Va suivre les savants et les taghout si tu le souhaite,y'a qu'Allah aza wa djal qui peut vous guider,moi je peux rien y faire.On a prescrit le jihad à la communauté,et on a rendu obligatoire le désavoument du taghout.Suivez les,vous serez inshAllah ressuscitez avec eux,moi j'écoute Allah Le Très Haut,Son Messager(sallahou alyhi wa salam),et le consensus des savants qui ne sont pas fonctionnaire des hommes mais travaillant pour l'agrément d'Allah.J'ai mis les vidéos prouvant maintes et maintes fois la mécréance des gouverneurs,maiis ça ferme toujours les yeux.Mais au Jour du Jugement Dernier,vos yeux seront ouvert.
Ps:Non tes liens je ne les ai pas lu et je ne les lirais pas.A vous vos actes,et à moi les miennes et Allah tranchera entre nous le Jour Du Jugement Dernier
Les preuves du Qoran de l’obligation de désavouer le taghout et les associateurs :
Que les choses soient bien claire nos preuves sont le Coran, la Sunna et le consensus des savants, cheykh muhammed ou n’importe quel savant n’est pas une Hujja dans la religion d’Allah. Ils n’ont fait que transmettre la compréhension et la méthodologie des salaf salih.
Allah ta’âlâ dit :
« [1] Dis: "Ô vous les mécréants! [2] Je n'adore pas ce que vous adorez. [3] Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. [4] Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. [5] Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. [6] A vous votre religion, et à moi ma religion" »[Sourate 109] La rupture avec les mécréants cela est le sens du Bara, le savant Hamad Ibn ‘Atiq le confirme : « Ceci comprend son désaveu de leur religion et leur désaveu de sa Religion. » [-Dourar as-Saniyyah, 9/256-259]
Cheykh Ishâq Ibn ‘Abderrahmân Âl Cheykh a dit :
وأصل البراءة: الفراق والمباينة أيضا ، مأخوذ من براه إذا قطعه
« Et l’origine du Barâ’ah, c’est le fait de faire rupture et de se démarquer de quelque chose ; c’est tiré du verbe « Barâ » pour dire : couper. » [Dourar As-Saniyya 12/406]
« Nous mécroyons en vous, désormais entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul.».(sourate 60 verset 4)
« Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire] : "Adorez Allah et écartez-vous du Taghout". » (S 16 V 36)
« Et proclamation aux gens, de la part d'Allah et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage, que Allah et Son messager, désavouent les associateurs. » (S 9 V 3)
« Dis : "Moi, mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d'Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n'était point parmi les associateurs. » (S 6 V 161)
« Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés." » (S 6 V 79)
« Dis : "Devais-je prendre pour allié autre que Allah, le Créateur des cieux et de la terre ? C'est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit. Dis : "On m'a commandé d'être le premier à me soumettre". Et ne sois jamais du nombre des associateurs » (S 6 V 14)
« Dis : "C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs" ».(S 3 V 95 )
« Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des associateurs. » (S 3 V 67)
« Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les associateurs". » (S 2 V 135)
Il n’y a pas plus grande hujja que le Qoran pour réfuter nos opposants, les paroles des savants servent seulement à appuyer ces versets et à montrer que leur compréhension est en accord avec kitab wa sunna, mais ça reste des hommes.
---------------------------------
Ensuite par rapport à tes texte ambigus de Cheykh Ishâq, il dit : « Puis leurs innovation et leurs ambigüité » il dit aussi : « mais celui a qui elle est survenu voit que c’est une ambigüité et demande de la dévoilé, contrairement a ceux que nous avons cité, ils en font un fondement »
Je dis :
1) Par rapport à ce que tu dis j’ai compris que ta croyance, c’est que si un ignorant adore un autre qu’Allah ouvertement sans la moindre ambiguïté de son acte, celui qui dit que c’est un Musulman Mouwahhid, celui-là est Musulman ! Et sa croyance n’est pas une bid’a qui annule son Tawhid. Je demande Allah de nous préserver de cet égarement évident. Ce qui veut dire que pour toi, il peut y avoir deux avis dans le Asl Din de tous les Prophètes : une partie d’entre eux considère croyant celui qui commet du Chirk Akbar par ignorance(, le chirk comme Adoré ‘Isa ou ‘Ouzayr, par exemple) et certains d’entre eux les considère comme Mouchrik ! Fallah al Mousta’an
Cheykh Al Islâm Ibn Taymiya a dit :
وَذَلِكَ أَنَّهُ عُلِمَ بِالِاضْطِرَارِ : أَنَّ الرُّسُلَ كَانُوا يَجْعَلُونَ مَا عَبَدَهُ الْمُشْرِكُونَ غَيْرَ اللَّهِ ؛ وَيَجْعَلُونَ عَابِدَهُ عَابِدًا لِغَيْرِ اللَّهِ مُشْرِكًا بِاَللَّهِ عَادِلًا بِهِ جَاعِلًا لَهُ نِدًّا
« Ceci car il est connu dans la religion -et c’est élémentaire- que les messagers considéraient que ce qu’adoraient les idolâtres n’est pas Allah ; et qu’ils prenaient ceux qui adoraient ces choses pour des adorateurs d’un autre qu’Allah, pour des polythéistes qui donnent des associés à Allah et qui Lui donne des rivaux. » [Majmoû‘ Al Fatâwâ 2/256]
Il dit aussi :
فإن أهل الملل متفقون على أن الرسل جميعهم نهوا عن عبادة الأصنام، وكفروا من يفعل ذلك، وأن المؤمن لا يكون مؤمنا حتى يتبرأ من عبادة الأصنام، وكل معبود سوى الله،
« Certes, toutes les religions [Islam, Judaïsme et Christianisme] sont d’accord pour dire que tous les messagers ont interdit d’adorer les idoles, et qu’ils considéraient mécréants ceux qui font ça, et que le Croyant n’est un Croyant qu’après avoir totalement rompu avec le culte des idoles et de tout être adoré autre qu’Allah »
A toi de m’apporté la preuve qu’il est permit de retirer un cas particulier (comme al mountasib lil Islam) d’une généralité, car Allah nous ordonne dans le Coran de désavouer tous les associateurs sans exception.
Ce Takfir concerne tous les polythéistes, et celui qui prétend le contraire doit apporter une preuve du Coran ou de la Sounna pour sortir de cette généralité un cas particulier, comme c’est le cas de celui qui s’affilie à l’Islam. Les versets parlant de mécréance sont un Jugement général qui concerne tous ceux qui tombent la mécréance, qu’ils soient ignorants ou savants.
2) Nous Ahlul Sunna nous disons que la base de l’Islam du tekfir est que celui qui adore un autre qu’Allah n’est pas Musulman, et celui qui ne le kafar pas n’est pas non plus Musulman, contrairement aux égarés de notre époque qui excusent : « pseudo salafi, ‘oulama al Mouchrikina, Ikhwan al Mouchrikina, hamas et ses soldats, ceux qui vont votés, les chiites de la masse et le pire ils permettent le chirk comme le tahakoum lorsqu’il n y’a pas de tribunaux islamiques(mais ça on n’y reviendra plus tard) etc…. Mais après, c’est nous qui somme taxés d’innovateur égaré, ghoulat du tekfir, khawarij contemporain, chien de l’enfer.
Qu’Allah leur donne ce qu’il mérite pour ces accusations. Amin
3) Cheikh ishâq Ibn Abderrahman dit :
وذلك أن بعض من شافهني منهم بذلك سمع من بعض الاخوان أنه أطلق الشرك والكفر على رجل دعا النبي واستغاث به ، فقال له الرجل : لا تطلق عليه الكفر حتى تعرفه .
« Ceux qui m’ont rapporté cela ont entendu que certains frères avaient traité de mécréant et d’idolâtre un homme qui implorait l’aide du prophète, et qu’un homme leur dit « Ne le traitez pas de mécréants sans lui avoir expliqué ! »
Les paroles de Cheykh Ishaq sont claires, car il parle du fait de dire OUVERTEMENT « tu es un mécréant ou tu es un mouchrik à un individu précis » mais nous Ahlul Sunna nous disons que faire le tekfir ouvertement par la langue de l’ignorant ne fait pas parti du Asl Din contrairement à ce que croit notre érudit Abou mous’ab, qu’Allah le guide, celui qui s’en abstient est pécheur comme l’ont expliqué les savants du Najd, quand il a la capacité et la force de le faire, car c’est cela pratiquer sa religion, c'est-à-dire rompre ouvertement avec les païens.
4) Pourquoi délaissé les paroles claires de ces savants pour se pencher sur des propos qui ne sont pas explicites, Allah Subhanahou wa ta’âlâ mentionne les gens comme toi dans le Qoran al Kerim : Il dit :
« C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s’y trouve des versets sans ambiguïté, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets ambigus, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d’intelligence s'en rappellent. » [3:7] La famille de ‘Imran
---------------------------------
Abou mous’ab cite une citation de Cheykh Muhammed Ibn ‘Abdelwahhâb, en ayant intentionnellement retiré la fin du propos du Cheykh pour justifier son égarement:
ومن جادل عنهم، أو أنكر على من كفرهم، أو زعم أن فعلهم هذا، لو كان باطلا فلا يخرجهم إلى الكفر، فأقل أحوال هذا المجادل، أنه فاسق لا يقبل خطه ولا شهادته، ولا يصلى خلفه.
« Celui qui controverse en leurs faveurs, ou renie leurs mécréance, ou prétend que si cet acte en question était vain, cela ne les mènerait pas a la mécréance, Le Statut donc minimum de ce controverseur c’est qu’il est un Fassiq, ni son écrit et ni son témoignage n’est accepté, et pas de prière derrière lui » Tome 10/ Page, 53.
Voici la parole en entière que le perfide a caché, j’ai souligné et mit en rouge ce qu’il a omit :
إذا عرفتم ذلك، فهؤلاء الطواغيت الذين يعتقد الناس فيهم، من أهل الخرج وغيرهم، مشهورون عند
الخاص والعام بذلك، وأنهم يترشحون له، ويأمرون به الناس، كلهم كفار مرتدون عن الإسلام؛ ومن جادل عنهم، أو أنكر على من كفرهم، أو زعم أن فعلهم هذا، لو كان باطلا فلا يخرجهم إلى الكفر، فأقل أحوال هذا المجادل، أنه فاسق لا يقبل خطه ولا شهادته، ولا يصلى خلفه.
بل لا يصح دين الإسلام، إلا بالبراءة من هؤلاء وتكفيرهم، كما قال تعالى: {فَمَنْ يَكْفُرْ بِالطَّاغُوتِ وَيُؤْمِنْ بِاللَّهِ فَقَدِ اسْتَمْسَكَ بِالْعُرْوَةِ الْوُثْقَى}
« Lorsque tu sais cela, alors ces Tawâghît là en qui les gens ont des croyances, à Kharaj et autre, qui sont connu chez les gens de la masse comme les autres, tous sont mécréants apostats de l’islam. Et celui qui discute en leur faveur, ou blâme ceux qui témoignent de leur mécréance ou prétend que leur acte, bien que faux, ne les amène pas jusqu’à la mécréance, et bien le moins qu’on puisse dire d’une telle personne c’est qu’elle est un pervers, on n’accepte pas son témoignage et on ne prie pas derrière lui. Au contraire: l’islam n’est pas valable sans le désaveu de ces gens là et le témoignage de leur mécréance, comme Allah a dit « Donc, quiconque mécroit au Tâghoût tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. » (Sourate 2 Verset 256) »
Le cheykh dit bien : « N’est pas valide : لا يصح » En plus c’est comme-ci il se corrigeait quant il dit après les avoir traité de fasiq, il utilise بل (au contraire, plutôt ou je dirai même,) l’islam n’est pas valide
Alors abou mous’ab tu crois toujours que le Cheykh a la même croyance que toi ?
N’est-ce pas de la malhonnêteté d’occulté les paroles des savants ? Est-ce la manière d’agir d’une personne qui est sincère envers l’Islam ?
Le Cheykh dit aussi pour qu’on comprenne bien sa croyance qui n’a rien avoir avec celle d’abou mous’ab et ses adeptes :
؛ واكفروا بالطواغيت، و عادوهم، وابغضوا من أحبهم، أو جادل عنهم، أو لم يكفرهم، أو قال ما علي منهم، أو قال ماكلفني الله بهم، فقد كذب هذا على الله، وافترى؛ بل: كلفه الله بهم، وفرض عليه الكفر بهم، والبراءة منهم؛ ولو كانوا: إخوانه، وأولاده
« Et désavouez les Tâghoût, montrez leur de l’adversité, et haïssez ceux qui les aiment ou qui délibèrent en leur faveur, ou qui ne les jugent pas mécréants, ou qui dit « Je me fiche d’eux ! » Ou qui dit « Allah ne m’a pas chargé d’eux ! » Car ils mentent sur Allah et ont L’ont diffamé. Certes, Allah les en a rendu responsables, et leur a imposer de les désavouer, et de mécroire en eux même s’ils sont leur frères ou leurs fils. » [Dourar As-Saniyya volume 2 pages 119, 120]
Il dit aussi Rahimahullah :
والقرآن، بل والكتب السماوية، من أولها إلى آخرها: مصرحة ببطلان هذا الدين، وكفر أهله، وأنهم أعداء الله ورسوله، وأنهم أولياء الشيطان، وأنه سبحانه لا يغفر لهم، ولا يقبل عملاً منهم، كما قال تعالى: (إن الله لا يغفر أن يشرك به ويغفر ما دون ذلك لمن يشاء) [النساء: 48]
« Le Coran et même tous les Livres célestes (révélés par Allah) du premier au dernier affirment formellement la fausseté de cette religion (c’est-à-dire ; du Chirk) et la mécréance de ceux qui l’adoptent, et qu’ils sont les ennemis d’Allah et de Son Messager et les alliés de Satan, et déclarent tous qu’Allah ne leur pardonnera jamais ni n’acceptera la moindre bonne action de leur part, comme Allah a dit : « Certes Allah ne pardonne pas qu’on Lui associe ; et Il pardonne ce qui est moins grave que cela à qui Il veut » (Sourate 4 - Verset 48) » [Dourar as-Saniyyah, 2/89]
Celui qui n’a pas la conviction que les gens qui donnent des associés à Allah ne sont pas de la même croyance que ceux qui ne Lui donnent pas d’associés et L’unifient, ne connait pas le Tawhid.
D’où la règle reconnue unanimement par les Musulmans: « Celui qui ne bannit pas de l’Islam ceux qui donnent des associés à Allah, ou doute de leur mécréance, ou valide leur religion, c’est un mécréant à l’unanimité » (Source : ad-Dourar as-Saniyyah, 10/91)
Cheykh Abdellatif confirme que le tekfir est une obligation pour la validité du Asl Din,:
ومن كفّر المشركين ومقتهم، وأخلص دينه لله، فلم يعبد سواه، فهو أفضل الأئمة وأحقهم بالإمامة، لأن التكفير بالشرك والتعطيل، هو أهم ما يجب من الكفر بالطاغوت.
« Et celui qui juge les polythéistes mécréants et les haïs, et consacre sa religion à Allah et n’adore nul autre que Lui : celui-là est le meilleur des imams et celui qui mérite le plus de l’être, car le faite de bannir de l’Islam celui qui commet le Chirk ou qui dépouille [Allah de Ses noms et attributs] est la plus importante obligation du désaveu du Tâghoût. » [Dourar As-Saniyya 12/264]
Et il dit :
فمن لم يكن من أهل عبادة الله تعالى وإثبات صفات كماله ونعوت جلاله، مؤمنا بما جاءت به رسله، مجتنبا لكل طاغوت يدعو إلى خلاف ما جاءت به الرسل، فهو ممن حقت عليه الضلالة، وليس ممن هدى الله للإيمان به، وبما جاءت به الرسل عنه.
والتكفير بترك هذه الأصول وعدم الإيمان بها، من أعظم دعائم الدين؛ يعرفه كل من كانت له نهمة، في معرفة دين الإسلام.
« Celui qui n’est pas adepte de l’adoration d’Allah et n’affirme pas les qualités de Sa perfection ni les descriptions de Sa majesté, ni de la Foi en ce que les messagers d’Allah ont enseigné, ni ne s’écarte de tout Tâghoût appelant à contredire ce que les prophètes ont enseigné : il est de ceux qui sont destiné à l’égarement et non de ceux qu’Allah a guidé vers la Foi en Lui et en l’enseignement des messagers. Et le fait d’appliquer le Takfîr sur celui qui abandonne ces principes et n’y prête pas Foi : c’est l’un des plus grands piliers de la religion , que connait quiconque a un minimum d’intérêt à connaître l’Islam.» [Dourar As- Saniyya 12/261]
Cheykh Abderrahman utilise aussi : la yasih
يبين لكم كلمة الإخلاص: " لا إله إلا الله " ولا يصح لأحد إسلام، إلا بمعرفة ما دلت عليه هذه الكلمة، من نفي الشرك في العبادة، والبراءة منه، وممن فعله
« Cela vous enseigne la parole « il n’y a d’autre divinité en dehors d’Allah », car l’Islam d’une personne n’est valide qu’avec la connaissance de ce qu’implique cette parole comme la négation du chirk dans l’adoration, et le désaveu de celui qui le commet. » [Dourar as-Saniyyah, 2/270]
Il dit encore dans (2/ 265) :
" فالتوحيد هو إفراد الله بالإلهية، كما تقدم بيانه، ولا يحصل ذلك إلا بالبراءة من الشرك والمشركين باطناً وظاهراً، كما ذكر الله تعالى ذلك عن إمام الحنفاء، عليه السلام، بقوله: (وإذ قال إبراهيم لأبيه وقومه إنني براء مما تعبدون) الآية [الزخرف: 26]وقوله: (يا قوم إني بريء مما تشركون، إني وجهت وجهي للذي فطر السموات والأرض حنيفاً وما أنا من المشركين) [الأنعام: 78 –79] فتأمل: كيف ابتدأهم بالبراءة من المشركين، وهذا هو حقيقة معنى: لا إله إلا الله، ومدلولها... "
« Le monothéisme est le fait d’unifier Allah dans son adoration…, et il ne réalise qu’avec le désaveu du chirk et des mouchrikina(associateur) intérieurement et extérieurement comme Allah t’âlâ nous l’a rappeler avec l’imam des hounafâ(monothéiste) que la paix soit sur lui : « Et lorsqu'Abraham dit à son père et à son peuple: ‹Je désavoue totalement ce que vous adorez »(S43,V26) et il dit : « Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah. Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés.› (S6, V78-79) »
Et je pourrais encore citer d’innombrable preuve pour vous faire comprendre qu’abou mous’ab n’a rien avoir avec la croyance des Prophètes, des salafs et des savants de la Sunna.
Abou Mous’ab cite une autre parle du Cheykh :
أنه مشكل عليكم الفتيا بكفر هؤلاء الطواغيت
«Un problème vous est parvenus concernant l’avis juridique de la mécréance de ces Tawaghites »
Ici c’est encore le même problème, ils les considèrent tawaghits associateurs mais ils ont une shubha si iquamat al hujja leur a été fait pour leur statut de mécréance, et ce tekfir ne se fait qu’après l’explication, on n’y a répondu depuis longtemps avec la parole de al khoudayr, plus besoin d’y revenir.
Et Allah ta’âlâ est le plus savant