Lilas a écrit: Il y a aussi autre chose, dont Soral a parlé il me semble en coup de vent mais j'ai retenu parce que je me suis sentie concernée. Il se trouve qu'on dénigre complètement la politique comme étant de toute façon pourrie au départ. hors c'est faux car dans le concept, la politique c'est l'art de gouverner, et des gens qui savent gouverner évidemment qu'il en faut, puisqu'on a admis le fait que nous étions tous inégaux. Et là je constate qu'on vit dans un monde où l'on s'en désintéresse totalement en tant que fondement, par contre en tant que pièce de théâtre si, ça fait parler les piliers de comptoir et ça sert à rien.
Récupérer la politique que ce soit pour un système ou un autre, redonner le goût, mais par conviction et non par opportunisme et crise d'ego à répétition, ça me semble être une bonne démarche aussi. Je pense que ce n'est pas un hasard si l'éducation civique, qui comprenait la politique, a disparu des manuels scolaires.
Oui mais Soral voit aussi la dépolitisation du peuple comme quelque chose de positif, parce qu'il est dans cette optique optimiste et pourtant il a baigné dans le mécanisme politique.