Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

+48
lapinblanc
khorgal
Dáinsleif
+Ace+
cyril49
MaGIkKriS
Lola
lorelianeGTQ
adn69
Letouriste
pirlo
f4t4l
c.isme
Xavier47
tuvoiscomment
aladin
Mech
pierrej
Samchris
nex
adeq
pétale
dao
fleurdesprés
neuro
Inachis
goldbi
Achozen
peace
ratman
jayabs
nonwo
ziril
nemandi
Bardamu
al_ankabout
Kelta
zurected
neox
tagada
yhato
mr saf
noami-chan
paralleye
hildegarde von b
Solstice
ForceTranquille
Aurelien
52 participants

    Actualités - Fukushima (Japon)

    nex
    nex
    Modérateur


    Nombre de messages : 3187
    Date d'inscription : 23/08/2008

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 28 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  nex 5/5/2011, 22:19


    News Japon 5 mai





    L'Agence de Protection pour l'Environnement (APE) met fin au contrôle spécial des radiations de Fukushima malgré l'augmentation continuelle des retombées radioactives nucléaires, la menace augmente aux Etats-Unis



    Naturalnews : L'APE a annoncé hier qu'elle cesse ses protocoles de contrôles spéciaux aux Etats-Unis pour la radioactivité du désastre de Fukushima Daiichi, en dépit du fait qu'aucun progrès réel à la centrale n'a été fait et que les menaces pour les Etats-Unis sont persistantes. En même temps comme l'annonce l'APE, les rapports étrangers indiquent aussi que les niveaux de radiation dans les eaux Pacifiques près de Fukushima sont maintenant de 1000 fois les niveaux normaux, sans indication réelle d'où provient cette eau radioactive.

    L'EPA a déclaré que les niveaux de radiation aux Etats-Unis rattachés à l'incident Fukushima ont " diminué de manière conséquente" et que l'agence n'a plus besoin d'évaluer régulièrement la nourriture, l'air et l'eau pour la radiation de la manière effectuée jusque-là » En fait, l'agence est si confiante qu'elle déclare dans son annonce que "le prochain échantillonnage d'eau potable et de lait se fera dans environ trois mois."

    Mais il y a juste quelques semaines, les données de l'APE ont révélé que plusieurs laits et échantillons d'eau d'un bout à l'autre du pays étaient testés positifs avec des niveaux dangereusement élevés de radiation.Les niveaux d'iode 131, de Césium 134 et de Césium 137 - tous émis de Fukushima - étaient remontés en flèche aux Etats-Unis.

    Le pire de tout cela, c'est que l'APE n'évaluait même pas tous les différents types de radiation émis par Fukushima. Les bulletins de données de l'APE révèlent que l'agence n'évaluait jamais l'uranium ou le plutonium et aucun de ses tests sur les réserves d'eau n'a impliqué une évaluation sur autre chose que l'Iode radioactif 131. Mais tout est parfait, disent- ils et des tests supplémentaires sont inutiles.


    Pendant ce temps, les rapports étrangers révèlent que les échantillons d'eau récemment extraits de l'Océan Pacifique près de Fukushima s'évaluent jusqu'à 1000 fois les niveaux normaux de radiation et à des profondeurs de presque 100 pieds.


    Il a aussi été révélé que jusqu'à hier, TEPCO, propriétaire de Fukushima, ainsi que le gouvernement japonais, avaient dissimulé des informations cruciales de radioactivité pour prétendument éviter une panique massive.Une partie de ces informations montre que du Césium radioactif 137 et de l'Iode 131 se disperse partout dans le Pacifique nord-ouest américain le 5 mai



    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 28 Icon18_edit_allbkg
    par
    Hélios


    http://bistrobarblog.blogspot.com/2011/05/news-japon-5-mai.html


    _________________
    Si le scandale vient de la vérité, il faut supporter le scandale plutôt qu'abandonner la vérité
    Saint Grégoire le Grand
    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 28 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  Aurelien 6/5/2011, 18:12

    Je répercute cette info du scientifique Jean Pierre Petit qui dans un récent article nous parle de la raison d'être du plutonium, il s'agit tout d'abord de faire des profits, cela se chiffre en milliards, cela permet aussi de fabriquer des milliers de bombes atomiques.

    La véritable raison d'être du nucléaire n'est donc pas sa présumée rentabilité mais la production de déchets ultra toxiques. Je rappelle que le plutonium est la substance la plus dangereuse de l'univers et qu'une seule particule suffit à tuer quelqu'un.

    Areva a vendu du combustible nucléaire à base de plutonium aux japonais quelques semaines avant le tsunami, ce plutonium s'est envolé et s'est dispersé. On en aurait retrouvé en Amérique, en tout cas c'est Jean Pierre Petit qui le dit.
    Chaque personne qui inhalera du plutonium développera un cancer et en mourra, ce n'est pas une question de radioactivité mais de toxicité.

    Tout le monde commence à connaître l'extrême dangerosité de cette substance qui a une grande propension à se fixer dans les tissus humains, après inhalation ou ingestion de poussières. Les corps humain est alors incapable d'éliminer celles-ci, le temps caractéristique de son rejet par les tissus humains étant de 50 années.
    Ces particules sont hautement cancérigènes, à 100%.

    Il ne s'agit pas d'une irradiation, mais d'une contamination, indétectable par un instrument de mesure. Cette contamination pourrait se produire en cas d'accident nucléaire, avec rejet de débris d'assemblages de combustible. Ceci s'est produit, et continue, depuis l'explosion du réacteur numéro 3 de Fukushima, qui était chargé au MOX.

    Des poussières de plutonium ont été retrouvée aux Etats-Unis. Cette dissémination frappera l'ensemble de la planète et certains spécialistes estiment quelle sera la cause d'un million de cancers.

    Pour stopper cette dissémination en provenance du réacteur numéro 3 il faudrait pouvoir extraire ses barres combustibles et, pour le moins, les immerger dans une piscine spécialement conçue à cet effet. Or l'accès à ces éléments reste impossible, et on ne voit pas quand cet accès pourrait s'avérer possible, dans un avenir proche ou lointain.

    Il est nécessaire de continuer de refroidir les éléments cImbustible de ce réacteur "arrêté" dont le coeur, en grande partie fondu, dégage plusieurs mégawatts d'énergie thermique. Une circulation d'eau, en circuit fermé, couplée à un échangeur, pourrait permettre d'évacuer ces calories. Mais l'état de détérioration du réacteur rend cela impossible. Les Japonais sont donc contraints de mettre en oeuvre un refroidissement "en circuit ouvert", par injection ou aspersion d'eau douce. Celle-ci, circulant dans le coeur endommagé, se charge de débris issus des éléments combustibles qui se sont échappés des tubes de zirconium qui les contenaient et qui ont fondu.

    Cette eau est donc chargé de partiules de plutonium et de toute une palette de radionucléides éminemment toxiques. Elle se transforme partiellement en vapeur, qui s'échappe dans l'atmosphère. Le reste file, par tout un ensemble de fissures, impossibles à localiser et à colmater, due au séisme, dans les galeries situées dans les sous-sols du réacteur. La société TEPCO procède alors au pompage de cette eau, qui a jusqu'ici été envoyée dans des cuves.

    Quand celles-ci on été pleines à ras bord, TECO a simplement déversé cette eau éminemment radioactive dans l'océan tout proche, en présentant ses excuses aux riverains et pêcheurs.


    http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2011/05/ca-y-est-cette-fois-cest-cuit.html

    http://www.jp-petit.org/sauver_la_Terre/la_Hague.htm


    _________________
    "si vous n'etes pas prets à mourir pour cela retirez le mot "liberté" de votre vocabulaire."
    Malcolm X.
    nex
    nex
    Modérateur


    Nombre de messages : 3187
    Date d'inscription : 23/08/2008

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 28 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  nex 6/5/2011, 20:06

    Il est très clair que la raison d'être de l'exploitation du nucléaire n'est pas de la production d'énergie à faible coût.
    C'est la première étape vers la "dissuasion nucléaire".
    La première étape vers la confection des bOmbes ! Et ils nous le facture bonbon !
    Essorés tels des serpillères ! moi j'vousl'dit Laughing


    _________________
    Si le scandale vient de la vérité, il faut supporter le scandale plutôt qu'abandonner la vérité
    Saint Grégoire le Grand
    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 28 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  Aurelien 6/5/2011, 21:15

    Le température du réacteur N°3 augmente de 50% et dépasse celle du N°1:

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 28 Chart10

    http://bistrobarblog.blogspot.com/


    _________________
    "si vous n'etes pas prets à mourir pour cela retirez le mot "liberté" de votre vocabulaire."
    Malcolm X.
    c.isme
    c.isme


    Nombre de messages : 2501
    Age : 44
    Localisation : terre
    Date d'inscription : 19/08/2008

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 28 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  c.isme 6/5/2011, 21:25

    Samchris a écrit:Bonjour,
    OK pour les actualités "Ben-Laden" parmi les médias du monde entier!
    Mais il y a aussi cette info trés importante si elle est vérifiée:
    Samedi 30 avril 2011
    Fukushima : un conseiller senior de l'institut
    de technologie nucléaire japonais annonce que les réacteurs 1, 2 et 3
    sont tous entrés en fusion

    FUSION DES REACTEURS AMPLEMENT CONFIRMÉE AU JAPON
    Il s'agit donc de la FUSION de 3 Réacteurs

    FUSION DES REACTEURS AMPLEMENT CONFIRMÉE AU JAPON
    http://choix-unite.ze-forum.com/t3610-FUSION-DES-REACTEURS-AMPLEMENT-CONFIRMEE-AU-JAPON.htm

    Merci et j'aimerais rajouter ceci

    LES DEUX DERNIERS REACTEURS DE FUKUSHIMA EN FUSION!
    http://choix-unite.ze-forum.com/t3662-LES-DEUX-DERNIERS-REACTEURS-DE-FUKUSHIMA-EN-FUSION.htm

    Vu l'intensité et la répétition des séismes il faut estimé que le nombre total de séisme depuis le 9.0 et les suivant inférieur à 7.0 sont aussi dangereux. Avec réalisme on peut déjà voir venir d'autres "fusion" de réacteur ou de grande fuite sur d'autres sites. L'OMS et AIEA sont en train de chapeauter toutes les actions de camouflage vous pouvez en être sur.
    Samchris
    Samchris


    Nombre de messages : 305
    Date d'inscription : 05/02/2011

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 28 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  Samchris 6/5/2011, 22:32

    Merci à toi C.isme.
    D'aprés ton lien, il y aurait aussi une autre centrale avec 2 réacteurs à l'arrêt qui semblent eux aussi s'emballer Crying or Very sad

    Que va-t-il se passer maintenant ?
    Et quelle avenir pour notre planète et les humains qui vivent dessus ?

    Si les autorités disent la vérité, c'est toute l'économie mondiale qui va plonger ...

    Comment voyez-vous notre avenir ?
    hildegarde von b
    hildegarde von b


    Nombre de messages : 370
    Date d'inscription : 01/03/2010

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 28 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  hildegarde von b 6/5/2011, 23:15

    l'avenir ???? ils viennent de le rayer du dictionnaire ....
    nex
    nex
    Modérateur


    Nombre de messages : 3187
    Date d'inscription : 23/08/2008

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 28 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  nex 6/5/2011, 23:31

    Dès qu'il pleut , pensez au parapluie.... Embarassed

    Est-ce qu'on aura le temps de penser nos blessures avant la fin de ce simagrée ?


    _________________
    Si le scandale vient de la vérité, il faut supporter le scandale plutôt qu'abandonner la vérité
    Saint Grégoire le Grand
    c.isme
    c.isme


    Nombre de messages : 2501
    Age : 44
    Localisation : terre
    Date d'inscription : 19/08/2008

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 28 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  c.isme 6/5/2011, 23:59


    Que va-t-il se passer maintenant ? comme d'hab rien
    Et quelle avenir pour notre planète et les humains qui vivent dessus ? plus besoin d'électricité on sera tous fluorescents

    Si les autorités disent la vérité, c'est toute l'économie mondiale qui va plonger ... y'a plus d'eau dans la piscine !!

    Comment voyez-vous notre avenir ? vert fluo

    mes réponses sont en rouge. ça va plus être très facile de rire bientôt alors j'essayerais de rire quoi qu'il arrive.
    Solstice
    Solstice


    Nombre de messages : 3146
    Age : 57
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 28 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  Solstice 7/5/2011, 00:18

    Samchris a écrit:
    Que va-t-il se passer maintenant ?
    Et quelle avenir pour notre planète et les humains qui vivent dessus ?

    Si les autorités disent la vérité, c'est toute l'économie mondiale qui va plonger ...

    Comment voyez-vous notre avenir ?

    notre avenir
    Lola
    Lola


    Nombre de messages : 13
    Date d'inscription : 23/03/2011

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 28 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  Lola 7/5/2011, 15:31

    Laughing Kikiloutou lol !

    Face à tout ça on garde espoir tout de même :

    Kokopelli: ouverture d'une section "Survie dans un monde radioactif"

    Kokopelli propose aussi un suivi du problème Fukushima/radiations en provenance du Japon ici:

    http://www.kokopelli-blog.org/?p=476

    Il y avait une section avec les relevés de niveaux de radioactivité faits par des civils ainsi que les relevés officiels mais je n'arrive pas à remettre la main dessus Mad
    Samchris
    Samchris


    Nombre de messages : 305
    Date d'inscription : 05/02/2011

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 28 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  Samchris 7/5/2011, 15:34

    c.isme a écrit:
    Samchris a écrit:Bonjour,
    OK pour les actualités "Ben-Laden" parmi les médias du monde entier!
    Mais il y a aussi cette info trés importante si elle est vérifiée:
    Samedi 30 avril 2011
    Fukushima : un conseiller senior de l'institut
    de technologie nucléaire japonais annonce que les réacteurs 1, 2 et 3
    sont tous entrés en fusion

    FUSION DES REACTEURS AMPLEMENT CONFIRMÉE AU JAPON
    Il s'agit donc de la FUSION de 3 Réacteurs

    FUSION DES REACTEURS AMPLEMENT CONFIRMÉE AU JAPON
    http://choix-unite.ze-forum.com/t3610-FUSION-DES-REACTEURS-AMPLEMENT-CONFIRMEE-AU-JAPON.htm

    Merci et j'aimerais rajouter ceci

    LES DEUX DERNIERS REACTEURS DE FUKUSHIMA EN FUSION!
    http://choix-unite.ze-forum.com/t3662-LES-DEUX-DERNIERS-REACTEURS-DE-FUKUSHIMA-EN-FUSION.htm

    Vu l'intensité et la répétition des séismes il faut estimé que le nombre total de séisme depuis le 9.0 et les suivant inférieur à 7.0 sont aussi dangereux. Avec réalisme on peut déjà voir venir d'autres "fusion" de réacteur ou de grande fuite sur d'autres sites. L'OMS et AIEA sont en train de chapeauter toutes les actions de camouflage vous pouvez en être sur.
    Pour faire le point les N°1 ; 2 ; 3 .... puis 5 et 6 ..en fusion !!
    Et le N°4 ?
    Il serait en feu !!
    SOURCE
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 28 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  Bardamu 7/5/2011, 21:20

    ça y est, cette fois c'est cuit !

    Je répercute cette info du scientifique Jean Pierre Petit qui dans un récent article nous parle de la raison d'être du plutonium, il s'agit tout d'abord de faire des profits, cela se chiffre en milliards, cela permet aussi de fabriquer des milliers de bombes atomiques.


    La véritable raison d'être du nucléaire n'est donc pas sa présumée rentabilité mais la production de déchets ultra toxiques. Je rappelle que le plutonium est la substance la plus dangereuse de l'univers et qu'une seule particule suffit à tuer quelqu'un.


    Areva a vendu du combustible nucléaire à base de plutonium aux japonais quelques semaines avant le tsunami, ce plutonium s'est envolé et s'est dispersé. On en aurait retrouvé en Amérique, en tout cas c'est Jean Pierre Petit qui le dit.
    Chaque personne qui inhalera du plutonium développera un cancer et en mourra, ce n'est pas une question de radioactivité mais de toxicité.


    Tout le monde commence à connaître l'extrême dangerosité de cette substance qui a une grande propension à se fixer dans les tissus humains, après inhalation ou ingestion de poussières. Les corps humain est alors incapable d'éliminer celles-ci, le temps caractéristique de son rejet par les tissus humains étant de 50 années. Ces particules sont hautement cancérigènes, à 100%.

    Il ne s'agit pas d'une irradiation, mais d'une contamination, indétectable par un instrument de mesure. Cette contamination pourrait se produire en cas d'accident nucléaire, avec rejet de débris d'assemblages de combustible. Ceci s'est produit, et continue, depuis l'explosion du réacteur numéro 3 de Fukushima, qui était chargé au MOX.

    Des poussières de plutonium ont été retrouvée aux États-Unis. Cette dissémination frappera l'ensemble de la planète et certains spécialistes estiment quelle sera la cause d'un million de cancers.

    Pour stopper cette dissémination en provenance du réacteur numéro 3 il faudrait pouvoir extraire ses barres combustibles et, pour le moins, les immerger dans une piscine spécialement conçue à cet effet. Or l'accès à ces éléments reste impossible, et on ne voit pas quand cet accès pourrait s'avérer possible, dans un avenir proche ou lointain.

    Il est nécessaire de continuer de refroidir les éléments combustible de ce réacteur "arrêté" dont le cœur, en grande partie fondu, dégage plusieurs mégawatts d'énergie thermique. Une circulation d'eau, en circuit fermé, couplée à un échangeur, pourrait permettre d'évacuer ces calories. Mais l'état de détérioration du réacteur rend cela impossible. Les Japonais sont donc contraints de mettre en œuvre un refroidissement "en circuit ouvert", par injection ou aspersion d'eau douce. Celle-ci, circulant dans le cœur endommagé, se charge de débris issus des éléments combustibles qui se sont échappés des tubes de zirconium qui les contenaient et qui ont fondu.

    Cette eau est donc chargé de particules de plutonium et de toute une palette de radionucléides éminemment toxiques. Elle se transforme partiellement en vapeur, qui s'échappe dans l'atmosphère. Le reste file, par tout un ensemble de fissures, impossibles à localiser et à colmater, due au séisme, dans les galeries situées dans les sous-sols du réacteur. La société TEPCO procède alors au pompage de cette eau, qui a jusqu'ici été envoyée dans des cuves.

    Quand celles-ci on été pleines à ras bord, TECO a simplement déversé cette eau éminemment radioactive dans l'océan tout proche, en présentant ses excuses aux riverains et pêcheurs.

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 28 88facecontreterregif

    Des musulmans en prière ? Non, juste les boss de Tepco qui s'excusent d'un génocide.


    Sources : http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2011/05/ca-y-est-cette-fois-cest-cuit.html

    http://www.jp-petit.org/sauver_la_Terre/la_Hague.htm

    aUDIO / http://www.jp-petit.org/AUDIOS/hague.Xenius.mp3


    Dernière édition par Bardamu le 8/5/2011, 05:52, édité 1 fois


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 28 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  Bardamu 7/5/2011, 21:31

    Pour étayer un peu la problématique de l'élimination des déchets à Fukishima ou a Tchernobyl, deux liens intéressants

    Le premier (discussion sur un forum) porte sur le traitement par transmutation des déchets nucléaires :

    http://www.econologie.com/forums/traitement-par-transmutation-des-dechets-nucleaires-vt3041-10.html

    Le second (moins spécifique au nucléaire) traite de l'histoire des transmutations biologiques (version pdf imprimable)

    http://fr.wikibooks.org/wiki/Une_histoire_des_transmutations_biologiques/Version_imprimable


    Dernière édition par Bardamu le 8/5/2011, 05:53, édité 1 fois


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    avatar
    dao


    Nombre de messages : 76
    Date d'inscription : 15/10/2010

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 28 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  dao 7/5/2011, 23:19

    Compilation de photos des vapeurs / fumées observées à Fukushima ce matin en slide show.
    https://s262.photobucket.com/albums/ii104/pcreyes/FUKU/?albumview=slideshow

    Le réacteur n°3 est à 180°c (10% d'augmentation par rapport à hier)
    http://atmc.jp/plant/temperature/

    Gundersen confirms massive explosion at Unit No. 3 was in spent fuel pool
    http://enenews.com/gundersen-confirms-massive-explosion-unit-3-spent-fuel-pool-hydrogen-video
    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 28 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  Aurelien 8/5/2011, 00:08

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 28 Chart_10

    Ce graphique est important, la température du réacteur N°3 a augmenté de 100% en l'espace d'une semaine, la ligne de tirets bleus indique le seuil à ne pas franchir soit 300°, limite de conception du réacteur.






    _________________
    "si vous n'etes pas prets à mourir pour cela retirez le mot "liberté" de votre vocabulaire."
    Malcolm X.
    Samchris
    Samchris


    Nombre de messages : 305
    Date d'inscription : 05/02/2011

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 28 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  Samchris 8/5/2011, 14:48

    Et ça fait quoi si ce seuil est dépassé ?
    MaGIkKriS
    MaGIkKriS


    Nombre de messages : 193
    Localisation : Cannes
    Date d'inscription : 13/05/2009

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 28 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  MaGIkKriS 8/5/2011, 16:04

    à fais BOOM
    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 28 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  Aurelien 8/5/2011, 16:38

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 28 Chart_11

    L'une des sondes indique 202 °, soit + 10% par rapport à hier.
    Pou répondre à Samchris, 300° c'est la température maximale de fonctionnement du réacteur, je ne sais pas au juste ce qui se passera quand on aura atteint cette température puisque le réacteur ne fonctionne pas et que la cuve est déja fissurée.

    Mais cette augmentation de température pourrait être le signe d'une criticité, si ça se réchauffe encore, tôt ou tard ça fera boum, c'est juste une question de temps.


    _________________
    "si vous n'etes pas prets à mourir pour cela retirez le mot "liberté" de votre vocabulaire."
    Malcolm X.
    mr saf
    mr saf


    Nombre de messages : 147
    Age : 45
    Date d'inscription : 21/01/2011

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 28 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  mr saf 8/5/2011, 18:22


    accident de 2008 edf


    Avis d'incident
    Installation(s) concernée(s) :
    Centrale nucléaire de Paluel - 4 réacteurs de 1300 MWe - Paluel - EDF
    Le 28 avril 2008, la température du circuit primaire principal du réacteur n°1 a excédé la température maximale autorisée par les règles générales d'exploitation (RGE) de quelques dixièmes de degrés pendant 2 heures.

    Le circuit primaire principal est un circuit fermé contenant de l'eau sous pression. Cette eau s'échauffe dans la cuve du réacteur au contact des éléments combustibles. Dans les générateurs de vapeur, elle cède la chaleur acquise à l'eau du circuit secondaire pour produire la vapeur destinée à entraîner le groupe turboalternateur pour produire l'électricité. La pression et la température du circuit primaire sont deux paramètres fondamentaux que l'équipe de conduite doit surveiller en permanence.

    Les RGE sont un recueil de règles approuvées par l'Autorité de sûreté nucléaire, qui définissent le domaine autorisé de fonctionnement de l'installation.

    Le 28 avril 2008, afin de compenser une variation de la répartition du flux neutronique du coeur du réacteur n°1, un opérateur a procédé à une chauffe du circuit primaire principal. La limite haute de température de 307,3°C imposée par les RGE a été dépassée pendant deux heures et la température du circuit a atteint au maximum 308,2°C. Ce dépassement n'a pas été détecté par l'opérateur. Une fois le flux neutronique stabilisé, les actions de l'opérateur ont permis de ramener la température du circuit primaire dans sa plage autorisée.

    En raison du non-respect des règles générales d'exploitation, cet incident a été classé au niveau 1 de l'échelle INES.



    Pour en savoir plus :

    Échelle INES pour le classement des incidents et accidents nucléaires
    (format PDF - 300,76 ko

    http://www.asn.fr/index.php/content/view/full/95694



    mr saf
    mr saf


    Nombre de messages : 147
    Age : 45
    Date d'inscription : 21/01/2011

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 28 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  mr saf 8/5/2011, 18:23

    si ça tente quelqu un voila un jeu de simulation nucleaire en anglais

    http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=11&ved=0CGQQFjAK&url=http%3A%2F%2Ffrench.soft72.com%2Fnuclear_power_plant_simulator.html&ei=ccHGTZzlOs-DhQfboNjkAw&usg=AFQjCNGFdVMO4Sb3qIpLJ4GSFQTWc9gl5Q
    c.isme
    c.isme


    Nombre de messages : 2501
    Age : 44
    Localisation : terre
    Date d'inscription : 19/08/2008

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 28 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  c.isme 9/5/2011, 04:07

    Pour faire le point les N°1 ; 2 ; 3 .... puis 5 et 6 ..en fusion !!
    Et le N°4 ?
    Il serait en feu !!
    http://lucaswhitefieldhixson.com/fukushima-daiichi-reactor-4-fire-may-3-2011

    Merci Samchris ça c'est la cerise sur le gâteau. Manque plus qu'une invasion de criquets mutants. Parallèlement j'ai lu l'information qu'au Japon ils ont vu des tétards tomber du ciel (pas de tempête pas de vent rien) de façon très localisé c'est un mystère.

    leparisien.fr parlait déjà d'un incendie dans le réacteur numéro 4 le 15 mars 2011

    Quatre jours après le séisme et le tsunami destructeur qui en a suivi, la situation au Japon s'est encore aggravée. Une explosion sur le réacteur numéro 2 qui a endommagé le bâtiment de construction et un incendie sur le réacteur numéro 4 (jusque-là épargné) posent de sérieux problèmes aux autorités nippones. Il s'agit désormais d'un accident nucléaire majeur.


    Après avoir été retirés du cœur d'un réacteur, les éléments combustibles usés continuent de dégager de la chaleur, et sont entreposés dans une Piscine où l'eau sert à la fois à les refroidir et de barrière (« blindage liquide ») aux rayonnements qu'ils émettent[37]. La température et le niveau d'eau de ces piscines doivent être constamment contrôlés ; la température de la piscine est normalement maintenue à 25 °C au maximum, ce qui demande un refroidissement constant[37]. Chaque piscine de 12 m de profondeur peut accueillir des matières radioactives sur 4 m de hauteur [38]. Sur le site de Fukushima Daiichi, selon TEPCO, il y avait plus de matières radioactives dans les piscines que dans les réacteurs[38]. Ces piscines contenaient au moment de l'accident 11 125 assemblages de combustibles usés (près de 4 fois la quantité de produits radioactifs contenus dans les cœur des 6 réacteurs)[38]. La piscine du réacteur n°4 (qui était à l'arrêt pour entretien) en contenait 1331 assemblages en partie exposés à l'air[39].
    source Wikipédia
    _______
    bonus

    福島第一原子力発電所, Fukushima Dai-ichi Genshiryoku Hatsudensho

    原子力発電所 en japonais veut dire "centrale nucléaire".

    En chinois simplifié ou japonnais
    福 =bonheur, félicité,bénédiction, bonne fortune _ nombre de traits 13 (j'ai moi même un médaillon avec ceci de marqué mais on peut l'écrire de différentes façon de très différentes façon si l'on prend en compte celui qui écrit la chose...Bref sur quelques exemplaires ce kanji ressemble au nombre 13.)
    島 =île _ nombre de traits 10
    第 =rang, ordre _ nombre de traits 11

    http://www.docoja.com:8080/kanji/kansear?dbname=kanjif&sword=%E5%B3%B6


    Dernière édition par c.isme le 12/5/2011, 21:08, édité 2 fois
    nex
    nex
    Modérateur


    Nombre de messages : 3187
    Date d'inscription : 23/08/2008

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 28 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  nex 9/5/2011, 21:37

    Strontium cancérigène dans le sol, l'air et les plantes



    http://www.cartoradiations.fr/
    http://bistrobarblog.blogspot.com/2011/05/japon-9-mai.html


    _________________
    Si le scandale vient de la vérité, il faut supporter le scandale plutôt qu'abandonner la vérité
    Saint Grégoire le Grand
    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 28 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  Aurelien 9/5/2011, 22:27

    Aux derniéres nouvelles, une autre centrale avec 6 réacteurs va être arrétée et encore une autre présente des fuites radioactives.

    Les japonais cherchent à acquérir du gaz naturel pour faire fonctionner les vieilles centrales. Ils pourraient abandonner le nucléaire.
    Les usines ont besoin d'energie pour fonctionner, l'activité économique sera forcement ralentie par la manque d'électricité.

    Pour terminer aujourd'hui, on en est à 216° pour le réacteur N°3. bounce


    _________________
    "si vous n'etes pas prets à mourir pour cela retirez le mot "liberté" de votre vocabulaire."
    Malcolm X.
    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 28 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  Aurelien 9/5/2011, 22:46

    Je viens de l'apprendre, hier le réacteur 3 était en feu :

    http://leakspinner.wordpress.com/2011/05/08/evidence-of-fukushima-daiichi-reactor-fire-may-8th-2011/


    _________________
    "si vous n'etes pas prets à mourir pour cela retirez le mot "liberté" de votre vocabulaire."
    Malcolm X.

    Contenu sponsorisé


    Actualités - Fukushima (Japon) - Page 28 Empty Re: Actualités - Fukushima (Japon)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 6/11/2024, 06:50