Une conférence particulièrement intéressante ForceTranquille, Merci
A rapprocher du dernier post de Tonino, ici :
https://novusordoseclorum.1fr1.net/t6790-les-protestants#64020Le livre en question n'est pas disponible en ce moment sur Amazon.
Pour info, la fiche wiki de Philippe Ploncard d'Assac :
Philippe Ploncard d'Assac
Philippe Ploncard d'Assac
Naissance 1936
Nationalité Flag of France.svg Français
Profession(s) Neurochirurgien
Journaliste
Essayiste
Famille Jacques Ploncard d'Assac
Philippe Ploncard (dit d'Assac1), né à Paris le 21 juin 1936, est un neurochirurgien, journaliste et un essayiste français appartenant à la mouvance nationaliste et traditionaliste. Il est le fils de Jacques Ploncard d'Assac dont il poursuit les enquêtes de type antimaçonnique.
Sommaire
[masquer]
1 Biographie
2 Thèses
3 Publications
4 Notes et références
5 Liens externes
Biographie[modifier]
Neurochirurgien de formation, il a été Chef de Clinique à l'Hôpital Universitaire de Genève et ancien Professeur Invité à l'Université de Bruxelles2. Membre du Front national, tout en habitant à Bruxelles, il quitte le parti dans les années 1990, après avoir été convoqué devant la commmission de discipline pour ses attaques très virulentes contre la franc-maçonnerie dans le cadre de la campagne référendaire contre le traité de Maastricht3,4.
Il s'installe peu après à Toulon, où il dirige les Cercles nationalistes français, dotés d'une revue mensuelle intitulée La Politique, sous-titré « La Lettre de Philippe Ploncard d'Assac », dont le premier numéro (avril 2001) dénonçait une récupération par la Grande loge nationale de France du Front national5.
En 2000, année où parut son livre sur le nationalisme français, il s'est livré à un « entretien courtois » avec Serge de Beketch (« Mon but n'est pas de plaire, il est de rappeler la doctrine nationaliste ») dans Le Libre Journal de la France courtoise, n° 210 du 1er juin 2000. Serge de Beketch lui attribua une chronique dans son journal et dans son émission sur Radio Courtoisie. Mais Serge de Bekecth les lui retira suite à des attaques contre le GRECE, le Club de l'Horloge et certains prêtres de la Fraternité Saint-Pie X.
Philippe Ploncard d'Assac a collaboré à plusieurs revues dont Dualpha (« Revue de politique, d'histoire et de littérature »).
Thèses[modifier]
Il dénonce depuis longtemps un « clan gnostique » à l'intérieur de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X qui regrouperait les abbés Philippe Laguérie qui a aujourd'hui quitté la FSSPX, Grégoire Celier et Guillaume de Tanoüarn (qui a aussi quitté la FSSPX depuis), principaux instigateurs de la « pénétration gnostique crypto-maçonnique » dans le milieu catholique traditionaliste6.
Publications[modifier]
Médecine
Précis de techniques microchirurgicales, Paris, Editions Doin, 1975, 95 p. ;
Politique
Le Nationalisme français. Origine, doctrines, solutions, avec une préface de Henry Coston, Duquesne diffusion, 2000, 160 p.;
Enquête sur la « Nouvelle Droite » et ses « compagnons de route », Toulon, Société de philosophie politique, 2003, 159 p. ;
Le Complot. L'infiltration maçonnique dans la FSSPX, Toulon, Société de philosophie politique, 2004, 100 p. ;
L'Église occupée, Les origines de la crise de l'Église, Toulon, Société de philosophie politique, 2005, 219 p. ;
Le Complot Mondialiste, Toulon, Société de philosophie politique, 2007, 122 p. ;
La Maçonnerie, Toulon, Société de philosophie politique, 2007, 304 p. ;
Sarkozy ou la mort programmée de la France, Éditions de Chiré, 2010.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Ploncard_d%27Assac