14h15 : Hosni Moubarak a quitté Le Caire pour une destination inconnue avec sa famille, affirme à l'AFP une source proche du gouvernement, sous le couvert de l'anonymat. Cette source a refusé de préciser s'ils avaient quitté l'Égypte ou gagné la station balnéaire de Charm el-Cheikh, dans le Sinaï, où le président a une résidence.
+49
No-Comment
Comandirej
DesEspoirs2
Myrtille
wiilwaal
pétale
c.isme
Druide
yhato
Maréchalisime
neo2010
zeiyen
Moa
Hiram
Cannelle
ForceTranquille
antizioniste972
mr saf
luffy
resist
Samchris
menthe_verte
tounsfree
Asse42
tagada
Chevalier Jedi
nex
nabil1414
kod
LaTerre
GarfieldLove
ferrel
ziril
Invitée
jayabs
ratman
al_ankabout
Wolf
Mech
Shabbaz
nonwo
paralleye
MonOeil
Bardamu
neofeel
Terre
Aurelien
lorelianeGTQ
Solstice
53 participants
Actualités - Egypte
Aurelien- Nombre de messages : 2285
- Message n°701
Re: Actualités - Egypte
IL se serait enfin cassé !!
14h15 : Hosni Moubarak a quitté Le Caire pour une destination inconnue avec sa famille, affirme à l'AFP une source proche du gouvernement, sous le couvert de l'anonymat. Cette source a refusé de préciser s'ils avaient quitté l'Égypte ou gagné la station balnéaire de Charm el-Cheikh, dans le Sinaï, où le président a une résidence.
- Message n°702
Souleimane va donc prendre la relève....
MonOeil- Nombre de messages : 248
- Message n°703
Bon bah comme personne ne l'a encore posté,
Vendredi 11 Février: Hosni Moubarak s'est retiré officiellement du pouvoir cette après midi lors d'un communiqué diffusé à la télévision nationale et c'est l'armée qui prend la direction des affaires de l'état égyptien en attendant l'organisation d’élections libres.
Vendredi 11 Février: Hosni Moubarak s'est retiré officiellement du pouvoir cette après midi lors d'un communiqué diffusé à la télévision nationale et c'est l'armée qui prend la direction des affaires de l'état égyptien en attendant l'organisation d’élections libres.
- Message n°704
Il a dégagé juste au moment où on lui a dit que la foule se dirigeait vers le palais présidentiel.
Même scénario qu'avec Ben Ali, maintenant on sait ce qui leur fait peur
Même scénario qu'avec Ben Ali, maintenant on sait ce qui leur fait peur
- Message n°705
De la Colère à l’Euphorie
La prière de vendredi des égyptiens sur la place Tahrir a été exaucée, le Lion est mort ce soir, au lendemain du jour anniversaire (32) de la révolution islamique iranienne !!
Le Nouvel Ordre Mondial ?
Il va bien merci et continu sa marche en Afrique...
La prière de vendredi des égyptiens sur la place Tahrir a été exaucée, le Lion est mort ce soir, au lendemain du jour anniversaire (32) de la révolution islamique iranienne !!
Le Nouvel Ordre Mondial ?
Moa- Nombre de messages : 191
- Message n°706
Doit-on vraiment se réjouir ? Pourquoi devrions-nous ?
Chevalier Jedi- Nombre de messages : 22
- Message n°707
Moana a écrit:Doit-on vraiment se réjouir ? Pourquoi devrions-nous ?
Quand un dictateur tombe, c'est toujours rejouissant, non ?
Par contre il est surprenant de penser que la prise de pouvoir par les militaires egyptiens, soit le chemin vers la liberté !!??
- Message n°708
Oui, c'est sur la forme est réjouissante pour le peuple, mais le fond ?
Ca me fait penser à une citation de Renaud dans Hexagone :
Ils font la fête au mois d'juillet, en souv'nir d'une révolution, qui n'a jamais éliminé la misère et l'exploitation
Pour moi la révolution doit être continuelle et il faut surtout pas se contenter d'une fausse victoire qui est en fait contrôlée.
Ca me fait penser à une citation de Renaud dans Hexagone :
Ils font la fête au mois d'juillet, en souv'nir d'une révolution, qui n'a jamais éliminé la misère et l'exploitation
Pour moi la révolution doit être continuelle et il faut surtout pas se contenter d'une fausse victoire qui est en fait contrôlée.
- Message n°709
@ JediLe Nouvel Ordre Mondial ?
Pour le moment rien n'indique que ces révolutions aient pu être téléguidées par les forces du NOM.
A la base, il s'agit de soulévements populaires, que les mondialistes cherchent à les canaliser ou à les récupérer ne change rien à leur spontanéité.
Ces révolutions n'étaient pas programmées et elles entravent l'agenda mondialiste si l'on en croit les jérémiades des sionistes.
Les exemples Tunisiens et Egyptiens serviront de leçon à tous les autres opprimés de la terre et demain ce sera peut être le tour du troll en chef ou du bounty de Washington.
La chose est facilement réalisable, il suffira qu'une foule marche vers les palais présidentiels pour que dans l'heure les valets du mondialisme s'enfuient en hélicoptére.
- Message n°710
aurelien1818 a écrit:Le Nouvel Ordre Mondial ?
@ Jedi
Pour le moment rien n'indique que ces révolutions aient pu être téléguidées par les forces du NOM.
A la base, il s'agit de soulévements populaires, que les mondialistes cherchent à les canaliser ou à les récupérer ne change rien à leur spontanéité.
Ces révolutions n'étaient pas programmées et elles entravent l'agenda mondialiste si l'on en croit les jérémiades des sionistes.
Les exemples Tunisiens et Egyptiens serviront de leçon à tous les autres opprimés de la terre et demain ce sera peut être le tour du troll en chef ou du bounty de Washington.
La chose est facilement réalisable, il suffira qu'une foule marche vers les palais présidentiels pour que dans l'heure les valets du mondialisme s'enfuient en hélicoptére.
Mais si au contraire, tout l'indique !
Cela fait au moins 2 ans que les yankees planchaient sur un changement de régime en Egypte...
D'autre part les israéliens sont encore et toujours de bons comédiens !
L'heure est au changement en Afrique et la volonté des tenants du N.O.M. est de créer un bloc régional (Afrique), peut être deux: (Afrique du Nord + Moyen Orient et Afrique noire) qui soit réellement cohérent et qui reponde aux directives du N.O.M.
Il semble évident que les dictateurs comme Ben Ali, Moubarak et Cie qui bloquent les flux monétaires à leur avantage ne sont plus du gout de ceux qui tirent vraiment les ficelles.
Dans le N.O.M. il y a le Nouvel Ordre Economique Mondial.
Il est grand temps selon eux de "démocratiser" tout cela et d'apporter le Capitalisme Libertaire comme il le fut apporté et pays de l'Est ex-membres de la zone d'influence soviétique il n'y a pas si longtemps que cela...
Enfin bon, moi je vois les choses comme cela !
zeiyen- Nombre de messages : 93
- Message n°711
La seule façon dont nous pouvons savoir s'il s'agit d'une manipulation sioniste est le traitement qui sera fait de l'opposition, dans les médias, et je pense notamment aux Frères Musulmans qui sont déjà taxés d'islamisme.
- Message n°712
Je serais plutôt de l'avis du Chevalier Jedi. Je ne dis pas que le peuple égyptien est u peuple bête, mais eux ce qu'ils demandent c'est juste un peu plus de justice et une vie paisible pour un avenir serein. Tout leurs malheurs étaient incarnés en la personne de Moubarak, comme souvent les révolutions spontanées sont vite récupérées pour que le mouvement contestataire tourne en leur faveur.
C'est tout le vice de ce système, finalement...
J'ai pas lu le livre de Pierre Hillard, mais quelle est sont avis la dessus, parce qu'en matière de gouvernance mondiale je trouve qu'il est très pertinent.
C'est tout le vice de ce système, finalement...
J'ai pas lu le livre de Pierre Hillard, mais quelle est sont avis la dessus, parce qu'en matière de gouvernance mondiale je trouve qu'il est très pertinent.
neo2010- Nombre de messages : 17
- Message n°713
Avec ce ui de passe en egypte,c'est juste un nouveau pas du nouvel ordre mondial,vers la delmodratie perverse,un tyran tombe et rien n'a changé...ce pays est gouverné pr les usa...et ils ne permettront jamais de perdre leur pouvoir,surtout sur un pays frontalier vec israel...faut pas rever...
la democratie a la "nouvel ordre mondial'..va completement les desorienter...voir l'experience de l'algerie...30 ans apres,200 000 morts...et c'est encore pire...car la question de fond n'est pas reglée...se disocier du systeme mondial...
la democratie a la "nouvel ordre mondial'..va completement les desorienter...voir l'experience de l'algerie...30 ans apres,200 000 morts...et c'est encore pire...car la question de fond n'est pas reglée...se disocier du systeme mondial...
- Message n°714
@ Jedi
Les états unis soutiennent et financent l'opposition de leurs alliés, de cette maniére si l'un de leurs vassaux leur fait défaut ils ont tout de suite une solution de remplacement sous la main (voir les sites tunisawatch, algériawatch, associations des droits de l'homme etc...).
Ils jouent sur les 2 tableaux de maniére à ne jamais être perdants, c'est une vielle tactique politicienne.
Pour ce qui est des blocs régionnaux que tu cites, il s'agit effectivement d'un projet mondialiste mais j'ai du mal à comprendre comment ces révolutions populaires pourraient aider à leur création.
Pour le moment, il existe un risque non négligeable que ces révolutions aboutissent à la creation d'un califat islamique, cela signifie une nouvelle superpuissance d'envergure mondiale résoliument antisioniste disposant de la manne pétroliére et des emplacements stratégiques que sont le détroit de Gibraltar, de Suez et d'Ormuz.
L'Amérique moribonde et la Russie seraient aussitôt éclipsées.
Les stratéges du NOM auraient alors pris un sacré risque en téleguidant ces révolutions populaires, d'autant plus qu'il existe aussi un risque de contamination dans les pays occidentaux.
Mis à part ces considérations, je vient d'être informé du scénario qui a conduit à la fuite de Ben Ali, il s'agissait en fait d'un coup d'état avorté du chéf de la sureté Ali Sériati.
Les forces du NOM n'avaient strictement rien à voir la dedans (voir ultérieurement le fil de discussion sur la Tunisie pour de plus amples explications).
Cela fait au moins 2 ans que les yankees planchaient sur un changement de régime en Egypte...
Les états unis soutiennent et financent l'opposition de leurs alliés, de cette maniére si l'un de leurs vassaux leur fait défaut ils ont tout de suite une solution de remplacement sous la main (voir les sites tunisawatch, algériawatch, associations des droits de l'homme etc...).
Ils jouent sur les 2 tableaux de maniére à ne jamais être perdants, c'est une vielle tactique politicienne.
Pour ce qui est des blocs régionnaux que tu cites, il s'agit effectivement d'un projet mondialiste mais j'ai du mal à comprendre comment ces révolutions populaires pourraient aider à leur création.
Pour le moment, il existe un risque non négligeable que ces révolutions aboutissent à la creation d'un califat islamique, cela signifie une nouvelle superpuissance d'envergure mondiale résoliument antisioniste disposant de la manne pétroliére et des emplacements stratégiques que sont le détroit de Gibraltar, de Suez et d'Ormuz.
Les stratéges du NOM auraient alors pris un sacré risque en téleguidant ces révolutions populaires, d'autant plus qu'il existe aussi un risque de contamination dans les pays occidentaux.
Mis à part ces considérations, je vient d'être informé du scénario qui a conduit à la fuite de Ben Ali, il s'agissait en fait d'un coup d'état avorté du chéf de la sureté Ali Sériati.
Les forces du NOM n'avaient strictement rien à voir la dedans (voir ultérieurement le fil de discussion sur la Tunisie pour de plus amples explications).
- Message n°715
Si on suit la logique du Sheikh Imran Hossein (dans la vidéo posté sur ce fil), ces successions de "révolutions" et de changement de régime, pour ensuite y "installer" des gouvernements "musulmans" (issue de la volonté du peuple ou des marionnettistes, ça change pas grand chose puisqu'"ils" récupèrent le truc derrière) auraient pour but d'isoler "israel" qui trouvera le prétexte pour "renforcer" sa sécurité, puisqu'il se retrouverait "isolé" dans la région, entouré de pays "musulmans" (bien que ce soit déja le cas) sans plus aucun "soutien"...
La première chose que disent les chefs d'Etats occidentaux est (en substance) "il faut préserver la sécurité d'israel.
Ce régime (de Tel Aviv) aura non seulement le soutien des puissances occidentales, mais l'utilisation d'une arme qui dépasse toutes les technologies "connues" à ce jour fera d'israel la "1ère" puissance mondiale...
Dans quel contexte serait il amené à utiliser cette "arme", et quelle est cette arme, je ne saurais vous dire...
La première chose que disent les chefs d'Etats occidentaux est (en substance) "il faut préserver la sécurité d'israel.
Ce régime (de Tel Aviv) aura non seulement le soutien des puissances occidentales, mais l'utilisation d'une arme qui dépasse toutes les technologies "connues" à ce jour fera d'israel la "1ère" puissance mondiale...
Dans quel contexte serait il amené à utiliser cette "arme", et quelle est cette arme, je ne saurais vous dire...
tounsfree- Nombre de messages : 23
- Message n°716
L'Amérique moribonde et la Russie seraient aussitôt éclipsées. (loreliane)
Moi aussi j'ai dû mal à visualiser.
Et pour arriver à un khalifa il faudrait un homme qui canalise tout le monde, et là il n'y a personne qui le représente, qui est les qualités nécessaires.
Il faudrait presque un prophète. C'est juste mon avis.
Comme le Mahdi ou Issa (as)...
Et pour arriver à un khalifa il faudrait un homme qui canalise tout le monde, et là il n'y a personne qui le représente, qui est les qualités nécessaires.
Chevalier Jedi- Nombre de messages : 22
- Message n°717
aurelien1818 a écrit:
Ils jouent sur les 2 tableaux de maniére à ne jamais être perdants, c'est une vielle tactique politicienne.)
Oui jusque là nous sommes bien d'accord !...
Quand le mur de Berlin est tombé et à posteriori l'URSS, on se demandait ou tout cela allait-t-il mener cette zone du globe...
Maintenant quand on voit la situation des ex pays de l'est cela devient évident !!
L'agenda nouvelordremondialiste n'est pas si rapide que ça et il a tout son temps...
Les USA ne sont moribonds que sur le papier, la colonne vertébrale du pays (l'armée) n'a jamais été aussi puissante et son influence géopolitique est incontournable.
La Russie elle fait son chemin et n'est pas prête d'être éclipsée de l'échiquier mondial !
Pour info Wall Street vient d'annoncer sa fusion avec la bourse de Francfort ce qui en fait la plus grande place boursatile du monde ! (le Nouvel Ordre Mondial Economique bas son plein avec ce nouvel axe Americano-germanique)
Mais voyons c'est justement ce qu'ils recherchent !
Les initiés de tout bord ne cessent de le répéter depuis des années:
Instiguer des troubles en Europe et la mettre en position de quasi guerre civile pour l'obliger à entrer dans la phase suivante: le grand bloc Atlantiste USA-UE
Comme disait ma grand mère "Il faut toujours casser des œufs pour faire une omelette"
oeufs = peuples
omelette = N.O.M.
Oui je sais c'est un "peu" graphique, mais pas si stupide comme illustration...
- Message n°718
@ jedi
On peut discuter sur 50 autres pages de la finalité de ces révolutions mais il manque la preuve élémentaires qu'elles aient étés préparées.
Je rappelle que pour la Tunisie, c'est un coup d'état avorté qui fut à l'origine de la fuite de Ben Ali et que le soulévement populaire fut spontané et non encadré par des chefs, la chute du régime fut donc une surprise pour la France mais aussi pour les USA.
En outre ils sont où ces nouveaux leaders pro NWO censés casser les pays pour préparer l'omellette mondialiste ?
Force est de constater qu'en Tunisie où en Egypte personne n'a été prévu pour prendre le relais.
Le pouvoir éxécutif reste vacant jusqu'à d'hypothétiques éléctions démocratiques, en attendant on navigue à vue, c'est bien la preuve que rien n'a été réellement planifié
On peut discuter sur 50 autres pages de la finalité de ces révolutions mais il manque la preuve élémentaires qu'elles aient étés préparées.
Je rappelle que pour la Tunisie, c'est un coup d'état avorté qui fut à l'origine de la fuite de Ben Ali et que le soulévement populaire fut spontané et non encadré par des chefs, la chute du régime fut donc une surprise pour la France mais aussi pour les USA.
En outre ils sont où ces nouveaux leaders pro NWO censés casser les pays pour préparer l'omellette mondialiste ?
Force est de constater qu'en Tunisie où en Egypte personne n'a été prévu pour prendre le relais.
Le pouvoir éxécutif reste vacant jusqu'à d'hypothétiques éléctions démocratiques, en attendant on navigue à vue, c'est bien la preuve que rien n'a été réellement planifié
- Message n°719
La preuve tu l’auras dans 10/20 ans plus ou moins… (selon cette thèse)
Selon ta thèse il manque également la preuve élémentaire que cette révolution ne fut pas préparée…
Pour ce qui est du départ de Ben Ali, il manque d’une part la source de tes dires et encore une fois la aussi la preuve que c’est bien ainsi.
Dans ces cas-ci : Tunisie, Egypte, etc… « Ils » n’ont pas besoin de nouveaux leaders « pro NWO », censés casser les pays, ces vieux dictateurs se « cassent tout seul », si j’ose dire, sans cette aide apparemment, mais sous la pression populaire et les conseilles de leur « Maitres »…
Alors maintenant les nouveaux leaders pro NWO, patiente donc un peu, ils vont bientôt se présenter.
A moins que les peuples s’y opposent !?
Mais venant de plusieurs décennies d’oppression systématique je pense que le « marketing » pro-N.O.M. leur fera très bonne impression pour qu’ils l’acceptent sans trop se plaindre !
Une partie du peuple tunisien ne réclame-t-il pas une « démocratie » comme la notre ?…
Cependant je souhaite de tout cœur qu’ils se dirigent et qu’ils obtiennent l’option du califat !!!
Selon ta thèse il manque également la preuve élémentaire que cette révolution ne fut pas préparée…
Pour ce qui est du départ de Ben Ali, il manque d’une part la source de tes dires et encore une fois la aussi la preuve que c’est bien ainsi.
Dans ces cas-ci : Tunisie, Egypte, etc… « Ils » n’ont pas besoin de nouveaux leaders « pro NWO », censés casser les pays, ces vieux dictateurs se « cassent tout seul », si j’ose dire, sans cette aide apparemment, mais sous la pression populaire et les conseilles de leur « Maitres »…
Alors maintenant les nouveaux leaders pro NWO, patiente donc un peu, ils vont bientôt se présenter.
A moins que les peuples s’y opposent !?
Mais venant de plusieurs décennies d’oppression systématique je pense que le « marketing » pro-N.O.M. leur fera très bonne impression pour qu’ils l’acceptent sans trop se plaindre !
Une partie du peuple tunisien ne réclame-t-il pas une « démocratie » comme la notre ?…
Cependant je souhaite de tout cœur qu’ils se dirigent et qu’ils obtiennent l’option du califat !!!
nonwo- Nombre de messages : 1006
- Message n°720
L'oncle SAMTANISTE a remplacé la peste par le choléra
Pile je gagne, face tu perds .
Pile je gagne, face tu perds .
- Message n°721
@ jedi
L'histoire de la chute de Ben Ali avec source à l'appui, elle est confirmée par des tunisiens : Pas de plan machiavélique néo mondialiste juste un iznogoud qui voulait être calife à la place du calife.
https://novusordoseclorum.1fr1.net/t6063p225-emeutes-en-tunisie-actualite#55002
L'histoire de la chute de Ben Ali avec source à l'appui, elle est confirmée par des tunisiens : Pas de plan machiavélique néo mondialiste juste un iznogoud qui voulait être calife à la place du calife.
https://novusordoseclorum.1fr1.net/t6063p225-emeutes-en-tunisie-actualite#55002
- Message n°722
Sans vouloir tomber dans une impression qui pourrait sembler être "fataliste" à certains,ce qui reviendrait à dire sentimentaliste au final,je pense qu'il faut simplement être réaliste et regarder la vérité globale en face.
Sur toute les révolutions qui ont eu lieu ces 1 000 dernières années,autant sur le plan politique que religieux,combien furent-elles le fruit d'une révolution spontanée,qui est partie d'un mouvement conscient et critique du peuple ?
0 !
Ce ne fut jamais le cas une seule fois dans toute l'histoire,jamais une seule fois.
Maintenant regardons combien de révolutions furent-elles le fruit et " l'enfant " de complots de pouvoirs occultes qui agissent dans l'ombre ?
Eh bien toutes les révolutions sans exceptions aucune !!!
Nous sommes en 2010 et l'humanité n'a jamais été aussi dégénérée et éloignée de ses principes de toute son histoire,et l'on voudrait nous faire croire,les médias aux ordres appuyant intensément cette théorie comme par "hasard" (TF1 france2 france3 canal+ CNN BBC etc, bref toute la pourriture vous l'aurez compris ),que ces "révolutions" qui "embrasent" le monde arabe dans sa grande partie sont le fruit "d'un mouvement populaire à la source"...
Bien sûr c'est une belle histoire qui va vous réchauffer le coeur,mais elle ne correspond à aucune réalité,si ce n'est celle des aspirations sentimentales,qui grillent l'intellect à la source.
Je ne sais pas pour vous,mais moi je ne suis pas assez naïf pour tomber dans ce panneau encore et encore et encore... !!!
Trop c'est trop,et plus c'est gros plus ça passe comme on dit.
Quand bien même vous manqueriez de preuves,la meilleure "preuve" si je puis dire n'est-elle pas l'histoire de l'homme ?
Renseignez-vous sur celle-ci !
Sur toute les révolutions qui ont eu lieu ces 1 000 dernières années,autant sur le plan politique que religieux,combien furent-elles le fruit d'une révolution spontanée,qui est partie d'un mouvement conscient et critique du peuple ?
0 !
Ce ne fut jamais le cas une seule fois dans toute l'histoire,jamais une seule fois.
Maintenant regardons combien de révolutions furent-elles le fruit et " l'enfant " de complots de pouvoirs occultes qui agissent dans l'ombre ?
Eh bien toutes les révolutions sans exceptions aucune !!!
Nous sommes en 2010 et l'humanité n'a jamais été aussi dégénérée et éloignée de ses principes de toute son histoire,et l'on voudrait nous faire croire,les médias aux ordres appuyant intensément cette théorie comme par "hasard" (TF1 france2 france3 canal+ CNN BBC etc, bref toute la pourriture vous l'aurez compris ),que ces "révolutions" qui "embrasent" le monde arabe dans sa grande partie sont le fruit "d'un mouvement populaire à la source"...
Bien sûr c'est une belle histoire qui va vous réchauffer le coeur,mais elle ne correspond à aucune réalité,si ce n'est celle des aspirations sentimentales,qui grillent l'intellect à la source.
Je ne sais pas pour vous,mais moi je ne suis pas assez naïf pour tomber dans ce panneau encore et encore et encore... !!!
Trop c'est trop,et plus c'est gros plus ça passe comme on dit.
Quand bien même vous manqueriez de preuves,la meilleure "preuve" si je puis dire n'est-elle pas l'histoire de l'homme ?
Renseignez-vous sur celle-ci !
- Message n°723
*Nous sommes en 2011
Sinon, entièrement d'accord avec toi, moi je suis choqué de voir si peu d'esprit critique dans cette histoire, quand bien même Obama s'en réjouit ça devrait mettre la puce à l'oreille des gens. Mais bon, l'euphorie peut-être.
Il serait intéressant d'avoir l'avis d'un géopoliticien comme Pierre Hillard, histoire d'avoir un point de vue plus structuré en rapport avec la gouvernance mondiale.
Sinon, entièrement d'accord avec toi, moi je suis choqué de voir si peu d'esprit critique dans cette histoire, quand bien même Obama s'en réjouit ça devrait mettre la puce à l'oreille des gens. Mais bon, l'euphorie peut-être.
Il serait intéressant d'avoir l'avis d'un géopoliticien comme Pierre Hillard, histoire d'avoir un point de vue plus structuré en rapport avec la gouvernance mondiale.
Wolf- Nombre de messages : 63
- Message n°724
"L'explosion c'est une onde de surpression"..
La révolution en Tunisie ou en Égypte n'est ni fruit des forces NOM ni de forces "islamistes" , c'est la révolution de la jeunesse et du peuple entier ( chrétiens , musulmans et autres ) contre les dictatures ! et loin d'être une conspiration !
Quand des millions se manifestent et donnent des sacrifices c'est le choix du peuple ! c'est une abnégation magnifique pour la liberté !
Toutes mes félicitations aux héros Égyptiens et Tunisiens !
"Et si le peuple veut la vie, le destin ne pourra que répondre à son attente.
Le matin succédera nécessairement à la nuit et les chaînes se briseront inéluctablement."
La révolution en Tunisie ou en Égypte n'est ni fruit des forces NOM ni de forces "islamistes" , c'est la révolution de la jeunesse et du peuple entier ( chrétiens , musulmans et autres ) contre les dictatures ! et loin d'être une conspiration !
Quand des millions se manifestent et donnent des sacrifices c'est le choix du peuple ! c'est une abnégation magnifique pour la liberté !
Toutes mes félicitations aux héros Égyptiens et Tunisiens !
"Et si le peuple veut la vie, le destin ne pourra que répondre à son attente.
Le matin succédera nécessairement à la nuit et les chaînes se briseront inéluctablement."
lorelianeGTQ- Nombre de messages : 1736
- Message n°725
tounsfree a écrit:Pour le moment, il existe un risque non négligeable que ces révolutions aboutissent à la creation d'un califat islamique, cela signifie une nouvelle superpuissance d'envergure mondiale résoliument antisioniste disposant de la manne pétroliére et des emplacements stratégiques que sont le détroit de Gibraltar, de Suez et d'Ormuz.
Simple parenthèse tounsfree mais c'est Aurelien que tu cite plus haut deux message au dessus du tiens.
Pour ce qui est de la réalpolitique de tout celà je n'ai d'une pas eu le temps de faire une synthèse, mais d'autre part je suis d'avis de Thierry Meyssan qui préconise d'attendre plus longuement pour avoir un certain recule sur les évenements.
Ce qui est sure c'est qu'il y à de nombreuse choses qui se trâmes au niveau de l'Empire et que ce que nous observons d'après notre prisme exterieur est succéptible d'être fauser. L'Empire à des moyen strategique qui peuvent nous passer complètement à coté du fait que certaines choses nous echappes par leurs envergures. Je suis conscient que cette dernière phrase pourrait ne pas sonner dans toute les oreilles, ce que je veut laisser entendre c'est que des gens capable d'un scenario d'envergure tel le 11 septembre sont aussi capable de manipuler d'une façon ou d'une autre des mouvement de masse gigantesque, à l'echelle d'un pays.
Pour la Tunisie, je crois qu'il faut être attentif à ce qui se met en place car une ligne contrôler par la commission européene s'est mise en place clairement.
Pour la Tunisie toujours, l'article de Thierry Meyssan nous avait informer d'une collusion d'entre Rachid Hammar et la Maison Blanche nous fessant comprendre que si Ben Ali s'était tiré, c'était sous recommandation de ce premier, et que si l'armée avait pris le parti du peuple ça l'était aussi.
Ensuite il ne faut pas négliger les force anti-empire qui s'organise, mais il faut être très critique et méfiant.