14 juillet citoyen

olivier cabanel

appel pour un 14 juillet citoyen Empty appel pour un 14 juillet citoyen

Message  olivier cabanel 9/6/2009, 14:17

Pour chacun de nous, le 14 juillet c’est avant tout feu d’artifice, flon flon et bal gratuit.

Et si on redonnait à ce jour peu banal son sens original ?

C’est entendu, les bals gratuits et les fêtes sous les lampions au son de l’accordéon, c’est sympa. mais pas vraiment représentatif de ce qui c’est passé il y a plus de deux siècles, au pied de la Bastille.

Il y aurait beaucoup mieux à faire.

Chacun se souvient que pour faire revenir les capitaux planqués en Suisse, à Monaco, au Luxembourg, Sarkozy a lancé l’idée « géniale » du bouclier fiscal.
    Un cadeau de 13 milliards aux nantis.

Puis, tel le chevalier blanc, il s’en est pris « courageusement » aux paradis fiscaux.
    Mais on reste dans l’effet d’annonce.

Il a crée des catégories : liste noire, liste grise, liste blanche.
    Ceux qui étaient en liste noire se sont retrouvés sans rien faire, juste quelques vagues promesses, en liste grise.

Le résultat était attendu, les capitaux sont restés anonymement bien au chaud planqués dans les coffres helvétiques, où ailleurs… et les milliardaires tranquillement installés sur leurs transats paradisiaques.

Comme par exemple Johnny Hallyday, Aznavour, et d’autres…
    La liste est trop longue pour l’étaler dans ces colonnes.

Et justement, le Johnny en question, lequel avait promis a son ami Sarko devenu président, qu’il reviendrait avec capitaux, armes et bagages en France.

Pourtant malgré les cadeaux allêchants, et l’élection de son ami au poste suprème, il est resté en Suisse.
    Mais il va revenir.

Pas pour le restant de ses jours, bien sûr, non, mais au moins pour un jour.
    Le 14 juillet.
    Car Sarko n’en est pas à un cadeau près, surtout que c’est nous qui payons.

Il va offrir 1 million d’euros à Johnny pour venir chanter à Paris le 14 juillet.

Un million d’euros, c’est une somme, et le rocker « rebelle » va en garder la moitié, ou le quart ?

Difficile à savoir.

Ce qui est certain, c’est que l’état français va payer, et que l’état c’est nous.

Ce serait peut-être l’occasion pour les citoyens responsables de faire une manifestation différente, tous ensemble dans la rue pour un 14 juillet citoyen.

Une fête populaire, avec des artistes, musiciens, chanteurs, comédiens, poètes, photographes, cinéastes, acteurs, peintres, sans abri, réfugiés politiques, infirmières, étudiants, partis politiques, syndicats, associations, jeunes du 92 ou du 93, ou d’ailleurs, citoyens responsables, chômeurs, retraités, tous ceux qui subissent depuis deux ans l’autisme présidentiel, bref la France d’en bas, boycottant avec entrain et humour le concert pitoyable et hallydesque.

Une sorte de gigantesque rêve party, avec des décibels, des discours, des pétards, une authentique fête citoyenne, capables de couvrir la voix de l’hallyday…çà aurait de la gueule !

Ce « pauvre » vieux Johnny qui en sera réduit à chanter devant une cour de vieux UMP, nostalgiques du yéyé, puisque ne l’oublions pas, ce sont les retraités qui ont fait pencher la balance pour Sarkozy un certain mois de mai 2007.

Que la fête serait belle !

Et tellement plus en harmonie avec le 14 juillet.

Voilà, c’est juste une idée, comme çà en passant.
    Peut-être ne suscitera-t-elle aucun écho ?
    Peut-être que la majorité des citoyens préfèrera voir passer les « beaux militaires galonnés » défilant la mine austère et bien sur patriotique, les chars d’assauts, et leurs lots de missives nucléaires,
    Peut-être préfèreront-ils écouter le discours (un de plus) que Guaino aura écrit pour Sarko ?

Peut-être choisiront-ils d’écouter Johnny et son concert « gratuit » à un million d’euros ?

Je n’en sais rien, car comme disait un vieil ami africain :
    « Il n’y a pas de mauvais roi, mais de mauvais courtisans ».
    la_force
    la_force

appel pour un 14 juillet citoyen Empty Re: appel pour un 14 juillet citoyen

Message  la_force 10/6/2009, 15:45

en se qui me concerne je profiterais du 14 juillet pour faire l'effort de vivre en harmonie me mettre en symbiose totale avec les peuples du monde entier avec un message de paix et de réconciliation afin de contrer mentalement à mon niveau l'effet militaire du défilé.
    olivier cabanel

Message  olivier cabanel 10/6/2009, 16:52

bien sur,
    mais l'un n'empêche pas l'autre.
    on peut avoir un message de paix, ce jour là, comme tous les autres, et en meme temps ne pas accepter de voir un expatrié financier toucher un million d'euros, seulement parce qu'il est ami du Prez...
    petitjean
    petitjean

Message  petitjean 11/6/2009, 03:35

pour ceux qui sont du coin, quelque chose est prévu du coté de perpignan, ca a l' air cool, un peu loin pour moi mais c est pas trop pour faire une révolution^^

http://www.letransmuteur.net/revolution-2009/

Empecher Johnny de chanter avec le cortege de CRS qu il devrai y avoir, je sais pas si c est une bonne idée.
    Mais l' idée d' un rassemblement est très bonne si c est pour faire des rencontres entre gens avisés, se mêler aux zombis en créant des troubles, c' est moins bien. Mieux vaut rester calmes, concentrés et constructifs.
    Déja reussir a se réunir entre gens du forum serait un grand pas!
    Ziril? t a de la place chez toi? lol!
    olivier cabanel

Message  olivier cabanel 11/6/2009, 06:49

peut etre faut il faire appel à notre imagination,
    pratiquer plus souvent l'humour,
    inventer de nouvelles formes de contestation:
    par exemple: autour de la place ou va se dérouler le "concert", il y a des immeubles, et des gens qui habitent à l'intérieur.
    imaginons que quelques uns, les plus nombreux possible, achetent des pétard, mais pas des petits pétards de gamin, de ceux qui font beaucoup de bruit, voire même des fusées d'artifice, celle qui montent en sifflant et en pétant, et qu'au moment du "concert", tous, les uns après les autres, envoient ces pétards,
    à tel point que çà couvre totalement la sono...
    c'est une idée comme çà en passant,
    mais pourquoi ne pas imaginer aussi une grande fête, style reve partie, avec des sonos puissantes, et mobiles?
    si l'on fait bien les comptes du dernier scrutin, la liste sarkozy ne représente que 10% de la population en age de voter.
    ce qui n'est pas grand chose, d'autant qu'une majorité d'entre eux sont des personnes agées.
    si les 90% restant se manifestaient, çà pourrait faire une grande fête.
    on peut rêver.
    c'est pour l'instant tout ce qu'il nous reste.
    petitjean
    petitjean

Message  petitjean 11/6/2009, 14:15

J' ai deja tenté de reveiller quelques teufeurs sur le forum d un sound system breton, j me suis fait exclure de leur forum car c' etait trop pour eux. Tout ce qu' ils veulent c' est faire la fête. Certains réagissent bien mais d' autres les mettent en garde . Je fait moi- même partie d' un sound system et je n' ai quasi aucune réaction lorsque j' y poste des infos sur leur forum.
    Quand je vois la dégénérescence du mouvement techno et l' infiltration ""illuminati" chez certains disquaires, comme le prouve cette tenture toonz shop intitulée "l' invasion continue:

http://www.toonzshop.com/fr/produit/13258/bazar-tentures-tenture-toonzshop-l'invasion-continue.html

et bien je reste sceptique quant a une éventuelle participation de ce mouvement. Beaucoup se considerent marginaux ou anti systeme, mais c est seulement vestimentaire ou pseudo-rebelles pro-défonce.
    C' est clair que quand tu vois qu' un teknival arrive a rassembler 40000 personnes, ca donne envie d' aller reveiller un peu tout ca.
    Mais Ils ne prendront pas le risque de se faire saisir leur matos pour emmerder Johnny.
    Comme je disai, si deja nous, membres du forum, on arrive a se réunir, ce serai déja pas mal, y' a du monde quand même d' inscrits ici! Y a des msn qui ont été donnés! Autant que ca serve!
    nex
    nex
    Modérateur

Message  nex 11/6/2009, 15:34

salutations petijean...
    Bien d'accord avec toi que la teuf' s'englue dans la gadoue,
    La chose positive est que dans certains cas, ils arrivent à créer de véritables "zones d'autonomie temporaire" avec un respect du site et des gens. Creer des zones festives entièrement gratuite et accessible à tous est une bonne base faisant un pied de nez à la mise en boite.
    Le mouvement free party révèle quand meme un besoin de retour à la terre, d'ancrage, bien que les drogues fassent tout le contraire...et que trop de cornuto pointe dans certains cas.
    olivier cabanel

Message  olivier cabanel 11/6/2009, 17:27

il reste un peu plus d'un mois pour convaincre les uns et les autres,
    un site "chansonrebelle" vient de publier mon article,
    il faudrait qu'une pétition soit lancée sur un site bien visité, et peut etre que la mayonnaise commencerait à prendre,
    on verra bien...
    petitjean
    petitjean

Message  petitjean 12/6/2009, 15:46

Un site bien visité pour faire une pétition? celui -ci peut être?
    Il y a d' autres forums aussi ou le message passerai très bien. Je peux le faire passer, si chacun informe son entourage et ses forums habituels, ca pourrait aller très vite.
    Sinon dans ton article, tu propose des artistes. As tu des connaissances? moi je viens d' acheter un ocarina mais je suis pas sur d' être pret lol!
    Bon je sais mixer aussi mais il faut de la musique qui rassemble le max de gens je pense. Et avec un minimum de moyens aussi. C' est clair qu' un ptit char ce serait sympa mais c 'est au dessus de mes moyens perso^^
    olivier cabanel

Message  olivier cabanel 12/6/2009, 18:37

mon article a été pris sur un site de chanteurs super:
    il s'appelle "chansonrebelle",
    j'ai la chance d'y figurer à coté de chanteurs que j'aime beaucoup,
    à mon avis, on aurait pas de mal a trouver des artistes intéressés par mon appel...
    on verra bien.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 5/11/2024, 20:38