Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

+6
AldousOrwell
zeiyen
PsYloW
Letouriste
Bardamu
ForceTranquille
10 participants

L'extrême droite au pouvoir comme alibi pour une révolution anarchiste? Porte ouverte à l'extrême gauche?

Moa
    Moa

L'extrême droite au pouvoir comme alibi pour une révolution anarchiste? Porte ouverte à l'extrême gauche? - Page 2 Empty Re: L'extrême droite au pouvoir comme alibi pour une révolution anarchiste? Porte ouverte à l'extrême gauche?

Message  Moa 26/5/2011, 13:18

Lilas a écrit: Il y a aussi autre chose, dont Soral a parlé il me semble en coup de vent mais j'ai retenu parce que je me suis sentie concernée. Il se trouve qu'on dénigre complètement la politique comme étant de toute façon pourrie au départ. hors c'est faux car dans le concept, la politique c'est l'art de gouverner, et des gens qui savent gouverner évidemment qu'il en faut, puisqu'on a admis le fait que nous étions tous inégaux. Et là je constate qu'on vit dans un monde où l'on s'en désintéresse totalement en tant que fondement, par contre en tant que pièce de théâtre si, ça fait parler les piliers de comptoir et ça sert à rien.
    Récupérer la politique que ce soit pour un système ou un autre, redonner le goût, mais par conviction et non par opportunisme et crise d'ego à répétition, ça me semble être une bonne démarche aussi. Je pense que ce n'est pas un hasard si l'éducation civique, qui comprenait la politique, a disparu des manuels scolaires.

Oui mais Soral voit aussi la dépolitisation du peuple comme quelque chose de positif, parce qu'il est dans cette optique optimiste et pourtant il a baigné dans le mécanisme politique.

Invitée

L'extrême droite au pouvoir comme alibi pour une révolution anarchiste? Porte ouverte à l'extrême gauche? - Page 2 Empty Re: L'extrême droite au pouvoir comme alibi pour une révolution anarchiste? Porte ouverte à l'extrême gauche?

Message  Invitée 26/5/2011, 13:52

comme quelque chose de positif dans le sens où ça veut dire aussi que les gens ne sont pas si cons et que oui, il y a de l'espoir de pouvoir encore s'exprimer avec une écoute en face. Il y voit un espoir d'éveil, une autre façon d'exprimer des choses sensées, des questions légitimes sans se faire systématiquement relégué au rang du fascisme ou du conservatisme primaire.

C'est clair que si j'avais eu E&R au lycée quand j'étais en spécialité science po. je n'aurais pas abdiqué aussi vite dans mon total désintéressement de la politique. Quand je dis se ré intéresser à la politique, c'est justement l'assimiler dans notre quotidien, ça doit faire sens, ne pas être perçue comme un truc chiant mais comme une nécessité puisque nous vivons dans une nation, ça paraît même indispensable. Je trouve ça plus sain de s'intéresser, même si au début on comprend rien, à E&R ou n'importe quoi d'autre, que de regarder dechavanne et sa pouf le soir après le boulot. entre autre.

La date/heure actuelle est 5/11/2024, 16:27