Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

+7
jayabs
tagada
Inconnuu
Tristan
Aurelien
sniper ol59
Thesee
11 participants

Les jouets lucifériens de Playmobil (vidéo)

Aiwass
    Aiwass

Les jouets lucifériens de Playmobil (vidéo) - Page 3 Empty Re: Les jouets lucifériens de Playmobil (vidéo)

Message  Aiwass 25/10/2009, 03:32

MDR ! je laisserai les autres juger avec leur intelligence !
    J'espère pas te faire changer d'avis, tu ne recevrais plus ton salaire.
    Druide
    Druide

Les jouets lucifériens de Playmobil (vidéo) - Page 3 Empty Re: Les jouets lucifériens de Playmobil (vidéo)

Message  Druide 25/10/2009, 08:17

DRUIDE, quant tu dis qu'apprendre à lire aux enfants ça leur fait du mal : Je n'y voit là qu'une idée totalement MALTHUSIENNE dont le but à terme seraît de replonger les gens dans l'ignorance,

Mais bien sûr qu'il faut apprendre à lire!

Comprends-moi bien: je ne dis pas que c'est nocif d'apprendre à lire aux enfants, je dis que c'est nocif de leur apprendre à lire trop tôt dans leur développement, ça risque de déformer leur développement en les intellectualisant trop vite. Intellectualiser trop vite est un des moyens des êtres sataniques pour nous garder sous leur domination. Le pouvoir du N.O.M. est renforcé lorsque le développement des individus est entravé de n'importe quelle façon. il y a même des raisons de soupçonner que le N.O.M. incite à apprendre aux enfants à lire et écrire le plus tôt possible parce qu'ils savent que ça va nuire à leur développement en tant que personne totale (corps-âme-esprit, avec une faculté de pensée mais aussi de sentiment et de volonté).
    Aiwass
    Aiwass

Message  Aiwass 25/10/2009, 15:43

Je ne suis pas d'accord avec toi > si l'école et les études font tout pour plongeer l'individu dans un environnement binaire, je ne croit pas que "l'intellectualisation" frène un quelquonque dvlpmt spirituel ou de la volonté.

Néanmoins, pourquoi pas... t'as une étude sérieuse sur le sujet ?
    Auda
    Auda

Message  Auda 25/10/2009, 17:18

Aiwass a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi > si l'école et les études font tout pour plongeer l'individu dans un environnement binaire, je ne croit pas que "l'intellectualisation" frène un quelquonque dvlpmt spirituel ou de la volonté. Néanmoins, pourquoi pas... t'as une étude sérieuse sur le sujet ?
    Certes, et plus que très sérieuses même. Depuis plus de 90 ans toutes les écoles Waldorf dans le monde respectent cette connaissance de l'évolution de l'enfant jusqu'à 7 ans, puis de 7 à 14 ans et de 14 à 21 ans. Je n'ai pas le temps d'entrer dans le sujet, mais tape "écoles Waldorf" ou "écoles Steiner" sur ton moteur de recherche et tu trouveras tout, et plus qu'abondamment, sur cette base pédagogique.

La pédagogie Steiner-Waldorf, basée sur les théories éducatives de Rudolf Steiner, est une des applications les plus connues de l'anthroposophie fondée par celui-ci. Cette pédagogie est pratiquée dans les écoles Steiner, écoles privées qui comptent environ 1 000 sites dans le monde, majoritairement en Europe et en Amérique du Nord, dont environ 200 sites en Allemagne. Elles sont aussi connues sous le nom d'écoles Waldorf.

Ces écoles cherchent à équilibrer les matières intellectuelles avec les matières artistiques et manuelles en suivant l'évolution de l'enfant. Cette pédagogie est fondée sur l'anthropologie spiritualiste cosmique de Steiner, « Pour connaître la nature de l'homme en devenir, il faut avant tout se fonder sur l'observation de la nature cachée de l'être humain ». Selon Steiner, la formation de l'élève est en même temps un processus d'incarnation. Selon cette pédagogie, l'enfant et l'adolescent se développeraient selon des cycles de sept années où les changements physiques vont de pair avec des métamorphoses plus profondes correspondant aux "naissances" successives des constituants de l'être humain (corps éthérique,corps astral, moi.) qui seraient visibles par clairvoyance.

Steiner considère que jusqu'à sept ans le corps éthérique se constitue et s'autonomise progressivement, l'enfant est alors dans une phase d'imitation, où il est important de développer sa sensorialité. Il entre ensuite jusqu'à la puberté dans une phase où il doit être nourri par un enseignement fortement imagé qui accompagne l'édification du corps astral. Le pôle du sentiment y est particulièrement soigné grâce à la production artistique, dans un climat de confiance. À partir de quatorze ans, il accède à la pensée abstraite avec la naissance progressive de l'individualité consciente et pensante qui lui permettra d'atteindre la maturité intellectuelle et un jugement libre. Le rôle de l'enseignant est d'équilibrer ces processus d'édification en agissant sur les forces spirituelles notamment par le choix et la durée des matières enseignées, chacune stimulant plus ou moins l'aspect "spirituel/cosmique" ou "matériel/terrestre". Par exemple, un enfant chez qui l'organisation cosmique prédomine, repérable par la beauté plastique de son visage, devrait faire de l'histoire et de la géographie alors qu'un enfant terrestre devrait être "spiritualisé" avec de l'eurythmie. La notion de tempérament, considérée comme l'expression de modes de relation entre le psycho-spirituel et le physico-corporel, est utilisée aussi comme une clé importante pour orienter de façon plus individuelles les pratiques éducatives. Les enfants sont classés selon la théorie antique des 4 humeurs(mélancolique, flegmatique, sanguin, colérique), ce qui détermine la place de l'élève dans la classe ainsi que son rôle dans certaines activités. Un mauvais équilibre des forces spirituelles pourrait engendrer un criminel ou au contraire un rêveur. Le principe du karma joue aussi un rôle important dans l'éducation de l'enfant.

=> http://antroposofie.be/fr/index.php?page=onderwijs

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 6/11/2024, 01:00