Est ce que tu sais vraiment ce que veut dire étymologie???
http://www.cnrtl.fr/definition/%C3%A9tymologie
Si tu veux bien nous faire part des racines du mot Horus, ou du mot Jesus, si seulement ça a un sens? ...
En l'occurence, je ne vois pas pourquoi je serai obligé te démontrer quelque chose sur un sujet qui n'a rien à voir avec le sujet originel, alors que le posteur initial a titré que
Jovanovic était un falsificateur sans démontrer quoi que ce soit, sans que le moindre invité sur ce forum ne réagisse pour relever! Où est la logique sur ce forum?
"écrit ancien": je connais les évangiles. Ce sont les plus anciens sur le Christ, si tu ne les reconnais pas, ou tout simplement si tu ne les connais pas, c'est pas la peine de parler de Jésus, parce que les traces de son existence historique en dehors de la Bible sont plutôt minces (et même dans les apocryphes, Horus a l'air vraiment bien caché. Tu l'as trouvé toi?).
Non les Evangiles ne sont pas les écrits les plus anciens sur la dénomination que tu appelles "Christ". Et enfin, je ne renie pas le contenu des Evangiles, je dis qu'ils ont été arrangés à la sauce du groupe dominant de l'époque. Il n'y a qu'à prendre l'exemple des premiers Chrétiens gnostiques qui ont disparus du canon biblique comme par magie. Ceci n'a rien à voir avec une intervention divine. Il y a un Christ égyptien (période Egypte Antique) considéré comme un rituel de résurrection à la lumière:
- KRST "enterrement, "mise en terre"
- KERESIT, "funérailles du père"
- KERESIT, "funérailles du roi"
Un Christ sumérien:
- Kir-is-ti "fils ardent de la vie", "poisson des étoiles et de la vie"
Les Kiristis seraient des fils des Etoiles travaillant dans l'univers pour la "Source" primordiale.
Intriguant non? Les premiers Chrétiens n'avaient-ils pas le poisson comme emblème?
Jay a écrit:Le problème est que tu amalgames science et religion. Tu ne veux pas parler d'histoire, plutôt (même si c'est encore un domaine différent)? Parce qu'opposer l'expérience de l'effet photoélectrique, par exemple, à l'existence de Dieu, ça semble un peu vide de sens (même si ça a le mérite de faire rire). D'autres expériences à proposer peut-être, sur la gravité et la gentillesse, ou encore une réaction chimique qui prouve qu'en fait, c'est l'œuf qui a fait la poule, et non le contraire? (attention, révélation!)
Ce qui m'intéresse dans mes recherches
c'est de déterminer qui est à l'origine de qui, pour démystifier des falsificateurs et justement tendre vers une spiritualité sincère, et non entravée par un clergé qui a voulu cacher des vérités universelles dans des textes tronqués.
Pour relier Horus et Jésus, c'est assez compliqué de le faire ici car les personages sont complexes, ont plusieurs facettes. Mai çà a déjà été effectué de manière probante notamment chez un écrivain comme Anton Parks. Si j'ai le temps, j'essayerai d'expliquer pourquoi il y a un lien logique entre Jesus, Osiris et Horus.
J'avais posté sur les playmobils et les reptiliens concernant Lucifer:
Pour la photo de la Pyramide Playmobil, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Que des sociétés secrètes rattachées aux Illuminatis aient récupéré la chose, c'est un fait. Mais on ne devrait pas se priver de cela pour autant puisque qu'elle fait partie de la culture de l'Humanité.
Cette pyramide pourrait représenter la Grande Pyramide de Gizeh: l'oeil c'est l'Udjat ou oeil lunaire d'Horus qui n'a aucun rapport avec le satanisme ou l'idée de gouverner le monde. Le Soleil diurne semble représenter Vénus (Etoile du Soir), le dénommé Lucifer ou Phosphoros. Appelé aussi Etoile du Matin dans son autre version. Comment craindre ce que l'on ne connait pas?
Entité luciférienne pour moi çà ne me parle pas, car Lucifer est cité précisément dans les Evangiles, car il est fait référence à la planète Vénus qui aurait eu un impact direct sur des évènements sur Terre (Velikovsky). Je me méfie beaucoup des envolées intellectuelles qui nous éloignent du sujet car c'est à cause de çà que beaucoup confondent Satan et Lucifer. Si on veut prouver l'existence d'un lien entre une espèce reptilienne et l'espèce humaine, il faut se rattacher à des éléments bien précis et ne pas faire des hypothèses sorties de nulle part. Car si on approfondit, l'exègèse de la Genèse en rapprochant des traditions similaires, Samaël (le serpent tentateur), c'est l'Enki (l'être amphibien) sumérien ou l'Osiris (à la peau verte) egyptien. Et çà, çà parle à tout le monde. J'insiste, lisez Anton Parks, il a fait un travail monstrueux de déconstruction.
Pour la serpente, elle pourrait également représenter l'ancien culte de la Déesse Mère, auxquel aurait été initié une partie de l'espèce humaine.
La Genèse n'évoque pas Lucifer (qui est bien plus tardif, notamment dans les Evangiles, cf Etoile du Matin) mais Samaël, un ange "déchu" initiateur du genre humain. Les tablettes sumériennes parlent de reptiliens au sens propre à 2 reprises clairement, qui auraient été les maîtres sur Terre (d'où le terme Ki d'Annuna) de la destinée humaine à une époque très reculée. On peut ensuite faire le distinguo entre entité bienveillante et entité malveillante, la littérature sumérienne est pour cela très claire car elle évoque 2 camps bien distincts. L'épisode de Ziusudra (le Noé sumérien) est explicite. Un certain clan n'a que faire de l'espèce humaine et est prêt à la sacrifier, tandis que de l'autre côté on fait tout pour la sauver de la destruction et de l'ignorance.
On a associé Lucifer à Horus via Neb-Heru, car dans la tradition egyptienne Horus profitait des actions dévastatrices de cette planète Vénus sur la Terre pour attaquer ses ennemis qui étaient terrorisés.