Des infos en vrac publiées ce matin sur le site de Nicole : http://www.les-attentats-du-11-septembre-vus-par-une-conspirationniste.com/article-mise-a-jour-nouvelles-d-egypte-ambassades-evacuees-menaces-de-coup-d-etat-2-hacking-66913280.html
NOUVELLES D'EGYPTE -AMBASSADES EVACUEES-MENACES DE COUP D'ETAT
MOUBARAK A PUBLIQUEMENT DEMENTI DEMISSIONNER
FUSILLADES AUTOUR DU PALAIS, FORCES PARAMILITAIRES IMPLIQUEES
Par Gordon Duff Rédacteur en chef
Les derniers rapports provenant d'Egypte mettent en lumière la situation en cours de détérioration de la sécurité après les révélations choquantes du Président Moubarak :
*
- La foule se déplace vers le Palais Présidentiel. Des tirs ont eu lieu. Au sein de la foule se trouvent des membres d'unités paramilitaires organisées. Quelque chose se prépare, quelque chose de plus qu'une réponse publique.
*
- Le Président Obama a manifesté être choqué à ses proches conseillers, craindre que les tentatives de Moubarak de garder le pouvoir ne débouchent sur une violence de grande ampleur.
*
- Les ambassades sont évacuées, particulièrement celles des pays voisins de l'Egypte.
*
- La lutte de pouvoir entre le Premier Ministre Souleimane et le Ministre de la Défense Tantawi, Souleimane étant soutenu par Israël, va probablement se résoudre dans le sang.
plus en dessous...
Des rapports reçus de fonctionnaires de renseignement haut placés au Moyen Orient indiquent que le Président de l'Egypte Moubarak va quitter le pays dans les 48 heures, bien qu'il l'ait dénié dans une annonce. Nous pouvons attendre et voir. Les indications sont qu'il a fait ses bagages et ses"adieux".
Des diplomates des ambassades de la région ont été informés comme l'ont été les Etats-Unis, Israël et la Russie.
On dit que Moubarak va prétendre souffrir de maladie requérant des soins médicaux. On nous dit que les "soins" seront donnés en Allemagne.
TENTATIVE D'ASSASSINAT HIER, Moubarak blâmé (Raw Intel)
Le Vice Président Souleimane, choisi par Israël et les Etats-Unis pour prendre le contrôle du gouvernement d'intérim a été attaqué la nuit dernière. Deux de ses gardes du corps ont été tués. Des sources au sein de l'Armée Egyptienne affirment que les responsables sont des fidèles de Moubarak. Lisez les dernières :
"Il y a eu une rumeur lancée par Fox il y a 10 jours selon laquelle Souleimane aurait été ciblé et certains gardes du corps tués, il y a dix jours est une date fausse, Souleimane n'était pas à l'endroit indiqué, c'est arrivé la nuit dernière et Souleimane et Shafiq sont maintenant clairement ciblés. Il y a un "Haut Conseil de l'Armée Egyptienne" anonyme qui envoie des messages par les diplomates et agences de renseignement arabes disant qu'ils étaient derrière la tentative d'assassinat de Souleimane.
Ce "Haut Conseil de l'Armée Egyptienne" est du baratin et l'info lancée par Fox était fausse, il y a dix jours, ça venait en fait d'Israéliens du renseignement à Caire. Etait-ce un avertissement ? Peut-être, mais Souleimane est maintenant ciblé et au moins deux de ses gardes clairement tués.
Il y a quelqu'un qui s'ingénie à créer confusion et chaos, et de façon évidente, ce sont des Israéliens. Les Israéliens veulent faire rendre le Général Tantawi, Ministre de la Défense, responsable parce qu'il est très critique par rapport à eux, donc il y a lutte entre Souleimane et Tantawi en ce moment."
"Les Américains s'occupent de couper court à des projets de vrais militaires opposés à Souleimane, mais ils sont pour l'instant divisés quant à la stratégie à adopter avec Souleimane. Celui qui tire les ficelles n'est pas clairement identifié, mais le Ministre de la Défense, le Général Tantawi aimerait prendre la place de Souleimane. Il a clairement mentionné le risque de division du pays et du Sinaï selon des sources bien placées.
Il y a deux ordres du jour à l'oeuvre.
Il apparait maintenant qu'il y a désaccord majeur entre Moubarak et ses maîtres Américains et Israéliens qui soutiennent Souleimane, et veulent être débarrassés de lui au plus vite. Moubarak ne répond plus aux ordres, donc demain, attendez-vous à ce qu'il y ait plus de violence pour pousser Moubarak dehors. Moubarak a fait une annonce télévisuelle disant qu'il ne partirait pas, il veut rester jusqu'en septembre, il va probablement y avoir un coup d'état.