+26
Solstice
Letouriste
Maréchalisime
Ryofuu
nonwo
Digipirate
La_Lucha_Sigue
Shabbaz
Thl
anti-demon-crassie
enildem
Bardamu
marx38
offset97
la_force
antipropagande
Kira930
Tristan
Inconnuu
espritdumoment
Typhoon
Aurelien
Auda
M0mo-X
fohda
cervesia
30 participants
L'islam authentique obstacle au nouvel ordre mondial
Inconnuu- Nombre de messages : 199
C'est souvent de ses erreurs que l'on apprend le mieux.
Kira930- Nombre de messages : 136
bref après ces 4 pages de débats,
bon courage et tiens nous au courant de la suite (si il y en a)
bon courage et tiens nous au courant de la suite (si il y en a)
M0mo-X- Nombre de messages : 638
antipropagande- Nombre de messages : 1682
L'islam "dernier carré" à s'opposer à l'esprit du NOM
PS: vous remarquerez que j'ai volontairement changé le titre de la vidéo et mis les paroles de Pierre Hillard pour ne pas que ca sucite des réactions dénuées d'argumentations comme ca pourrait etre le cas. Merci de ne pas relancer le débat, je mets cette vidéo la car elle a un rapport avec l'autre et que j'ai toujours mis des vidéos en essayant de les regrouper avec d' autres pour ne pas créer de nouveaux topics et noyer les anciens (ce qui fait que certaines bonnes infos ce noient).
anti-demon-crassie- Nombre de messages : 60
salam alaykoum
oum ibrahimm j attend avec impatience la suite de la video que ta mis!!!
inch allah j espere que cette video ou une autre que tu connaitrai irai a dénoncer les gouverneur arabe et leur savant tu la mettrai pour démontrer la vérité?
wa alaykoum salam
inch allah j espere que cette video ou une autre que tu connaitrai irai a dénoncer les gouverneur arabe et leur savant tu la mettrai pour démontrer la vérité?
wa alaykoum salam
Pierre Hillard précise son propos sur l’Islam, le Christianisme et le Nouvel ordre mondial
Suite à son intervention sur la radio Ici et Maintenant, dimanche 10 janvier dernier, pour laquelle nous avons placé un extrait sur Mecanopolis qui a provoqué un grand nombre de réactions, nous avons demandé à Pierre Hillard de préciser quelque peu son propos sur l’Islam et le Nouvel ordre mondial. Voici le courrier qu’il nous a fait parvenir dans la nuit.
Suite à mon passage à la radio « Ici et maintenant » (10.01.2010), j’ai eu l’occasion de dire que l’Islam était la religion qui s’opposait au nouvel ordre mondial. Face au matérialisme croissant, à la peur de la vieillesse et de la mort dans les pays occidentaux, le musulman a en règle générale une vision plus sereine, plus spirituelle. La vie n’est qu’un passage. L’Eglise catholique enseignait des principes similaires. Malheureusement, depuis Vatican II, les autorités de l’Eglise adhèrent de plus en plus au concept du nouvel ordre mondial. L’Islam n’a pas encore basculé en faveur des canons du mondialisme. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que l’article de Ralph Peters, « Frontières de sang », dans la revue militaire américaine Armed Forces Journal (juin 2006) affirme nécessaire la création d’un « Etat Vatican de l’Islam ». Dans son esprit et celui de ses collaborateurs, il s’agit ni plus ni moins de modifier l’Islam afin de le fondre dans un grand magma correspondant à une religion mondiale. Si je dis cela, ce n’est pas par conviction pro-Islam. C’est uniquement l’observation des faits.
Je suis catholique et je le reste. Je sais que le déraillement que l’on peut observer chez les dirigeants de l’Eglise catholique est provisoire. Depuis son existence, il est arrivé que les hommes d’Eglise disent ou commettent de grosses bêtises. Cela a duré un certain temps, puis les autorités ont pu redresser la barre et donner au monde des serviteurs oeuvrant en faveur de la royauté du Christ. Ils font l’honneur du catholicisme. Le Credo reste ma prière de base car je crois – comme l’a affirmé le Christ – que les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre l’Eglise catholique.
Pierre Hillard
http://www.mecanopolis.org/?p=12491&type=1
.
L'Islam est le seul barrage au nwo,car Allah aza wa djal nous dit bien de pas suivre iblis le maudit,qu'il est pour l'homme un ennemie déclaré.
M0mo-X a écrit:L'Islam est le seul barrage au nwo,car Allah aza wa djal nous dit bien de pas suivre iblis le maudit,qu'il est pour l'homme un ennemie déclaré.
Certes, je partage ton avis sur l'islam et le nom, mais la communauté musulmane "ne vaut rien" à notre époque, tel un coup d'épée dans l'eau. Seul une remise en question pourra faire évoluer la chose, et que le coran n'est pas juste des mots à réciter mais à mettre en pratique.
Donc pour conclure, le plus gros danger pour les musulmans vient des musulmans. S'est comme pour les sionistes, à la rigueur ils servent leurs intérêts. On ne peut pas s' attendre d'eux qu'ils font le travail des musulmans à notre place.
Oui antipropagande,il faut appliquer le Coran et la Sunnah,mais bon les satanistes ont placé des mécréants,des traitres à la tête des états dit musulmans.Y'a même des muftis qui défendent le nationalisme.Mais bon Allah aza wa djal est du coté des pieux,et cela ne durera qu'un temps,je sais pas si vous avez remarquer mais le vrai se fait voir de plus en plus.Avec l'exemple du mur en Égypte.Ils ne jouissent que pour un temps ici.
Invité- Invité
anti-demon-crassie a écrit:salam alaykoum
wa alaykoum salam
Chers frère,
Ma position est ferme et plus que certaine. Je considère pas tous les gouvernements mécréants, ils font des erreurs, peut être , ce sont alors des grand pêcheurs, mais ca ne les rend pas mécréant pour autant. Et on ne rend pas mécréant quelqu'un parce qu'il fait des péchés, même les grands pêchés, il est certe pêcheur mais pas mécréant. Et sache chère frère qu'il est trés DANGEREUX de rendre mécréant un musulman car comme l'a dit le prophète (sallahou 'alayhi wa salam) celui qui prononce cette parole soit ce qu'il dit va s'abattre sur la personne qui était alors réllement mécréante et si ce n'était pas le cas elle se retournera sur celui qui l'a prononcé. Cela ne te fait pas peur de devenir mécréant? Il y a des règles pour rendre quelqu'un mécréant?
Pour ce qui est des gouverneurs mécréants, qui ont rejetté leurs foi, et que la mécréance est évidente et SURE, je n'apelle pas à la rébéllion car il faudrait pour changer de gouvernement que TOUT LE PEUPLE, ou une trés grande partie (et c'est ce que dit shaikh Ibn Bâz, rahimmollah) soit avec ceux qui veulent changer ce gouvernement et qu'ils soient SURE que ca va marcher et ca soit vraiment EFFICACE, autrement ca serait le désastre, le désiquilibre sociale total, l'insécurité, et la destruction du pays, car malgrés que les gouverneurs soient mécréants, ou même des tyrans, ou pour certains injuste ou pour d'autre, pêcheur, il assurent une certaine sécurité et stabilité de leurs pays, n'est-ce pas un crime d'enlever cette sécurité au gens et d'instaurer un climat de guerre, de peur, où meurte, pillage.... seraient le quotidien de chaque mère, père , enfant..... N'est ce pas plus sage de ne pas se rebeller, et d'éduquer la population et conseiller son gouverneur, et petit à petit, même si le gouverneur reste dans sa mécréance mais que toute ou une trés grande partie de la population tient fermement aux précepte islamiques fondé sur le Coran et la Sunna, le gouvernement changera automatiquement.
Autre chose, si tu croit que les grand savants de l'islam sont des mécréant, dis moi d'où tu prend la science alors? De quelqu'un qui arrive même pas à la cheville au niveau savoir et sagesse de ces gens là mais qui apelle à la rébéllion et au dénigrement de ces gens de science, sous prétexte que les savants n'appelle pas au jihad. As-tu reéllement lu leur paroles, ou tu t'est tu contenté d'écouter ce que t'a dit un tel ou un tel.
Est ce que pour toi quelqu'un qui appelle à la rébéllion d'un gouvernement, en te montrant les failles du pays, et les contracts signés avec des pays non musulman.... est pour toi assez digne de sagesse? Et que cela suffit pour ecouter et suivre tout ces propos? Est-ce pour si peu que va l'élever au rang des savants, et le mettre même au dessus-d'eux? Penses-tu que les savants ne sont pas conscient de tout ce qui se passe?
Dis moi chers frères en islam, que Dieu t'annoblisse, si tu prend pas la science des savants connu pour leurs savoir, leurs bon comportement et leurs sagesse, d'où vas tu la prendre? Les gens que tu suit ou ont t'il étudier? Quel est leur biographie qui sont t'ils? N'est ce pas une ruse du Diable pour te détourner du doit chemin, car n'oublie pas que s'il n'arrive pas à te rendre mécréant, il fera en sorte que tu fasse des péchés et sa mission est de détourner du droit chemin et de la sagesse, et l'ignorance est l'une de ses armes.
Une question encore, je sais que sur paltalk il y a plein de salon qui incitent à la haine et à la rebéllion, et toute la journée tu les trouve, que tu te connecte le matin, à midi et le soir ils sont toujours là à critiquer , et dénigrer les savants et les gouverneurs, même pendant le Ramadan. Quand est ce qu'ils étudient? Les premières proies de ces gens là sont les jeunes qui débutent en islam, et qui ne connaissent pas grand chose, ils les gonlent les gonflent.
Je te demande akhi, juste de bien réfléchir sur tout ça, aussi je te demande de ne pas relancer le débat, car j'ai tout dit et je suis CERTAINE de ce que j'avance.
Ne prend pas pas mes paroles comme des attaques à ton encontre mais comme des conseils.
Je sais que je fait beaucoups de fautes d'othographes, veuillez m'en excusez, n'en tenez pas compte svp!
Invité- Invité
Ô vous qui médisez les Savants
Invité- Invité
Les vraies qualités du croyant
Invité- Invité
Comportement des Compagnons et pieux predecesseurs
M0mo-X a écrit:Oui antipropagande,il faut appliquer le Coran et la Sunnah,mais bon les satanistes ont placé des mécréants,des traitres à la tête des états dit musulmans.Y'a même des muftis qui défendent le nationalisme.Mais bon Allah aza wa djal est du coté des pieux,et cela ne durera qu'un temps,je sais pas si vous avez remarquer mais le vrai se fait voir de plus en plus.Avec l'exemple du mur en Égypte.Ils ne jouissent que pour un temps ici.
Certes, nombre de dirigeants arabes sont des pantins de l' élite innommable. Mais si on réfléchis bien, on a les gouverneurs qu'on mérite. Et je me suis aperçu que nombre de musulmans auraient horreurs de retourner à un islam authentique, horreurs de quitter ce monde de confort et de matérialisme pour revenir à une société plus saine. Certes un gouverneur qui obligent ces citoyens à vivre selon des autres loi que celle d' Allah ne devrait pas gouverner un pays musulman, mais le mal est plus profond. Nos coeurs sont malades, le nationalisme nous a divisé et la fraternité s'est affaiblit, voir à disparu.
On dirait qu'il y a un sursaut en ce moment, tant mieux. Et c'est vrai que les écarts se creusent et que les choses sont de plus en plus visibles, comme pour le président égyptien (par exemple) qui aide à affamer les palestiniens et qui aident les sionistes à désarmer ces meme palestiniens.
Dernière édition par antipropagande le 13/1/2010, 14:20, édité 1 fois
Thl- Nombre de messages : 77
j'ai parcouru ces quelques pages et regardé quelques vidéos, et l'unicité des messages des prophètes ou autres saints hommes de quelque confession qu'ils soient me frappe: pourquoi alors dire "oh mais non ta religion n est pas le SEUL rempart contre le nouvel ordre mondial"?
Comme dit plus haut il y a du vrai et du faux, le vrai etant que, effectivement, c est une pratique sur soi, une élévation spirituelle que l'islam (le vrai, pas celui de tf1 ) promeut qui sera le plus utile dans ce but (et dans plein d'autres )
Mais etant donné les liens entre toutes les religions, et les hommes saints ayant tous en rapport cette conscience divine, c'est faux que dire que l'islam est le seul rempart, un homme près de dieu c' est la même chose qu'un homme près d'allah
Pour ma part, j'étais athée il y a quelques années, et aujourd hui je suis déiste mais n'appartiens à aucun courrant spécifique.
D'ailleurs pour ce qui est de ces hommes saints (jésus, mohammed), ou mahatmas dans d'autres cultures, avatars, envoyés... Je suis allé voir une dame qui s'appelle Amma (ce qui signifie "mère" en indien, je crois)
En avez vous déjà entendu parler? Certains se diront peut être que j essaye de détourner le sujet pour faire du prosélytisme (ben tiens ^^), mais ayant été en présence de cette femme, et au gré de mes recherches, il me semble clair que ce qu'elle nous apprend (l'amour inconditionnel, la patience, le développement spirituel) sont les meilleures armes qu'il soit contre tout ce que l'on dénonce sur ce forum. Je vous invite à faire vos recherches sur le sujet, en tout cas l'islam "être avec dieu et en dieu" est tout ce qu'elle transmet, c'est sur le fond le même message
Donc, comme le dit bien souvent la_force, efforcez vous de vous améliorer, au moins de ne pas nuire, car la aine engendre la haine et l'amour engendre l'amour (je ferai certainement un topic sur amma car il y a beaucoup de choses a en dire...) voilou, a plus
Comme dit plus haut il y a du vrai et du faux, le vrai etant que, effectivement, c est une pratique sur soi, une élévation spirituelle que l'islam (le vrai, pas celui de tf1 ) promeut qui sera le plus utile dans ce but (et dans plein d'autres )
Mais etant donné les liens entre toutes les religions, et les hommes saints ayant tous en rapport cette conscience divine, c'est faux que dire que l'islam est le seul rempart, un homme près de dieu c' est la même chose qu'un homme près d'allah
Pour ma part, j'étais athée il y a quelques années, et aujourd hui je suis déiste mais n'appartiens à aucun courrant spécifique.
D'ailleurs pour ce qui est de ces hommes saints (jésus, mohammed), ou mahatmas dans d'autres cultures, avatars, envoyés... Je suis allé voir une dame qui s'appelle Amma (ce qui signifie "mère" en indien, je crois)
En avez vous déjà entendu parler? Certains se diront peut être que j essaye de détourner le sujet pour faire du prosélytisme (ben tiens ^^), mais ayant été en présence de cette femme, et au gré de mes recherches, il me semble clair que ce qu'elle nous apprend (l'amour inconditionnel, la patience, le développement spirituel) sont les meilleures armes qu'il soit contre tout ce que l'on dénonce sur ce forum. Je vous invite à faire vos recherches sur le sujet, en tout cas l'islam "être avec dieu et en dieu" est tout ce qu'elle transmet, c'est sur le fond le même message
Donc, comme le dit bien souvent la_force, efforcez vous de vous améliorer, au moins de ne pas nuire, car la aine engendre la haine et l'amour engendre l'amour (je ferai certainement un topic sur amma car il y a beaucoup de choses a en dire...) voilou, a plus
Invité- Invité
Réponse à MomO X
Qui est cet individu qui parle dans la vidéo?
D'où vient t'il?
Où est ce qu'il a étudié?
Pour qui se prend t'il pour interpréter des versets coraniques à sa façon, ainsi que les hadiths?
Vais-je écouter un ignorant et délaisser la sagesse des grands?
Ce serait certes une folie évidente!
J'ai visionner vos vidéos, et écouter vos propos malgrés qu'ils me font mal au coeur, afin de vous comprendre, et j'ai également étudier un peu votre doctrine qui présente des erreurs évidentes, mais en avez vous fait autant. J'ai l'impression d'avoir parler dans le vide, ou alors est ce l'orgueil qui vous empêche de vous soummettre à la vérité, alors qu'elle est évidente, on fait les chose pour ALLAH. A Lui nous appartenons et à Lui nous retournerons. Remmetez-vous en question!
S'il vous plaît tout a été dit, donc plus de débats s'il vous plaît!
Qui est cet individu qui parle dans la vidéo?
D'où vient t'il?
Où est ce qu'il a étudié?
Pour qui se prend t'il pour interpréter des versets coraniques à sa façon, ainsi que les hadiths?
Vais-je écouter un ignorant et délaisser la sagesse des grands?
Ce serait certes une folie évidente!
J'ai visionner vos vidéos, et écouter vos propos malgrés qu'ils me font mal au coeur, afin de vous comprendre, et j'ai également étudier un peu votre doctrine qui présente des erreurs évidentes, mais en avez vous fait autant. J'ai l'impression d'avoir parler dans le vide, ou alors est ce l'orgueil qui vous empêche de vous soummettre à la vérité, alors qu'elle est évidente, on fait les chose pour ALLAH. A Lui nous appartenons et à Lui nous retournerons. Remmetez-vous en question!
S'il vous plaît tout a été dit, donc plus de débats s'il vous plaît!
Salam oum_ibrahim13.
J'aimerais te poser une question si tu le permet. Nous sommes bien conscient du fait que l'on doit obéïr au gouverneur musulman (qui juge avec les loi d' Allah) meme si il est injuste. Dans ce cas la la patience est préconisée. Mais tu es d'accord que ce n'est pas le cas pour un gouverneur non musulman qui obligent les gens à abandonner les loi d' Allah, qui rend le licite illicite et l'illicite licite ?
‘Ubada Ibn as-Samit relate : « Nous avons prêté allégeance au messager d’Allah, sur le fait d’écouter et d’obéir dans ce que nous aimons et ce que nous détestons, dans l’aisance et la difficulté, et même lorsque nous sommes privés de nos parts qui nous sont dues, et de ne pas disputer le pouvoir à celui qui le détient. Et le Prophète a dit : « sauf si vous constatez la mécréance évidente sur laquelle vous avez une preuve claire d’Allah » (Hadith authentique rapporté par Bukhari et Mouslim)
J'aimerais te poser une question si tu le permet. Nous sommes bien conscient du fait que l'on doit obéïr au gouverneur musulman (qui juge avec les loi d' Allah) meme si il est injuste. Dans ce cas la la patience est préconisée. Mais tu es d'accord que ce n'est pas le cas pour un gouverneur non musulman qui obligent les gens à abandonner les loi d' Allah, qui rend le licite illicite et l'illicite licite ?
‘Ubada Ibn as-Samit relate : « Nous avons prêté allégeance au messager d’Allah, sur le fait d’écouter et d’obéir dans ce que nous aimons et ce que nous détestons, dans l’aisance et la difficulté, et même lorsque nous sommes privés de nos parts qui nous sont dues, et de ne pas disputer le pouvoir à celui qui le détient. Et le Prophète a dit : « sauf si vous constatez la mécréance évidente sur laquelle vous avez une preuve claire d’Allah » (Hadith authentique rapporté par Bukhari et Mouslim)
antipropagande a écrit:Salam oum_ibrahim13.
BarrakAllahoufik antipropapagande.j'ai rien à ajouter,oum ibrahim,tu dis que tu as eu mal au cœur en voyant mes vidéos.La vérité n'est pas fait pour plaire ma sœur,elle est faite pour être vraie.
Qu'Allah me préserve de l'orgueil,mais non je n'ai pas vue tes vidéos,la médisance est autorisé quand l'acte de l'individu présente un danger pour la ummah.On ne sera jamais d'accord,à toi tes actes,et à moi les miennes ma sœur .
je te retourne la question ma sœur.ou alors est ce l'orgueil qui vous empêche de vous soummettre à la vérité
[quote]
Dernière édition par M0mo-X le 13/1/2010, 16:47, édité 1 fois
anti-demon-crassie- Nombre de messages : 60
Ô vous qui médisez les Savants
oum ibrahim
tu parle de quel savant??
ceux qui disent la vérité meme au homme et encore plus au gouverneur quitte a aller en prison??
ou des savant qui on vendu leur religion pour un interet de ce bas monde et faire des fatwas sur mesure pour les saoud et leur aller les usa et israel???
voila quelque dossier qui denonce la MECREANCE de pseudo savant!!
http://www.heritage-des-prophetes.com/article-les-contradictions-des-savants-d-arabie--40405493.html
http://www.heritage-des-prophetes.com/article-36822989.html
http://www.heritage-des-prophetes.com/article-36614268.html
http://www.heritage-des-prophetes.com/article-35860945.html
Paroles des Salafs sur les savan du sultan :
http://www.heritage-des-prophetes.com/article-36822827.html
Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines comme des seigneurs en dehors d’Allah, ainsi que le Messie fils de Mariam. Mais rien d’autre ne leur a été ordonné que d’adorer un seul dieu ! Il n’y a de vrai dieu que Lui Gloire et pureté à Lui au dessus de ce qu’ils Lui associent ! » s 9 verset 31
« N’as-tu pas vu ceux qui prétendent avoir Foi en ce qui t’a été révélé, et ce qui fut révélé avant toi ? Ils veulent recourir au jugement du Tâghoût, alors qu’il leur fut auparavant commandé de le désavouer ! Satan veut les égarer d’un égarement profond. » s 4 verset 60
« Nul contrainte en religion, car le chemin s’est distingué de l’égarement. Quiconque désavoue le Tâghoût et a Foi en Allah, il a saisit l’anse la plus solide qui ne peut se briser, et Allah entend et sait toute chose. » s 2 verset 256
Le Prophète Muhammad ‘Aleyhi salat wa salam a dit à Ka'b, comme il est rapporté par l'Imam Ahmad dans son Moussnad et d’autres :« O Ka'b Ibn 'Ajra! Qu'Allah te préserves de l'Emirat des Sots !Et l'on dit : "Quel est cet émirat au Messager ? » Il répondit : « Des émirs qui viendront après moi et ne suivrons pas ma Sunna ni ma guidé, celui qui les déclarera véridique dans leur mensonges, et les aidera dans leur injustice ne sera pas des miens et je ne suis pas des leurs, et il ne viendra pas boire à mon bassin, et celui qui ne croira pas en eux dans leur mensonges et ne les aidera pas dans leur injustice sera des miens et je suis des siens et il viendra s'abreuver à mon bassin. » Ce Hadeeth est Sahih pour Ibn Hadjar [dans « al-amali al mutalaqah »]
Le Shaykh de l'Islam Ahmad Ibn Taymiyya (ra) a dit : « Et lorsque le savant délaisse la science du livre d'Allah et de la Sounnah de Son Prophète (saws) et suit le jugement du gouverneur qui contredit le jugement d'Allah et Son messager, il devient apostat mécréant et mérite le châtiment ici-bas et dans l'au-delà
Même s'il est battu, emprisonné, ou qu'il subisse toutes sortes de nuisances afin qu'il délaisse ce qu'il connaît de la législation d'Allah et de Son messager (saws) , législation qu'il se doit de suivre, et suit le jugement d'une autre personne, il mérite alors le châtiment d'Allah. Il doit patienter s'il subit un préjudice dans le sentier d'Allah car telle est la règle établie par Allah envers les prophètes et ceux qui les suivent ».
[Madjmou' Al Fatawah d'Ibn Taymiyyah 35/373]
Invité- Invité
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Les versets qu'on vous ne transmet pas
En noir la parole d'Allah(swt)
En vert, la parole d'Allah(swt) et de Mohamed(sws)
Sourate 43
43. Tiens fermement à ce qui t'a été révélé car tu es sur le droit chemin.
44. C'est certainement un rappel [le Coran] pour toi et ton peuple. Et vous en serez interrogés.
Y-a-t-il un hadith qui nous dit que Mohamed(sws) comme Abou Bakr(ra) Omar(ra) Otthman(ra) ainsi qu'Ali(ra).Sans oublier Boukhari et Muslim.Tous serons interroger par Allah(swt).Nous tous y compris alors soyez conforme en ce que dis Allah(swt) et lisez la suite.
Sourate 72
18. Les mosquées sont consacrées à Allah : n'invoquez donc personne avec Allah.
19. Et quand le serviteur d'Allah s'est mis debout pour L'invoquer, ils faillirent se ruer en masse sur lui .
20. Dis : "Je n'invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne".
21. Dis : "Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit".
22. Dis : "Vraiment, personne ne saura me protéger contre Allah; et jamais je ne trouverai de refuge en dehors de Lui.
23. [Je ne puis que transmettre] une communication et des messages [émanant] d'Allah. Et quiconque désobéit à Allah et à son Messager aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement.
Le Prophète avait bien dit : "Préservez-vous de citer [de moi] les Hadiths, sauf ceux que vous connaissez. Car celui qui m'attribue volontairement ce que je n'ai pas dit, peut préparer sa place dans l'enfer." (Rapporté par At-Tirmidhî et Ibn Abî Shayba).
Il a aussi dit (Salla Allah ‘alayhi wa Salam): "Celui qui rapporte de moi un Hadîth dont il apparaît que c'est un mensonge est un des menteurs" (rapporté par Muslim).
ET ILS ONT DIT : (Hadith tirés du Sahih Boukhari éditions maison d'ennour)
106. 'Alî a dit :" le Prophète (sws) a dit :" N mentez pas à mon sujet ! Certes que quiconque mentira à mon sujet entre dans le feu".
107. 'Abdallâh Ibn az-Zubayr a dit :" Je dis un jour à mon père : " Je ne t'entends jamais rien rapporter de l'Envoyé d'Allah (sws) comme un tel et un tel.
- certes, répondit az-Zubayr, je ne quittais pas le Prophète (sws), mais je lui ai entendu dire : " Que quiconque mentira sur mon compte aille prendre place dans le feu !"
108. Anas a dit :" Ce qui m'empêche de vous rapporter de nombreux enseignements prophétiques, c'est que le Prophète (sws) a dit :" Que quiconque proférera intentionnellement
un mensonge sur mon compte, aille prendre place dans le feu !"
109. Salama (Ibn al-Akwa') a dit :" J'ai entendu le Prophète (sws) s'exprimer ainsi : " Que celui qui me fera dire ce que je n'ai pas dit, aille prendre place dans le feu !"
110. Selon Abû Hurayra, le Prophète (sws) a dit :" Faites usage pour vous de mon nom, mais ne prenez pas mon surnom (kunyatî)². Quiconque me voit en songe m'a vu en réalité, car Satan ne saurait imiter ma forme extérieure. Que quiconque ment intentionnellement à mon sujet aille prendre place dans le feu !"
² La kunya est la partie initiale du nom de personne masculin ou féminin, qui se compose soit de l'élément Abû "père de", soit de l'élément Umm "mère de", suivis des noms réels ou supposés d'un fils ou d'une fille.
La kunya du Prophète (sws) était Abû al-Qâsim (l'interdiction de porter ce surnom n'aurait valu que du vivant du Prophète selon Mâlik).
Wallaho 'Allem<======= (parole qui figurait "Wallaho 'allem dans les livres de hadiths a une époque aujourd'hui occulté malheureusement)
66. Et ton peuple traite cela (le Coran) de mensonge, alors que c'est la vérité. Dis : "Je ne suis pas votre garant".
Les propos rapporté par Boukhari et Muslim ne sont pas garantis par Mohamed(sws) car Allah(swt) la dégager de toute responsabilité.Je ne suis pas votre garant.
De plus après la mort des hommes de sciences, des mensonges ont pu être inventé sur eux et ni Allah ni le Prophète sws ne sont garant des usurpateurs et Allah l'explique dans le Coran clairement. y'a t'il quelqun pour réfléchir???
Sourate 57
9-C'est Lui qui fait descendre sur Son serviteur des versets claires, afin qu'il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et assurément Allah est Compatissant envers vous, et Très Miséricordieux.
Allah(swt) dit que Ses versets sont clairs.ils sont claires dans le seul but qu'il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière.
Cela fait de vous des gens qui disent inconsciemment qu'Allah(swt) n'a pas eu la science de pouvoir faire un Livre compréhensible pour toutel'humanité alors qu'Allah(swt) dit de Sa parole:
qu'elle est claire,preuves illuminantes,le sens des mots ont bien été établis, les versets sont
parfaits en style et en sens. C'est un Rappel à Alamin.
Ceux qui disent le contraire en prétendant suivre le chemin du prophete Mohamed(sws) alors que mohamed(sws) vous a bien dit :
"Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit." Sourate 72 Verset 21.
Sourate 14V3. Ceux qui préfèrent la vie d'ici bas à l'au-delà, obstruent aux gens., le chemin d'Allah et cherchent à le rendre tortueux, ceux-là sont loin dans l'égarement.
Sourate 6
71. ..." Dis : "Le vrai chemin, c'est le chemin d'Allah. Et il nous a été commandé de nous soumettre au Seigneur de l'Univers,
C'est Allah le Savant, c'est Allah le parfaitement connaisseur, c'est Allah qui attribue ses dons a qui il veut et les restreins a qui il veut, c'est Allah qui guide, ceux qui pense qu'Allah n'a pas su rendre le Coran clair sont les mêmes qui n'arrivent pas a concevoir qu'Allah puisse guidé et qui place a égal d'Allah des hommes, alors qu'Allah sait qui il a choisit parmis ses Prophètes pour placer son message et le Prophète sws ne prononçait rien sous l'effet de la passion était un serviteur honoré d'Allah qui suivait l'exemple d'Ibrahim alayhi salat wa salam et n'étais point des associateurs.
Le Tawhid, la clé de la miséricorde d'Allah et la miséricorde d'Allah n'a pas de semblable ni ici bas ni dans l'au dela.
Les versets qu'on vous ne transmet pas
En noir la parole d'Allah(swt)
En vert, la parole d'Allah(swt) et de Mohamed(sws)
Sourate 43
43. Tiens fermement à ce qui t'a été révélé car tu es sur le droit chemin.
44. C'est certainement un rappel [le Coran] pour toi et ton peuple. Et vous en serez interrogés.
Y-a-t-il un hadith qui nous dit que Mohamed(sws) comme Abou Bakr(ra) Omar(ra) Otthman(ra) ainsi qu'Ali(ra).Sans oublier Boukhari et Muslim.Tous serons interroger par Allah(swt).Nous tous y compris alors soyez conforme en ce que dis Allah(swt) et lisez la suite.
Sourate 72
18. Les mosquées sont consacrées à Allah : n'invoquez donc personne avec Allah.
19. Et quand le serviteur d'Allah s'est mis debout pour L'invoquer, ils faillirent se ruer en masse sur lui .
20. Dis : "Je n'invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne".
21. Dis : "Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit".
22. Dis : "Vraiment, personne ne saura me protéger contre Allah; et jamais je ne trouverai de refuge en dehors de Lui.
23. [Je ne puis que transmettre] une communication et des messages [émanant] d'Allah. Et quiconque désobéit à Allah et à son Messager aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement.
Le Prophète avait bien dit : "Préservez-vous de citer [de moi] les Hadiths, sauf ceux que vous connaissez. Car celui qui m'attribue volontairement ce que je n'ai pas dit, peut préparer sa place dans l'enfer." (Rapporté par At-Tirmidhî et Ibn Abî Shayba).
Il a aussi dit (Salla Allah ‘alayhi wa Salam): "Celui qui rapporte de moi un Hadîth dont il apparaît que c'est un mensonge est un des menteurs" (rapporté par Muslim).
ET ILS ONT DIT : (Hadith tirés du Sahih Boukhari éditions maison d'ennour)
106. 'Alî a dit :" le Prophète (sws) a dit :" N mentez pas à mon sujet ! Certes que quiconque mentira à mon sujet entre dans le feu".
107. 'Abdallâh Ibn az-Zubayr a dit :" Je dis un jour à mon père : " Je ne t'entends jamais rien rapporter de l'Envoyé d'Allah (sws) comme un tel et un tel.
- certes, répondit az-Zubayr, je ne quittais pas le Prophète (sws), mais je lui ai entendu dire : " Que quiconque mentira sur mon compte aille prendre place dans le feu !"
108. Anas a dit :" Ce qui m'empêche de vous rapporter de nombreux enseignements prophétiques, c'est que le Prophète (sws) a dit :" Que quiconque proférera intentionnellement
un mensonge sur mon compte, aille prendre place dans le feu !"
109. Salama (Ibn al-Akwa') a dit :" J'ai entendu le Prophète (sws) s'exprimer ainsi : " Que celui qui me fera dire ce que je n'ai pas dit, aille prendre place dans le feu !"
110. Selon Abû Hurayra, le Prophète (sws) a dit :" Faites usage pour vous de mon nom, mais ne prenez pas mon surnom (kunyatî)². Quiconque me voit en songe m'a vu en réalité, car Satan ne saurait imiter ma forme extérieure. Que quiconque ment intentionnellement à mon sujet aille prendre place dans le feu !"
² La kunya est la partie initiale du nom de personne masculin ou féminin, qui se compose soit de l'élément Abû "père de", soit de l'élément Umm "mère de", suivis des noms réels ou supposés d'un fils ou d'une fille.
La kunya du Prophète (sws) était Abû al-Qâsim (l'interdiction de porter ce surnom n'aurait valu que du vivant du Prophète selon Mâlik).
Wallaho 'Allem<======= (parole qui figurait "Wallaho 'allem dans les livres de hadiths a une époque aujourd'hui occulté malheureusement)
De plus après la mort des hommes de sciences, des mensonges ont pu être inventé sur eux et ni Allah ni le Prophète sws ne sont garant des usurpateurs et Allah l'explique dans le Coran clairement. y'a t'il quelqun pour réfléchir???
Sourate 57
9-C'est Lui qui fait descendre sur Son serviteur des versets claires, afin qu'il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et assurément Allah est Compatissant envers vous, et Très Miséricordieux.
Allah(swt) dit que Ses versets sont clairs.ils sont claires dans le seul but qu'il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière.
Cela fait de vous des gens qui disent inconsciemment qu'Allah(swt) n'a pas eu la science de pouvoir faire un Livre compréhensible pour toutel'humanité alors qu'Allah(swt) dit de Sa parole:
qu'elle est claire,preuves illuminantes,le sens des mots ont bien été établis, les versets sont
parfaits en style et en sens. C'est un Rappel à Alamin.
Ceux qui disent le contraire en prétendant suivre le chemin du prophete Mohamed(sws) alors que mohamed(sws) vous a bien dit :
"Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit." Sourate 72 Verset 21.
Sourate 14V3. Ceux qui préfèrent la vie d'ici bas à l'au-delà, obstruent aux gens., le chemin d'Allah et cherchent à le rendre tortueux, ceux-là sont loin dans l'égarement.
Sourate 6
71. ..." Dis : "Le vrai chemin, c'est le chemin d'Allah. Et il nous a été commandé de nous soumettre au Seigneur de l'Univers,
C'est Allah le Savant, c'est Allah le parfaitement connaisseur, c'est Allah qui attribue ses dons a qui il veut et les restreins a qui il veut, c'est Allah qui guide, ceux qui pense qu'Allah n'a pas su rendre le Coran clair sont les mêmes qui n'arrivent pas a concevoir qu'Allah puisse guidé et qui place a égal d'Allah des hommes, alors qu'Allah sait qui il a choisit parmis ses Prophètes pour placer son message et le Prophète sws ne prononçait rien sous l'effet de la passion était un serviteur honoré d'Allah qui suivait l'exemple d'Ibrahim alayhi salat wa salam et n'étais point des associateurs.
Le Tawhid, la clé de la miséricorde d'Allah et la miséricorde d'Allah n'a pas de semblable ni ici bas ni dans l'au dela.
Invité- Invité
Plutôt qu'editer j'ai oublier ça dans mon message,
...qui suivait l'exemple d'Ibrahim alayhi salat wa salam ET Ibrahim alayhi salat wa salam suivait le CHEMIN d'ALLAH et n'étais point du nombre des associateurs.
ET aussi questions pour ceux qui invitent a obéir aux gouverneurs, à qui le Prophète sws obéissait-il??? au Qoraïch???? ou bien à Allah????
ET que suivait le Prophète sws Les Lois d'Allah (Coran) ou "La sunnah du Prophète"????
Le Prophète sws n'a pas légiféré en dehors d'Allah, Le Prophète sws sa sunnah c'est l'explication et la mise en pratique du Coran!!!!! Ni plus ni Moins, une des causes de la maladie qu'a la Oumma,
c'est cette fausse croyance qui laisse les musulmans confus, comme si il s'agissait d'autre chose que les lois d'Allah la sunnah du Prophète sws, alors qu'il n'en est pas il s'agit de la mise en application du Coran, dire le contraire revient a forgé un mensonge, contre le Prophète sws et à plus forte raison contre Allah.
Les mots et la religion d'Allah, le Prophète Muhammad sws et le Coran tout deux envoyé comme RAPPEL à Alamin(l'humanité) que celui qui veut suive, que celui qui préfère prendre un autre guide un autre chemin que le Chemin d'Allah le prenne et rendez le jour des comptes Allah tranchera en toute vérité et ce jour la, sera regrettable pour ceux qui traitaient la parole d'Allah de mensonge et qui cherchaient a rendre tortueux son Chemin.
Et je prend Allah à témoin, le temps n'est pas un acquis, ni la vie, ni les biens, ni les enfants, ni les amis, alliés, armes, rien ne peut rien contre la colère d'Allah donc sage est celui qui comprend ceci et place sa confiance en Allah l'unique sans associer pourvoyeurs ici bas comme dans l'au dela de ceux qui l'agréé et qu'IL agréé.
Qu'Allah nous guide sur son chemin, nous éloigne de la mécréance, des mécréants et de l'injustice.
...qui suivait l'exemple d'Ibrahim alayhi salat wa salam ET Ibrahim alayhi salat wa salam suivait le CHEMIN d'ALLAH et n'étais point du nombre des associateurs.
ET aussi questions pour ceux qui invitent a obéir aux gouverneurs, à qui le Prophète sws obéissait-il??? au Qoraïch???? ou bien à Allah????
ET que suivait le Prophète sws Les Lois d'Allah (Coran) ou "La sunnah du Prophète"????
Le Prophète sws n'a pas légiféré en dehors d'Allah, Le Prophète sws sa sunnah c'est l'explication et la mise en pratique du Coran!!!!! Ni plus ni Moins, une des causes de la maladie qu'a la Oumma,
c'est cette fausse croyance qui laisse les musulmans confus, comme si il s'agissait d'autre chose que les lois d'Allah la sunnah du Prophète sws, alors qu'il n'en est pas il s'agit de la mise en application du Coran, dire le contraire revient a forgé un mensonge, contre le Prophète sws et à plus forte raison contre Allah.
Les mots et la religion d'Allah, le Prophète Muhammad sws et le Coran tout deux envoyé comme RAPPEL à Alamin(l'humanité) que celui qui veut suive, que celui qui préfère prendre un autre guide un autre chemin que le Chemin d'Allah le prenne et rendez le jour des comptes Allah tranchera en toute vérité et ce jour la, sera regrettable pour ceux qui traitaient la parole d'Allah de mensonge et qui cherchaient a rendre tortueux son Chemin.
Et je prend Allah à témoin, le temps n'est pas un acquis, ni la vie, ni les biens, ni les enfants, ni les amis, alliés, armes, rien ne peut rien contre la colère d'Allah donc sage est celui qui comprend ceci et place sa confiance en Allah l'unique sans associer pourvoyeurs ici bas comme dans l'au dela de ceux qui l'agréé et qu'IL agréé.
Qu'Allah nous guide sur son chemin, nous éloigne de la mécréance, des mécréants et de l'injustice.
Invité- Invité
et Que Suivit Nouh alayhi salat wa salam les gouverneurs????
Et Ibrahim alayhi salat wa salam????
et Salih alayhi salat wa salam????
et Chuaib alayhi salat wa salam????
et Hud alayhi salat wa salam????
et Moussa alayhi salat wa salam????
et Issa alayhi salat wa salam??????
Lesquels d'entres eux et ceux qui les suivirent ont obéis aux gouverneurs dans la désobéissance à Allah, dans la turpitude et dans tout ce qui courrouce Allah et contre quoi IL nous met en garde????
Et Ibrahim alayhi salat wa salam????
et Salih alayhi salat wa salam????
et Chuaib alayhi salat wa salam????
et Hud alayhi salat wa salam????
et Moussa alayhi salat wa salam????
et Issa alayhi salat wa salam??????
Lesquels d'entres eux et ceux qui les suivirent ont obéis aux gouverneurs dans la désobéissance à Allah, dans la turpitude et dans tout ce qui courrouce Allah et contre quoi IL nous met en garde????
Invité- Invité
antipropagande a écrit:Salam oum_ibrahim13.
Je ne consteste nulement ce hadith, ce que je conteste par contre c'est de prendre certains hadith et de délaisser les autres, et de faire sa propre interprétation, et ceci est une déviation du droit chemin. Le Coran et la Sunna ne se contredisent pas mais se complètent et vont dans le même sens. Et des règles ont aussi était établi dans l'interprétation des hadiths et ceci toujours en se basant sur le Coran et la Sunna, et d'autre doivent être compris selon un certains contexte. C'est pour cela qu'on ne peut se lancer dans leurs interprétations avec la pauvreté de notre science.
Maintenant voici l'explication de ma position, et c'est la plus sage et celle qui est conforme au Coran et à la Sunna.
Et je vous demande de bien tout lire ATTENTIVEMENT:
Bismi Allah el Rahman el Rahim
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Réfutation générale de toutes les ambiguïtés des takfiri !
Première réfutation générale sur l’ensemble des ambiguïtés
au moyen de quatre fondements établis par les gens de la Sounna et du Consensus.
Il y a des fondements sur lesquels se basent les gens de la Sounna et du Consensus pour le comportement envers les gouverneurs ; et on peut considérer ces fondements authentiques comme une réfutation générale de toutes les ambiguïtés propagées ; celui, donc, qui maîtrise ces fondements et s’y conforme lui apparaîtra la vérité et lui feront se dissiper de nombreuses ambiguïtés.
Le premier fondement :
Il incombe au musulman de vérifier tout ce qui lui arrive comme information car toutes les rumeurs qui sont propagées sur les gouverneurs ne sont pas vraies ; il est donc obligatoire de s’assurer de l’authenticité de l’information.
Et c’est pour cela que l’on dit que de nombreuses ambiguïtés propagées sur les gouverneurs ne sont que des rumeurs dénuées de toute preuve.
Voici les preuves :
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِن جَاءكُمْ فَاسِقٌ بِنَبَأٍ فَتَبَيَّنُوا أَن تُصِيبُوا قَوْمًا بِجَهَالَةٍ فَتُصْبِحُوا عَلَى مَا فَعَلْتُمْ نَادِمِينَ
« Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair (de crainte) que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait » Sourate les appartements verset 6
- Sheikh Al Islâm ibn Taymiyya -qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit :
L’information du pervers est écoutée et est vérifiée ; on ne tranche pas ni de sa sincérité ni de son mensonge qu’avec une preuve comme Allah a dit :
إِن جَاءكُمْ فَاسِقٌ بِنَبَأٍ فَتَبَيَّنُوا
« Si un pervers vous apporte une nouvelle… »
Fin de citation d’ibn Taymiyya e son recueil de Fatawas tome 19 page 63.
Et il dit également- qu’Allah lui fasse miséricorde- :
« Et Il (Allah) a également motivé cela par la peur du regret ; et le regret n’est que pour le châtiment de l’innocent comme dans le Hadith rapporté par Abou Daoud dans son Sounnan « éloignez les ambiguïtés des peines légales car que l’imam se trompe en pardonnant est meilleur qu’il se trompe en châtiant » ; donc si le choix doit être fait entre se tromper en châtiant un innocent et se tromper en pardonnant à un pécheur, cette dernière est la meilleure des deux erreurs… » Recueil de Fatawas d’ibn Taymiyya tome 15, page 308.
- Al Hâfidh Ibn Kathir qu’Allah lui fasse miséricorde a dit :
« Allah a ordonné de vérifier l’information du pervers pour être prudent envers lui pour que l’on ne juge pas avec sa parole et qu’il soit- sur le même point- menteur ou en erreur »
Exégèse d’ibn Kathir tome 4, page 245.
- L’éminent savant As-Sa’di - qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit :
«Ceci fait partie des bienséances dont les gens doués de raison doivent se doter et appliquer ; et c’est le fait de vérifier l’information qui leur est rapportée par un pervers et de ne pas l’accepter comme elle est car il y a en cela un grand danger et le fait de tomber dans le péché… et il y a en cela aussi la preuve sur le fait que l’information rapportée par le véridique est acceptée et l’information rapportée par le menteur est rejetée et que l’information du pervers est laissée en suspend »
Exégèse de As-Sa’di page 800.
Remarque :
Le verset parle de l’information rapportée par un pervers et de même pour l’information rapportée par quelqu’un d’inconnu, voici l’explication de ceci en deux points :
Le premier :
L’inconnu peut être un pervers ; la prudence requiert donc de laisser son information en suspend jusqu’à ce qu’elle soit vérifiée comme on laisse l’information rapportée par un pervers en suspend jusqu’à ce qu’elle soit vérifiée.
Le deuxième :
Allah a justifié l’ordre de vérifier par le fait de porter atteinte par inadvertance or le fait de porter atteinte par inadvertance est probable dans l’information rapportée par l’inconnu comme elle est probable dans l’information rapportée par le pervers.
Nous pouvons donc dire que ces deux points mettent en évidence de manière claire l’erreur de ceux qui limitent le verset à ceux dont on est sûrs qu’ils sont pervers et ont donc accepté l’information de tous ceux dont la perversité n’a pas été établie comme l’inconnu !
Le deuxième fondement :
Les Gens de la Sounna sont unanimes sur l’interdiction de se rebeller contre le gouverneur sauf s’il tombe dans la mécréance claire qui ne laisse aucun doute.
On peut donc dire que de nombreuses ambiguïtés qui sont propagées ne sont que des péchés qui ne font pas tomber celui qui les commet dans la mécréance ; et la voie à suivre par rapport aux péchés du gouverneur conformément au Coran et à la Sounna est :
« Le conseil et le fait de demander (à Allah) la piété pour lui tout en l’écoutant et en lui obéissant dans tous ce qu’il ordonne à part les péchés »
Voici les preuves :
- An-Nawawî a dit- qu’Allah lui fasse miséricorde- :
« Le fait de se rebeller contre eux et de les combattre est illicite selon l’unanimité des musulmans et cela même s’ils sont pervers et injustes et les Hadiths sont nombreux sur ce que j’ai dit ; et les Gens de la Sounna sont unanimes sur le fait qu’on ne peut pas destituer un gouverneur à cause de sa perversité »
Voir son explication de l’authentique de Mouslim parties 11-12 page 432 sous le hadith numéro 4748.
- Al Hâfidh Ibn Hajar qu’Allah lui fasse miséricorde a dit :
Ibn Battâl a dit :
« Il y a dans ce Hadith une preuve sur le fait de délaisser la rébellion contre le gouverneur même s’il est injuste et les jurisconsultes sont unanimes sur l’obligation d’obéir au gouverneur qui prédomine et de combattre à ses côtés et que son obéissance est meilleure que la rébellion contre lui car il y a en cela le fait d’épargner le sang des gens et l’apaisement des foules »
Et leur preuve sur ce point est ce Hadith et d’autres qui le renforcent et ils (les jurisconsultes) n’ont fait aucune exception à cela à part le fait que le gouverneur tombe dans la mécréance claire »
Voir l’explication de Ibn Hajar de l’authentique d’Al Boukhari (Fath Al Bari) tome 13 page 9 sous le hadith numéro 7054
Et conformément à ce consensus (cette unanimité) :
- L’Imâm ibn Baz a dit qu’Allah lui fasse miséricorde :
« S’ils ordonnent un péché on ne leur obéit pas dans le péché mais il est interdit de se rebeller contre eux à cause de cela »
Voir son recueil de Fatawas tome 8, page 202
Et il dit- qu’Allah lui fasse miséricorde- :
« Ceci indique qu’il ne leur est pas permis de contester les gouverneurs et de se rebeller contre eux sauf s’ils voient une mécréance claire dont ils ont une preuve venant d’Allah »
Recueil de Fatawas de Sheikh ibn Baz tome 8 , page 203.
- Et L’Imâm Al ‘Outhaymine a dit- qu’Allah lui fasse miséricorde- lorsqu’il fut questionné sur certains genres de perceptions perçues par les gouvernements, sont-elles considérées comme des taxes ? Il répondit : « C’est général à toute chose perçue sans droit, cela fait donc partie des taxes et c’est illicite….mais le musulman se doit d’écouter et d’obéir, et d’écouter les gouverneurs et de leur obéir, et s’ils demandent de l’argent sur ces transactions de le leur donner…et il n’est pas permis d’utiliser ce genre de choses comme moyens pour critiquer les gouverneurs, et les insulter dans les assises etc.… »
Rencontre porte-ouverte du Sheikh (3 /416) rencontre 65, question 1465.
Et il dit- qu’Allah lui fasse miséricorde- :
« … contrairement à ce que disent les Khawarij qui voient qu’il n’y a pas d’obéissance à l’Imâm et au gouverneur s’il est désobéissant, car selon leur règle le grand péché fait sortir (celui qui le commet) de la religion »
Explication d’Al Wasityya du Sheikh (2/337) éditions Ibn Al Jawzi.
Et il a dit également :
« Quoi qu’ai fait le gouverneur comme perversité il est interdit de se révolter contre lui ; même s’ils ont bu de l’alcool ou commis la fornication ou ont commis des injustices envers les gens, il est interdit de se rebeller contre eux »
Explication du Sheikh du Jardin des Vertueux (4/514) éditions Al Watan
Et il a dit- qu’Allah lui fasse miséricorde- :
« Tandis que la parole de certains simples d’esprit : qu’il nous est obligatoire d’obéir aux gouverneurs que s’ils sont complètement sur le chemin de droiture est fausse, c’est une erreur et cela ne fait en rien partie de la Religion et c’est même la voie des Khawarij qui veulent des gouverneurs qu’ils soient sur le chemin de droiture en toute chose et ceci n’est pas arrivé depuis un certain temps car les choses ont changé… »
Explication du Sheikh du Jardin des Vertueux (4/517) éditions Al Watan
Et il a dit également- qu’Allah lui fasse miséricorde- :
« Il nous est obligatoire d’écouter et d’obéir même s’ils sont eux-mêmes négligents car leur négligence est sur eux, ils assument ce dont ils se sont chargés et nous assumons ce dont nous nous sommes chargés »
Explication du Sheikh du Jardin des Vertueux (5/269) éditions Al Watan
Et il dit :
« Cela ne veut pas dire que s’il ordonne un péché que l’on ne doit plus lui obéir du tout !non !
On ne lui désobéit que dans cette chose particulière qui est une désobéissance à Allah et en dehors de cela nous devons lui obéir »
Explication du Sheikh du Jardin des Vertueux (3/333) éditions Al Watan
Le troisième fondement :
« Toute personne qui commet une mécréance n’est pas nécessairement un mécréant car il se peut qu’il ait quelque chose qui empêche (en arabe : mâni’) de le rendre mécréant.
Et c’est pour cela que nous disons que : certaines choses qui sont propagées sur certains gouverneurs musulmans sont du ressort de la mécréance ; mais il n’est permis à personne de se comporter avec ce gouverneur comme on se comporte avec un gouverneur mécréant jusqu’à ce que lui soit dressée les preuves ; c’est-à-dire que les conditions pour poser le Jugement de mécréance soient réunies et ce qui empêche de poser ce jugement soit absent »
Voici les preuves :
Sheikh Al Islâm ibn Taymiyya -qu’Allah lui fasse miséricorde a dit- : «Toute personne qui fait une erreur (et ici on parle de ce qui fait sortir de l’Islâm) n’est pas (nécessairement) un mécréant, surtout dans les choses pointues où la communauté de l’Islâm a fort divergé.. »
Recueil de Fatawa d’ibn Taymiyya, tome 16, page 424.
Et il a dit- qu’Allah lui fasse miséricorde- : « Et il n’appartient à personne de rendre mécréant un musulman même s’il a commis une erreur et s’est trompé jusqu’à ce que lui soit dressé les preuves et qu’il discerne la bonne voie, et celui dont l’Islâm est affirmé avec certitude on ne peut pas le lui retirer avec un doute mais de plus il ne peut être retiré qu’avec le fait de dresser les preuves et de dissiper l’ambiguïté »
Recueil de Fatawas d’ibn Taymiyya, tome 12, page 466.
Et il dit- qu’Allah lui fasse miséricorde- : « Chaque fois qu’ils les ont entendu dire : celui qui dit telle chose est un mécréant , l’auditeur croit que cette parole englobe toute personne qui dit une telle chose, et ils n’ont pas réfléchi au fait que le fait de poser le jugement de mécréance (le Takfir) a des conditions et des choses qui s’y opposent (les empêchements) qui peuvent ne pas être réunies chez un individu particulier et que le fait de poser le jugement de mécréance de manière générale (celui qui dit telle chose est mécréant) n’implique pas le jugement de mécréance sur un individu particulier sauf si les conditions sont réunies et les empêchements sont absents.
Ceci est mis en évidence par le fait que l’Imâm Ahmad et la globalité des Imâms qui ont prononcé ce genre de paroles générales n’ont pas rendu mécréants la majorité de ceux qui ont prononcé cette même parole. »
Recueil de Fatawas d’ibn Taymiyya, tome 12, page 487.
Et il a dit- qu’Allah lui fasse miséricorde- sur le fait de poser le jugement de mécréance :
« Et ce qui est voulu ici c’est : que les écoles des Imâms sont basées sur ce détail entre le genre et le particulier » Recueil de Fatawas d’ibn Taymiyya tome 13, page 348.
Et il dit également- qu’Allah lui fasse miséricorde- : « Le fait de juger un individu particulier de mécréant- parmi ces ignorants et leurs semblables- c’est-à-dire le fait de juger qu’il fait partie des mécréants est interdit jusqu’à ce que soit dressé les preuves de la révélation sur l’un d’entre eux qui mettront en évidence qu’ils transgressent la voie des Envoyés et ceci même s’il ne réside aucun doute dans le fait que ce qu’il a dit est une mécréance ; et ceci est valable dans le fait de juger mécréant tous les individus particuliers »
Recueil de Fatawas d’ibn Taymiyya tome 12, page 500.
L’Imâm Al Albani - qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit : « Toute personne- parmi les croyants- qui commet un acte de mécréance n’est pas nécessairement un mécréant »
Recueil des Hadiths Authentiques, (Silsilat ou Al Ahadith As-Sahiha) sous le Hadith numéro 3048.
L’Imâm Al-‘Outhaymine - qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit : « Il y a d’office pour toute personne qui commet un acte de mécréance un empêchement qui va empêcher de le rendre mécréant…. Il faut obligatoirement que ce soit une mécréance claire sans aucune ambiguïté car si elle comporte une ambiguïté, la personne qui le commet ne peut être rendue mécréante même si on dit que ce qu’elle a commis est une mécréance.
Nous faisons donc la différence entre la parole et celui qui dit cette parole et entre l’action et celui qui fait l’action; il se peut que l’action commise soit une perversité et qu’on ne juge pas pour autant la personne qui la commet comme pervers à cause d’un empêchement qui nous empêche de le rendre pervers ; et il se peut que ce soit une mécréance et que l’on ne rende pas mécréant la personne qui la commet à cause d’un empêchement ; et la révolte des Khawarij n’a causé du mal à la communauté qu’à cause de cette mauvaise interprétation….
Il se peut que quelqu’un commette un acte de perversité sans qu’il y ait de doute mais par ignorance, alors que si tu lui dis : mon frère ceci est illicite, il te répond : qu’Allah te récompense, et il arrête.
Donc : comment puis-je juger un individu de pervers sans lui dresser les preuves ?
Donc : ceux à qui tu fais référence parmi les gouverneurs des arabes et des musulmans il se peut qu’ils soient excusés et qu’ils n’aient pas connus la preuve, ou il se peut que la preuve leur soit arrivée et que quelqu’un les trompe et leur mettent des ambiguïtés. »
Rencontre porte-ouverte du Sheikh 3/125, rencontre 51, question 1222.
Il dit également - qu’Allah lui fasse miséricorde- en réponse à la question : « Peut-on considérer ceux qui ne jugent pas selon le Coran et la Sounna mais jugent selon les législations françaises et anglaises comme des mécréants ? »
Il répondit : « Il faut voir ; quelle est la raison qui les pousse à cela ? Est-ce que quelqu’un parmi ceux qui prétendent détenir la science les trompe et leur dit que cela ne contredit pas la législation (Islamique) ? Ou autre ?...on ne peut juger ce genre d’affaire qu’au cas par cas… » Rencontre porte ouverte 1/24, rencontre numéro 1, question 31
Remarque :
Les conditions pour poser le jugement de mécréant sont au nombre de quatre :
1-la science : c’est-à-dire qu’il soit savant du fait que la chose est illicite (qu’il ne soit pas ignorant)….et il n’est pas obligatoire qu’il soit savant du fait que c’est une mécréance.
2-l’intention : c’est-à-dire qu’il ait voulu faire l’action (qu’il ne l’ait pas faite par erreur)…et le sens de cette condition ce n’est pas qu’il ait eu l’intention de mécroire en Allah.
3-le choix : qu’il ait le choix de l’action (qu’il ne soit pas sous la contrainte)
4-absence de mauvaise interprétation permise : c’est-à-dire qu’il n’y ait pas d’ambiguïtés avec les preuves qui font qu’il va croire que ce qu’il fait est autorisé.
Le quatrième fondement :
La révolte contre le gouverneur mécréant n’est pas toujours autorisée ; elle est conditionnée par :
1- Le fait qu’il (le gouverneur) commette une mécréance claire dont nous avons une preuve venant d’Allah.
2- Le fait de lui dresser les preuves.
3- La capacité de le retirer du pouvoir.
4- La capacité de le remplacer par un musulman.
5- Que le fait de se révolter contre lui n’amène pas un mal plus grand que le fait de le laisser à sa place.
Et c’est pour cela que nous pouvons dire : le fait de se révolter contre quelqu’un qui commet une mécréance et devient mécréant n’est pas toujours autorisé
Voici les preuves :
Al Hâfidh Ibn Hajar –qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit sur le gouverneur mécréant :
« Il est obligatoire de le combattre pour celui qui en est capable …. »
Fath Al-Bari (l’explication de Sahih Al Boukhari) 9/13 sous le Hadith numéro 7054
L’Imâm Ibn Baz –qu’Allah lui fasse miséricorde – a dit : « …Sauf si les musulmans voient une mécréance claire dont ils ont une preuve venant d’Allah : il n’y a pas de mal à se révolter contre ce gouverneur pour le retirer s’ils en ont la capacité ; mais s’ils n’ont pas la capacité : ils ne se révoltent pas, ou si la révolte cause un mal plus grand : ils ne peuvent pas se révolter pour prendre en considération le bien de tous.
La règle légiférée sur laquelle tous les savants sont unanimes est :
Il est interdit d’enlever un mal par un mal plus grand, mais de plus il est obligatoire de repousser le mal par ce qui l’enlève ou le réduit.
Tandis que repousser le mal par un mal plus grand : ceci est interdit par unanimité des musulmans.
Donc si ce groupe - qui veut retirer ce gouverneur qui a commis une mécréance claire- a les capacités pour le retirer et le remplacer par un bon gouverneur vertueux sans que cela n’engendre un grand mal pour les musulmans et un mal plus grand que le mal de ce gouverneur : alors il n’y a pas de problème.
Tandis que si la révolte cause une grande perversion, une perturbation de la sécurité, de l’injustice envers les gens, des meurtres d’innocents etc. Alors c’est interdit »
Recueil de Fatawas d’Ibn Baz 203/8.
L’Imâm Al-‘Outhaymine -qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit concernant le fait de se révolter contre le gouverneur mécréant : « si nous sommes capables de nous révolter, alors nous le faisons et si nous ne sommes pas capables, alors nous ne révoltons pas car toutes les obligations légiférées sont conditionnées par la capacité, et si nous nous révoltons il se peut que cela cause un mal plus grand que si le gouverneur reste en place, car si nous nous révoltons et que sa puissance apparaît nous n’en sortirons que plus humiliés et lui va continuer dans sa mécréance et sa tyrannie.
Ces choses demandent de la pondération et il faut joindre la législation à cette pondération, et éloigner les sentiments de ces choses ; nous avons besoin de sentiments pour nous enthousiasmer et nous avons besoin de la législation et de la raison pour ne pas se laisser entraîner par les sentiments qui vont nous conduire à la perdition.
Rencontres porte-ouverte du Sheikh 126/3, rencontre 51, question 1222.
Et il dit :
« ….dites trois conditions et si vous voulez dites quatre :
1- que vous voyez
2- une mécréance
3- claire
4- dont vous avez une preuve venant d’Allah
Ce sont quatre conditions ; et si nous avons vu ceci- par exemple- : la contestation n’est pas permise tant que nous n’avons pas la capacité de retirer le gouverneur, donc si nous n’avons pas la capacité: la contestation n’est pas permise, car si nous contestons alors que nous n’avons pas la capacité il se peut qu’il en finisse avec ce qui reste des gens vertueux et que son hégémonie devienne complète ; voici donc les conditions de la permission ou de l’obligation- l’obligation de se révolter contre les gouverneurs-, mais avec la condition d’en avoir la capacité, car si nous n’en avons pas la capacité : il est interdit de se révolter car cela fait partie du fait de chercher sa propre perte.
Quel est le bien si on se révolte contre ce dirigeant – dont nous avons vu une mécréance claire dont nous avons une preuve venant d’Allah- si on ne dispose pour cela que d’un couteau de cuisine alors que lui dispose de chars et de mitraillettes ?
Aucun bien ! Et cela équivaut au fait de se révolter pour se tuer soi-même !
Il est vrai que nous devons ruser pour le destituer de son poste et en finir avec lui mais avec les quatre conditions que le Prophète « Sala-Llâhou ‘alayhi wa Salâm » a citées : « Que vous voyiez, une mécréance, claire, dont vous avez une preuve venant d’Allah »
Explication du Sheikh du livre le Jardin des Vertueux 515/4, éditions Al-Watan.
Remarque :
Sheikh Al Islam Ibn Taymiyya a dit en mettant l’accent sur la concordance entre la révolte et le mal (qui en découle) : « Peut-être que l’on ne connaît pas une faction qui s’est révoltée contre un gouverneur sans que sa révolte ait engendré un mal plus grand que celui qu’elle a enlevé »… Minhadj As-Sounna An-Nabawia de Ibn Taymiyya 391/3.
Source : www.salafs.be
Le livre : " Et débat avec eux de la meilleure manière qui soit " (Et discute avec eux de la meilleure façon.)
كتاب وَجَادِلْهُم بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ
الشيخ بندر بن نايف العتيبي حفظه الله تعالى
De Sheikh Abu 'Abd-Ar-Rahman Bandar Ibn Nayif Al-Outaybî
Traduit par Mehdi Abou Abdirrahman
J'ai pas pu tout lire car je dois m'en aller, mais j'ai lu le plus gros. En gros vous etes d'accord que l'interdiction de se rebeller contre le musulman ne s'applique pas au gouverneur mécréant. Et de la part ensuite une divergence.
[5:44] La table servie (Al-Maidah) :
...Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants.
[5:45] La table servie (Al-Maidah) :
...Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont des injustes.
[5:47] La table servie (Al-Maidah) :
Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
[5:44] La table servie (Al-Maidah) :
...Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants.
[5:45] La table servie (Al-Maidah) :
...Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont des injustes.
[5:47] La table servie (Al-Maidah) :
Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont les pervers.