Bon... Ok...
(en sachant que pour Daimolytion.com il sont deux et ont pris 15 jours)
Etape 1 (2 heures maxi)
1 - J'achète le nom de domaine Daimolytion.com pour 5 euros chez Enom.com.
2 - Je vais chez CritexHosting.com et je prends leur offre de serveur dédié pré-configuré pour le Streeming vidéo (FFMpeg ready) pour 2 x 290 euros.
Etape 2 (5 heures maxi)
1 - Je crée le logo Daimolytion, un truc basique, inspiré de Dailymotion avec un peu d'humour.
2 - Je configure un peu le serveur que je viens d'acheter ainsi que le nom de domaine.
Etape 3 (5 heures maxi)
1 - Je télécharge PHP Motion (comme PHP BB pour ce forum mais destiné à la vidéo).
2 - J'installe ça en local et je commence à le bidouiller vite fait, en sachant que ya pas grand chose à faire, c'est comme pour les forum PHP BB tout est déjà presque prêt à l'emploi.
3 - Je télécharge un thème graphique pour PHP Motion qui ressemble à celui de DailyMotion (Que vous pouvez voir ici et je vous y invite grandement) et je l'installe vite fait car, là aussi, tout est automatisé.
4 - Je change simplement le logo PHP Motion sur le thème par celui que j'ai crée juste avant et qui parodie celui de Dailymotion.
5 - Je fais quelques tests en local et je bidouille le CSS au besoin.
Etape 4 (1 heure maxi)
1 - Je prends tous mes fichiers et je les copies par FTP sur mon serveur dédié tout neuf.
2 - Je fais quelques tests et ajustement pour les liens etc.
3 – Je vais DORMIR, car il faut 24 pour qu'un nom de domaine soit opérationnel (propagation des DNS).
Et... c'est tout ! Le lendemain matin au réveil, mon site Daimolytion.com sera prêt à l'emploi, le nom de domaine pointera vers mon serveur dédié qui affichera PHP Motion avec le thème qui ressemble à celui de Dailymotion, il n'y aura plus qu'à s'inscrire et à uploader tout ce qu'on veut étant donné que tous les services (upload audio, vidéo et image, profils, messageries, blog, groupes etc.) sont inclus dans PHPMotion...
Et voilà, voilà comment créer un Clone dissident de Dailymotion.com, tout seul, en 24 heures et pour moins de 600 euros. Pas besoin d'être un génie, une armée ou une officine des services secrets, suffit juste d'avoir une carte de crédit et un minimum de connaissances...
Donc à la limite, n'importe qui sur ce forum peut faire la même chose (des volontaires?) en suivant ce que j'ai dit, lui aussi tout seul et sans aucune aide. Et je rappel que pour Daimolytion il a fallut deux personnes qui ont bossé sans se presser pendant 15 jours, et comme je le disais et surtout comme je viens de le démontrer, c'est vraiment pas un exploit technique ce qu'ils ont fait.
Alors aux soit-disant pros du net qui essayent de décourager les initiatives pour la liberté d'expression en faisant valoir une fausse expérience, donc une fausse autorité morale sur la question, et en insinuant que ça serait toute un organisation occulte et mal intentionnée qui aurait travaillée pendant 6 mois jour et nuit et avec beaucoup de moyens financiers pour monter un site comme ça et qui serait en fait uniquement destiné à infiltrer je ne sais qui (Alors que c'est probablement deux jeunes geek dans leur chambre qui sont fans de Dieudo et de LLP), j'ai envie de dire très simplement, très calmement et en reprenant une phrase célèbre:
Ferme-là... à tout jamais.
Et s'il y avait des personnes infiltrées, je vous le dis, elles sont ici, et cette personne en fait parti vu sa façon de mentir éhontément sur sa profession et ses connaissances techniques et son empressement à discréditer la première initiative plus ou moins solide du genre pour contrer la censure de Dailymotion et offrire un espace 100% gratuit et ouvert à toutes les vidéos bizarres du net, sans même prendre le temps de discuter avec le webmaster dudit site ni même réellement attendre de savoir de quoi il en retourne réellement et en lançant des accusations graves et sans aucune preuve.
ps: voilà, on peu trouver que je suis violent dans mes propos, mais quand une personne vient discréditer le travail d'un autre en apportant de faux arguments et surtout en tentant d'influencer les autres lecteurs en mettant en avant sa prétendue experience professionelle dans le domaine pour jeter le doute et détourner les autres de cette initiative, en n'aportant aucune preuves si ce n'est dire "c'est impossible à faire sans être une riche organisation, je le sais puisque je suis un pro" je dis que cette personne est louche.
et bon, ya aussi le fait que je n'aime pas qu'on me chie sur les bottes...
Amicalement.