Origine et histoire de « zombie » Étymologie
Du haïtien zonbi, désignant un mort sorti de sa tombe et rendu esclave d’un sorcier.
1. Zombi.
* Flu viruses make people cough, while in ants, one cordyceps fungus effectively turns its victims into zombies, impelling ants to climb up a stem where they die. — (Matt Walker, Heroic altruistic ants face death alone save colony [archive], BBC News, 15 février 2010)
Les virus de la grippe font tousser les gens, tandis que chez les fourmis, un champignon cordyceps transforme efficacement ses victimes en zombis, poussant les fourmis à escalader une tige où elles meurent.
http://fr.wiktionary.org/wiki/zombie
C'est dommage nous n'avons aucune information sur la racine réellement sourcé du mot "zonbi " mais il est évident que pour ma part, la vie, la mort, la mystique de cet être n'est qu'une image du fait qu'il n'est plus maitre de lui même mais un esclave mental et donc un être vide d'une partie de son esprit.
Un reportage sur Haiti et les zombies montrait bien que les victimes de sorciers étaient empoisonnés avec une solution à base de "venin" de poisson. Cela les endormaient profondément au point qu'ils passaient pour être morts et au final le sorcier venait déterrer ces victimes plus tard. Le cerveau des "nouveau nées " étant en partie détruit par manque d'oxygène, ils étaient alors de bon esclaves. L'exemple donné sur cette drogue de poisson en comparaison était le fameux poisson Japonnais qui mal cuisiné pouvait donner la mort, car des victimes de ce poisson ont été déclaré mortes et il c'est avéré que l'on entendait frapper dans un cercueil pendent l'enterrement, puisque la personne n'était que dans un profond état de léthargie.
Depuis cette constatation les japonnais attendent 3 jours avant d'enterrer les personnes qui ont mangé ces poissons ou dont on soupçonne qu'ils ont en mangé.
Le zombie est avant tout un esclave et pas un revenant sinon l'on pourrait dire que les gens qui ont eu une EMI ou NDE sont aussi des zombies mais non c'est plutôt le contraire ces cas là on vue leurs vies bouleversées avec plus de joie de vivre.
Oui les zombies ça peut exister mais jusqu'à quel stade ? A quoi ressemble un zombie en phase terminal-interminable ? Vaut mieux peut être pas le savoir ! Moi ce qui me montre qu'il y a quelque chose d'occulte c'est ce nombre 101 qui est utilisé. One Hundred and One ou One O One.
Ou alors montrez moi la "préparation 100" qui devait venir avant donc.
Les américains sont totalement imprégnés par l'anti-culture hollywoodienne mais l'explication du coup de pub pour moi parait plus que louche.
La chose qui se rapproche le plus du zombi est peut être le golem qui a inspiré le film Fantasia de Walt Disney. Sinon que je sache les américains sont déjà atteins par des nombres record d'attardés mentaux dû au essais atomiques et à d'autres facteurs et il suffit de regarder les débuts des soldes pour constater que les zombies sont une réalité.
réédition 10juillet2011
L'Angleterre se prépare contre une attaque de zombies!
* Cet article est similaire à 2 articles parus sur Fox News le 18 mai dernier, où on pouvait prendre connaissance du plan d'urgence de la CDC "Apocalypse zombie"! Mais celui-ci est absolument surréaliste!
En fait, jusqu'ici, on croyait que la thématique des zombies étaient utilisée, comme prétexté par le CDC, comme étant un sujet à la mode attrayant qui capte l'attention. Toutefois, avec cet article, je ne crois plus que ce soit une simple stratégie de marketing...
Il m'apparait évident que le rapport dont il est question dans l'article est un avertissement étrangement clair et détaillé sur une réalité à venir!. Les zombies seront-ils des gens infectés par des maladies, des suites de pandémies mondiales, feront-ils partie d'expérimentations sur le cerveau capables de moduler l'humeur et de changer les comportements humains ou bien, seront-ils des créatures et chimères sorties des laboratoires militaires???
Ce n'est pas moi qui fabule ici, c'est écrit noir sur blanc!
La ville de Bristol prête pour l'invation de morts-vivants
The Guardian, 7 juillet 2011
Les autorités locales ont des plans d'urgence détaillés pour les catastrophes naturelles comme les inondations, les attaques terroristes et autres. Selon un plan "top secret" révélé après une demande d'accès à l'information, le conseil municipal de Bristol semble bien préparé pour une attaque de zombies.
Un homme a contacté le conseil pour lui demander quel plan avait été fait dans l'éventualité d'une invasion de morts-vivants. Plutôt que d'ignorer la demande, un officier lui a énonçé, le coeur léger, les meilleurs moyens de s'attaquer à des zombies et à des zones de la ville considérées à haut risque.
Peter Holt, directeur des services de communication et de marketing, a répondu à son interlocuteur qu'il pouvait lui fournir plus de détails concernant les plans du conseil de Bristol City pour faire face à des zombies, lui offrant même le document des stratégies élaborées.
Peter Holt a précisé que le document contient différentes rédactions parce que certaines des informations qui y figurent doivent être expurgées [censurées)] dans le but de sauvegarder la sécurité nationale.
Marqué "top secret", le document, qui a été publié sur le site whatdotheyknow.com, énonce quatre états d'alerte:
- Le niveau d'alerte zombie- le travail comme à l'habitude, mais être à l'affût des signes avant-coureurs
- Amélioration du niveau d'activité- confirmation des attaques de zombies sur le peuple
- Épidémie majeure- le niveau d'infection de zombies est observé à plus de 1% à travers la ville
- Niveau de pandémie zombie- épidémie concentrée avec des niveaux d'infection de plus de 30%
Le rapport suggère que certaines parties de la ville, Whitchurch Park, Shirehampton et Totterdown, sont particulièrement à risque et ajoute que de "faux positifs ont été trouvés dans Stokes Croft", un quartier de la ville qui a été le théâtre d'émeutes cette année après l'ouverture d'un nouveau magasin Tesco.
Afin d'éviter la panique, du personnel est invité à écouter les mots de code sur les émissions de radio et de télévision pour les avertir qu'une attaque de zombies en en cours.
Dans la section santé et sécurité, le document exhorte le personnel à se rappeler comment tuer un zombie: débrancher le tronc cérébral de l'organisme, soit par un objet contondant ou suppression de la tête.
Dans la section approvisionnement du document, on parle de menottes, de pistolets paralysants et de costumes protecteurs, qui sont disponibles sur l'intranet du personnel.
Un calendrier annuel de formation pour les agents désignés en intégré dans le document. Le document révèle que pour éviter la panique du public, tout cela est présenté comme étant un festival de jeux.
* Un cognac avec ça!
Article du journal The Guardian, publié le 7 juillet 2011:
http://www.guardian.co.uk/society/2011/jul/07/when-zombies-attack-bristol-city-council-undead-invasion
Article de Fox News du 18 mai 2011, intitulé "CDC Warns Public to Prepare for 'Zombie Apocalypse'":
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2011/05/preparation-101-apocalypse-zombie.html
Autre article de Fox News, aussi publié le 18 mai 2011, intitulé "A Zombie-Proof House to Survive the Undead Apocalypse":
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2011/05/une-maison-lepreuve-des-zombies-pour.html
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2011/07/les-zombies-contre-attaquent-en-pologne.html
http://www.stuff.co.nz/oddstuff/5180946/Wellingtons-zombie-apocalypse-plan