Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+32
fleurdesprés
ratman
DesEspoirs2
artoss57
panthère
anonyme2011
lorelianeGTQ
nex
newbraves
hildegarde von b
cervesia
Solstice
nico2050
resistance
Mister Hope
minipé
Loup Gris
GarfieldLove
Paulu
kacheli
Prema
f4t4l
IjahMan
sarooman
sheyan
mars72
Bardamu
mireille
YoumQyama
Conscience
Admin
ziril
36 participants

    Survie : Stock de nourriture

    avatar
    kacheli


    Nombre de messages : 59
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Survie : Stock de nourriture - Page 2 Empty Re: Survie : Stock de nourriture

    Message  kacheli 19/7/2008, 17:15

    A température ambiante, c'est bien. Si tu as un lieu frais comme une cave c'est mieux. Plus il fait chaud et moins on garde longtemps, c'est la règle.
    Je consomme dès que la date arrive à -6mois, sécurité.
    Pour la liste, faites sous excell, très pratique. Colonne gauche "DENREES" et toutes les colonnes de droite 2009,2010,2011 etc.
    A l'intersection le nombre de boites se terminant telle ou telle année. Simple et efficace!
    Cherchez les boîtes de légumes variés comme "boîte légumes couscous" ou "macédoine de légumes" en plus les dates sont très longues.
    A+
    avatar
    kacheli


    Nombre de messages : 59
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Survie : Stock de nourriture - Page 2 Empty Re: Survie : Stock de nourriture

    Message  kacheli 20/7/2008, 18:41

    Pour répondre à Mars72, l'eau en bouteille contient du poison et je n'en ai jamais acheté. Le plastique des bouteilles est responsable de cette contamination à l'antimoine car ce produit sert de catalyseur. La toxicité de cette substance est comparable à l'arsenic et provoque, à faible dose, des maux de tête et des vertiges.
    Comparée à l'eau du robinet, l'eau embouteillée(analysée à partir de 48 sources européennes dont 9 sources minérales françaises) contient de 95 à 165 fois
    plus d'antimoine. Nous pouvons nous étonner du mutisme du ministère de la santé et l'absence de réactions de la part des intérèssés, à savoir Danone, Nestlé et Neptune. Mais personne sur ce forum ne sera surpris!
    Pour info: l'étude a été réalisée par l'institut de géochimie environnementale à l'université Heidelberg en Allemagne.
    Pour ton stock, il te reste les bouteilles en verre.
    A+
    avatar
    mars72


    Nombre de messages : 190
    Date d'inscription : 21/04/2008

    Survie : Stock de nourriture - Page 2 Empty Re: Survie : Stock de nourriture

    Message  mars72 20/7/2008, 20:33

    Merci beaucoup Kacheli
    avatar
    Invité
    Invité


    Survie : Stock de nourriture - Page 2 Empty Re: Survie : Stock de nourriture

    Message  Invité 26/7/2008, 12:26

    Pensez aux graines germées!
    Facile à stocker, très nutritif, on pourrait ne manger que ça durant des mois sans problème...
    Pour l'eau, l'argile permet de "nettoyer" en mettant simplement une petite boule au fond de la bouteille.

    Excellentes idées, par hasard, connaitrais-tu la durée de stockage des graines encore non germées ?

    A température ambiante, c'est bien. Si tu as un lieu frais comme une cave c'est mieux. Plus il fait chaud et moins on garde longtemps, c'est la règle.
    Je consomme dès que la date arrive à -6mois, sécurité.
    Pour la liste, faites sous excell, très pratique. Colonne gauche "DENREES" et toutes les colonnes de droite 2009,2010,2011 etc.
    A l'intersection le nombre de boites se terminant telle ou telle année. Simple et efficace!
    Cherchez les boîtes de légumes variés comme "boîte légumes couscous" ou "macédoine de légumes" en plus les dates sont très longues.
    A+

    Merci Kacheli, une autre question : lorsque tu dis qu'il faut conserver les pâtes dans des boites étanches, parles tu de boites en cartons ou métal ?

    J'en profite pour ajouter qu'en achetant des boites de cacao de la marque Banania, j'ai remarqué que ces dernières se conservaient environ deux ans et demi, de plus cette marque est garantie sans OGM. une boite d'un kilo coute de 3 à 4 €, et peut durer un mois et demi pour un seul utilisateur. Même sans lait, le magnésium est essentiel pour garder le moral et on en trouve beaucoup dans le chocolat. De plus, le cacao contient plusieurs vitamines.
    Paulu
    Paulu


    Nombre de messages : 174
    Age : 33
    Date d'inscription : 18/05/2008

    Survie : Stock de nourriture - Page 2 Empty Re: Survie : Stock de nourriture

    Message  Paulu 27/7/2008, 11:28

    Bonjour à tous! Pour ma part, encore sous la tutelles de mes parents, impossibles de faire des réserves car mêmes si mes parents sont au courant de la crise, ils ne sont pas pour autant alarmés mais restent lucides.

    Bref vos préparatifs d'urgence m'excitent dans le sens où je suis impatient de voir où vont aller les choses.

    En effet imaginez qu'on manque de nourriture , nous français habitués au confort pour la plupart.... et surtout nous lycées qui ne préparons à des études tranquilles cette année agrémentées de quelques manifs! ça va en faire du beau tapage si y'a plus à manger!
    avatar
    kacheli


    Nombre de messages : 59
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Survie : Stock de nourriture - Page 2 Empty Re: Survie : Stock de nourriture

    Message  kacheli 27/7/2008, 20:28

    Réponse pour E:

    Les meilleures des boîtes sont la boîte en fer et le verre. Les boîtes en plastiques se déforment et polluent les aliments par la décomposition des éléments chimiques. Une solution simple est de trouver les grosses bouteilles en verre de whisky, de mettre les pâtes à l'intérieur et de fermer. Tu peux supprimer l'oxygène à l'intérieur avec un petit coton enflammé et sceller le bouchon. Conservation pour des années sans problèmes. Les boîtes en carton prennent l'humidité et moisissent.
    A+
    mireille
    mireille


    Nombre de messages : 118
    Localisation : Limoges
    Date d'inscription : 20/06/2008

    Survie : Stock de nourriture - Page 2 Empty Re: Survie : Stock de nourriture

    Message  mireille 27/7/2008, 23:11

    à moi de demander conseil : j'ai acquis aujourd'hui une CB Midland Alan 18 ............

    qu'est-ce que je fais ? comment je la branche ? comment ça marche une batterie 12 volts ??? bounce
    GarfieldLove
    GarfieldLove


    Nombre de messages : 2641
    Date d'inscription : 27/03/2008

    Survie : Stock de nourriture - Page 2 Empty Re: Survie : Stock de nourriture

    Message  GarfieldLove 28/7/2008, 10:42

    regarde sur des sites genre :
    http://www.abcelectronique.com/recherche/recherche.zphp?q=puissance+CB%0A
    mireille
    mireille


    Nombre de messages : 118
    Localisation : Limoges
    Date d'inscription : 20/06/2008

    Survie : Stock de nourriture - Page 2 Empty Re: Survie : Stock de nourriture

    Message  mireille 28/7/2008, 12:19

    cheers merci couecav68, vraiment sympa, je vais apprendre
    avatar
    Invité
    Invité


    Survie : Stock de nourriture - Page 2 Empty Re: Survie : Stock de nourriture

    Message  Invité 13/8/2008, 20:38

    Je vous conseille aussi ce briquet magnésium plus durable et solide qu'un briquet standard :

    http://www.terresetmers.com/mag/fr/product-232746.htm?utm_source=leguide&utm_medium=export_sf

    Survie : Stock de nourriture - Page 2 Product_232746b

    En plus des trousses de secours, prévoyez du coton par 500 g (Moins d'un euro en supermarché) ainsi que trois ou quatre bouteilles d'alcool désinfectante. (Renouveler tous les trois ans)

    Après avoir discuté avec un proche qui a vécu la guerre de Yougoslavie, ce dernier m'a informé de la nécéssité de disposer de rasoirs de barbier (coiffeur), ils servent à raser les cheveux, et certaines parties du corps pour éviter d'attirer les parasites véhiculant les maladies. Le corps est ainsi plus facile à entretenir.
    avatar
    Invité
    Invité


    Survie : Stock de nourriture - Page 2 Empty Re: Survie : Stock de nourriture

    Message  Invité 15/8/2008, 13:13

    Egalement cet ouvrage indispensable, qui saurait reconnaitre une plante vraiment comestible ?

    http://livre.fnac.com/a1628804/I-Burrows-La-nature-comestible?Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=7&Fr=0

    Survie : Stock de nourriture - Page 2 9782603014622
    avatar
    Invité
    Invité


    Survie : Stock de nourriture - Page 2 Empty Re: Survie : Stock de nourriture

    Message  Invité 15/8/2008, 13:15

    Survie : Stock de nourriture - Page 2 9782711419067FS
    Loup Gris
    Loup Gris


    Nombre de messages : 10
    Localisation : France
    Date d'inscription : 10/09/2008

    Survie : Stock de nourriture - Page 2 Empty Re: Survie : Stock de nourriture

    Message  Loup Gris 13/9/2008, 11:34

    Je ferais remarquer que les stocks doivent être constitués en fonction de votre alimentation réelle, pour pouvoir faire tourner les stocks (racheter une conserve ou un sachet de riz quand on en consomme un(e)). 170kg de céréales peuvent être stockés sous une multitude de formes qui vous vont le mieux (pâtes, flocons, biscuits, graines à germer etc).
    minipé
    minipé


    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 14/09/2008

    Survie : Stock de nourriture - Page 2 Empty stock

    Message  minipé 26/9/2008, 19:25

    bonjour tout le monde , déja avant de préparer des stock dans son coin moi j'avais dans l'idée , que si il y avait une guerre civile il vaudrais mieu ce rassembler car plus on est nombreux et mieu c'est!!!


    mais sinon j'avais quelques question.

    dans les "épiceries" ou au marché on trouve des vendeurs au kilo, mais ce ne sont pas des produits sous vide ou en sachet ou en boite.

    le vendeur vous sert et vous met les produit dans un sac.
    est ce que cela ce conserve bien???

    sinon moi j'achete des pain de sucre, ca coute 4€ et on devrais etre tranquille pour un bout de temps.


    de la semoule, de la farine de la levure du sel etc etc

    mais j'ai lu une personnes qui parlait d'argent colloidale comment s'en procurer????
    paix sur vous
    avatar
    Invité
    Invité


    Survie : Stock de nourriture - Page 2 Empty Re: Survie : Stock de nourriture

    Message  Invité 27/9/2008, 00:32

    pêche , chasse faut pas compter
    ceux qui sont en ville doivent aller a la campagne , car la ville se sera l'anarchie pour manger , ne vous laissez pas impressionner

    il vous faut du stock pour tenir 1 année et songer a l'huile, au sel et sucre , pour le troc
    et des conservation future , des énergies diverse aussi , pour troquer
    je ne vous ferez pas la liste de mon stock j'ai même plus ... beaucoup plus

    cela fait 2 ans que je vie avec un roulement de stock , comme en guerre

    faire un stock demande du temps
    avec 1 voiture pleine vous ne ferez pas long feu

    prévoir aussi des masques , pour cas de pandémie type grippe espagnole ; (aussi) sa passe par les yeux pas seulement par les voies respiratoire et faudra songer a vivre chez soi en 40 taine durant 2 mois minimum dans un cas de pandémie et penser a une rechute

    aussi prévoir du chlorure de magnesium (nigari) et faire une cure tout les mois pour renforcer le système immunitaire
    la levure se stock mal pour 1 année (il y a des recette sans levure) pain chapati !!!
    par contre bien stocké la farine conserve 6 mois de plus que la date

    méfiez vous des vaccinations de masse
    et du rationnement , voir le lait en chine

    en fait tous ce qui faiblirait votre système immunitaire

    je poste ici car certaines rubriques ou je pouvais vous informer sont fermées !!!
    s'est la liberté pas encore intégré .....

    Le plus gros stock est celui du coeur
    le monde de demain est un monde d'échange

    je ne fait pas l'inventaire de mon stock, car je suis petit producteur, legumes, ect
    j'ai aussi 200 poules , ect..tout bio

    je vous suggère de stocker des graines aussi !!!!!

    il n'y a de Dieu que dieu
    avatar
    Invité
    Invité


    Survie : Stock de nourriture - Page 2 Empty Re: Survie : Stock de nourriture

    Message  Invité 27/9/2008, 01:06

    car la ville se sera l'anarchie pour manger

    Le terme Anomie est préférable Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Survie : Stock de nourriture - Page 2 Empty Re: Survie : Stock de nourriture

    Message  Invité 27/9/2008, 01:32

    entièrement d'accord
    je ne connaissais pas ce mot .....

    lorsque l'on avait créé la démocratie , la liberté venait a l'instant de disparaitre
    l' homme n'a pas besoin de système

    je pense que ceci clarifiera ma position Wink
    Mister Hope
    Mister Hope


    Nombre de messages : 86
    Age : 36
    Localisation : Bretagne
    Date d'inscription : 16/08/2008

    Survie : Stock de nourriture - Page 2 Empty Dessalinisateur

    Message  Mister Hope 27/9/2008, 05:03

    Bonjour chers frères et sœurs,

    Voici un produit de vie marine, le dessalinisateur manuel/électrique, c'est cher mais sa à l'air efficace.

    DESSALINISATEUR


    Depuis une bonne dizaine d'années un appareil de sorcier transforme pour la plaisance l'eau de mer en eau douce : le dessalinisateur.

    Le principe est simple : on pousse l'eau de mer à 60 bars au travers d'un filtre particulier qui est perméable aux molécules d'eau et retient le sel et tous éléments indésirables. La mise en œuvre est plus complexe, car l'eau étant incompressible, il faut utiliser une pompe particulière pour amener le liquide à cette pression, et surtout, il ne faut pas envoyer de l'eau impure dans les tanks au risque de contaminer tout le stock. Le marché pour la plaisance offre une très large gamme de marques et de capacités, allant depuis l'appareil manuel qui produit 1.5 litres/heure (pour la survie) aux grosses unités 380 V de 300 litres/heure en passant par une gamme 12/24V pour 30 à 90 litres/heure. Pour toutes les bourses, mais les prix baissent tous les ans. Il y a même un modèle exotique tracté derrière le voilier et équipé d'une petite hélice pour compresser l'eau de mer. L'eau douce revient vers le bateau par un mince tuyau … pour les petits croiseurs en grande traversée.

    Cette technologie est utilisée pour des approvisionnements énormes, des régions entières du Moyen Orient (Arabie Saoudite) sont équipées de grosses usines de dessalement. Gibraltar par exemple n'est pas raccordé au réseau espagnol (pas fiables disent-ils …) et toute l'eau du Rocher est dessalée (1 euro pour 40 litres ! Bigre). Les américains ont une position plus que prédominante dans les pompes et les membranes. Caramba, encore raté !

    Deux écoles pour choisir le dessalinisateur qui convient :

    "production rapide avec de gros moyens" = groupe électrogène de 4 à 6 Kw minimum et dessalinisateur de 120 à 250 litres. Vite fait bien fait, en moins de 2 heures mais avec une pompe haute pression bruyante, on remplit le tank à eau pour compenser les gabegies de la veille

    "production lente avec de petit moyens" = petit groupe électrogène de 3 Kw et dessalinisateur de 60 à 90 litres OU pas de groupe et une installation en 12 ou 24 V qui produit 30 à 90 L/h. La pompe haute pression est relativement silencieuse. Il est alors nécessaire de faire tourner le moteur pour palier la consommation (encore qu'un voilier ami équipé de 2 grosses éoliennes et d'un parc batteries conséquent produit son eau sans faire tourner le moteur).

    Suivant la taille du voilier on versera dans une académie ou l'autre. En effet, si l'on dispose de toute façon d'un groupe électrogène insonorisé pour mettre des ampères dans son parc batteries, on aura plutôt tendance à choisir la production rapide. Sans groupe, on est forcé de choisir la production lente.

    DESSALATOR (fabricant de dessalinisateurs), a mis un point un appareil mixte : une pompe lente + membranes totalisant 60 ou 90 L/h mais avec 2 moteurs :

    * un premier en 220 V qui tourne avec le groupe, au mouillage dans une baie propre ou au large lors de la recharge des batteries
    * un autre en 24 V qui tourne sur les batteries lors de l'utilisation du moteur de propulsion, ou comme on l'a vu ci-dessus avec un autre moyen important de charge batterie (éolienne, alternateur d'arbre, jeu de panneaux solaires)

    Nous sommes équipés de ce DUO D60, livré en standard sur le SM. Sur le précédent bateau, nous avions acquis un appareil de marque LIVOL donné pour 100 L/h, qui n'a pas dépassé 40 litres et qui est tombé rapidement en panne grave. Sur le Rallye 2001 un autre bateau était équipé du même appareil : il a explosé … Sur le Rallye 2005, des voiliers étaient équipés de cette marque sans problèmes apparents. Une longue mise au point ?

    Et pour être tout à fait honnête, les autres marques montées sur les bateaux que je rencontre en voyage connaissent également leur lots de soucis. De toutes manières, le dessalinisateur est un appareil délicat au vu des pressions qui y règnent. Il demande une surveillance, une maintenance et un rincage régulier. Nous sommes partis autour du monde avec un large kit de pièces de rechanges étudiées par DESSALATOR (voir chapitre sur les pièces détachées).

    Les membranes vieillissent, qu'on les utilisent ou pas. Après 4 années, il faut les remplacer. A ne pas oublier lors d'un grand départ. Le prix des membranes diminue tous les ans et leur qualité augmente. Tout va bien ...

    Le dessalinisateur, c'est la porte ouverte à la consommation sans arrière-pensées, mais pas au gaspillage. Si le dessalinisateur tombe en panne il faut pouvoir réaliser son programme avec le stock des tanks. C'est la raison pour laquelle, sur Caramel, nous maintenons dans le réservoir, la quantité nécessaire au reste de la traversée. Le dessalinisateur est utilisé si possible tous les jours lors de la charge des batteries ou de l'utilisation du moteur de propulsion, jusqu'à ce que les 1000 litres soient suffisants pour terminer la traversée.

    Pour certaines croisières, le dessalinisateur n'est tout simplement pas opérationnel : dans des eaux polluées aux hydrocarbures (on bousille la membrane), très chargée en sédiments (on bousille le pré-filtre), dans les eaux saumâtres ou douces des estuaires ou des fleuves (on bousille la membrane). Alors on fait attention, comme avant et on récupère de l'eau de pluie.

    Lors de notre seconde participation au Rallye des îles du soleil (2005), pratiquement tous les bateaux étaient équipés d'un dessalinisateur. La plupart en basse tension (12 ou 24 V), mais on voit de plus en plus de gros dessalinisateurs (200L) en 220 V pour ceux équipés de groupes électrogènes.

    Source : site du grand voyage en voilier : http://www.amelcaramel.net/techeauetdessal.php

    Quelques dessalinisateurs disponibles :

    http://www.boutique-sante-voyage.fr/fr/c.Traitement+de+l%27eau,Dessalinisateur,Dessalinisateur+manuel.html

    cheers
    avatar
    resistance


    Nombre de messages : 139
    Age : 32
    Date d'inscription : 22/10/2008

    Survie : Stock de nourriture - Page 2 Empty Re: Survie : Stock de nourriture

    Message  resistance 26/10/2008, 16:27

    Comment faire des stocks quand on est mineur et que nos parents nous prennent à la légère quand on parle de stock scratch Question
    f4t4l
    f4t4l


    Nombre de messages : 274
    Localisation : Montpellier
    Date d'inscription : 21/01/2008

    Survie : Stock de nourriture - Page 2 Empty Re: Survie : Stock de nourriture

    Message  f4t4l 26/10/2008, 18:28

    resistance a écrit:Comment faire des stocks quand on est mineur et que nos parents nous prennent à la légère quand on parle de stock scratch Question

    Même majeur le problème se pose Suspect

    tout le monde va penser à faire des stocks quand ce sera trop tard Sleep
    nico2050
    nico2050


    Nombre de messages : 69
    Date d'inscription : 31/05/2009

    Survie : Stock de nourriture - Page 2 Empty STOCK DE NOURRITURE

    Message  nico2050 1/1/2010, 17:18

    bonsoir a tous,savez-vous si on peut réutiliser des graines germées d'un année a l'autre avec des graines deja existente?de maniere a avoir un stock infini,la farine bio se conserve si mois,mais si j'achete des grains de blé et que au bout de mois je les transforme en farine,puis-je les conserver 6 moi supplémentaire? merci a vous
    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Survie : Stock de nourriture - Page 2 Empty Re: Survie : Stock de nourriture

    Message  Solstice 1/1/2010, 17:43

    il existe une video ou un spéciliste de la vente de graine affirme que les graines réensemensable sont en voix de disparition sous la pression des norme de l'industrie agroalimentaire. il faut que tu fasses une recherche sur le net car le gars citait des réferences de graines qui évite l'achat chaque année de nouvelles graines. bonne recherche
    cervesia
    cervesia


    Nombre de messages : 239
    Date d'inscription : 01/09/2009

    Survie : Stock de nourriture - Page 2 Empty Re: Survie : Stock de nourriture

    Message  cervesia 1/1/2010, 18:44

    si tu connais une coopérative bio qui fait du pain il font aussi de blé ; les graines peuvent se garder très longtemps ; on en a retrouvé dans des pyramides ;
    faut les garder bien au sec et dans des contenants hermétiques
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Survie : Stock de nourriture - Page 2 Empty Stock alimentaire : les œufs.

    Message  Bardamu 18/12/2010, 01:31

    Produit de base dans de très nombreuses recettes, les œufs sont aussi une source non négligeables de protéines.
    Dans le cadre d'un stock de survie citadin, à part l'adoption de deux trois gallinacées comme animaux de compagnie, j'ai trouvé une autre solution, l'œuf entier en poudre pasteurisé.

    C'est par ici que ça se passe :

    http://www.protegg.com/produits/oeuf-entier-poudre.html

    Survie : Stock de nourriture - Page 2 Entierpoudreh400400

    - Ingrédient: 100% oeuf entier naturel.

    - Ce produit est recommandé pour la préparation de plats préparés, de pâtisseries et de biscuits.

    - Produit 100% naturel, fabriqué en France.

    - 1 oeuf entier = 13g de poudre (environ 1/2 cuillère à soupe) et 35ml d'eau.

    - 1kg de poudre équivaut à 80 oeufs entiers.

    - Pour obtenir 1kg d'oeuf entier liquide, diluez 250g de poudre dans 750ml d'eau et mélangez, vous aurez ainsi l'équivalent de 20 oeufs entiers environ.

    - Se conserve 2 ans à une température entre 15 et 25°C mème après ouverture.

    Fiche technique du produit sur le site en PDF :
    http://www.protegg.com/pdf/fiche-entier-poudre-ST-2009.pdf

    Question coût, ça donne l'impression d'être cher (24;50 le kg !) mais le kilo correspond à 80 œufs ce qui porte le prix de la douzaine d'œufs à 3,60€, ce qui est très raisonnable.


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Survie : Stock de nourriture - Page 2 Empty Re: Survie : Stock de nourriture

    Message  Bardamu 18/12/2010, 14:00

    Moins intéressant sur un plan quantité prix mais conditionnement et durabilité du produit au top !

    6 sachets d'oeuf entier en poudre (6x 135g / 6x 10 uova)

    24.90€ les 810 g

    Ce package comprend 6 sachets d'œufs entiers en poudre de première qualité. Chacun sachet de 135g donne l'équivalent de 10 œufs. Fabriqué par un fournisseur d'expédition allemand.

    Survie : Stock de nourriture - Page 2 Powderedeggs6

    Idéal pour le stockage à long terme, comme réserve alimentaire, en voyageant, en faisant de la voile, du camping ou aux activités de plein air!

    http://shop.conserva.de/6-sachets-doeuf-entier-en-poudre-6-x-135g


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.

    Contenu sponsorisé


    Survie : Stock de nourriture - Page 2 Empty Re: Survie : Stock de nourriture

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/4/2024, 16:12