Jean Robin s'y attèle: Des thèses xénophobes dans les librairies musulmanes
+6
Mohamed-
Auda
humanalpha
M0mo-X
Nourdine
Inconnuu
10 participants
Les extremismes religieux
Mohamed-- Nombre de messages : 129
- Message n°27
Re: Les extremismes religieux
Tristan a écrit:Le sujet concerne ici les "extrémismes religieux"... alors pourquoi cette focalisation sur la seul Islam ?
On oublie de parler des extrémistes laïcs qui sont les plus grands hypocrites.
Des franc maçons, des roses croix et autres occultistes hideux qui veulent nous imposer leurs lois et leurs mœurs maçonniques injustes.
Les mêmes qui falsifient l'histoire avec leur théorie de Darwin et autres..
Je me désavoue de leur déclaration des droits de l'homme maçonnique injuste; et seul le droit islamique est juste et parfait.
Tristan a écrit:
Il faut le combattre pour faire triompher la démocratie.
Je me désavoue de la démocratie maçonnique des philosophes grecques polythéistes, tout comme je me désavoue de toutes ces législations humaines injustes venus du diable.
Leur démocratie n'est que mensonge et illusion pour endormir la masse, je l'ai vu en Algérie avec la victoire du FIS volé par un coups d'état des réseaux colonialistes françalgériens.
Le pouvoir et le jugement appartiennent à Dieu et non pas au peuple, seul Son jugement est juste.
nabil- Nombre de messages : 11
- Message n°28
ton ami se trompe !
nabil- Nombre de messages : 11
- Message n°29
1. il faut élargir les horizons, dépasser les limites des méfias a deux balles, il faut sortir de la pensée unique. et rester objective et logique.
2. il faut comprendre l'environnement, et la situation politique religieuse économique... de celui qui vous dit quelques chose (ex le journaliste algérien).
en Algérie la colonisation indirecte + l'armée algérienne + sionisme et franc-maçons, en réussit a donnée une mauvaise image au musulmans pratiquants.
une grande partie des algérien se transforme en serviteur du diable par haine sans le savoir.
cette grande partie n'aime pas les "extrémiste" qui ne son que leur frère pratiquants .
+ les journalistes algériens ne son pas libres!
3. les musulmans qui apparaissent a la télé ne sont pas des "extrémiste" il se peut même qu'il soit des " lèches culs" et chercheur de gloire et d'argents !
et peut être que les extrémistes salafiste .... sont les meilleurs gents dans ce monde pourrit, et ne vont j'aimais avoir la chance de s'exprimer a la télé par exemple...
2. il faut comprendre l'environnement, et la situation politique religieuse économique... de celui qui vous dit quelques chose (ex le journaliste algérien).
en Algérie la colonisation indirecte + l'armée algérienne + sionisme et franc-maçons, en réussit a donnée une mauvaise image au musulmans pratiquants.
une grande partie des algérien se transforme en serviteur du diable par haine sans le savoir.
cette grande partie n'aime pas les "extrémiste" qui ne son que leur frère pratiquants .
+ les journalistes algériens ne son pas libres!
3. les musulmans qui apparaissent a la télé ne sont pas des "extrémiste" il se peut même qu'il soit des " lèches culs" et chercheur de gloire et d'argents !
et peut être que les extrémistes salafiste .... sont les meilleurs gents dans ce monde pourrit, et ne vont j'aimais avoir la chance de s'exprimer a la télé par exemple...
Inconnuu- Nombre de messages : 199
- Message n°30
Ce que je voulais dire c'est que chacun a sa réalité et a été élevé dans telle ou telle condition pour arriver à croire ce qu'il croit (influence de l'environnement Effet ==> Cause ==> Effet ==> Cause ...).
Il n'y en a pas qui prédomine une autre.
Les croyances donnent naissance aux actes.
Je pense pas qu'il faille à tout prix avoir raison.
Je pense qu'il faut déjà accepter le fait que l'on puisse être en tant qu'homme dans l'erreur.
Mais nos Égos nous rattrapent et nous empêche de voir la vérité et d'accepter celle des autres.
(J'en chie avec le mien )
En fait tout les croyances ne sont que des outils de route pour atteindre Dieu!
On peut même trouver Dieu avec un joint ou une bonne Bière.
Chaque religion est adaptée à ses civilisations, ses mythes et ses coutumes.
C'est un mélange de psychologie, de philosophie et de religion.
Si certains veulent être Wiccans pour atteindre Dieu tant mieux.
Si d'autre veulent être Chrétien, tant mieux.
Si d'autres veulent être musulman tant mieux aussi.
Tant que l'on commence à accepter l'autre et que l'on ne s'enferme pas dans ses carcans.
Et je continuerais de répéter que c'est très dure parce que le diable (notre égo et ses péchés excessifs) nous empêche l'ouverture.
Pour moi, l'extremisme n'est rien d'autre d'un péché de d'acédie, d'orgueil et de colère.
Il n'y en a pas qui prédomine une autre.
Les croyances donnent naissance aux actes.
Je pense pas qu'il faille à tout prix avoir raison.
Je pense qu'il faut déjà accepter le fait que l'on puisse être en tant qu'homme dans l'erreur.
Mais nos Égos nous rattrapent et nous empêche de voir la vérité et d'accepter celle des autres.
(J'en chie avec le mien )
En fait tout les croyances ne sont que des outils de route pour atteindre Dieu!
On peut même trouver Dieu avec un joint ou une bonne Bière.
Chaque religion est adaptée à ses civilisations, ses mythes et ses coutumes.
C'est un mélange de psychologie, de philosophie et de religion.
Si certains veulent être Wiccans pour atteindre Dieu tant mieux.
Si d'autre veulent être Chrétien, tant mieux.
Si d'autres veulent être musulman tant mieux aussi.
Tant que l'on commence à accepter l'autre et que l'on ne s'enferme pas dans ses carcans.
Et je continuerais de répéter que c'est très dure parce que le diable (notre égo et ses péchés excessifs) nous empêche l'ouverture.
Pour moi, l'extremisme n'est rien d'autre d'un péché de d'acédie, d'orgueil et de colère.
Inconnuu- Nombre de messages : 199
- Message n°31
Oui ce n'est pas un extrémisme religieux.
C'est encore une guerre de pouvoir.
Il participe aux campagnes de lobbying institutionnels pour moutons qui les suivent !
La soumission à Dieu ou la Réalité, OUI !
Et on peut améliorer nos conditions via la recherche, la sciences et nos outils.
Toute façon on a pas le choix, faut boire, manger ... . La nature ne nous le rappellera jamais assez.
La soumission à une idole ou à l'imaginaire NON !
(Dans idole je comprends tous les livres sacrés.
Je risque de me faire taper dessus.
C'est falsifiable et facilement modifiable pour le contrôle et le pouvoir.)
Tiens ca me fait naitre quelques nouvelles idées :
Dans l'islam, jusqu'où va cette quête de liberté et d'affranchissement de Dieu ?
Parce que nous avons des maladies et des contraintes.
Laisse-t-il le libre arbitre la dessus quand à ces recherches ?
Avons nous carte blanche quand à la recherche des remèdes?
C'est encore une guerre de pouvoir.
Il participe aux campagnes de lobbying institutionnels pour moutons qui les suivent !
La soumission à Dieu ou la Réalité, OUI !
Et on peut améliorer nos conditions via la recherche, la sciences et nos outils.
Toute façon on a pas le choix, faut boire, manger ... . La nature ne nous le rappellera jamais assez.
La soumission à une idole ou à l'imaginaire NON !
(Dans idole je comprends tous les livres sacrés.
Je risque de me faire taper dessus.
C'est falsifiable et facilement modifiable pour le contrôle et le pouvoir.)
Tiens ca me fait naitre quelques nouvelles idées :
Dans l'islam, jusqu'où va cette quête de liberté et d'affranchissement de Dieu ?
Parce que nous avons des maladies et des contraintes.
Laisse-t-il le libre arbitre la dessus quand à ces recherches ?
Avons nous carte blanche quand à la recherche des remèdes?