Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

+62
Matrix
menthe_verte
Makoto
DesEspoirs
vintage
Comandirej
Sidy
Shabbaz
thetruthwillsetufree
antipropagande
fleurdesprés
mr saf
+Ace+
Frk
lapinblanc
jeanguy
nemandi
newbraves
Panisse
paralleye
nex
HooS
PenseParToiMeme
kod
Letouriste
hildegarde von b
Samchris
loala
c.isme
ForceTranquille
yhato
ferrel
nabil1414
bolivar
Invitée
lorelianeGTQ
nonwo
emji
yo!
whynot68
zakmc
jayabs
stef
fermetabush
Bardamu
simon
penseur
Tristan
GarfieldLove
Aurelien
psychosnake
Auda
ziril
ratman
Le mouton noir
Kira930
la_force
Atlas
indiscretion
Solstice
GAZODUC
f4t4l
66 participants

    Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 24 Empty Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Message  Bardamu 9/3/2012, 21:18

    La BCE fait marcher la planche à billets pour 530 milliards !

    Info du 29 Février 2012




    Mais puisqu'on vous dit que tout va mieux !!! Bien


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 24 Empty Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Message  Bardamu 12/3/2012, 14:08

    Les-Crises.fr

    Des images pour comprendre [Blog d'Olivier Berruyer]


    A cette adresse : http://www.les-crises.fr/

    Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 24 01actifbce1

    Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 24 02actifbce2

    Le parti pris de ce blog est de se limiter principalement à des faits, en particulier par la présentation de graphiques originaux (cliquez sur eux pour une meilleure lecture), avec quelques commentaires simples et facilement accessibles. Le but est aussi d'illustrer que la compréhension des crises n'est en rien une affaire de spécialistes, mais plutôt de "possesseurs de bon sens".

    Note Bardamu : communiqué sans préjuger de l'intérêt réel de ce blog et de l'esprit qui l'anime, il m'a juste semblé intéressant par son coté graphique et (Dieu ! Que je hais ce mot !!) ...pédagogique !


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 24 Empty Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Message  Bardamu 12/3/2012, 17:49

    Déclenchement des CDS grecs

    Le montant des contrats seraient supérieurs au PIB américain


    Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 24 Eurofondu

    Un choc financier 5 fois plus violent que 2008 aura-t-il lieu la semaine prochaine ? La décision de l'ISDA est sans équivoque (pour une fois) : "Restructuring Credit Event Has Occurred with Respect to The Hellenic Republic" (un événement de restructuration de crédit s'est produite pour la République hellénique). D'après Jim Sinclair, le montant total des CDS grecs vendus sur le marché mondial ne serait pas de 3,5 milliards de dollars mais d'au moins 18 000 milliards de dollars...

    L'agence Fitch a placé hier le subprime souverain grec en défaut de paiement partiel et l'ISDA approuve un événement de crédit permettant le déclenchement des CDS (document officiel ici).

    Au passage, j'ai noté que les analystes financiers du Figaro ont de sérieux problèmes d'appréciation (à moins que d'expliquer la vérité aux lecteurs leur coûte un licenciement pour faute lourde) :

    - le 2 mars, le Figaro annonce que "tout est bien qui fini bien, les banques qui avaient vendu des CDS n’auront pas à débourser le prix de l’assurance".

    - le 9 mars, oups, "La Grèce a déclenché le versement des CDS et une mesure législative oblige tous les créanciers privés à passer des pertes"


    ... alors que les lecteurs de Gold-up savent depuis des semaines que les CDS grecs seront déclenchés !...

    Messieurs les analystes du Figaro, relisez attentivement les articles du 1er février, du 18 février, ou du 28 février. Sur ce dernier article, vous avez oublié de porter à la lecture du public que la BNP était convaincue à plus de 93% que les CDS grecs seraient activés alors que vous annonciez le 15 février que la banque a réalisé "6 milliards d'euros de bénéfice malgré la crise"...

    De plates excuses seraient la moindre des choses pour le respect de vos abonnés-investisseurs...

    CDS grecs = 1,3 PIB des USA ?

    L'équipe d'experts de Jim Sinclair Mineset qui travaillent au cœur des marchés financiers depuis des décennies, prévient que l "événement de crédit" en Grèce s'élève à bien plus de 3,5 milliards de dollars comme rapporté par les médias dominants.

    Sinclair précise que lorsque les CDS seront déclenchés, cela pourrait entraîner le sauvetage d'urgence de 8 banques internationales, au moyen de swaps par la Fed qui se compteraient en milliers de milliards de dollars.

    Sinclair annonce que la presse utilise le mot "défaut", alors que l'ISDA utilise le mot "enchère". De toute évidence, la quantité de CDS grecs en circulation est infiniment plus élevée que les 3,5 milliards de dollars cités.

    Interviewé par KingWolrdNews, Jim estime qu'ils représenteraient au moins 50% des 37 000 milliards de dollars d'encours des CDS mondiaux...soit plus de 18 000 milliards de dollars !

    Il poursuit que les rapports précisant que cet événement est un petit événement de marché est une idée totalement fausse.

    Les 3,5 milliards annoncés est un chiffre annoncé par le "US Comptroller of the Currency" (organisme américain de contrôle monétaire) qui ne tient pas compte des CDS vendus hors des États-Unis par des filiales bancaires "non-consolidées" par une banque américaine...

    Mais le public doit savoir que les filiales non consolidées ont été les principaux émetteurs...

    L'événement de crédit avec le jeu des CDS, va générer d'importantes opérations de swaps de la Fed en direction de la BCE car la Fed est le seul prêteur de dernier ressort. Ces fonds seront ensuite redirigés vers des filiales et des banques étrangères.


    Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 24 Pacmaneuro

    Et comme vous savez que la BCE est pire que la FED, les européens vont donc être endettés dès la semaine prochaine de milliers de milliards d'euros avec la bénédiction de la Réserve Fédérale américaine...

    Pour Jim, les swaps d'urgence de la Fed pourraient donc atteindre des milliers de milliards de dollars. Ceci est basé sur sa conviction que le chiffre de 3,5 milliards de dollars est inexact.

    Le 30 janvier dernier, il publiait sur son blog que le défaut de paiement sur les CDS pouvait mettre en faillite les 5 plus grandes banques américaines...

    Le système financier va devoir donc créer des milliards à partir de rien tout en mettant en faillite un ou plusieurs acteurs pour régler la facture grecque...

    Le "Lehman Brothers Européen" va-t-il se matérialiser d'ici les prochains jours ?

    Ce type d'événement est idéal pour accélérer notre entrée dans l'enfer hyper-inflationniste...

    Liens actifs vers les sources citées dans cet article dans l'article original :
    http://gold-up.blogspot.com/2012/03/declenchement-des-cds-grecs-le-montant.html

    Le seul commentaire accompagnant cet article à ce jour :

    MalthusMar 11, 2012 06:27 PM

    Allons, certes nous risquons bien l'Hyperinflation (et je ne vois pas comment cela pourrait terminer autrement), mais ce serait aussi le meilleur moyen pour permettre l'insurrection des peuples et reprendre le contrôle des Etats par les Nations.

    Une bonne hyperinflation générera juste assez de famine pour que le réveil soit total. Je suis impatient que tout l'édifice s'écroule ! (J'avoue être globalement préparé aussi)


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    nemandi
    nemandi


    Nombre de messages : 654
    Date d'inscription : 20/05/2009

    Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 24 Empty Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Message  nemandi 14/3/2012, 19:30

    (Vidéo) Jérôme Cazes : Votre banquier met en danger votre argent




    Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 24 Q?_encoding=UTF8&Format=_SL160_&ASIN=2842801970&MarketPlace=FR&ID=AsinImage&WS=1&tag=dc0ee-21&ServiceVersion=20070822Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 24 Ir?t=dc0ee-21&l=as2&o=8&a=2842801970

    Ancien directeur général de la COFACE, Jérôme Cazes se fait évincer du groupe par l'actionnaire majoritaire Natixis en 2010 après plusieurs années de bons et loyaux services pour les raisons que vous découvrirez dans cette vidéo. Après avoir vécu au cœur du système bancaire pendant des années, il fait partie des "indignés de la spéculation financière" et dénonce les abus de de la banque-casino sous couvert de la banque-réseau à travers son livre "fiction" 555, jeudi rouge...

    Il est aujourd'hui consultant et enseigne à HEC...
    "J'ai vu comment le système dérapait"

    "En ce moment, si vous travaillez dans une banque, vous vous faîtes engueuler par votre patron si vous vendez du crédit. Pour en faire, il faut avoir vendu 50 produits à forte marge à côté, sinon on est au mauvais banquier"

    "Ils jouent avec notre argent, le fonds de garantie des dépôts est incapable de faire face à la faillite d'une grande banque"
    "Nous avons des techniques de gestion des problèmes qui sont celles de l'âge des cavernes"



    http://www.ubest1.com/?page=video/36548

    source
    avatar
    Comandirej


    Nombre de messages : 1277
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 12/10/2011

    Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 24 Empty Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Message  Comandirej 12/4/2012, 17:26

    La France sera à genoux après les élections -The Economist

    Analyse de Marc Fiorentino qui dit, à juste titre, que la France
    sera attaquée après les élections, ( ou même avant ) par les marchés...


    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 24 Empty Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Message  Aurelien 16/4/2012, 18:04

    Alerte très sérieuse… probablement en rapport à un éffondrement de la zone euro.

    Ceci concerne l’Europe de l’Ouest.

    Un évènement extrêmement violent devrait avoir lieu dans les jours ou semaines à venir. La date est inconnue, mais c’est « imminent ».

    La nature de l’évènement non plus, mais un haut responsable de l’Otan a donné des consignes à sa famille pour faire des réserves.

    La source est fiable, c’est tout ce que je peux vous dire.

    Pensez à l’eau, surtout.

    Tant pis si je me plante, mais je voulais vous avertir.

    Les réserves serviront de toute façon un jour ou l’autre. Nous le savons.

    Auteur Ferlin
    Source
    http://www.suivi-soleil.com/article-alerte-tres-serieuse-103481529-comments.html#anchorComment


    _________________
    "si vous n'etes pas prets à mourir pour cela retirez le mot "liberté" de votre vocabulaire."
    Malcolm X.
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 24 Empty Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Message  Bardamu 20/4/2012, 14:14

    The Economist prévient les français : Gare à vous !


    Dans son édition du 31 mars 2012, l’hebdomadaire britannique The Economist a fait sa couverture sur ce titre “France : le déni”, l’élection la plus frivole du monde occidental. L’article est disponible en ligne sur http://www.economist.com/node/21551478


    Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 24 20120331_LDP001_0-2-b8d4c
    Le déjeuner sur l’herbe


    Le numéro a fait du bruit dans le landerneau des commentateurs français. Rappelons ici que The Economist est un des journaux les plus influents de la planète. Tirant à 1,5 millions d’exemplaires, 50% de plus qu’en 2000, le journal défie la crise de la presse écrite. Lu par les décideurs économiques mais aussi politiques, vous le trouverez en bonne place dans la plupart des aéroports du monde au même titre que Cosmopolitan et Psychologies. Fondé en 1843 pour promouvoir la liberté du commerce (Free-trade), l’hebdomadaire est une des voix des “marchés” au même titre que son actionnaire à 50%, le Financial Times ou encore le Wall Street Journal.


    Que nous dit The Economist ?

    Les réformes en cours en Europe revigorent l’observateur. MM. Monti en Italie et Rajoy en Espagne s’attaquent au marché du travail (entendez par là qu’ils démantèlent le droit du travail et les droits syndicaux) et les Grecs malgré leurs problèmes ont compris que le temps de la dépense sans limite et de l’évasion fiscale est fini.
    Seule la France n’a pas compris que les temps ont changé. Les fondamentaux sont mauvais : dette publique à 90% du PIB et en augmentation, exportations stagnantes alors que celles de l’Allemagne progressent.
    Les politiciens français sont face à une population qui, quasi-seule dans ce cas dans le monde développé, croit que la mondialisation est une menace aveugle plutôt qu’une source de prospérité. Donc, les politiques font des promesses extravagantes. Beaucoup de patrons français s’accrochent à l’espoir, qu’une fois élu, le nouveau président, quelque qu’il soit, se rendra à la raison, oubliera ses promesses et poursuivra le même programme de réformes que les autres gouvernements européens. The Economist doute toutefois que cela sera possible.
    En fait, le journal voit une possibilité encore plus inquiétante que le manque de sincérité, c’est celle que MM. Sarkozy et Hollande croient vraiment ce qu’ils disent (sic). Et avec M. Hollande, le vainqueur le plus probable, ceci pourrait avoir des conséquences dramatiques. The Economist rappelle le précédent de 1981. Il fallut deux dévaluations et des mois de “punitions” par les marchés pour forcer M. Mitterrand à faire marche arrière. Or, The Economist ajoute qu’à l’époque, il y avait le contrôle des changes, un marché commun beaucoup moins intégré et pas de monnaie unique. En mai 2012, quelques semaines, non des années seraient suffisantes aux investisseurs pour assécher le marché des titres de la dette souveraine française. Même avec M. Sarkozy, ce risque ne disparaitra pas bien qu’il ne propose rien d’aussi stupide qu’un taux d’imposition à 75%. Et le journal de conclure en déplorant qu’aucun candidat ne propose les réformes radicales et la réduction structurelle des dépenses dont la France aurait besoin.


    Il est tout de même remarquable que des vues aussi biaisées soient la vulgate de la pensée économique et politique actuelle. Commentons les quatre affirmations que nous avons relevées :

    La réforme-démantèlement du droit du travail et des droits syndicaux en cours en Italie et en Espagne a été effectué dans les années 1980 par Mme Thatcher et M. Reagan. Donc, le Royaume Uni et les Etats-Unis ont accompli les “bonnes” réformes que l’Europe continentale, à l’exception de l’Allemagne, tarderait à faire. Par conséquent, les deux pays que séparent un océan et la même langue devraient avoir des résultats bien meilleurs que ceux de la France.

    Or, qu’en est-il ?
    * Déficit public en pourcentage du PIB cumulé à fin 2010 : Etats-Unis, 89%, France, 84%, Royaume-Uni, 79% et Allemagne... 79%.
    3 Déficit public annuel en 2012 en pourcentage du PIB selon les propres statistiques de The Economist : Etats-Unis -7,8%, Royaume-Uni, -7,6%, France -4,7%... Sauf erreur de ma part, les dettes publiques des deux pays anglo-saxons croitront en 2012 encore plus vite que celle de la France et sont à un niveau comparable voire supérieur pour les Etats-Unis.
    * Pour les déficits de la balance courante prévus en 2012, indicateur qui mesure ce que le pays doit emprunter à l’étranger, les Etats-Unis sont en pourcentage du PIB à -3%, le Royaume-Uni à -1,4% et la France à -2,1%. Pas de quoi pavoiser donc pour les soit-disant bons élèves. Tout le monde semble logé à la même enseigne.
    * Quand on compare l’évolution de la dette publique entre 2006 et 2010, mesurant ainsi une sorte de cout de la crise, on voit que la dette publique du Royaume-Uni est passée de 43% à 77% du PIB soit une augmentation de 34%. Celle des Etats-Unis est passée de 65% à 89% soit 24% de plus alors que celle de la France a cru de 17%. Notons que l’Italie de l’infâme Berlusconi a augmenté sa dette publique de 11% pendant la crise. Bien sûr, l’Italie était beaucoup plus endettée en 2006. Il reste que la France fait plutôt mieux que les anglo-saxons. On voit donc que The Economist utilise les données macro-économiques de façon sélective, sans les mettre en perspective et sans les comparer. Le but est d’asséner son message qui est clairement idéologique. Source : CIA factbook 1

    Selon The Economist, la mondialisation est par définition bonne et apporte la prospérité. Les Grecs et les Argentins qui vivent ou ont vécu un désastre social, les Russes dont la transition vers l’économie de marché aura couté dix ans d’espérance de vie apprécieront. Il en va de même des pays du Sud qui restent exportateurs nets de capitaux vers le Nord. La Chine elle-même paie un lourd tribut en termes écologiques et sociaux pour ses excédents commerciaux. Entre 2000 et 2010, les salaires allemands ont baissé en termes réels, c’est-à-dire déduction faite de l’inflation, de 2,5%. Cette baisse a atteint 20% pour les bas salaires.2 L’espérance de vie des 15% les plus pauvres a baissé en Allemagne sur la dernière décennie. Comment mesurer ces “externalités” de la mondialisation ?

    Enfin, et ce me semble le plus intéressant, The Economist ne nous promet pas les chars soviétiques à Paris en cas de victoire de M. Hollande mais plutôt les traders de Goldman Sachs. Sans fard, le magazine annonce que quelques semaines suffiront aux marchés pour faire capituler n’importe quel gouvernement français. Dans son style assez inimitable, The Economist se demande crument comment il se fait que les électeurs français et leurs responsables politiques soient assez stupides pour ne pas s’en rendre compte. Pour ce dernier point, nous pouvons faire toute confiance au journal. Il soutiendra et justifiera de toute sa crédibilité pseudo-scientifique ce qui sera une attaque spéculative coordonnée.


    En fait, il me semble que, sans doute involontairement, l’hebdomadaire britannique conforte les candidats souverainistes. En effet, Mme Le Pen et M. Dupont-Aignant vont répétant que l’Euro ne donne pas de marge de manoeuvre à la France. La politique proposée par M. Mélenchon est encore plus anathème pour The Economist et pourtant Jean-Luc Mélenchon n’en tire pas la conclusion que, pour la mener, il faudrait sortir de l’Euro. C’est ce que M. Mitterrand avait finalement décidé de ne pas faire en choisissant de rester dans le Système Monétaire Européen (SME) en 1983. S’il y a une frivolité des hommes politiques français, c’est celle de ne pas dire qu’en effet, les marchés financiers vont se déchainer si on ne se comporte pas comme ils le souhaitent. Il faut excepter des frivoles M. Sarkozy qui est le candidat désigné par les marchés et par ses pairs en Europe. Les autres candidats, M. Hollande en tête, me semblent manquer de clarté en ne préparant pas l’électorat au fait qu’il y a un prix à payer pour mener la politique qu’ils proposent. Relancer par la consommation sans intervenir sur le commerce aux frontières, c’est-à-dire par des mesures protectionnistes incompatibles avec les règles européennes, creusera le déficit commercial comme en 1981. Et alors, ne pas changer les règles du jeu monétaire rendra très difficile le financement de la dette publique et coutera beaucoup plus cher. Les capitaux fuiront en masse. Ce scénario est déjà à l’oeuvre en Hongrie qui elle, n’est pas dans la zone Euro. Promettre du sang et des larmes est britannique, pas électoraliste.

    Par ailleurs, on voit que, sous couvert d’expertise économique, The Economist ne se gêne pas pour intervenir sans complexe de manière partisane et biaisée dans le débat politique. Cette utilisation de la science économique à des fins idéologiques est bien connue et a fait l’objet de nombreuses publications récentes.3

    1 Le classement des dettes publiques proposés par Wikipedia est celui du CIA factbook :http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_pays_par_dette_publique

    2 http://lexpansion.lexpress.fr/economie/les-bas-salaires-allemands-en-chute-libre-depuis-dix-ans_259011.html

    3 Pour la situation en France, lire Laurent Mauduit, Les imposteurs de l’économie, Avril 2012. Pour les Etats-Unis, voir le remarquable documentaire de Charles Fergusson Inside Jobs (2010) et pour une analyse universitaire, lire “The Puzzle of Modern Economics, Science or Ideology ?”, Roger E. Backhouse (2010).

    http://surfacelibre.blogspot.fr/2012/04/economist-previent-les-francais-gare.html


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    avatar
    DesEspoirs2


    Nombre de messages : 285
    Date d'inscription : 20/04/2012

    Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 24 Empty Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Message  DesEspoirs2 7/5/2012, 22:23

    EUROPE - La Grèce va quitter la zone euro !




    François Lenglet : " Le Président du retour au franc "



    Qu'est ce qu'ils nous préparent ?
    avatar
    Comandirej


    Nombre de messages : 1277
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 12/10/2011

    Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 24 Empty Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Message  Comandirej 9/5/2012, 22:50

    Jacques Sapir 7 mai 2012 - François Hollande sera le Président
    du retour au franc, malgré lui
    !


    avatar
    Comandirej


    Nombre de messages : 1277
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 12/10/2011

    Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 24 Empty Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Message  Comandirej 31/5/2012, 08:30

    Photo prise cette semaine par un client de la banque.

    Pour raisons de sécurité (?) ou plutôt par manque de liquidités et par crainte d'un bankrun qui pourrait avoir lieu dans les jours prochains.


    Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 24 AuJ2om5CIAALXcR
    avatar
    Matrix


    Nombre de messages : 39
    Age : 34
    Date d'inscription : 17/12/2011

    Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 24 Empty Actualités economique sur l'apocalypse financier

    Message  Matrix 1/6/2012, 20:09

    Documentaire - Dexia, emprunts toxiques et villes françaises en faillite !



    « Je considère que les institutions bancaires sont plus dangereuses qu’une armée"
    Thomas Jefferson
    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 24 Empty Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Message  Solstice 7/6/2012, 00:39

    MAX KEISER: LA SOCIETE GENERALE ET LA BNP SONT INSOLVABLES !!!
    du 6 au 8 juin 2012 : Max vient d'envoyer aujourd'hui des missiles de destruction massive sur la SG, "la plus mauvaise banque de la planète et la plus mal gérée" (3'40"), pareil pour la BNP, insolvable, et JP Morgan qui, "après avoir annoncé une perte de 2, puis 3 milliards, maintenant on pense que c'est 6 et j'ai entendu parler de 30 milliards...." Je vous résume sa phrase clé: "la JP Morgan va se transfomer en Enron"... Max Keiser en pleine forme !!! A ECOUTER ABSOLUMENT... Il dit que tout va se finir "dans une guerre entre devises qui vont se crasher sur l'or et l'argent dont les cours vont exploser". Clients de la SG, soyez très très prudents...

    Max Keiser (non traduit)


    http://www.jovanovic.com/blog.htm
    avatar
    Comandirej


    Nombre de messages : 1277
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 12/10/2011

    Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 24 Empty Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Message  Comandirej 16/6/2012, 12:16

    ON MANGE DANS LES POUBELLES en ???...INCROYABLE


    Ceci est une réalité. Je vois régulièrement sur Paris, les poubelles des Monop, carrefour-market et compagnie nettoyées par des gens qui ne ressemblent pas vraiment à des sdf.
    De plus, les jours du marché de barbès, pendant le moi de mars, j'ai vu des dizaines de gens s'installées progressivement sur le trottoir pour vendre toutes sortes d'articles d'occasions mais aussi des boites de conserves, du lait pour bébé, du chocolat, du café et d'autres produits de première nécessité.
    La dernière fois que je suis passé devant, le trottoir du métro Barbès était complètement saturé par ces vendeurs sur une centaine de mètre, jusqu'au marché officiel.
    Depuis, ils ont été chassé (certainement avec force) par la police.
    hildegarde von b
    hildegarde von b


    Nombre de messages : 370
    Date d'inscription : 01/03/2010

    Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 24 Empty Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Message  hildegarde von b 16/6/2012, 13:33

    du rififi dans les pesetas ????

    http://spread-the-truth777.blogspot.fr/2012/06/alerte-rouge-lespagne-sortirait-de.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed:+blogspot/vRGh+%28SPREAD+THE+TRUTH%29
    avatar
    Comandirej


    Nombre de messages : 1277
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 12/10/2011

    Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 24 Empty Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Message  Comandirej 18/6/2012, 20:19

    Un homme dénonce les abus devant une agence bancaire,
    la justice ne le fait pas expulser

    ©AFP / 30 mai 2012

    LONS-LE-SAUNIER (Jura) - La Société Générale a été déboutée mercredi de sa demande d'expulsion d'un homme installé depuis neuf jours devant une de ses agences à Lons-le-Saunier (Jura) pour dénoncer les abus bancaires, a-t-on appris auprès du greffe du tribunal de la ville.

    Depuis neuf jours, de 7H45 à 18H15, Bruno Boulefkhad fait le siège de l'agence de la Société générale située place de la Liberté à Lons-le-Saunier, avec une pancarte Stop aux abus bancaires, cette banque a coulé mon entreprise en pratiquant le crédit ruineux.

    La banque a assigné en référé ce père de famille de 48 ans, pour mettre un terme à ce trouble manifestement illicite qui nuit à son image.

    Mais dans sa décision, la juge des référés du tribunal de Lons-le-Saunier a estimé que le caractère illicite de cette situation n'avait pas été prouvé, tandis que M. Boulefkhad se tient en dehors des locaux de la banque.

    Mon client se trouve sur le domaine public et il ne fait qu'exercer son droit d'occuper et son droit de s'exprimer, a estimé l'avocat du chef d'entreprise, Me Jean-Philippe Narjoz-Delatour.

    Deux autres procédures sur le fond opposent M. Boulefkhad à la Société général, l'une devant le tribunal de grande instance et l'autre devant le tribunal de commerce, a précisé l'avocat.

    La société de vente de voitures d'occasion de M. Boulefkhad, Flash Auto, a été placée en liquidation judiciaire début 2012.

    Fin 2008, la crise automobile et la prime à la casse, qui a plombé la vente de voitures d'occasion, ont fait chuter mes ventes, a relaté à l'AFP l'ancien chef d'entreprise.

    La Société générale m'a obligée à transformer environ 350.000 euros d'encours bancaires (dettes) en crédits amortissables sur trois ans alors qu'elle savait que je ne pourrais pas les rembourser, a-t-il affirmé.

    Le tout en se servant des garanties bancaires de l'entreprise publique Oséo. C'est de l'escroquerie ! , ajoute l'homme qui se dit à bout.

    Les responsables de l'agence de Lons-le-Saunier ne souhaitent pas communiquer et leur avocate n'était pas joignable jeudi.

    http://www.romandie.com/news/n/_Un_homme_denonce_les_abus_devant_une_agence_bancaire_la_justice_ne_le_fait_pas_expulser41300520121834.asp


    Landes. Un retraité tente de se suicider dans une banque

    Publié le 16/06/2012

    Un homme de 68 ans a tenté de se suicider ce vendredi au sein d’une agence bancaire de Pouillon, près de Dax dans les Landes.

    L’homme est entré dans l’établissement du Crédit Agricole en début d’après-midi avant de pointer le canon de son fusil sous son menton et de tirer, devant le regard médusé de trois employés et deux clients. Conscient, mais dans un état grave, le retraité a été hospitalisé à Dax avant d'être transféré vers l'hôpital de Bordeaux.

    Pris en charge par une cellule psychologique, les employés seraient très choqués : « C'est un drame pour l'entreprise. Ce n'était jamais arrivé. J'ai une pensée pour les employées qui seront marquées à vie et pour la famille de la victime. Nous essaierons de comprendre mais rien n'explique un tel geste désespéré », explique Guy Château, le directeur régional du Crédit Agricole.

    Même si la banque refuse au nom du secret bancaire d’évoquer de possibles difficultés financières pouvant expliquer ce geste, plusieurs sources ont indiqué que le retraité avait des problèmes d’argent.

    http://www.ladepeche.fr/article/2012/06/16/1379716-landes-un-retraite-tente-de-se-suicider-dans-une-banque.html
    avatar
    Comandirej


    Nombre de messages : 1277
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 12/10/2011

    Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 24 Empty Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Message  Comandirej 26/6/2012, 14:42

    Le gouvernement veut augmenter le plafond du livret A parce qu'il ne veut pas que le français méfiant vis-à-vis des banques stocke son épargne chez lui ou achète de l'or mais aussi pour faire main basse sur un maximum de l'épargne française le moment venu.

    Le plafond du Livret A sera bien doublé
    Le gouvernement a réaffirmé sa volonté de doubler le plafond du Livret A, le faisant passer de 15 300 à 30 600 euros, mais le calendrier et les modalités de cette réforme, qui répond à une promesse phare de François Hollande pendant la campagne présidentielle, restent encore flous.

    Cette mesure se heurte depuis plusieurs mois à l'opposition du secteur financier, qui craint de voir lui échapper une manne importante.

    Banques et assureurs pourraient toutefois avoir été partiellement entendus, selon Le Journal du dimanche, qui annonce un report de l'entrée en vigueur de cette promesse, qui n'aurait plus lieu cet été mais à la rentrée, voire à l'automne, et un étalement dans le temps du doublement du plafond (notre édition d'hier).
    Toujours populaire

    Pour le secteur financier, la crainte est de voir des épargnants délaisser l'assurance-vie ou des produits d'épargne bancaire dits « de bilan » pour privilégier le Livret A et son taux de 2,25 %, à un moment où sa popularité ne se dément pas. Pour preuve, sa collecte nette (dépôts moins retraits) a franchi en mai le seuil des 10 milliards sur les cinq premiers mois de l'année. En 2008, année record, elle avait atteint 18,7 milliards.

    Selon le cabinet de conseil Roland Berger, un doublement du plafond du Livret A et du Livret de développement durable (LDD), également promis par le candidat Hollande, entraînerait des transferts d'épargne de 40 à 60 milliards d'euros.

    Cela « reviendrait à annuler les efforts des banques françaises en 2011 pour renforcer leurs encours de dépôts et d'épargne non réglementée », a expliqué Fabrice Asvazadourian, associé senior au sein du cabinet.
    http://www.lavoixdunord.fr/france-monde/le-plafond-du-livret-a-sera-bien-double-jna0b0n539645
    infoalternative
    infoalternative


    Nombre de messages : 34
    Age : 44
    Date d'inscription : 21/05/2012

    Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 24 Empty Chypre doit recevoir 10 milliards de L’UE

    Message  infoalternative 27/6/2012, 02:25



    Au tour de Chypre de recapitaliser ses banques à auteur de 10 milliards au total, cela correspond en partie la répercussion de la dette grecque sur leur économie

    la systeme de domino continu à impacter de nouveaux pays européens apres l’Irlande, la Grece, le Portugal, L’Italie maintenant Chypre.

    avatar
    Comandirej


    Nombre de messages : 1277
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 12/10/2011

    Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 24 Empty Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Message  Comandirej 28/6/2012, 13:27

    La ville de Stockton, en Californie, dépose le bilan

    Après trois mois de vaines tentatives d'obtenir un accord financier avec ses dix-huit créanciers, la ville de Stockton s'est placée sous la protection du chapitre 9 de la loi sur les faillites, mercredi 27 juin. "Le but de cette loi, a déclaré l'administrateur municipal, Bob Deis, est d'éviter une situation chaotique incontrôlable. Un dépôt de bilan équivaut à enfoncer la touche 'pause', à garder intacts les services et à fournir une structure permettant d'empêcher les poursuites judiciaires."
    Il s'agit de la plus importante ville américaine à déposer le bilan. La cité californienne de 300 000 habitants occupe la deuxième place du tableau national des saisies immobilières et a l'un des taux de chômage les plus élevés de la Californie (16 %).

    COUPES BUDGÉTAIRES

    Le trou dans les caisses de la municipalité s'élève à 26 millions de dollars, en dépit de sévères coupes sur trois ans, pour un montant de 90 millions de dollars. Les saisies immobilières ont entraîné une chute vertigineuse des taxes foncières.

    Autrefois pôle d'attraction pour de nombreux employés de la Silicon Valley, la ville a mené une politique de projets immobiliers pharaoniques, qui n'ont pas eu le succès escompté. Depuis 2009, la ville a dû licencier 25 % de ses policiers, 30 % de ses pompiers et 40 % des employés dans toutes les autres branches de l'administration, rapporte le New York Times.

    Les experts s'interrogent sur l'effet de ce dépôt de bilan sur les autres villes de l'Etat de Californie, selon le Los Angeles Times de mardi. Médecine ou poison ? Le débat est ouvert.

    http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2012/06/27/la-ville-californienne-de-stockton-depose-le-bilan_1725032_3222.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter#xtor=RSS-3208001
    hildegarde von b
    hildegarde von b


    Nombre de messages : 370
    Date d'inscription : 01/03/2010

    Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 24 Empty Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Message  hildegarde von b 2/7/2012, 12:33

    de toutes façons on sait bien que le pire est imminent....

    http://www.leap2020.eu/GEAB-N-66-est-disponible-Alerte-Rouge-Crise-systemique-globale-Septembre-Octobre-2012-Quand-les-trompettes-de-Jericho_a11063.html
    avatar
    Comandirej


    Nombre de messages : 1277
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 12/10/2011

    Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 24 Empty Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Message  Comandirej 6/7/2012, 13:34

    Le premier ministre portugais conseille aux jeunes de partir

    Au Portugal, la crise s'accentue. Le premier ministre, Pedro Passos Coelho, en est venu à appeler ses compatriotes à chercher du travail ailleurs. L'an dernier, plus 120.000 Portugais auraient choisi le chemin de l'émigration.

    La crise au Portugal s'accentue à tel point que le premier ministre, Pedro Passos Coelho, en est venu à appeler ses compatriotes à émigrer! Ils devraient «faire preuve de plus d'effort», «laisser leur zone de confort» en cherchant du travail ailleurs, a-t-il déclaré. Les enseignants incapables de trouver du travail au pays devraient ainsi songer à émigrer en Angola ou au Brésil, les anciennes colonies.

    Partir? Carlos, 48 ans, enseignant vacataire à temps partiel depuis plus de vingt ans, y songe tous les jours. «Si vous me trouvez un travail, en France ou en Angola, je pars demain», dit-il dans son excellent français. Carlos a donné rendez-vous dans un café de la plage de Baleal, à côté de Peniche, un port de pêche situé à 100 km au nord de Lisbonne.

    Sur les longues plages de sable fin de Peniche, les estivants arrivent en nombre. Ici, dans la capitale portugaise du surf, qui dispute le titre européen à Biarritz-Hossegor, le recul de plus de 3% du PIB annoncé pour cette année semble irréel. «Ici, c'est un petit paradis, concède Carlos en buvant un cafezinho face aux rouleaux. C'est moins sinistré que dans les régions agricoles et industrielles au centre du pays ou au sud de Lisbonne.»

    Et pourtant. À entendre le maire, Antonio Correia, le chômage local, à 14 %, n'est pas loin des 15,2 % nationaux. À Peniche, à la crise de la pêche s'est ajouté l'assèchement du crédit bancaire. L'immobilier est aux premières loges des secteurs affectés. Les chantiers sont gelés. Les affiches «à vendre» et «à louer» fleurissent dans la petite cité balnéaire.

    Plus d'un jeune sur trois au chômage

    Les mesures draconiennes d'assainissement des finances publiques - baisse des salaires, des pensions et des allocations - affectent toute la société. Dans une ruelle du vieux bourg, le propriétaire de la petite boutique Baixa Mar (marée basse) d'articles de pêche a fini par craquer. Il a affiché en vitrine le nom de tous les clients qui lui doivent de l'argent. En pure perte.

    Carlos, qui complète son salaire d'enseignant comme correspondant du journal local Gazeta das Caldas, a publié le mois dernier une double page illustrée de photos en petit format de devantures de boutiques fermées. Il en a compté plus de 300 dans la ville de Caldas da Rainha. Crise oblige, son salaire de journaliste a été brutalement coupé, de 800 à 600 euros mensuels.

    Carlos, comme Fernando, chauffeur de taxi qui songe sérieusement à rejoindre l'un de ses fils exilé à Londres, ressent comme une impression de retour en arrière. Un retour à la génération de leurs parents partis en masse en France.

    L'an dernier, plus 120.000 Portugais auraient choisi le chemin de l'émigration, notamment vers les ex-colonies à la croissance dopée par les hydrocarbures. Dans ce pays de la Vieille Europe de 10 millions d'habitants, plus d'un jeune sur trois est au chômage. À 16 ans, le fils de Carlos ne se voit pas d'avenir au pays et n'a pas attendu, lui non plus, l'exhortation désespérée du premier ministre pour rêver d'ailleurs.

    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/07/04/20002-20120704ARTFIG00611-le-premier-ministre-portugais-conseille-aux-jeunes-de-partir.php


    _________________
    «Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?» [S.39 - V.9]

    «Les perdants sont ceux qui, au Jour de la Résurrection, auront causé la perte
    de leurs propres âmes et celles de leurs familles».
    C'est bien cela la perte évidente. [S.39 - V.15]
    c.isme
    c.isme


    Nombre de messages : 2501
    Age : 44
    Localisation : terre
    Date d'inscription : 19/08/2008

    Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 24 Empty Emprunts "toxiques" : une victoire pour St-Etienne

    Message  c.isme 6/7/2012, 15:25

    Emprunts "toxiques" : une victoire pour St-Etienne


    Le paiement des intérêts est suspendu le temps qu'un juge se prononce sur le fond de l'affaire...

    Mercredi 04 juillet, la banque britannique RBS (Royal Bank of Scotland) a été déboutée par la Cour d'appel de Paris qu'elle avait saisie afin d'obtenir le paiement d'intérêts sur des emprunts dits "toxiques" par la ville de Saint-Etienne.

    Ce jugement en référé confirme celui rendu en première instance par le TGI de Paris, en novembre 2011.

    Une décision de justice vécue comme "une victoire importante". "La cour d'appel de Paris a confirmé ce jour que la toxicité des produits financiers vendus par la Royal Bank of Scotland et d'autres banques justifiait que la Ville de Saint-Étienne interrompe les paiements le temps que le juge saisi du fond de l'affaire rende sa décision", indique Maurice Vincent, sénateur-maire de Saint-Etienne, dans un communiqué.
    http://www.maurice-vincent.fr/saint-etienne/category/actualite/

    A Saint-Etienne, ces emprunts d'un montant d'environ 18 millions d'euros ont été contractés en 2007 par l’ancienne équipe municipale. Le jugement sur le fonds concernant l'annulation de ces deux swaps devrait intervenir dans le courant 2013.

    Source
    http://rhone-alpes.france3.fr/info/saint-etienne/emprunts-toxiques--une-victoire-pour-st-etienne-74796325.html

    Les produits toxiques concernent aussi la Deutsche Bank et Saint Etienne avait aussi sous Thiollère prit des contrats avec Dexia si je me souviens un peu.
    Les médias en avaient parlé le reportage est "Documentaire - Dexia, emprunts toxiques et villes françaises en faillite" en haut de page il y a la vidéo.

    L'actuel maire de Saint Etienne Vincent a lui une formation en économie mais je ne sais pas si ça sera suffisant face aux banques.

    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 24 Empty Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Message  Solstice 11/7/2012, 02:06

    Etonnant que l'info qui suit n'ait pas été relayé... Il n'y a plus grand monde pour alimenter ce forum, c'est dommage, la faute à qui ?

    LE PLUS GROS SCANDALE FINANCIER DE TOUS LES TEMPS:
    PRES de 1 MILLIONS DE MILLIARDS DE Dollars DETOURNES



    C'EST BIEN LA FIN DU SYSTEME FINANCIER TEL QUE VOUS LE CONNAISSEZ.... Le scandale de la manipulation du Libor est, de l'avis UNANIME DE LA PRESSE ANGLO-SAXONNE, "le scandale de tous les scandales,

    ici le New York Times ou le Daily Mail ici (avec détails croustillants) ou Zero Hedge ici", pour d'autres "la plus grande arnaque financièr de tous les temps" ("The Biggest Financial Scam In World History"),

    et, UNANIME LA AUSSI, "le scandale de trop" ici le Washington Post: "Last week, Barclay's admitted to rigging the London InterBank Offered Rate and agreed to pay US and British regulators 450 million dollars in penalties to settle the case ... This is a big deal ... The LIBOR scandal was Barclay's making money by hurting you".

    Encore mieux, le Pr Nouriel Roubini a appelé OUVERTEMENT A METTRE LES BANQUIERS EN PRISON, SINON CE SERA LA RUE QUI VA LE FAIRE dans cette interview ci-dessous de Bloomberg.

    La charge de Zero Hedge est de même nature: "There have been numerous big banking scandals recently. But the Libor scandal is the biggest financial scam in world history... Régions, porteurs de cartes de crédit, étudiants, pme-pmi, petits investisseurs, propriétaires, bref virtuellement tout un chacun dans le monde entier ont été affectés par cette manipulation. Credit card debt, almost a trillion dollar market, is pegged to Libor. So are student loans, a trillion dollar market. Mortgages are a bigger market: around 10 trillion dollars in the US ".

    Matt Taibi a écrit dans Rolling Stone: "this is the mega scandal of all mega scandals, because Libor is the sun at the center of the financial universe, and manipulating Libor means that the whole Earth is built on quicksand"... ZH ajoute: "Vraiment, ce scandale est si gigantesque qu'il va détruire encore plus la confiance qui restait dans notre système financier".

    Cerise sur le gâteau pourri: "Paul Tucker de la Bank of England était informé de l'entente sur le Libor" écrit le Telegraph ici ce lundi matin. Le FT, lui, a mis à la une: "Brussels to act over Libor scandal", lire ici.

    Mais vous avez vu que la presse française s'est bien gardée (comme par exemple le dernier numéro du The Economist ci-dessous) de faire des gros titres à charge.

    Pour ma part, je n'aurais pas hésité une seule seconde à mettre à la une du Monde, du Figaro ou des Echos "BANQUIERS, VOUS ETES DES PORCS" (un titre vu dans la presse anglaise de 2008)... ou "ESCROCS DE BANQUIERS..."

    Rien, aucune article violent à charge, aucun éditorial vraiment choc des pseudos "penseurs" du Point, de l'Express ou du Nouvel Obs... vous pensez... ils dépendent trop des banques. Ils sont bons pour faire un No spécial sur Valérie Trierweiler, mais sur les banquiers, il n'y a personne... Vous les voyez pourtant ces grands analystes, le Barbier avec son écharpe rouge ou le Bernard-Henri Levy avec sa chemise ouverte...

    Bref, ce qui va se passer: dans le monde anglo-saxon, les clients peuvent se regrouper et attaquer ensemble en justice la Barclays, la JP Morgan, la Deutsche Bank, etc.. Ils vont demander des milliards de dollars de réparations.

    Rappellons juste pour le principe que le Wall Street Journal a estimé à 800.000 MILLIARDS de dollars la somme volée aux gens dans le monde entier grâce à leur manipulation des taux du Libor. VOUS AUSSI pouvez demander à votre avocat de déposer plainte au tribunal contre la Barclays et all. Mieux: on verra sortir dans quelque temps les noms des banques françaises qui y ont joyeusement participé... Et dès que cette info sera connue, eh bien on va s'amuser, je vous le garantis...

    Les banques DOIVENT DES MAINTENANT PROVISIONNER DES MILLIARDS (qu'elles n'ont pas et, surtout, qui vont encore baisser leurs résultats) pour se préparer à ces procès qui auront lieu outre-Atlantique, en Allemagne, Angleterre, etc. et qu'elles vont perdre, il suffit de voir toute la boue remuée qui ressort en ce moment-même à Londres et à Francfort,

    lire ici ZH: "German regulator BAFIN was launching a probe of the biggest bank in Europe, Deutsche Bank". LES BANQUES ONT NON SEULEMENT VOLE LA DEMOCRATIE, MAIS MAINTENANT ON SAIT QU'ELLES NOUS ONT TOUS ESCROQUES EN TRICHANT AVEC LES LIBOR/EURIBOR, ET CONTINUENT A LE FAIRE..

    Banquiers qui lisez ce blog, et vous êtes nombreux, préparez-vous, car vous n'en avez plus pour longtemps. Les mafieux sont plus dignes que vous parce qu'au moins ils assument leur choix et ils annoncent la couleur.

    Chefs d'agence de province, petits soldats serviles aux ordres de votre hiérarchie corrompue, d'une certaine fa&cced;on vous êtes pires que les vrais voyous sous vos airs de cadres bien propres: vous interdisez à vos pauvres clients de retirer leur argent de votre banque (tous les témoignages ci-dessous), vous terrorisez les personnes âgées (quand vous ne les volez pas entièrement, voir plus bas la Banque Postale) et vous mentez en inventant des lois inexistantes pour faire peur à vos clients non informés (voir ci-dessous).

    Vous ne méritez qu'une seule chose, que les Français mettent le feu dans vos boutiques de voleurs légaux. Et cela se passera quand ils découvriront, comme les Argentins, que vous leur avez volé les économies de toute une vie.

    Alors vous devrez courir car des les petites villes tout le monde sait où vous habitez, ne l'oubliez surtout pas. Je vous suggère de démissionner maintenant si vous voulez rester entier.

    Quand tous vos DABs s'arrêteront (le Crédit Agricole les arrête maintenant de 23h à 7h dans certaines villes, voir photos - NOTEZ QUE C'EST DEJA le couvre-feu pour les distributeurs de billets, tout un symbole), alors vous devrez courir très très vite. Mais vous n'aurez nul endroit pour trouver refuge car tout le monde vous crachera à la figure.

    ET N'OUBLIEZ PAS: les policiers, les magistrats, les Crs et les militaires (et leurs familles) ont AUSSI leurs comptes chez vous. Oups... c'est bête ça, n'est-pas?

    http://www.jovanovic.com/blog.htm



    Dernière édition par Solstice le 11/7/2012, 02:36, édité 1 fois
    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 24 Empty Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Message  Solstice 11/7/2012, 02:35

    ZERO HEDGE: LES CLIENTS DE LA PFG BEST SONT RUINES

    Ca fait l'effet d'une nouvelle bombe (après le scandale du Libor)... Le PDG du site internet de spéculation boursière PFG Best (ici lien sur leur site) a fait une tentative de suicide, ratée.

    Aussitôt tous les comptes ont été bloqués et Zero Hedge, qui a sorti ce scoop, constate que 220 millions de dollars d'économies des clients ont purement et simplement disparus sur 400 millions QUI DEVAIENT RESTER SUR UN COMPTE A PART.

    Zero Hedge écrit: "c'est MF Global No2..."... "Turns out that 7 months later, the spirit of MF Global has struck again and it's name is PFG Best ... On July 9, 2012, NFA made inquiry with US Bank and learned that rather than the $225 million that PFG had reported as being on deposit at US Bank just days earlier, PFG had only approximately 5 million on deposit at U.S. Bank." Translation: another $220 million segregated account pillage, in the vein of none other than Jon Corzine and MF Global... The money has now officially vaporized.".

    Mais, comme avec la MF Global, tout sera fait pour que Wall Street ne soit pas affecté... Attendez-vous à d'autres chutes.... Plus que jamais, sortez votre argent.

    http://www.jovanovic.com/blog.htm
    avatar
    Comandirej


    Nombre de messages : 1277
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 12/10/2011

    Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 24 Empty Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Message  Comandirej 21/7/2012, 14:23

    Les hôpitaux ont besoin en urgence de 1,3 milliard d'euros

    Selon la Fédération hospitalière de France (FHF), le besoin non couvert de financement de court terme des établissements de santé et médico-sociaux s'élèverait à 1,3 milliard d'euros. Certains hôpitaux pourraient ne plus être en mesure de verser les salaires de leurs personnels en septembre.
    Sur le même sujet

    Il y a urgence. Selon une enquête récemment menée par la Fédération hospitalière de France (FHF), le besoin non couvert de financement de court terme des établissements de santé et médico-sociaux s'élèverait à 1,3 milliards d'euros. Quant au besoin non couvert pour le financement des investissements, il atteindrait de 2 milliards d'euros. « Cette situation trouve son origine dans les difficultés du secteur bancaire à couvrir les besoins des établissements du fait des accords de Bâle 3 mais aussi du retrait du marché du principal acteur, la banque Dexia », explique la FHF dans un communiqué.

    Le versement des salaires compromis ?

    « Nous sommes proches de la catastrophe. Si l'Etat ne trouve pas de solutions rapides, certains hôpitaux pourraient ne pas être en mesure de verser les salaires de leurs personnels en septembre », explique Frédéric Valletoux, le président de la FHF à La Tribune. Petit rappel, la masse salariale représente environ 70% des dépenses de fonctionnement d'un établissement de santé.

    Comment en est-on arrivé là ? « Ce n'est pas le résultat d'une mauvaise gestion des établissements de santé. Traditionnellement, ces besoins de trésorerie étaient couverts par des lignes de crédits de court terme obtenus auprès des banques classiques et de Dexia qui était leur principal partenaire financier. Ces emprunts de court terme permettaient de lisser les décalages entre les dépenses et les recettes », précise Frédéric Valletoux. Mais le démantèlement de Dexia a bouleversé la donne.

    La Banque postale a la tête ailleurs

    Pour l'instant, la Banque postale, sensée remplacer Dexia dans ses fonctions et ses missions auprès des acteurs locaux, semble surtout se préoccuper du sort des collectivités dont la situation financière est également préoccupante. Elle a récemment accordé une ligne de crédit de 4 milliards d'euros pour les collectivités les plus en difficultés. En attendant que la Banque postale prenne la mesure de l'urgence dans le secteur de la santé, les banques classiques ne veulent pas assumer seules le risque de soutenir les hôpitaux.

    De son côté, la FHF se mobilise auprès des pouvoirs publics. Pour l'instant, sans succès. La fédération propose des actions immédiates pour pallier la carence du secteur bancaire, notamment une modification de l'arrêté de 2008 sur le versement de l'Assurance Maladie aux établissements de santé, afin d'avancer de plusieurs jours les paiements aux établissements. Elle réclame également de pouvoir accéder à des prêts de court terme auprès de la Caisse des dépôts et consignations (CDC) et le dégel les crédits MIGAC mis en réserve, qui pèsent lourdement sur la trésorerie des établissements. A moyen terme, la FHF propose également de créer un « Livret H » afin de permettre aux hôpitaux de mutualiser leurs ressources financières, et aussi d'autoriser les établissements à émettre des billets de trésorerie. La fédération attend des réponses...

    La Mairie de Lyon vole au secours des Hospices civils

    Plusieurs établissements ont déjà fait part de leurs difficultés. C'est notamment le cas des Hospices civils de Lyon (HCL), qui figurent au troisième rang des établissements de santé en France, derrière l'Assistance publique des hôpitaux de Marseille (AP-HM) et les l'assistance publique des hôpitaux de Paris (AP-HP). Heureusement, les HCL ont trouvé un sauveur : la mairie de Lyon ! Le 2 juillet, le conseil municipal de Lyon a voté une délibération leur octroyant une avance de trésorerie d'un montant maximal de 10 millions d'euros aux Hospices civils de Lyon (HCL). Celle-ci est d'une durée d'un mois. Elle pourra être prolongée à chaque échéance et pour une nouvelle durée d'un mois, sur demande du CHU. Cette avance devra être remboursée à la municipalité au plus tard le 30 décembre.

    http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20120720trib000710103/les-hopitaux-ont-besoin-en-urgence-de-13-milliard-d-euros.html


    _________________
    «Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?» [S.39 - V.9]

    «Les perdants sont ceux qui, au Jour de la Résurrection, auront causé la perte
    de leurs propres âmes et celles de leurs familles».
    C'est bien cela la perte évidente. [S.39 - V.15]
    avatar
    vintage


    Nombre de messages : 88
    Date d'inscription : 15/06/2011

    Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 24 Empty Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Message  vintage 28/7/2012, 22:29

    A titre de comparaison
    La dette publique de la France c'est 800 fois moins que l'estimation de l'argent géré dans les paradis fiscaux.

    Au moins 21.000 milliards de dollars d'actifs financiers étaient détenus par des particuliers fortunés dans des paradis fiscaux à la fin 2010, a estimé dans une étude l'association Tax Justice Network (TJN).



    http://www.boursorama.com/actualites/paradis-fiscaux-au-moins-21-000-milliards-de-dollars-places-de-par-le-monde-10290f2764d41922e83e9d7497458bde

    Contenu sponsorisé


    Actualités economique sur l'apocalypse financier. - Page 24 Empty Re: Actualités economique sur l'apocalypse financier.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 22/11/2024, 22:18