Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+2
Shabbaz
wiilwaal
6 participants

    les musulmans dans l'escathologie juive

    wiilwaal
    wiilwaal


    Nombre de messages : 327
    Age : 40
    Localisation : Points vitaux
    Date d'inscription : 06/06/2011

    les musulmans dans l'escathologie juive Empty les musulmans dans l'escathologie juive

    Message  wiilwaal 8/6/2011, 15:40

    Salut,

    Quelqu'un pourrait m'orienter sur des ouvrages (consultables en ligne si possible) traitant de l’eschatologie dans le judaïsme?

    Je voudrais savoir si l'on fait des références directes ou indirectes aux autres monothéistes tels que les chrétiens ou les musulmans.

    En tant que musulman , je suis plus particulièrement intéressé par les textes qui traiteraient des musulmans (et/ou interprétations de textes qui iraient dans cette voie) .

    Merci
    Shabbaz
    Shabbaz


    Nombre de messages : 252
    Date d'inscription : 15/04/2009

    les musulmans dans l'escathologie juive Empty Re: les musulmans dans l'escathologie juive

    Message  Shabbaz 8/6/2011, 18:12

    La réponse est simple : il ne peut y avoir de référence aux musulmans dans les traditions judaiques concernant la fin des temps pour des raisons évidentes.

    Premièrement, selon leur vision, il y'a le peuple élu de Dieu et les autres dont ils fichent carrément même si ces derniers adorent le même Dieu. Ainsi, Jesus (r.a) est juste un juif hérétique qui a prétendu être le Messie et Muhammad (saw) un descendant d'Ishmael égaré.
    Donc en gros leur eschatologie résumée c'est :
    - Guerre d'Israel contre les peuples non soumis à son autorité, les méchants quoi.
    - Avènement du Messie et retour de l'âge d'or : les Juifs règnent sur la Terre depuis Jerusalem et dominent les autres.
    - Fin des temps
    - Résurrection des morts
    - Jugement


    Deuxièmement, une bonne partie de la tradition juive moderne est orale donc impossible de se référer à des sources précises.

    Troisièmement, le Judaïsme est une religion plus ancienne et même si nous retrouvons des origines étymologiques du mot "Islam" dans l'hébreu ancien il faut savoir qu'il faisait référence à leur foi d'origine : le monothéisme.


    Dieu sait mieux,






    Aurelien
    Aurelien


    Nombre de messages : 2285
    Localisation : entre ciel et terre
    Date d'inscription : 13/09/2008

    les musulmans dans l'escathologie juive Empty Re: les musulmans dans l'escathologie juive

    Message  Aurelien 8/6/2011, 19:28

    Les musulmans sont appellés "Ismael" dans l'eschatologie juive.
    Plus spécifiquement ce nom désigne le Mahdi, l'imam de la fin des temps qui guidera les musulmans.

    Il est dit qu'Ismael va "monter" puis "s'étendre "et que le méssie "poussera" sur lui.

    Les juifs traduisent cela par la montée de l'islam, puis son anéantissement qui permettra au méssie juif de prospérer.

    Comme sur beaucoup d'autres sujets, ils comprennent tout de travers jocolor

    Voir les videos du rav ron chaya pour plus de précisions.

    http://www.leava.fr/


    _________________
    "si vous n'etes pas prets à mourir pour cela retirez le mot "liberté" de votre vocabulaire."
    Malcolm X.
    wiilwaal
    wiilwaal


    Nombre de messages : 327
    Age : 40
    Localisation : Points vitaux
    Date d'inscription : 06/06/2011

    les musulmans dans l'escathologie juive Empty Re: les musulmans dans l'escathologie juive

    Message  wiilwaal 9/6/2011, 11:31

    @ Shabbaz

    C'est très juste, j'ai noté ce côté nombriliste.

    Sinon, comme tu le dis je trouve que la tradition juive n'est pas accessible du tout en d'autres langues comme la tradition chrétienne ou islamique. Certains prétendent que c'est voulu et que c'est parce que le judaïsme n'a pas une vocation universelle (Blabla d'Attali) . Cette réponse au sujet du non universalisme du judaïsme ne suffit pas à expliquer ce quasi secret autour de leurs textes sacrés. Tu as parlé de tradition orale mais comment conserver une tradition orale si personne ne la garde par écrit (ou alors ça devient une vague légende) d’où l'intérêt des savants comme Boukhari et autres (qu'Allah soit satisfait d'eux) .


    @ Aurelien
    C'est à ce genre de références indirectes que je pensais lorsque je demandais s’il y a quelque chose sur les musulmans. J'ai lu, je ne sais plus ou qu'il y avait dans leurs traditions des références indirectes aux musulmans (interprétations de textes) . Ismael est. une bonne piste.

    Je sais aussi que beaucoup d’entre eux prennent au sérieux les sources islamiques au point de les étudier.

    Rav ron chaya , c’était pas le type qui faisait du scrabble avec le prénom d’Obama peu après son élection présidentielle? J’espère qu’on pense pas au même type lol

    Ce serait pas mal qu’il y ait au moins un représentant de cette religion ici, j’aurais quelques questions.

    Les juifs ultra-minoritaires de type natura kartei ont le mérite de ne pas être sionistes mais ils n’ont aucun poids. C’est la pensée juive majoritaire qu’il serait intéressant de connaître.Je ne me fait pas trop d’illusions la dessus.
    avatar
    magicien


    Nombre de messages : 49
    Date d'inscription : 11/05/2008

    les musulmans dans l'escathologie juive Empty Re: les musulmans dans l'escathologie juive

    Message  magicien 9/6/2011, 13:47

    je suis juif mais antisioniste , donc je peux essayer de te répondre mais avec toutes les limites des mes connaissances sur le sujet.

    En gros a la fin des temps il y aura une guerre de gog et magog ou les nations ( 70 peuples) se ligueront contre israel pour prendre jerusalem et a ce moment le messie apparaitra et ce sera ce que le talmud appel la delivrance finale.

    consulte les videos du rav dynovisz, beaucoup de ces videos y ont attrait

    http://www.ravdynovisz.tv/
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    les musulmans dans l'escathologie juive Empty Re: les musulmans dans l'escathologie juive

    Message  Bardamu 9/6/2011, 14:38

    Un grand grand Merci pour ce lien magicien, vraiment très explicite sur la notion de Peuple Elu, je pense que chaque goy, chaque gentil qui prendra le temps de visionner cette vidéo aura du juif une idée plus précise, plus juste

    Visionner avec attention la totalité de cette video en cliquant sur le lien suivant :
    Moise, Moussa, Avraham, Ibrahim, Jesus....Mais laissez nous NOS JUIFS!!!!

    Merci pour l'astuce Patatra Wink




    Ceci fait, vous pouvez également visionner celle ci



    Dernière édition par Bardamu le 10/6/2011, 19:45, édité 2 fois


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    avatar
    magicien


    Nombre de messages : 49
    Date d'inscription : 11/05/2008

    les musulmans dans l'escathologie juive Empty Re: les musulmans dans l'escathologie juive

    Message  magicien 9/6/2011, 14:42

    ceci est la video de la page d'acceuil tape delivrence dans le moteur de recherche et tu auras pas mal de videos sur ce sujet ou dans la rubrique torah et actualité, les vidéos sont très longues en général plus d une heure
    wiilwaal
    wiilwaal


    Nombre de messages : 327
    Age : 40
    Localisation : Points vitaux
    Date d'inscription : 06/06/2011

    les musulmans dans l'escathologie juive Empty Re: les musulmans dans l'escathologie juive

    Message  wiilwaal 10/6/2011, 15:03

    @magicien

    Merci pour les liens l'ami, ça va me permettre d’approfondir la question dans un premier temps et puis ensuite je te poserais des questions. Tu es juif pratiquant?

    Ce rav dynovisz m'a choqué lorsqu'il dit "Nous n'avons pas a nous justifier sur le nombre de palestiniens qu'on tue" puis ensuite il dit exactement son contraire en disant que "nous devons nous justifier auprès du monde et c'est voulu par dieu". Il dit après que le monde est obligé de passer par les juifs pour devenir monothéiste , et que les chrétiens ont pour Dieu un juif un peu marginal (laissez nous nos juifs qu'il dit) .Comme si Dieu était la propriété des juifs , il reproche également aux musulmans d'avoir volé les idées de la thora et de s'être approprié les prophètes juifs. Il joue ensuite la carte de la modestie en disant que les juifs sont insignifiants par rapport au reste du monde . Il justifie ses contradictions en prétendant qu'elles ne sont compréhensibles par les cerveaux juifs "les juifs sont capables de comprendre une chose et son contraire".

    Je pense personnellement que dire une chose puis son contraire c'est le symptôme de quelqu'un qui n'assume pas entièrement ses propos ou qui veut brouiller les pistes.

    J'aimerais savoir si c'est rav dynovisz n'est qu'un excentrique isolé ou s'il défend le courant majoritaire du judaïsme.



    @ Bardamu

    J'ai regardé tes deux liens vidéos. Je m'interroge sur le deuxième : J'ai voulu savoir qui était ce William Pierce et partout il est dit sur la toile que c'est un raciste d'extrême droite ? Je ne sais pas quoi en penser.
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    les musulmans dans l'escathologie juive Empty Re: les musulmans dans l'escathologie juive

    Message  Bardamu 10/6/2011, 15:20

    wiilwaal a écrit:
    @ Bardamu
    J'ai regardé tes deux liens vidéos. Je m'interroge sur le deuxième : J'ai voulu savoir qui était ce William Pierce et partout il est dit sur la toile que c'est un raciste d'extrême droite ? Je ne sais pas quoi en penser.

    Tout ce que je sais de ce Pierce, c'est qu'il est l'auteur des "carnets de Turner" que j'ai eu l'occasion de lire, j'en ai déduit que c'était un adepte de la suprématie de la race blanche. Si ça peut t'aider à me situer, je me sens plus proche dE&R que du KKK Wink Les carnets de Turner sont faciles à télécharger, il y a même je crois un lien sur ce forum, attends voir... scratch ... https://novusordoseclorum.1fr1.net/t5623-les-carnets-de-turner-the-turner-diaries?highlight=turner
    J'ai posté cette vidéo uniquement pour le parallèle qui est très justement fait entre les écrits du Talmud et la domination mondiale juive. Elle est sans doute excessive mais elle me semble préférable au silence des mougeons...


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    patatracaca
    patatracaca


    Nombre de messages : 354
    Date d'inscription : 18/03/2011

    les musulmans dans l'escathologie juive Empty Re: les musulmans dans l'escathologie juive

    Message  patatracaca 10/6/2011, 18:59

    c'est bien de rappeler qu'il y a un bon peuple juif, tout comme il y a un bon peuple catholique et musulman.

    je pense même qu'aprés le peuple palestinien, ce sont les bons juifs qui souffrent le plus de la persécution des sionistes.

    il y a juste un problême, quand tu as un catho ou un musulman en face de toi, tu sais toujours à qui tu as affaire, même si il est raciste il ne s'en cache pas et tu sais à quoi t'attendre .

    si c'est un juif qui est en face de toi , tu ne sais jamais à qui tu as affaire , c'est quand même 80% des personnages qu'on voit tous les jours à la télé , et si les français connaissaient vraiment les pensées de tous ceux-ci , peut être qu'enfin ils porteraient moins d'attention à tout ce qui se dit dans ce petit écran.


    bardamu: tu aurais du souligner le 1er lien .
    wiilwaal
    wiilwaal


    Nombre de messages : 327
    Age : 40
    Localisation : Points vitaux
    Date d'inscription : 06/06/2011

    les musulmans dans l'escathologie juive Empty Re: les musulmans dans l'escathologie juive

    Message  wiilwaal 11/6/2011, 01:21

    William Pierce serait donc dans le courant white power et compagnie. Même si il rappelle certains points(le fameux massacre) et le fait qu’on a construit un mausolée pour honorer un assassin comme un martyre. Je ne sais pas si les textes auxquels il se réfère sont fiables.

    Je suis déjà tombé sur de telles vidéos accusant l’islam de complot avec des versets mal interprétés ,détournés et coupés pour brouiller les pistes( connerie de type Geert Wilders) . Je suis donc de nature assez méfiante et je prends cela avec des pincettes.

    Honnêtement je ne connais pas le passé de ce type mais je doute qu’il soit le meilleur argument à apporter a un public non avertit(cela pourrait être très mal interprété) . Dynovisz s’enfonce très bien tout seul lorsqu’il dit des énormités.

    En plus j’ai regardé les vidéos dans le mauvais ordre lol

    Je suis personnellement contre toute idée de suprématie de races, cela va a l’encontre de ma foi.

    KKK? LOL

    Je ne te connais pas l’ami , je ne me serais jamais permis de spéculer sur tes tendances . C’était simplement que je voulais avoir des informations sur le sulfureux personnage de William Pierce.

    Merci pour le lien , cela me permettra d'avoir une idée de sa pensée.


    avatar
    magicien


    Nombre de messages : 49
    Date d'inscription : 11/05/2008

    les musulmans dans l'escathologie juive Empty Re: les musulmans dans l'escathologie juive

    Message  magicien 13/6/2011, 19:33

    [quote="wiilwaal"] @magicien

    Merci pour les liens l'ami, ça va me permettre d’approfondir la question dans un premier temps et puis ensuite je te poserais des questions. Tu es juif pratiquant?

    Ce rav dynovisz m'a choqué lorsqu'il dit "Nous n'avons pas a nous justifier sur le nombre de palestiniens qu'on tue" puis ensuite il dit exactement son contraire en disant que "nous devons nous justifier auprès du monde et c'est voulu par dieu". Il dit après que le monde est obligé de passer par les juifs pour devenir monothéiste , et que les chrétiens ont pour Dieu un juif un peu marginal (laissez nous nos juifs qu'il dit) .Comme si Dieu était la propriété des juifs , il reproche également aux musulmans d'avoir volé les idées de la thora et de s'être approprié les prophètes juifs. Il joue ensuite la carte de la modestie en disant que les juifs sont insignifiants par rapport au reste du monde . Il justifie ses contradictions en prétendant qu'elles ne sont compréhensibles par les cerveaux juifs "les juifs sont capables de comprendre une chose et son contraire".

    Je pense personnellement que dire une chose puis son contraire c'est le symptôme de quelqu'un qui n'assume pas entièrement ses propos ou qui veut brouiller les pistes.

    J'aimerais savoir si c'est rav dynovisz n'est qu'un excentrique isolé ou s'il défend le courant majoritaire du judaïsme.



    @ Bardamu

    J'ai regardé tes deux liens vidéos. Je m'interroge sur le deuxième : J'ai voulu savoir qui était ce William Pierce et partout il est dit sur la toile que c'est un raciste d'extrême droite ? Je ne sais pas quoi en penser.[/quote


    Salut l'ami , je suis traditionaliste, c'est a dire que j'ai une pratique traditionnelle du judaïsme je pratique comme mes grands parents et mes parents me l ont montré , nous nous réunissons pour chabbat et les fêtes en famille etc mais je ne porte ni papillotes ( les guirlandes )ou autres.

    Concerant le rav dynovisz, je ne peux pas te dire car je n ai aucun ami juifs , et je ne suis pas intégré a ma communauté donc je n'ai pas put voir ce qu'ils en pensent mais du peu que j ai vu il faut être assez franc; je n ai quasiment jamais rencontré de juif qui ne soutient pas israel hélas.
    wiilwaal
    wiilwaal


    Nombre de messages : 327
    Age : 40
    Localisation : Points vitaux
    Date d'inscription : 06/06/2011

    les musulmans dans l'escathologie juive Empty Re: les musulmans dans l'escathologie juive

    Message  wiilwaal 14/6/2011, 00:13

    @magicien

    Merci pour toutes ces réponses claires l'ami.

    Je sais que l'extrême majorité des juifs soutiennent l'état d’Israël comme l'extrême majorité des musulmans soutiennent les palestiniens.

    wiilwaal
    wiilwaal


    Nombre de messages : 327
    Age : 40
    Localisation : Points vitaux
    Date d'inscription : 06/06/2011

    les musulmans dans l'escathologie juive Empty Re: les musulmans dans l'escathologie juive

    Message  wiilwaal 18/6/2011, 01:38

    Malgré la propagande écœurante (justification de massacres, haine de l'Islam) de ce Ron chaya l'écoute de ce cours m'a permis de découvrir l'idéologie derrière plusieurs guerres modernes. D'habitude on nous explique les raisons matérielles de ces guerres (ressources naturelles ,géostratégie) , ceci nous permet de comprendre les dimensions idéologiques rarement évoquées par ceux qui mènent ces guerres.

    1) 1ière guerre du golf

    2) 2ième guerre du golf

    3) Guerre Iran-Irak

    4) le récent massacre de Gaza qualifié de miraculeux.

    5) la futur guerre contre l’Iran.

    Après le blabla inintéressant il rentre dans le vif du sujet c'est à dire "Ishmael" (sources religieuses et eschatologie) et le combats contre les nations musulmanes (a partir de la 27ième minute du cours)

    Super intéressant , voilà le cours en question pour ceux que ça intéresse.

    Source: http://www.leava.fr/cours-torah-judaisme/pensee-juive/506_ahmadinejad-quand-comment-pourquoi.php

    Contenu sponsorisé


    les musulmans dans l'escathologie juive Empty Re: les musulmans dans l'escathologie juive

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/4/2024, 05:03