L'enchevêtrement des structures énergétiques de l'Univers occasionne des transferts très pénétrants. La conscience de l'homme se trouve violée en permanence par des incursions étrangères d'énergie appelé être inorganique, ressenties comme changements humoraux plus ou moins puissants, cette entité obscure est capable de substituer sa conscience à la nôtre, pour exacerber le pire ennemi du guerrier, sa propre autocontemplation, et se nourrir de ses effets funestes.
Certains guerriers parviennent à contrôler ces énergies étrangères. Même si l'alliance avec ces êtres est déconseillée, la composition avec eux est incontournable.
Ils agissent sur un homme normal alors qu'il croira agir de sa propre volonté. L'homme, conscient de la présence furtive de l'énergie étrangère, la capte, mais conserve sa propre volonté. Ce procédé, consacre un homme ordinaire en un homme de connaissance. Les êtres humains sont des créatures tourmentées, oppressées aliénées, immergées dans un enfer terrestre ou c'est l'ensemble de notre monde qui serait infecté, déconnecté de sa source créatrice et manipulé par les Archontes malveillants, esprits maudits et sombres, surgis d'une anomalie. L'ensemble même du monde parait malade, infectée et parasitée par une implantation étrangère. Regardez objectivement la nature, observez les lois naturelles où toutes les créatures animales et végétales vivent aux dépens les unes des autres. Ce que l'on perçoit c'est la chaîne alimentaire à travers laquelle les proies les plus faibles développent des stratégies multiples de survies fondées sur la concurrence, la peur et la dissimulation pour échapper au massacre des grands prédateurs. L'ensemble de la création s'articule autour de la prédation et du parasitisme. Les comportements et les consciences sont investis par la peur et l'instinct de survie. Ce n'est ni l'homme, ni la nature qu'il faut remettre en cause, c'est un symbiote étranger qui aurait infecté notre esprit et qui manipulerait la réalité de façon à ce qu'elle devienne un enfer. Ces démons dévoreurs de mondes en perdition, sont nés d'une erreur, extirpés de l'ombre et du néant, ils nous amène a réfléchir sur l'hypothèse selon laquelle l'âme humaine serait réellement parasitée, elle serait ainsi manipulée par une puissance dissimulée et mystérieuse qui se révèlerait être notre malédiction. Ces entités parasites nous ont infiltrés et ont conféré à notre esprit son côté routinier, répétitif, maniaque, peureux, avide, violent, et calculateur. Les Archontes ont ces caractéristiques, ils ont cette obsession de rester caché et de ne pas être découvert. les Archontes sont les coupables de notre aliénation existentielle .
Ce sont des prédateurs extraterrestres appelés parfois tricksters, Annunaki, réptilien, démon, ou Arkontai en Grec. les Toltèques les décrivent comme des créatures lourdes, ténébreuses et fuyantes. Les noms les plus communs qu'on leurs attribuent sont ''créatures de l'ombre, simulacres''.
Ce sont eux qui on poussé l'humanité à montrer une plus grande propension à des comportements agressifs, territoriaux, impérialistes, froids, forçant l'homme a vivre toujours dans la crainte d'une agression, ou d'une menace. Ce sont la les traits de caractère que les archontes auraient donné à l'homme imitant ainsi sa force conquérante et carnassière d'expansion territoriale ainsi que sa doctrine génocidaire de l'élimination du moins apte. Notre monde physique se révèle être notre véritable enfer. Notre damnation se définit par le fait que nous sommes coincés ici bas et personne ne peut s'échapper nulle part..
C'est notre propre esprit, ce sont nos propres actions qui nous lient mais on peut très raisonnablement penser que nous aurions été sans doute moins sensible d'avoir été piégés, coincés s'il n'y avait pas eu une influence extérieure La psyché humaine est donc parasitée, et cette invasion est avant tout de nature mentale et psychique, il se peut que nous soyons également agresser sur le plan physique. L'influence principale, cependant, se fait sentir dans nos paradigmes et dans nos croyances. Ces entités prédatrices sont connues pour enlever parfois les âmes la nuit, les Archontes provoquent un état de panique mortelle qui paralyse le corps, puis ils apparaissent par trois, la tactique habituelle de ces ombres fuyantes est tout d'abord de paralyser et ensuite d'infiltrer le mental du sujet humain. C'est une des descriptions précisent des kidnappings modernes par paralysie du sommeil des extraterrestres.
Les hommes des temps anciens s’étaient aperçus que s’ils opposaient à l'esprit des parasites, leur vide mental une sorte de silence de l'esprit, cette implantation étrangère disparaissait après de longues années d'efforts et de contrôles, ce qui confirmait, l’origine extérieure de cet intrusion. L'entité dissimulé, le pire prédateur de l'univers, nous prête, à notre insu, sa conscience pour nous faire faire des actes destinés à exacerber notre autocontemplation, qui va générer nos sursauts énergétiques dont se nourrira l'entité. En d'autres termes, la prise de conscience qu'un esprit étranger puisse opérer une mainmise en notre mental ne devient parfaitement claire et certaine que lorsque cet intrusion a été repéré ,démasqué puis expulsé. Pour faire face à l'immense complexité de l'intrusion, la clarté et la concentration constituent des atouts indispensables. La résistance humaine à leurs intrusions dépend de l'attitude intérieure et de la discipline mentale c'est la sobriété du guerrier. Ce n'est qu'alors que les hommes comprirent comment le véritable mental des humains, celui qui appartient en propre à cet espèces et se résume à notre mémoires et l'expérience personnelle de chaque individus, est en réalité devenu dégénéré en étant timide, inquiet et fuyant après une vie entière d’asservissement. Ils étaient sûrs d'avoir réellement identifié la plus déconcertante des énigmes: la cause primordiale de la barbarie au sein de la nature humaine. Les traits de caractère humains attribués à cette déviation, par une implantation étrangère, sont l'envie, la convoitise, la jalousie, la haine, la vanité et l'arrogance considérés comme les caractéristiques principaux de l'infections.