Plutôt que de parler de phénomènes impossibles à vérifier car bien trop loin à etudier comme le phénomene des lentilles gravitationnelles, si d’après toi Einstein est un usurpateur, il va falloir que tu m'expliques un phénomène très proche de la terre, l'avance du périhélie de mercure sans la relativité générale. franchement je suis tout ouie et j'attend tes explications.
Hé bien quand on connait l'écart de ce qu'il avait été calculer avant (par Newton apparemment) et que l'on connait grâce aux instruments cet écart avec précision n'est il pas possible de fabriquer un outil mathématique répondant à la question ?
Sans avoir rien comprit à la chose pour autant ? les mathématique peuvent le faire et par là faire croire que tout le reste de la théorie général serait juste. Sauf que l'on sait qu'elle n'explique pas tout le reste. Si ça expliquait le reste c'est à une véritable évolution dans la compréhension des phénomènes physique que l'on aurait eu droit. Et pas à encore plus de questions !!
Disons le si Einstein voit sa théorie validé que par une seule chose "l'avance du périhélie de mercure " c'est un peu juste pour nous avoir fait croire que c'était le génie du siècle !!!! Mais tu poses une bonne question. Sinon vu que Einstein a piqué aux autres il y a forcement quelques trucs d'Einstein qui devrait être bon mais plus je cherche et moins je trouve. Il a utilisé des concepts purement mathématique valable à certaines conditions en passant outre ces conditions, en gros il utilisait des épluches patates pour les œufs.
Le problème, si tu as bien lu les articles sur la théorie de l'univers électrique et vu les travaux de Léon Raoul HATEM ou d'autre sur l'éther, c'est que la "physique" d'Albert n'explique pas pourquoi la réalité est comme ça ou comme ci (que ce soit sur une chose connue ou une chose que l'on vient de découvrir) mais plutôt des constructions mathématique pour expliqué pourquoi c'est inexplicable.
En plus cela n'est pas directement prouvé par la vraie physique empirique. Bref les seules preuves qui vont dans le sens de la physique théorique d'Albert (ou de ce que les "physiciens" d'aujourd'hui croient en comprendre ) sont des effets soit disant indirectes qui seraient concluant.
C'est de l'illusionnisme (du grand art, oui génial) car on prend les effets que l'on veut et l'on dit qu'il sont dû à cela ou ceci alors que l'ont a pas prouvé DIRECTEMENT l'existence des forces que l'on utilise pour l'équation mathématique que l'on utilise. Beaucoup de " phénomènes impossibles à vérifier" sont utilisé pour démontrer la soit disant validité des théorie d'Albert. Mais pour d'autres il ne s'agit que de fraude du même genre que celles utilisé par les défenseurs de la théorie de Darwin. Il faut quand même avoir un peu de génie pour être un imposteur d'envergure international à la Pasteur il est vrai.
Mon problème avec les théories d'Einstein c'est qu'elles n'expliquent que les choses partiellement en apparence. Pour le cas de mercure il faudrait m'expliquer à moi pourquoi avec les mêmes calculs et concepts en jeux on explique pas la forme des galaxies, leurs rotations, d'où sort leurs énergies ? Ou pour les planètes pourquoi le nombre d'or est trouvable dans leurs écarts ? La gravité devait tout expliquer non ?
Ben non et en bonus pour évité de parler de l'éther il a fallu plus tard que l'on nous parle d'énergie sombre et même de matière sombre c'est devenu Star Wars la physique d'aujourd'hui.
Albert est pour moi un magicien qui pique les découvertes des autres sans nommer les personnes qui on fait le travail, et il est aussi une personne qui changeait souvent d'avis et je pense qu'aujourd'hui comme hier on lui fait dire des choses qu'il n'a pas dite. Bref c'est un capharnaüm . On a construit un mythe autour de lui est on le site lui ou ces travaux sans vraiment savoir de quoi on parle car chacun se fait sa propre idée des théories.
Désoler kikiloutou si je réponds pas vraiment à ta question mais moi je ne fait plus confiance au mathématiciens de la physiciens comme je ne fait plus confiance aux banquiers. Savais tu d'ailleurs que de nombreux physiciens (matheux) ce sont reconverti aux mathématiques financière de chez wall street & co ?
"Plutôt que de parler de phénomènes impossibles à vérifier" c'était un sujet parmi d'autre ma question sur les lentilles, j'espère que tu as apprécié la longue liste d'article de pétrus lombard qui lui aussi veut du concret. J'espère que sur ta question je pourrais revenir avec des liens te procurant satisfaction.
_________
De Ptolémée à la matière mystérieuseJe les remet car ces 2 articles valent le coup.
http://www.alterinfo.net/De-Ptolemee-a-la-matiere-mysterieuse_a35550.html?print=1
http://www.alterinfo.net/De-Ptolemee-a-la-matiere-mysterieuse-suite_a35656.html?print=1