@Jimbo et autres:
Je comprend ton point de vue et ceux des autres qui vont dans ton sens, mais selon ce que je viens de lire de toi, ce que tu proposes n'a pas non plus l'air d'être une solution valable, tu dis "Il faut agir maintenant" d'accord, mais agir comment ? Agir avec qui exactement et contre qui surtout ?
Tu parles de passer de la parlotte à l'action, dans le réel, à l'ancienne, mais de quelle action parles-tu ? La lute armée ? Tu connais beaucoup d'hommes aguerris et formés au combat autour de toi ? Et toi, sait-tu seulement te servir d'armes de guerre ? Et ah tien, où compte-tu t'en procurer ? Avec quel argent ? Et au final tu les donneras à qui ces armes ? Parce que ce que tu sembles oublier, c'est que de tout temps, une guerre, une guérilla, une révolution ou même une petite insurrection, voire, un putsch tranquille entre amis un soir d'été, ça se mène avec sérieux et préparation, avec des hommes formés et équipés mais surtout avec un appui financier et logistique à toute épreuve.
Souvent on me ressort l'argument de la résistance, des maquisards de la seconde guerre mondiale, mais ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que s'il n'y avait pas les alliés pour leur larguer des armes par avion ou pour leur faire passer des explosifs et des informations vitales via différents réseaux, elle n'aurait pas tenue un quart d'heure la résistance, sans compter que la guerre en question ce n'était pas les résistants versus l'armée allemande mais l'armée allemande versus le reste du monde (tu sais, l'armée soviétique, l'armada U.S, Anglaise etc, bref que des petits joueurs) et là, des gens viennent nous proposer en live sur le forum de "passer à l'action" dans une configuration résistants anti-nom (civils, sans logistique, armes, appuis, argent etc.) versus le reste du monde (armées, polices, médias, pouvoirs financiers etc.), ouais, faut voir...
Je parle de seconde guerre mondiale, je pourrais aussi parler de la guerre en Afghanistan, celle qui opposait les moudjahidin à l'armée russe, les mecs se faisaient éclater comme des moustiques par les Hélicoptères soviétique Mi24 Hind jusqu'au jour où les USA ont commencé à soutenir financièrement, logistiquement et militairement les Afghans en leur fournissant de l'argent, des moyens de communication, des images satellites des mouvement de troupes russes au sol ou en leur livrant par caisses entières les fameux lances missiles portables à guidage électronique FIM-92 Stinger qui ont fait basculer le conflit (et qui fut le point de départ d'une autre histoire...) Bref, des mecs qui décident d'eux-même d'aller faire la guerre tout seuls contre qui que ce soit, c'est simple, ça n'existe pas, sauf dans les films peut-être, tu peux chercher dans les livres d'histoire aussi si tu veux, le seul que tu trouveras, ce sera Don Quichot, mais au rayon romans par contre.
Et l'idée de se retirer du monde pour aller lutter efficacement contre l'ennemi, pardon mais ça ne vaut pas un clou. Tu veux former un groupe mais sans pouvoir recruter personne ensuite c'est ça l'idée ? Tu demandes à ceux qui le veulent bien de te rejoindre et après quoi ? tu disparais dans la foret toi et tes 10, 100, 1000, 10.000 camarades ? Pour faire quoi ? Lutter efficacement contre l'oligarchie mondialiste en fabricant des cabanes en bois, en cultivant des navets et en chantant Koumbaya tous les soirs au coin du feu ? Bah si c'est une colonie de vacance que tu veux créer fallait le dire tout de suite parce que là, un groupe de gens sans argents ni soutien ni rien qui se retirent du monde pour s'isoler du système et de la technologie sans que plus personnes ne puisse entendre leur message ni même simplement entendre parler d'eux, tu sais comment ça s'appelle ? Ça a plusieurs noms, mais certainement pas celui de résistance.
Bon admettons que le but n'est pas de lutter avec des armes, mais plutôt de faire une sorte d'action citoyenne dans les villes, genres les collectif qui effacent et arrachent les publicités ou qui taguent les caméras de surveillances ou autre. Ce genre d'actions existent déjà depuis fort longtemps et même si les militants de ces groupes sont sincères parfois, quel est leur impacte réel sur la société ou l'oligarchie ? C'est simple, il est nul ! Même pire encore, il ont été récupérés par les médias qui en font leur page "insolite" dans leurs éditions quotidiennes ou hebdomadaires (qui n'a jamais vu un reportage ou un sujet à la télé sur "Ces groupes de jeunes contestataires militants des grandes villes et conscients des enjeux de demain, qui portent un regard désabusé sur la société d'aujourd'hui, ne zappez pas, c'est juste après une courte page de pub" Ah Ah ! ).
Ok, passons à un type d'action plus musclée, genre Green Peace ou autre, ouais mais là aussi le même problème se pose, sans rentrer dans les détails, faut voir qui il y a derrière et surtout comment ils font pour se payer des bateaux ultra rapides, des mini sous-marins, des rassemblements et des actions coup de poing aux quatre coins du monde, etc. Avec quel argent tout ça ?
Je ne reviendrais même pas sur ce qu'a dit un autre plus haut, je ne sais plus qui, à propos du trip "il faut lire dans les feuilles des plantes", les animaux sont nos frères, les arbres sont la mémoire du monde, les livres ne servent à rien car ils ne sont que de la fausse information ce ne sont que des arbres morts (vas dire ça aux monothéistes tiens, ou simplement à une personne éprise de science, de connaissance), non parce-qu'à ce niveau là je dis bravo, tu voudrais faire rire un banquier jusqu'à la crise cardiaque ou te faire inviter par lui à un diner de cons que tu ne pourrais pas mieux t'y prendre. "Dernière étage" comme dirait l'autre...
Maintenant, si ton optique est d'agir dans le sens de créer un groupe local ou plus global qui aurait pour but d'effectuer des actions précises d'aide et de dénonciation du monde actuel, bref ce qu'on appel communément une ONG, bah comme le dit Bardamu je ne vois pas ce qui t'empêche d'y adhérer directement dès maintenant, il y en a beaucoup et de toute sorte qui font un travail formidable, les Flottilles d'aide pour Gaza par exemple, ou les organisations qui font en sorte de construire des hôpitaux, des écoles, ou des abris et qui mettent en place parfois des projets incroyables pour installer des canaux d'irrigation en Inde ou des puis de pompage d'eau potable à l'énergie solaire en Afrique, ou encore les groupes plus orientés dans la dénonciation des élites, ces gens là existent et n'ont attendu personne pour se mettre sérieusement au travail et je ne vois pas pourquoi ils devraient se retirer du monde ou arrêter leur travail d'information et de conscientisation comme nous le faisons ici, bien au contraire, c'est par la communication et la propagation de leurs idées au plus grand nombre qu'il arrivent à fédérer des gens autour de leurs projets, de trouver des aides sur place, des financements, de débloquer des situations, de trouver de nouveaux membres et pratiquement tout se passe par internet de nos jours contrairement à ce que tu pourrais penser, par exemple tout l'engouement autour du projet de Flottille de la paix pour Gaza à débuté sur le net, des gens ont rejoins l'équipe depuis des forums ou des discussions FaceBook, les donateurs aussi (surtout), et aussi la légitimité s'est faite sur le net, les soutiens, les informations non censurés et j'en passe, et ce n'est pas les seuls dans ce cas loin de là. Sans parler du fait que tu (vous) ne sais pas ce que font les membres de ce forum de leur temps libre, de leur vie active ou de leurs activités militantes quand il ne sont pas connectés ici... Donc quand tu dis "Vous n'avez aucune autres réponses à la solution du problème" je te répondrais qu'il ne faut pas juger des gens qu'on ne connait pas.
Bref je pourrais continuer comme ça pendant longtemps, mais je finirais sur une question brève, je suis peut être passé complètement à coté de tes idées et des idées de ceux qui vont dans ton sens ici, alors si tu es vraiment sérieux dans ce que tu dis, je voudrais savoir ce que tu entends concrètement par "il faut agir maintenant" ? De quel type d'actions parles-tu, avec qui et diriger contre qui exactement ? Avec quelles ressources, quels moyens, quel logistique pour lutter réellement et mieux contre ce Nouvel ordre mondial que notre projet de travail à long terme pour une prise de conscience à grande échelle ? Merci.
Amicalement.
PS: Désolé d'avoir été un peu (trop) long, mais je suis fatigué d'entendre des gens parler de changer le monde, d'appeler à l'action sans aucune idée des sacrifices à faire ni de réel conscience de ce dont ils sont en train de parler ou de qui ils ont en face (je parle de l'oligarchie), encore une fois "si seulement les chose étaient aussi simple"...
Allez moi je pense disparaitre quelques jours, bonne fête à tous les amis.