Je n'ai pas le sentiment d'être hors sujet .
+3
la_force
adeq
Âmi du monde
7 participants
La "pollution" qui les contient toutes
adeq- Nombre de messages : 345
- Message n°26
Re: La "pollution" qui les contient toutes
Âmi du monde- Nombre de messages : 51
- Message n°27
La saloperie des autres est aussi en nous. Et je ne vois pas d’autre solution que de rentrer en soi-même et d’extirper de son âme toute cette pourriture. Je ne crois plus que nous puissions corriger quoi que ce soit dans le monde extérieur, que nous n’ayons d’abord corrigé en nous.
Etty Hillesum
(pardon de citer, mais
1) je rends hommage à cette jeune femme
2) je ne saurais mieux dire
3) l'esprit est un Relais)
Etty Hillesum
(pardon de citer, mais
1) je rends hommage à cette jeune femme
2) je ne saurais mieux dire
3) l'esprit est un Relais)
- Message n°28
La “fille qui ne savait pas s’agenouiller”, devenue femme, se penchera vers Dieu :
” Il y a en moi un puits très profond.
Et dans ce puits il y a Dieu.
Parfois je parviens à l’atteindre.
Mais plus souvent des pierres et des gravats obstruent ce puits,
et Dieu est enseveli.
Alors il faut le remettre au jour.
Ce qui exige une écoute intérieure permanente :
Être à l’écoute de soi-même.
Se laisser guider, non plus par les incitations du monde extérieur,
mais par une urgence intérieure.”
” Il y a en moi un puits très profond.
Et dans ce puits il y a Dieu.
Parfois je parviens à l’atteindre.
Mais plus souvent des pierres et des gravats obstruent ce puits,
et Dieu est enseveli.
Alors il faut le remettre au jour.
Ce qui exige une écoute intérieure permanente :
Être à l’écoute de soi-même.
Se laisser guider, non plus par les incitations du monde extérieur,
mais par une urgence intérieure.”
geranium- Nombre de messages : 56
- Message n°29
La version pour les nuls me convient mieux ... MERCI
Je ne saurai dire quelle est le sens de ta quete car tes citations et extraits sont assez pélé méle ...
mais ce que je peux te dire c'est quoi qu'on en pense les"polluants" sont et resteront un chose constante ... et il va falloir faire avec !
que chacun balaye devant sa porte pour faire que sa vie soit douce, que chacun cherche en lui ce dont il a vraiment besoin et trouve ses priorités et respecte ses aspirations !
ce travail incombe à chacun, on ne change pas les autres, on ne corrige rien de ce qui nous entoure vraiment, par contre faire que lorsqu'il pleut voir le soleil ça c'est du bon vouloir de chacun !
on "éveil" pas les autres à grand coup de discours ou de coup d'épée dans l'eau ...
Respecter l'autre et son rythme même si cela nous en coute !
Après il t'appartient de faire en sorte que la"pollution" ne t'atteigne pas ou le moins possible !
l'ignorance est une annerie ! l'indifférence semble une solution radicale mais protectrice ...
Construits toi un monde sous un rempart de verre d'où tu peux tout voir et donnes toi les moyens de comprendre
laisse une petite porte afin de pouvoir aller vers l'extérieur comme bon te semble et permets à ceux qui veulent pénétrer de montrer patte blanche
après les "polluants" ne sont qu'une façon de t'empoisonner l'existence, mais certains sont régit par des règles aussi on se doit de les suivre !
et saches une chose, rien ne te sera infligé que tu ne pourras supporter
à partir de là la pollution devient de suite plus tolérable !!!
il est inutile de se fatiguer ou de s'épuiser dans des combats qui ne t'incombe pas de mener !!!
attention je ne dis pas chacun pour soi, mais je dis commence par t'occuper de toi dans un premier temps
s'occuper des autres est une belle chose mais chacun son degrés de compréhension et son stade d'évolution et comme on est humain chacun son affecte !
il s'agit d'une démarche personnelle, d'une philosophie, d'un mode de vie et en rien une religion
on ne change pas les choses, on n'empeche pas les autres de se casser la figure, c'est de l'utopie !!
s'il y a un mur soit tu l'évites soit tu le prends de face et tu prends ta leçon et tu la comprends ou non !
croire que l'on peut faire ce que l'on fait pour soi, on peut le faire pour les autres est une erreurs et il faut reprendre sa copie car cela démontre qu'on a pas tout compris ...
tes "polluants" ne sont pas nécessairement les mêmes que les miens ... et ne m'affecte pas de la même manière que toi ...
ce qui est insupportable pour toi est peut être vital pour moi !!!
on a pas tous les mêmes moteurs ...
ce qui te tient debout peut me mettre au sol ...
Réfléchir à l'impact de ses actes et de ses paroles et savoir se taire parfois ...
C'est aussi rendre service ! pas nécaisserement de la méchanceté !!
On gros du respect pour les choses même pour les "polluants" ...
Je ne saurai dire quelle est le sens de ta quete car tes citations et extraits sont assez pélé méle ...
mais ce que je peux te dire c'est quoi qu'on en pense les"polluants" sont et resteront un chose constante ... et il va falloir faire avec !
que chacun balaye devant sa porte pour faire que sa vie soit douce, que chacun cherche en lui ce dont il a vraiment besoin et trouve ses priorités et respecte ses aspirations !
ce travail incombe à chacun, on ne change pas les autres, on ne corrige rien de ce qui nous entoure vraiment, par contre faire que lorsqu'il pleut voir le soleil ça c'est du bon vouloir de chacun !
on "éveil" pas les autres à grand coup de discours ou de coup d'épée dans l'eau ...
Respecter l'autre et son rythme même si cela nous en coute !
Après il t'appartient de faire en sorte que la"pollution" ne t'atteigne pas ou le moins possible !
l'ignorance est une annerie ! l'indifférence semble une solution radicale mais protectrice ...
Construits toi un monde sous un rempart de verre d'où tu peux tout voir et donnes toi les moyens de comprendre
laisse une petite porte afin de pouvoir aller vers l'extérieur comme bon te semble et permets à ceux qui veulent pénétrer de montrer patte blanche
après les "polluants" ne sont qu'une façon de t'empoisonner l'existence, mais certains sont régit par des règles aussi on se doit de les suivre !
et saches une chose, rien ne te sera infligé que tu ne pourras supporter
à partir de là la pollution devient de suite plus tolérable !!!
il est inutile de se fatiguer ou de s'épuiser dans des combats qui ne t'incombe pas de mener !!!
attention je ne dis pas chacun pour soi, mais je dis commence par t'occuper de toi dans un premier temps
s'occuper des autres est une belle chose mais chacun son degrés de compréhension et son stade d'évolution et comme on est humain chacun son affecte !
il s'agit d'une démarche personnelle, d'une philosophie, d'un mode de vie et en rien une religion
on ne change pas les choses, on n'empeche pas les autres de se casser la figure, c'est de l'utopie !!
s'il y a un mur soit tu l'évites soit tu le prends de face et tu prends ta leçon et tu la comprends ou non !
croire que l'on peut faire ce que l'on fait pour soi, on peut le faire pour les autres est une erreurs et il faut reprendre sa copie car cela démontre qu'on a pas tout compris ...
tes "polluants" ne sont pas nécessairement les mêmes que les miens ... et ne m'affecte pas de la même manière que toi ...
ce qui est insupportable pour toi est peut être vital pour moi !!!
on a pas tous les mêmes moteurs ...
ce qui te tient debout peut me mettre au sol ...
Réfléchir à l'impact de ses actes et de ses paroles et savoir se taire parfois ...
C'est aussi rendre service ! pas nécaisserement de la méchanceté !!
On gros du respect pour les choses même pour les "polluants" ...
- Message n°30
A quelques détails près, je suis d'accord.
Cela n'empêche pas de mettre en partage nos richesses, les éclairages qui nous ont... éclairés.
L'Esprit qui Vit (en nous et partout) est à tous et n'a pas de frontières.
Il est l'heure sur Terre de retrouver les passerelles du coeur, le partage fraternel.
Cela n'empêche pas de mettre en partage nos richesses, les éclairages qui nous ont... éclairés.
L'Esprit qui Vit (en nous et partout) est à tous et n'a pas de frontières.
Il est l'heure sur Terre de retrouver les passerelles du coeur, le partage fraternel.
- Message n°31
C'est quoi pour toi le partage fraternel ?
- Message n°32
adeq a écrit:
C'est quoi pour toi le partage fraternel ?
Donner sans dominer, sans intérêt, avec l'amour de l'autre au coeur.
- Message n°33
Donc que fais tu de celui qui ne veux pas recevoir?
Que fais tu de ceux qui ne donne que pour ceux qui le demande?
Aussi comprends tu ce que cela implique ?
Que fais tu de ceux qui ne donne que pour ceux qui le demande?
Aussi comprends tu ce que cela implique ?
Solstice- Nombre de messages : 3146
- Message n°34
Des îles de déchets ?
Exploration de cette zône saturée par les débris, qui constitue un véritable continent de plastique sur les océans.
Les courants océaniques subtropicaux charrient des déchets qui forment une concentration d'amas de plastique dans le Pacifique Nord. Appelés septième continent ou îles de déchets, ils ne constituent pas une masse solide mais une zone où la mer est saturée par les débris. Le dessous des cartes explore ce symbole du dérèglement de notre monde.
Exploration de cette zône saturée par les débris, qui constitue un véritable continent de plastique sur les océans.
Les courants océaniques subtropicaux charrient des déchets qui forment une concentration d'amas de plastique dans le Pacifique Nord. Appelés septième continent ou îles de déchets, ils ne constituent pas une masse solide mais une zone où la mer est saturée par les débris. Le dessous des cartes explore ce symbole du dérèglement de notre monde.
» H1N1 : petite sceance de panique a la NWO : la grippe porcine
» Après "The Arrivals", nouvelle série "The Divine Book" (Vostfr)
» Le systeme des "voisins vigilants" ou "1984 nous y voila".
» Discours de Benjamin Franklin devant le congrès sur le "danger juif"
» "que veux tu faire", "qu'est-ce qu'on y peut"
» Après "The Arrivals", nouvelle série "The Divine Book" (Vostfr)
» Le systeme des "voisins vigilants" ou "1984 nous y voila".
» Discours de Benjamin Franklin devant le congrès sur le "danger juif"
» "que veux tu faire", "qu'est-ce qu'on y peut"