Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.


+32
fleurdesprés
ratman
DesEspoirs2
artoss57
panthère
anonyme2011
lorelianeGTQ
nex
newbraves
hildegarde von b
cervesia
Solstice
nico2050
resistance
Mister Hope
minipé
Loup Gris
GarfieldLove
Paulu
kacheli
Prema
f4t4l
IjahMan
sarooman
sheyan
mars72
Bardamu
mireille
YoumQyama
Conscience
Admin
ziril
36 participants

    Survie : Stock de nourriture

    hildegarde von b
    hildegarde von b


    Nombre de messages : 370
    Date d'inscription : 01/03/2010

    Survie : Stock de nourriture - Page 3 Empty Re: Survie : Stock de nourriture

    Message  hildegarde von b 18/12/2010, 14:48

    le 1er lien est plus intéressant : plus de produits pour moins cher et frais de port inclus !
    et ils disent que ça se garde encore après que le pot soit ouvert
    et rien ne nous empêche de le re-conditionner en plus petites doses dans des sachets hermétiques non ?
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Survie : Stock de nourriture - Page 3 Empty Re: Survie : Stock de nourriture

    Message  Bardamu 18/12/2010, 14:59

    Tu as raison sur le principe (très bonne idée que le reconditionnement en sachets voire même en pots de verre) mais c'est typiquement le genre de produit qui craint l'humidité et donc toute manipulation doit être faite avec beaucoup de précaution sous peine de corrompre le stock totalement ou en partie.


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    newbraves
    newbraves


    Nombre de messages : 551
    Date d'inscription : 06/08/2008

    Survie : Stock de nourriture - Page 3 Empty Re: Survie : Stock de nourriture

    Message  newbraves 13/1/2011, 20:48

    Bardamu a écrit:Tu as raison sur le principe (très bonne idée que le reconditionnement en sachets voire même en pots de verre) mais c'est typiquement le genre de produit qui craint l'humidité et donc toute manipulation doit être faite avec beaucoup de précaution sous peine de corrompre le stock totalement ou en partie.

    mais au niveau de la poudre ça fait pas un peu industriel. tu as des oeufs plein air pour le même prix voire mieux... Rolling Eyes
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Survie : Stock de nourriture - Page 3 Empty Re: Survie : Stock de nourriture

    Message  Bardamu 13/1/2011, 21:56

    Newbraves, on parle de stocks alimentaires ici, pas de faire les courses au jour le jour. Des œufs frais à la campagne, ok, mais en ville dans un deux pièces-cuisine... ce sera moins évident !

    Un site trouvé par hasard avec quelques ressources intéressantes :

    http://www.flutrackers.com/forum/forumdisplay.php?f=543


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    nex
    nex
    Modérateur


    Nombre de messages : 3187
    Date d'inscription : 23/08/2008

    Survie : Stock de nourriture - Page 3 Empty PDF conseil en cas de crise alimentaire

    Message  nex 29/1/2011, 20:59

    à partager:

    http://lavienaturelle.net/resources/Rapport+Sp$C3$A9cial+-+101+Mesures+d$27Urgence.pdf


    _________________
    Si le scandale vient de la vérité, il faut supporter le scandale plutôt qu'abandonner la vérité
    Saint Grégoire le Grand
    lorelianeGTQ
    lorelianeGTQ


    Nombre de messages : 1736
    Localisation : Dauphiné
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Survie : Stock de nourriture - Page 3 Empty Re: Survie : Stock de nourriture

    Message  lorelianeGTQ 19/11/2011, 12:12

    Bonjour, avant tout je signale de nombreux sujets à fusionner :

    https://novusordoseclorum.1fr1.net/search?search_keywords=stock+alimentaire&sid=&q=&domains=novusordoseclorum.1fr1.net&sitesearch=novusordoseclorum.1fr1.net&client=&forid=1&ie=windows-1252&oe=windows-1252&hl=fr&cof=GALT%3A%23056b9e%3BGL%3A1%3BDIV%3A%23fafafa%3BVLC%3A%235493b4%3BAH%3Acenter%3BBGC%3A%23efefef%3BLBGC%3A%23fafafa%3BALC%3A%235493b4%3BLC%3A%23056b9e%3BT%3A%23000000%3BGFNT%3A%23056b9e%3BGIMP%3A%23056b9e%3BFORID%3A11&search_terms=any&search_author=&search_where=-1&search_time=0&show_results=topics&sort_by=0&sort_dir=DESC&google=

    Puis je viens sur ce sujet pour rappeler à tous de prendre conscience des événements, et surtout de faire l'effort de stock, je reviens justement d'une grande surface ou je surveille le prix des aliment : pâte, semoule.. La semoule au kilo qui, il y a deux mois était à 60ct, était il y a une semaine à 80ct, et aujourd’hui à 1.10.. Voilà, faites des stock avant qu'elle ne passe à 2 euros voir plus..
    avatar
    anonyme2011


    Nombre de messages : 106
    Age : 33
    Date d'inscription : 26/01/2011

    Survie : Stock de nourriture - Page 3 Empty Re: Survie : Stock de nourriture

    Message  anonyme2011 21/11/2011, 20:00

    Salam aleykoum,

    que conseilles tu comme stock au niveau du sucre, et au niveau du lait, le lait en poudre pour nourrisson est il nécessaire?

    Par exemple tout ce qui est biscuit ne se conservent que peu de temps (1an) contrairement à tout ce qui est pattes, blé, haricots, lentilles etc...

    Et au niveau des socks, combien environ conseillez vous en quantité?
    hildegarde von b
    hildegarde von b


    Nombre de messages : 370
    Date d'inscription : 01/03/2010

    Survie : Stock de nourriture - Page 3 Empty Re: Survie : Stock de nourriture

    Message  hildegarde von b 21/11/2011, 22:34

    plein d'idées : déjà évoqué ici mais le lien tombe sur n'existe pas

    http://le-projet-olduvai.kanak.fr/t1330-programme-alimentaire-mormon-les-basic-four
    avatar
    panthère


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 03/03/2012

    Survie : Stock de nourriture - Page 3 Empty Re: Survie : Stock de nourriture

    Message  panthère 3/3/2012, 22:59

    J'ai entendu parlé aux Etats-Unis de réserve de nourriture qui se garde 25 ans. Quelqu'un s'en est déjà procuré de ces produits? En France?
    Est-ce que c'est intéressant comme investissement, au lieu de faire tourner des boites de conserves, qui finira par coûter, et aussi qu'il faut manger en date limite de péremption pour en racheter... boff pour la santé il me semble..

    est-ce qu'il faut pas être plus preneuse pour des réserves plus adapté à ... du stockage?
    artoss57
    artoss57


    Nombre de messages : 44
    Age : 42
    Localisation : Lorraine
    Date d'inscription : 18/01/2012

    Survie : Stock de nourriture - Page 3 Empty Re: Survie : Stock de nourriture

    Message  artoss57 2/4/2012, 14:51

    Bonjour à tous,pour le stock de miel vous en pensez quoi?
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Survie : Stock de nourriture - Page 3 Empty Re: Survie : Stock de nourriture

    Message  Bardamu 2/4/2012, 15:47

    Salut artoss57

    Pour le miel, quelques conseils que je peux te donner en partant du postulat que nous parlons d'un miel de qualité, artisanal, certifié provenir de régions relativement préservées question pollution (s'il en existe encore Rolling Eyes ).

    1er impératif qui conditionne un stockage prolongé : choisir un miel cristallisé ou très facilement cristallisable. les miels les plus adaptés à ce propos sont les miels de colza et de pissenlit, viennent ensuite tous les miels printaniers. Celui à éviter est le miel d'acacia car il est très liquide, difficilement cristallisable et à tendance à fermenter naturellement (j'en ignore les raisons, sans doute un déficit en sucres par rapport à d'autres)

    Un miel cristallisé (solide) peut se conserver des décennies, j'ai personnellement testé un miel qui avait plus de 30 ans d'âge, un vrai délice une fois réchauffé pour le rendre plus liquide.
    Un miel liquide lui se conserve théoriquement entre deux et quatre ans et cette durée est considérablement réduite dès que le pot est entamé.

    Pour préserver la conservation des pots entamés, ne jamais prélever du miel autrement qu'avec une cuillère très propre pour éviter toute contamination (jamais de cuillère ayant été portée à la bouche !)

    Le miel cristallisé depuis plusieurs années peut devenir très très dur, il suffit de le réchauffer au bain marie pour qu'il retrouve sa souplesse originelle...

    Voila, j'imagine que tu pourras trouver d'autres renseignements plus précis via ton moteur de recherches en tapant "conservation du miel"

    Bonnes tartines Wink

    EDIT : je viens de trouver une page qui donne quelques précisions techniques (dont certaines mettent à mal mes conseils Razz ) c'est par ici : http://www.beekeeping.com/abeille-de-france/articles/vieillissement_miel.htm

    Je te le confirme, ixquick est ton ami Daccord

    Chercher à "conservation du miel" et "vieillissement du miel"


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    avatar
    DesEspoirs2


    Nombre de messages : 285
    Date d'inscription : 20/04/2012

    Survie : Stock de nourriture - Page 3 Empty Re: Survie : Stock de nourriture

    Message  DesEspoirs2 3/5/2012, 22:31

    Une personne a parlé des produits que l'on garde 25 ans, c'est les produit lyophilisé, c'est une solution mais ça reviens quand même très cher.
    Stocker des boites de conserves constitue une bonne base, certaines ont une DLUO "date limite d'utilisation optimal" (a ne pas confondre avec DLC "date limite de consommation) avec plus de 4 ans de marge, avec une rotation cela permet de prévoir les coups dures. Pas mal de témoignage sur divers site démontre qu'il est possible de consommer ces boites des années après la DLUO dépasser.

    Pour le stockage sur très long terme (20/30 ans) de graines par exemple, les produits doivent être conserver sous vide en prennent en compte divers facteurs :

    Les aliments de base comme les céréales, les légumes secs, le riz et les pâtes devraient être... aussi secs que possible, à des températures aussi froides que possible, dans un environnement sans oxygène (et le cas échéant sans CO2-), à l'abri de la lumière du soleil, dans un récipient étanche à l'air et à l'eau.
    http://shop.conserva.de/epages/es116266.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/es116266_conserva/Categories/Langzeit-Nahrung/information_shelf_life_factors

    Pour le stockage sous vide j'ai retenue 2 méthodes :

    Les petit sachets absorbeur d'oxygène :
    http://shop.conserva.de/epages/es116266.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/es116266_conserva/Categories/Aluverbundbeutel/information_aluminium_laminated_bags
    L’utilisation des absorbeur revient assez cher mais peu de matériel nécessaire.

    Ou l'utilisation de machine sous vide :
    http://www.shopcuisine.fr/conservation-et-sterilisation/515-machine-a-faire-le-vide-reber-8013152934224.html
    Machine assez couteuse (entre 80 et 150 euro pour un modèle convenable) mais qui peut être vite amortie en comparaison à l'autre méthode.
    hildegarde von b
    hildegarde von b


    Nombre de messages : 370
    Date d'inscription : 01/03/2010

    Survie : Stock de nourriture - Page 3 Empty Re: Survie : Stock de nourriture

    Message  hildegarde von b 3/5/2012, 23:48

    on peut aussi faire du vide avec un vieil aspirateur
    avatar
    DesEspoirs2


    Nombre de messages : 285
    Date d'inscription : 20/04/2012

    Survie : Stock de nourriture - Page 3 Empty Re: Survie : Stock de nourriture

    Message  DesEspoirs2 4/5/2012, 00:09

    Dans ce cas il faut des sachets spéciaux qui coutent assez cher. Et je ne suis pas certain de la fiabilité du procédé sur le long terme.
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Survie : Stock de nourriture - Page 3 Empty Re: Survie : Stock de nourriture

    Message  Bardamu 4/5/2012, 00:49

    Bonsoir Vostal et bienvenue sur le forum Smile Intéressantes ces suggestions...

    C'est à une machine de ce genre que tu fais allusion ?
    http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-131F1M577797#moid:MO-75DEFM1016761

    Sinon, en ce qui concerne les absorbeurs d'humidité, il va falloir que l'on creuse la question parce qu'ils demandent un renouvellement régulier. Je crois qu'au delà d'une certaine quantité d'humidité absorbée, ils doivent être changés pour des neufs. Je dois avoir l'info quelque part, j'y reviendrais...


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    avatar
    DesEspoirs2


    Nombre de messages : 285
    Date d'inscription : 20/04/2012

    Survie : Stock de nourriture - Page 3 Empty Re: Survie : Stock de nourriture

    Message  DesEspoirs2 4/5/2012, 20:17

    Merci
    La machine de ton lien ne fait pas le même travail j'ai l’impression, le prix me met aussi la puce à l'oreille et ce qui est sur c'est qu'à se prix là pour une machine sous vide, la pompe n'est pas suffisamment puissante, moins d’oxygène il restera et plus longtemps la conservation se fera.
    Les machines de moins de 60 euro font des soudures de mauvaises qualités qui tiennes juste quelques jours.

    Exemple de machine :
    http://www.nouveauxmarchands.com/reber-appareil-a-emballage-sous-vide-9700n.html#xtor=AL-21

    Je précise que je ne possède pas cette machine, je n'ai pas encore fais mon choix, tout ce que je rapporte ici sont des éléments que j'ai relevé suite à mes recherches.

    Sur les liens que j'ai mis il ne s'agit pas d'absorbeur d'humidité, mais d'absorbeur d’oxygène, le but c’est qu'une fois que le sachet est refermé on y touche plus avant d'en avoir besoin.
    Il est aussi plus intéressent de créé des petites portions genre 2 à 5 kilos pour justement ne pas avoir à ouvrir et refermer un seul de 25kg, cela perdrait tout son intérêt.
    avatar
    anonyme2011


    Nombre de messages : 106
    Age : 33
    Date d'inscription : 26/01/2011

    Survie : Stock de nourriture - Page 3 Empty Re: Survie : Stock de nourriture

    Message  anonyme2011 13/9/2012, 17:07

    J'ai besoin d'un renseignement, combien de temps les sachets riz et les pattes industriels peuvent ils êtres conservés dans leur emballage d'origine dans un placard.

    J'entends par là que la date de limite de consommation indiquée est 2013 et parfois 2014. Donc je me demandais si ils pouvaient être consommés même après cette date à savoir 2 ans après par exemple.

    Il me semblais que le riz avait une capacité de conservation illimitée scratch Merci d'éclairer ma lanterne Smile
    avatar
    ratman


    Nombre de messages : 1460
    Localisation : vendée
    Date d'inscription : 19/05/2009

    Survie : Stock de nourriture - Page 3 Empty Re: Survie : Stock de nourriture

    Message  ratman 13/9/2012, 19:46

    ca fait un bail que je suis pas venu par ici sur le forum
    j'ai plus le temps malheureusement je peaufine ma basse de replie


    donc oui c'est pratiquement illimité si les conditions sont réunies abri de la lumière et de l'humidité
    le sucre
    les pattes
    le miel
    le sel
    moutarde
    café solube
    confitures
    vinaigre
    épices
    ect ect
    c'est idem durée de conservation illimité

    j'avais fait un topic c'était "faites des stocks" je crois que je l'avais mis dedans
    avatar
    fleurdesprés


    Nombre de messages : 482
    Localisation : sud la france
    Date d'inscription : 17/03/2011

    Survie : Stock de nourriture - Page 3 Empty Re: Survie : Stock de nourriture

    Message  fleurdesprés 13/9/2012, 23:04

    problème pour faire cuire des nouilles et du riz , il faut vachement d'eau!
    Si tu tires sur l'eau en bouteille pour faire tes pates, à coup de 1 litre chaque fois , (irrécupérable pour boire à cause de la fécule toute visqueuse)tu vas vite dépenser toute ton eau en bouteille et après tu vas mourir de soif
    s'il y avait une catastrophe genre grosse météore ou déluge, les eaux des rivières ne seraient plus potables. Si c'est une guerre, genre chimaique ou nucléaire, dans les deux cas c'est pareils l'eau des rivières sera empoisonnée.
    le problème avec le survivalisme, c'est pas tant la nourriture, on peut se nourrir de fruits secs et viande séchée en quantité infinitésimale pendant très longtemps sans mourir . Le problème, ce serait l'eau.
    Enfin, il me semble, non ?
    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    Survie : Stock de nourriture - Page 3 Empty Re: Survie : Stock de nourriture

    Message  Aurelien 14/9/2012, 00:19

    Jusqu'à 3 ans aprés la date pour le riz et les pates emballés.
    Et bien sûr le probléme N°1 c'est l'eau, on peut y remédier en forant un puit.


    _________________
    "si vous n'etes pas prets à mourir pour cela retirez le mot "liberté" de votre vocabulaire."
    Malcolm X.
    avatar
    ratman


    Nombre de messages : 1460
    Localisation : vendée
    Date d'inscription : 19/05/2009

    Survie : Stock de nourriture - Page 3 Empty Re: Survie : Stock de nourriture

    Message  ratman 14/9/2012, 21:37

    de tout façon faut pas se leurré vouloir stocker de la nourriture à bloc en pleine ville ou grande agglomération ne sert à rien vous serrez confronté aux pillards armés et déterminés si ça clash dur
    si on entre dans le scénario hyperinflation vous risquerez votre peau a posséder de la nourriture à gogo

    comme je l'est déjà dit faut fuir les villes et grandes agglomérations

    pour les citadins les meilleur investissement sera tout l'attirail pour élever des rats et de quoi ce défendre à chacun de juger ce qui est le plus adapté

    pour les autres regrouper vous si vous pouvez pas quitter votre train train

    organisez vous ( d’où l'utilité de passé du virtuel au réel )

    faites une basse arrière dont certains ce dévoueront pour l'entretenir et maintenir et de réunir les stocks de ce qu'il faut jusqu’au crack final quitte même à monter son propre business surplace c'est pas les idées qui manquent


    n'oubliez pas l'or et l'argent ce mangent pas et s'échangeront difficilement d'un il y aura interdiction de détention et deux à chaque fois que vous sortirez une pièce vous mettrez votre vie en danger, donc oubliez ce que vous pensez vous payer avec votre pécule accumulé dans une cheminée......

    pour ceux qui ont vraiment envie de ce bouger le fion je suis prêt à les aider n'hésitez pas à me contacter




    paralleye
    paralleye
    Admin


    Nombre de messages : 3309
    Date d'inscription : 04/06/2009

    Survie : Stock de nourriture - Page 3 Empty Re: Survie : Stock de nourriture

    Message  paralleye 14/9/2012, 22:14

    Merci ratman pour toutes tes infos,ainsi que pour ta proposition d'entraide Survie : Stock de nourriture - Page 3 1515491118.

    Je suis tombé sur ce livre récemment,je l'ai pas encore lu mais il semble être d'utilité et bien en rapport avec ce topic.

    San Giorgio Piero - Survivre à l'effondrement économique

    Survie : Stock de nourriture - Page 3 .San_Giorgio_Piero_-_Survivre_a_l_effondrement_economique_s


    Auteur : San Giorgio Piero
    Ouvrage : Survivre à l'effondrement économique
    Année : 2011

    Lien de téléchargement : San_Giorgio_Piero_-_Survivre_a_l_effondrement_economique.zip
    Mot de passe de l'archive : www.histoireebook.com

    Ce livre peut vous sauver la vie. Les problèmes auxquels le monde va
    devoir faire face dans les dix prochaines années sont considérables :
    surpopulation, pénurie de pétrole et de matières premières, dérèglements
    climatiques, baisse de la production de nourriture, tarissement de
    l'eau potable, mondialisation débridée, dettes colossales... La
    convergence de tous ces problèmes entrainera probablement un
    effondrement économique qui ne laissera personne, riche ou pauvre,
    indemne. Comment se préparer ? Comment survivre à ces prochaines années
    de grands changements qui seront à la fois soudains, rapides et
    violents?... Etes-vous prêts ? Aurez-vous accès à l'eau potable si rien
    ne sort de votre robinet et si les supermarchés sont vides? Comment
    défendrez-vous votre famille de votre voisin affamé, du gang de
    racailles local ou d'un Etat devenu mafieux et totalitaire? Comment
    protégerez-vous votre fortune dans un monde où la finance n'existe
    plus ? Si vous pensez que ces questions ne sont pas absurdes, alors vous
    trouverez dans ce livre les plans, les outils et les solutions pour
    survivre et se préparer progressivement aux crises à venir. Ces
    solutions sont fondées sur des exemples pratiques et sur l'expérience de
    ceux qui ont déjà tenté l'aventure. Ce livre pourrait bien être le
    meilleur investissement que vous ayez jamais fait. ...

    source : http://www.histoireebook.com/index.php?category/S/San-Giorgio-Piero
    avatar
    gaspard


    Nombre de messages : 32
    Date d'inscription : 09/10/2011

    Survie : Stock de nourriture - Page 3 Empty Re: Survie : Stock de nourriture

    Message  gaspard 14/9/2012, 23:02

    paralleye a écrit:Merci ratman pour toutes tes infos,ainsi que pour ta proposition d'entraide Survie : Stock de nourriture - Page 3 1515491118.

    Je suis tombé sur ce livre récemment,je l'ai pas encore lu mais il semble être d'utilité et bien en rapport avec ce topic.

    San Giorgio Piero - Survivre à l'effondrement économique

    Survie : Stock de nourriture - Page 3 .San_Giorgio_Piero_-_Survivre_a_l_effondrement_economique_s


    Auteur : San Giorgio Piero
    Ouvrage : Survivre à l'effondrement économique
    Année : 2011

    Lien de téléchargement : San_Giorgio_Piero_-_Survivre_a_l_effondrement_economique.zip
    Mot de passe de l'archive : www.histoireebook.com

    Ce livre peut vous sauver la vie. Les problèmes auxquels le monde va
    devoir faire face dans les dix prochaines années sont considérables :
    surpopulation, pénurie de pétrole et de matières premières, dérèglements
    climatiques, baisse de la production de nourriture, tarissement de
    l'eau potable, mondialisation débridée, dettes colossales... La
    convergence de tous ces problèmes entrainera probablement un
    effondrement économique qui ne laissera personne, riche ou pauvre,
    indemne. Comment se préparer ? Comment survivre à ces prochaines années
    de grands changements qui seront à la fois soudains, rapides et
    violents?... Etes-vous prêts ? Aurez-vous accès à l'eau potable si rien
    ne sort de votre robinet et si les supermarchés sont vides? Comment
    défendrez-vous votre famille de votre voisin affamé, du gang de
    racailles local ou d'un Etat devenu mafieux et totalitaire? Comment
    protégerez-vous votre fortune dans un monde où la finance n'existe
    plus ? Si vous pensez que ces questions ne sont pas absurdes, alors vous
    trouverez dans ce livre les plans, les outils et les solutions pour
    survivre et se préparer progressivement aux crises à venir. Ces
    solutions sont fondées sur des exemples pratiques et sur l'expérience de
    ceux qui ont déjà tenté l'aventure. Ce livre pourrait bien être le
    meilleur investissement que vous ayez jamais fait. ...

    source : http://www.histoireebook.com/index.php?category/S/San-Giorgio-Piero

    je confirme que c'est un excellent livre
    avatar
    anonyme2011


    Nombre de messages : 106
    Age : 33
    Date d'inscription : 26/01/2011

    Survie : Stock de nourriture - Page 3 Empty Re: Survie : Stock de nourriture

    Message  anonyme2011 15/9/2012, 01:01

    Merci pour vos réponses. Le livre de Piero San Giorgio est trés bien conçu et expliqué mais il faut avoir les moyens et surtout l'indépendance de pouvoir investir dans un tel matériel d'autonomie. Je rejoins l'idée de l'importance de s'organiser mais surtout c'est l'union qui prime, si chacun s'organise dans son coin cela n'a pas vraiment de sens. Et comme le dit Piero San Giorgio ou d'autres survivalistes, dans l'hypothèse d'émeutes le groupe aussi nombreux que possible est primordial afin de se défendre ou d'éviter d'être pillé.

    @ fleursdespres: c'est là que l'importance de la spiritualité intervient Smile

    Chacun sa vision du futur et de la foi mais de toute manière il y aura quoi qu'il arrive des problèmes de nourriture au sens matériel du terme. Les stocks ne sont pas éternel et dans l'optique d'une guerre nucléaire, dur d'avoir accés à une eau pure à moins de vivre d'ores et déjà dans un lieu reculé et autonome en apport énergétique. A titre d'exemple, dans l'eschatologie islamique, l'antéchrist (al Massih al Dajjal) est censé être libéré sous forme humaine après 3 années de famine. Ensuite pour ceux qui ont la foi, il faut avoir confiance en Dieu, même si ce ne sont que des mots, le paradigme matérialiste qu'on nous vend n'est pas une obligation. Si on a confiance en Dieu et qu'on s'éloigne de ce qui est illicite (fornication, l'usure donc tout le système financier de se monde) il y a de forte chance que Dieu nous aide à nous nourrir par des voies insoupçonnées. Si je ne m'abuse, les ascètes soufies (non au sens sectaire du terme mais au sens spirituel) de l'époque se contentait de racine et de foi pour vivre dans leur retraite spirituelle.
    Mech
    Mech


    Nombre de messages : 695
    Age : 41
    Localisation : Bourgogne
    Date d'inscription : 05/08/2009

    Survie : Stock de nourriture - Page 3 Empty Re: Survie : Stock de nourriture

    Message  Mech 8/4/2013, 14:00

    Pour les petits budgets mais qui ont un peu de terrain ou terrasse:
    Je fais peut être un doublon mais les graines à germer sont tout simplement énorme !!
    Etant en train de préparer mes semis j'ai testé et du coup c'est fleurissant.

    Du cresson, de l'amaranthe, de la luzerne(aussi bon pour nous que nos petites abeilles), des radis, des lentilles, du tournesol, des carottes, ...., et bien d'autre a trouver des les boutiques bio du coin en sachet de 250grammes.

    Un peu de récup. de graines en plus sur des fruits et légumes bio et le jardin pas cher est bien rempli. Smile

    Survie : Stock de nourriture - Page 3 Sam_4110
    Survie : Stock de nourriture - Page 3 Sam_4111
    Survie : Stock de nourriture - Page 3 Sam_4112
    Survie : Stock de nourriture - Page 3 Sam_4113

    le tout pour une pincée d'euros Cool

    exemple de choix
    http://www.grainesagermer.fr/


    Contenu sponsorisé


    Survie : Stock de nourriture - Page 3 Empty Re: Survie : Stock de nourriture

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 28/4/2024, 06:12