Msg Fellay: la franc-maçonnerie a infiltré l'Église Catholique
La franc-maçonnerie a notamment été dénoncée par les papes :
* Clément XII, encyclique In Eminenti, 1738 (« constitution valable à perpétuité »), * Benoît XIV, encyclique Providas, * Pie VII, Ecclesiam a Jesu Christo, 1821 * Léon XII, Lettre apostolique Quo graviora, 1826 * Pie VIII, Traditi, * Pie IX, Qui pluribus * et Léon XIII, Humanum genus, 1884
Excellent article qui parle notamment de la « guerre de civilisation » prochaine montée de toutes pièces entre la « Chrétienté et l’Islam », et du fait que Tony Blair « enseignerait la Foi » à Yale, dans l’université des « Skulls&Bones ».
Un peu tardive cette "réhabilitation" !!! Quant à ces survivances templières, ce ne sont, en réalité, que des filets franc-maçonniques clinquants sans autre objet que de racoler pour la Cause.
Liste de 116 noms, Prélats et quelques prêtres et laïcsaffiliés en 1976 à la Franc-maçonnerie en Italie
Publiée le 10 août 1976 par le magazine Panorama, puis complétée, le 12 septembre 1978 dans l’Osservatore Politico par le journaliste italien Mino Pecorelli, qui sera assassiné dans la rue dans sa voiture quelques temps plus tard en 1979:
L’abbé de Cacqueray, la Franc-Maçonnerie et Benoît XVI
— 22 mai 2010 —
Suite au communiqué de l'abbé de Cacqueray du 13 mai dernier, nos confrères de Contra Nostra Ætate (spécialisés dans les relations entre église Conciliaire et le Judaïsme) nous ont transmis cette excellente analyse que nous vous livrons aujourd'hui.
Dans ce communiqué, le Supérieur du District de France se pose, une nouvelle fois, en docte donneur de leçons d'orthodoxie et de moralité lui qui, précisément en cette période de ralliement insidieux à la secte conciliaire, apparaît, comme nous allons prochainement le démontrer dans un important dossier, de plus en plus compromis avec certaines entités occultes dont les relais n'ont jamais été aussi actifs au sein des milieux de la "Tradition".
Pour masquer ses propres turpitudes et trahisons, l'abbé de Cacqueray ne recule décidément devant rien.
« Dans un communiqué daté du 13 mai 2010, l’abbé de Cacqueray, Supérieur du District de France de la FSSPX, dénonçait la présence de deux prélats conciliaires (le Cardinal Barbarin et Mgr Descubes) à des conférences organisées par la Franc-Maçonnerie, ce qui ‟donne une illustration supplémentaire de la trahison de la Foi”.
« Il est singulier de constater que l’abbé Cacqueray ne remarque et ne dénonce qu’en 2010 les accointances des plus hauts dignitaires de l’église Conciliaire de France avec la Franc-Maçonnerie alors que celles-ci sont connues depuis des années. »
RÉVÉLATIONS : Cacqueray/Fellay et Franc∴-Maçonnerie∴ : même combat !
Publication du 2 juillet 2010
Dossiers explosifs de Résistance-Catholique sur l’inféodation de la Direction de la FSSPX à la politique maçonnique et sur sa connivence avec les cercles mondialistes les plus influents. L’œuvre de Mgr Lefebvre trahie par son Supérieur et livrée aux volontés de la Loge maçonnique La maçonnerie à la conquête de la tête de la FSSPX et triomphante. Les abbés Lorans et Celier à la pointe de la subversion ecclésiastique en France. Ces dossiers doivent être complétés par un exposé sur le rôle subversif des deux taupes majeures de la FSSPX depuis 1972 : Mgr Williamson (chef de l’infiltration) et l’abbé Schmidberger (son second).
DIFFUSEZ LES DOSSIERS DE RESISTANCE CATHOLIQUE
Le troisième dossier de Résistance Catholique va être consacré au rôle profondément subversif du Père Pierre-Marie (Geoffroy de Kergorlay), l’actuel directeur de la Revue Le Sel de la terre des dominicains d’Avrillé qui bloque depuis 2005 l’étude de l’invalidité du nouveau rite de consécration épiscopale de 1968. VM a déjà amplement exposé cette action ennemie du dominicain.
Anglicans : Ratzinger accomplit le plan R+C du cardinal sataniste Rampolla (SCOOP : la Lettre du 19 septembre 1894)
Publication du 16 septembre 2010
La visite officielle de l’abbé apostat Ratzinger-Benoît XVI (chef de la fausse « église » Conciliaire qui a éclipsé la véritable Église catholique), en Écosse et en Angleterre du 16 au 19 septembre 2010, doit être comprise comme une étape majeure dans la réalisation du plan détaillé par le cardinal luciférien Rampolla del Tindaro, membre de l’O.T.O. (Ordo Templi Orientis). Dans une lettre de 1894, parue en 1895 (Revue Anglo-Romaine, Tome I, 1895, pages 392 à 394), le cardinal infiltré auprès du Pape Léon XIII, dévoile à l’abbé Portal (prêtre intrigant, secrètement sacré évêque, relais des Anglicans et de Lord Halifax, ce dernier très proche de la couronne britannique, au sein de l’Église), le projet de réunion des Anglicans et des Catholiques dans une structure commune.Rampolla souhaitait une « renaissance religieuse générale » avec « la nation anglaise à la tête de ce salutaire retour du monde à la vie chrétienne » ! Un siècle avant le triomphe mondialiste des cercles d’influence anglo-saxon (Round Table, RIIA, CFR, Bilderberg, Commission Trilatérale, etc.) et du clan Rothschild de Londres, le cardinal franc-maçon exposait le schéma général de subversion de l’Église catholique dont Ratzinger-Benoît XVI s’affirme aujourd’hui comme le réalisateur lointain mais fidèle. (lire la suite…) En savoir plus … –
LE VATICAN MIS À NU GROUPE "LES MILLÉNAIRES", ROBERT LAFFONT 2000
CHAPITRE 18 - LA FUMÉE DE SATAN AU VATICAN
Suivi d'un extrait d'une conférence de Mgr Lefebvre, donnée à Ecône, le 4 septembre 1987 : "Nous n'avons pas affaire à des gens honnêtes"¶ Lire la Quatrième de couverture
Pardon Tonino, je n'avais pas remarqué que vous aviez changer de pseudo. Ok, si c'est votre façon de me faire comprendre que vous ne ne pouvez pas me blairer, j'éviterai de m'adresser a vous à présent.
Charity a écrit:Bonjour Torino, Si vous ne l'avez pas vu, je pense que les premières minutes de cette vidéo pourraient vous intéresser:
Bon dimanche.
L'info qui est présenté dans cette vidéo et qui laisserait sous-entendre que Joseph "Retinger" serait "Ratzinger" (le pape Benoit XVI),est fausse.
Il s'agit de deux personnes complètement différentes.
Cette confusion fut déjà abordée dans un autre sujet :
paralleye a écrit: Cette vidéo et ce livre semble vouloir assimiler le "Joseph Retinger" mentionné à la page 258 comme membre du Comité des 300 à "Joseph Ratzinger",le tartufe franc-maçon satanique qui siège sur le trône du Vatican,en affirmant qu'ils sont sans doute une seule et même personne.
En fait c'est une erreur.
"Joseph Retinger" était en vérité un haut mondialiste qui vécut de la fin du XIXème siècle jusqu'en 1960.
C'était un agent du "RIIA" (Royal Institute of International Affairs) et du "CFR" qui fut l'une des têtes pensantes supérieures derrière l'instauration d'une Europe supranationale bouffant et étouffant les états-nations (en gros ce que devient l'UE d'aujourd'hui).
Ce fut aussi l'un des co-fondateurs du groupe "Bilderberg" avec le bankster apatride David Rockefeller,en gros c'était un conspirateur qui a poussé toute sa vie à un gouvernement mondial du mieux qu'il pouvait...
Pierre Hillard décrit tout ça notamment ça dans sa conférence du séminaire du 10 octobre 2009 qui eut lieu à Paris.
Bref pas grand chose à voir avec "Ratzinger" le pape de Satan en ce qui concerne l'identité du personnage,bien que les intentions et la spiritualité de ces deux personnes soit sans doute aussi proche l'une de l'autre que leurs noms se ressemblent,d'où sans doute la confusion faite entre les deux dans cette vidéo.
En supplément,voici ce que dit le livre "Maçonnerie et sectes secrètes le côté cachée de l'histoire",à la page 431,sur Joseph Retinger :
Né a Cracovie en 1887,fils d'un riche juif,Retinger fut orphelin à 4 ans.Recueilli par le comte Zamoyski,il fut envoyé en 1906 étudier à la Sorbonne,où il connut André Gide.A cette époque,malgré son jeune âge,Retinger était déjà un haut dignitaire de la maçonnerie suédoise;il semble,en outre,qu'il ait même été un supérieur inconnu du martinisme (*914).Tout cela lui facilita beaucoup la connaissance de hauts personnages parmi lequel le "Colonnel" Mandell House,l'homme de la Maçonnerie illuministe synarchique et théosophique des "Maitres de la Sagesse",membre de la Round Table et fondateur éminent du C.F.R américain.Agent des services secrets,puis diplomate,Retinger,avec l'appui du milliardaire Pilgrims Nelson Rockefeller,sera le véritable inspirateur en 1954 du Bilderberg Group,un superparlement réservé à l'élite du monde des affaires et de la politique étendu aux deux rives de l'Atlantique.
Les idées de Retinger,c'est à dire de la Haute Loge,qui se reflétaient aussi dans la Pilgrim's Sociéty et dans la Fabian Sociéty,montrent la route,comme on pouvait le lire dans le "Bulletin du Centre de Culture Européenne" :
« Sans lui la Ligue européenne de coopération économique,le Mouvement européen et notre Centre de Culture Européen n'auraient jamais vu le jour.Le Congrès de l'Europe à La Haye fut son oeuvre et le Conseil de l'Europe en fut la conséquence.Plus récemment,ce fut lui qui conçut et qui maintenant anime le Bilderberg Group,consacré la compréhension et à l'union atlantique.» (*915)
Si nous ajoutons maintenant que Retinger était un ami de longue date de Coudenhove-Kalergi,il est facile d'imaginer le motif du choix de La Haye comme siège du premier Congrès de l'Europe,le patron de la maison étant le prince Bernard de Hollande,important actionnaire de la Royal Dutch Petroleum et de la Société Générale de Belgique contrôlée par les Rothschild,mais surtout fondateur matériel des cercles Bilderberg sous l'influence de Retinger.
Grâce à ce Congrès,le 25 octobre 1948,put donc se réunir pour la première fois le "Mouvement Européen".
(*914)Cf. Henry Coston,"le monde secret de Bilderberg",Paris,1986,p.6 (*915)"Bulletin du Centre de Culture Européenne",n°5 (1960-1961)
Joseph Retinger n'a donc rien à voir "physiquement" avec Ratzinger,ce sont deux personnes totalement différentes.
Confondre les deux est faire de la désinformation (volontairement ou non).