@jay
Et si on te dit qu'il y a des preuves patentes d'une présence?
Il y a des milliers d'observations sérieuses, même les astronautes de la navette spatiale ont filmé d'étranges ovnis.
http://video.google.fr/videosearch?hl=fr&q=ufo%20space%20shuttle&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wv#
Mais rien ne prouve qu'il s'agit d'ETs ayant franchi les espaces interstéllaires dans des engins en tôle et boulons.
Si on prend la thèse d'un Univers Jumeau au notre, où la vitesse de la lumière n'est pas limitée, tout est possible. Ceci expliquerait les voyages interstellaires à travers des portes des étoiles où serait exploité la technologie des tachyons. La série Stargate en parle très bien et je fais parti de ceux qui pensent que tout ce qui est dit dans les séries américaines ne sort pas de l'imaginaire d'un artiste non-inspiré. Tout a un lien.
Stargate j'aime bien et d'ailleurs je suis un fana de la SF mais t'es tu demandé si toute cette culture ne serait pas une forme de conditionnement ?
Je rappelle qu'aux derniéres nouvelles, les stargates, la propulsion hyperspaciale, les trous de vers, ça n'existe pas et ça n'est pas prés d'exister. Hollywood a conçu un cadre référentiel purement imaginaire afin que le moment venu les humains soient prets pour le grand saut.
Et pour ce qui est de l'univers jumeau, il s'agit d'une hypothése purement spéculative de notre ami Jean Pierre Petit qui n'a qu'un seul réve depuis qu'il est gosse, celui de monter dans une soucoupe volante et de jouer les "Flash Gordon".
Ce qu'il faut prendre en compte, c'est que nous les terriens sommes limités technologiquement (et encore çà se discute, car les technologies militaires ne sont pas portés auprès du grand public) mais que d'autres espèces humanoïdes avec des milliers d'années d'avance sur nous n'en seraient pas arrivés au même point que nous. Donc il ne faudrait pas plaquer notre point de vue et nos connaissances sur les leur.
Idem, ton raisonnement est apparemment logique mais est tu sûr de ne pas avoir été influencé par des centaines de films de SF ?
Je pense à notamment chez l'idée répandue que c'est en suivant la fléche du progrés technologique et en domptant les forces de la matiére que l'être humain trouvera son aboutissement ultime.
C'est oublier qu'il existe une autre science que le matérialisme, celle là est spirituelle et l'élite se la reserve pour elle.
Du point de vue de cette science, des êtres qui se déplaceraient dans des engins de tôles et de boulons n'inspireraient que de la pitié quand bien même ils auraient franchis les vides spatiaux.
Le problème avec çà, c'est que lorsque l'on veut discuter de ces théories des divinités extraterrestres, les gens se braquent sur leur religion, et ne veulent pas connaître la vérité. Problème insoluble. Chacun méritera son sort.
Oui en effet, les ETs font peur alors les gens préferent en rire ou invoquer la religion mais ce n'est pas de cela que je parlais, je faisais allusion aux passages de l'apocalypse dans lesquels il est dit que Satan débarquera avec une armée de démon et séduira la terre entiére, il est aussi dit qu'ils affronteront les anges ménés par Michael au cours d'une bataille celeste.
On y croit ou on n'y croit pas, mais les signes sont là...
@Asca
ça me paraitrait un peu vaniteux et nombriliste de penser que notre forme de vie est une unique référence en la matière.
Pourtant c'est ce qu'enseignent plusieurs doctrines ésotériques, l'univers à été crée à partir d'une explosion originelle et c'est la forme humanoîde qui a été choisie par Dieu pour implanter l'étincelle divine.
D'ailleurs le premier axiome a été validé par la théorie du Big Bang.
Là encore, les bases de cette réflexion s'appuient sur des principes de vie terriens; nocif, oui, pour des humains de la terre. Les autres venus d'ailleurs, c'est avec eux qu'il faudrait en discuter.
Même la creature du film "Alien" ne peut survivre aux radiations mortelles de l'espace, si elle est vivante, elle a donc un ADN, et ce dernier sera forcement endommagé aprés quelques années d'exposition aux radiations cosmiques
A moins de stipuler qu'il existe d'autres formes de vies que celles basées sur le carbone ou le silicium (gaz ? pure energie ?), mais alors ce serait quitter le domaine de la matiére et valider la thése du corps éthérique.
Encore ici, il est fait référence aux éléments du tableau périodique que nous humains nous connaissons. Ne pas envisager la possibilité qu'il existe une flopée d'autres atomes qui n'est pas présente ici, et dont certains pourraient avoir les propriétés suffisantes pour palier sans difficultés aux problèmes de radiations cosmiques, c'est faire aussi preuve d'étroitesse d'esprit,
A ce que je sache le tableau de Medveidev est complet puisque il a anticipé des atomes avant même leur découverte, à moins que tu fasse allusion à ce fameux "impossiblium", un alliage mentionné dans le film "the core", Hollywood toujours...(cela ne veut pas dire que ta remarque ne soit pas pertinente)
999/1000 des gogos ... mouais vivre quasi éternellement, sans guerre, sans maladie, sans argent, bio et tout le paradis est un peu décrit comme ça non ? ça va être dur de refuser tout ça, pour des gens qui n'ont espéré que ça toute leur vie.
Comme le stipulaient les écritures ce paradis sera en fait un véritable enfer.
Il semble que le processus soit déja enclenché, qui s'est jamais demandé pourquoi malgré toutes leur opulence, les pays occidentaux connaissent d'énormes taux de suicides et de traitement par antidépresseurs ?
La doctrine ésotérique enseigne que ce monde est une prison et que le véritable royaume est dans les cieux, le but des forces du mal est de nous retenir dans l'illusion de la matiére, attention à ne pas se faire avoir...
Et moi perso, ça ne me dit rien de vivre 200 ans avec des tarés zombifiés