Anti Nouvel Ordre Mondial

Alliance spirituelle contre la subversion mondialiste. Forum d'éveil des consciences par le partage des connaissances et l'esprit de solidarité.

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

+4
patatracaca
Dáinsleif
Bardamu
nabil
8 participants

    FMI ? Comment ? Quoi ? Aidez moi !

    avatar
    nabil


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 18/10/2009

    FMI ? Comment ? Quoi ? Aidez moi ! Empty FMI ? Comment ? Quoi ? Aidez moi !

    Message  nabil 9/6/2011, 18:34

    salut,
    je cherche quelqu'un pour me déchiffrer la martice de la FMI?
    comment ça marche ?
    comment les us arnaques les pays pauvres surtout en Afrique?
    est ce que on paye les taxes pour le fmi?
    je cherche une explication courte et pertinente.

    malheureusement dans les articles du net, ils disent tout que le fmi a échouer, et elle appauvri les autres et qu'elle doit avoir des réformes... mais c'est tout !

    comment elle donne des ordres aux autres ? comment contrôler l'économie mondial?


    Dernière édition par nabil le 9/6/2011, 21:13, édité 1 fois
    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    FMI ? Comment ? Quoi ? Aidez moi ! Empty Re: FMI ? Comment ? Quoi ? Aidez moi !

    Message  Bardamu 9/6/2011, 18:51

    Tu trouveras réponse à ta question en explorant les liens à cette adresse :

    Fonctionnement du FMI recherche Google


    Le FMI en un clin d’œil


    Le Fonds monétaire international (FMI) a pour mission d'encourager la coopération monétaire internationale, de veiller à la stabilité financière, de faciliter le commerce international, d'œuvrer en faveur d'un emploi élevé et d'une croissance économique durable, et de faire reculer la pauvreté dans le monde. Créé en 1945, le FMI est gouverné par ses 187 États membres, auxquels il rend compte de son action, ce qui en fait une institution quasi-universelle.


    Pourquoi le FMI a-t-il été créé et comment fonctionne-t-il?


    Le FMI (le «Fonds») a été créé en juillet 1944, lors d’une conférence des Nations Unies tenue à Bretton Woods dans le New Hampshire (États–Unis). Les quarante-quatre gouvernements représentés à la conférence voulaient établir un cadre de coopération économique qui permettrait d’éviter que ne se reproduise le cercle vicieux des dévaluations compétitives qui avaient contribué à la grande crise des années 1930.

    Le champ d’action du FMI : l’objectif premier du FMI est de veiller à la stabilité du système monétaire international, en d’autres termes, le système international de paiements et de change qui permet aux pays (et à leurs citoyens) de procéder à des échanges entre eux. Ce système est essentiel pour promouvoir une croissance économique durable, accroître les niveaux de vie et réduire la pauvreté. À la suite de la récente crise mondiale, le FMI a entrepris de clarifier et de rénover son mandat pour l’étendre à l’ensemble des questions macroéconomiques et financières ayant une incidence sur la stabilité mondiale.

    La surveillance des économies : afin de maintenir la stabilité et de prévenir les crises du système monétaire international, le FMI examine les politiques économiques des pays, ainsi que l’évolution économique et financière à l’échelle nationale, régionale et mondiale, dans le cadre formel de sa mission de surveillance. Dans ce cadre, le FMI prodigue des conseils à ses 187 États membres, encourage des politiques visant à assurer leur stabilité économique, à réduire la vulnérabilité aux crises économiques et financières, et à accroître les niveaux de vie. Le FMI évalue régulièrement les perspectives économiques dans les Perspectives de l’économie mondiale, les marchés financiers dans le Rapport sur la stabilité financière dans le monde et l’évolution des finances publiques dans le Fiscal Monitor (Moniteur des finances publiques), et publie une série de rapports sur les perspectives économiques régionales. Le Conseil d’administration du FMI envisage différentes possibilités pour renforcer et mieux coordonner les différents types de surveillance multilatérale, financière et bilatérale.

    Le FMI en quelques chiffres

    Nombre de pays membres : 187 pays
    Siège : Washington, D.C.
    Conseil d’administration : 24 administrateurs représentant des pays et groupes de pays
    Effectifs : environ 2.500, originaires de 160 pays
    Total des quotes-parts : 340 milliards de dollars EU (au 31 janvier 2011)
    Complément de ressources promis ou engagé : 600 milliards de dollars EU
    Encours des prêts (au 31 janvier 2011) : 254 milliards de dollars EU, dont 190 milliards non encore tirés (voir tableau)
    Principaux emprunteurs (encours au 31 janvier 2011): Roumanie, Ukraine, Grèce
    Consultations au titre de la surveillance : achevées pour 120 pays au cours de l’exercice 2010 et pour 88 pays au cours de l’exercice 2011 au 11 février 2011
    Assistance technique : prestations dans les pays pour l’exercice 2010 = 192,5 pers.-année
    Transparence : en 2009, plus de 90 % des rapports des services du FMI et des documents de politique générale relatifs à l’article IV et à des programmes ont été publiés

    Objectifs : l’article premier des Statuts du FMI énonce les objectifs fondamentaux suivants :
    promouvoir la coopération monétaire internationale;
    faciliter l’expansion et la croissance équilibrées du commerce mondial;
    promouvoir la stabilité des changes;
    aider à établir un système multilatéral de paiements;
    mettre ses ressources (moyennant des garanties adéquates) à la disposition des pays confrontés à des difficultés de balance des paiements.


    L’assistance financière : les financements du FMI donnent aux États membres l’appui qui leur est nécessaire pour remédier à leurs problèmes de balance des paiements. Un programme économique appuyé par le FMI est élaboré par les autorités nationales en étroite coopération avec les services du FMI, et les concours financiers restent subordonnés à la réalisation effective du programme. Le FMI a rapidement réagi à la récente crise économique mondiale en renforçant sa capacité d’accorder des prêts; il a approuvé en avril 2009 une refonte complète des modalités d’octroi d’aide financière et adopté de nouvelles réformes en août 2010.

    Plus récemment, le FMI a modifié ses instruments de prêt de manière à offrir des outils souples de prévention des crises à un large éventail de pays membres dont les paramètres économiques fondamentaux, les politiques économiques et les dispositifs institutionnels sont solides. Le FMI a doublé les limites d’accès à ses ressources pour les pays à faible revenu et accroît ses prêts aux pays les plus pauvres, avec des taux d’intérêt nuls jusqu’en 2012.

    Le DTS : le FMI émet un avoir de réserve international appelé droit de tirage spécial (DTS), qui peut compléter les réserves de change des pays membres. Les deux allocations de DTS effectuées en août et septembre 2009 ont presque décuplé l’encours des DTS, le portant à un total d’environ 204 milliards de DTS (308 milliards de dollars EU). Les pays membres peuvent aussi échanger entre eux des DTS contre des devises. Dans un récent document, les services du FMI explorent différentes options qui renforceraient le rôle que le DTS joue pour favoriser la stabilité monétaire internationale.

    L’assistance technique : Ie FMI offre de l’assistance technique et des formations pour aider les pays membres à renforcer leur capacité d’élaboration et d’exécution de la politique économique. L’assistance technique porte sur divers domaines, notamment la politique et l’administration fiscales, la gestion des dépenses, les politiques monétaire et de change, le contrôle et la réglementation des systèmes bancaire et financier, la législation et les statistiques.

    Les ressources : les ressources du FMI proviennent des États membres, principalement du versement des quotes-parts, qui sont fonction du poids économique relatif de chaque pays. Les dirigeants des pays réunis au Sommet du G-20 en avril 2009 se sont engagés à tripler la capacité de prêt du FMI, qui passerait de 250 à 750 milliards de dollars EU. Pour donner suite à cet engagement, les participants actuels et futurs aux nouveaux accords d’emprunt (NAE) ont décidé d’en porter le montant à environ 550 milliards de dollars EU, ce qui a été approuvé par le Conseil d’administration de l’institution le 12 avril 2010. En achevant la 14ème révision générale des quotes-parts en décembre 2010, les gouverneurs sont convenus de doubler les quotes-parts du FMI pour les porter à 745 milliards de dollars EU environ et de procéder à un redéploiement majeur des quotes-parts entre les États membres. Lorsque l’augmentation des quotes-parts prendra effet, il y aura une diminution correspondante des ressources au titre des NAE.

    Historiquement, les dépenses annuelles de fonctionnement du FMI sont financées principalement par les intérêts perçus sur l’encours des crédits, mais les États membres sont convenus récemment d’adopter un nouveau mode de financement qui repose sur diverses sources de revenus mieux adaptées aux différentes activités du FMI.

    Gouvernance et organisation : le FMI est comptable de son action devant les gouvernements des États membres. L’organe suprême de la structure de gouvernance est le Conseil des gouverneurs, qui se compose d’un gouverneur et d’un gouverneur suppléant par État membre. Le Conseil des gouverneurs se réunit une fois par an, à l’occasion de l’Assemblée annuelle du FMI et de la Banque mondiale. Vingt-quatre gouverneurs siègent au Comité monétaire et financier international (CMFI), qui se réunit au moins deux fois par an.

    La gestion au quotidien du FMI est assurée par son Conseil d’administration, composé de vingt-quatre administrateurs qui représentent la totalité des pays membres et dont le travail est orienté par le CMFI et appuyé par les cadres du FMI. Des réformes approuvées par les gouverneurs en décembre 2010 prévoient de modifier les Statuts de manière à ce que tous les administrateurs soient élus, alors que certains États membres pouvaient jusqu’à présent nommer leur représentant. Le Directeur général, qui est assisté de trois Directeurs généraux adjoints, dirige les services du FMI et préside le Conseil d’administration.


    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    Dáinsleif
    Dáinsleif


    Nombre de messages : 22
    Date d'inscription : 23/05/2011

    FMI ? Comment ? Quoi ? Aidez moi ! Empty Re: FMI ? Comment ? Quoi ? Aidez moi !

    Message  Dáinsleif 9/6/2011, 19:08

    Complément d'information qui peut avoir son importance :

    Le FMI fonctionne par ailleurs sur un système d'élection à majorité, où les voix sont pondérées par le montant de la « quote-part ». Ainsi à sa création, les États-Unis à eux seuls détiennent 25 % des voix. Les États-Unis sont par ailleurs les seuls à disposer d’un droit de veto au sein de cette organisation.

    On remarque que dans un tel système, seuls les États-Unis n’ont pas besoin de se soucier, a priori, du cours de leur monnaie vu qu’elle fait office d’étalon. Ainsi les États-Unis pouvaient connaître d’importants déficits sans être soumis aux remarques du FMI.

    (sur le site Wikipedia)
    avatar
    nabil


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 18/10/2009

    FMI ? Comment ? Quoi ? Aidez moi ! Empty Re: FMI ? Comment ? Quoi ? Aidez moi !

    Message  nabil 9/6/2011, 20:54

    Merci
    Mais je crois que je ne vais jamais comprendre le système car peut être qu'il est secret ...
    je ne comprend pas par exemple:
    1. la relation entre l'or et l'euro ou dirham
    2. les pays comment ils sont endettées
    3. pourquoi on doit donner de l'argent à la fmi

    rockfeler et rotshild emprofitte de la fmi ils non pas de pays !
    mais pourquoi les gouvernement donnent de l'argent à la banque mondial et le fmi?

    le fmi n'a pas prévu la crise mondial !!! et il maintien la pauvreté ... et la augmente ....
    le Maroc n'a pas beaucoup d'or alors il reste pauvre même si son peuple travail ....

    il y a un truc qui cloche...
    avatar
    nabil


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 18/10/2009

    FMI ? Comment ? Quoi ? Aidez moi ! Empty Re: FMI ? Comment ? Quoi ? Aidez moi !

    Message  nabil 10/6/2011, 20:27

    les USA on gagner la guèrre, alors ils contrôle l'argent du monde ...
    les pays endéttés payent les multinationales.
    le seul gagnant sont oligarchie-américaine.

    rockefeler et rotshild et autres, connaîssent bien le secret de la matrice, ils savent comment est l'engrenage de la banque mondial le fmi, la résérve fédéral et l'(impression de l'argent et les taux d'interets...

    je veut que le maroc sort du fmi de la banque mondial et qu le monde musulman réinvente le DINAR D'OR qui avais déjas exister avant le sabotage de la khilafa et de la nation par les satanistes franc maçon et autres zombis...


    en générale je ne sai rien
    et si on peut savoir quelques chose, on vas directement faire une révolution...

    merci
    patatracaca
    patatracaca


    Nombre de messages : 354
    Date d'inscription : 18/03/2011

    FMI ? Comment ? Quoi ? Aidez moi ! Empty Re: FMI ? Comment ? Quoi ? Aidez moi !

    Message  patatracaca 10/6/2011, 21:07


    1,5 milliard de chinois ---> 1,2 milliard de robots humains.

    Une économie mondiale qui se tourne vers cet esclavage moderne.

    Tous les pays à l'agonie, pour avoir delocalisé massivement.

    Le F.M.I qui met tous ces pays sous perfusion à condition de privatiser le peu qu'il possède encore.

    Les rats qui ont fondé le F.M.I qui rachètent tout.

    Le peuple de tous ces pays deviennent à leur tour des esclaves modernes.

    Le nouvel ordre mondial est prêt à mettre en place.
    avatar
    ratman


    Nombre de messages : 1460
    Localisation : vendée
    Date d'inscription : 19/05/2009

    FMI ? Comment ? Quoi ? Aidez moi ! Empty Re: FMI ? Comment ? Quoi ? Aidez moi !

    Message  ratman 10/6/2011, 22:11

    NABIL je te recommande de te procuré le livre de l'ami PASCAL ROUSSEL analyste à la B.R.I de bale spécialiste des monnaies



    avec ça tu va tout comprendre le système économique, le role de l'or, la doctrine des dirigeants , les groupes d'influence , le rôle des banques centrales ....

    c'est sous forme de roman ça se lit d'un trait
    tu regrettera pas ton investissement
    fermetabush
    fermetabush


    Nombre de messages : 359
    Age : 48
    Date d'inscription : 22/05/2008

    FMI ? Comment ? Quoi ? Aidez moi ! Empty Re: FMI ? Comment ? Quoi ? Aidez moi !

    Message  fermetabush 11/6/2011, 12:58

    Le FMI est sensé aider les pays en développement en fournissant une analyse de leur économie et de leurs ressources, en formulant des propositions de restructuration pour développer l'économie et relever le niveau de vie, et enfin en fournissant des prêts pour réaliser ces restructurations.

    Mais dans les faits, le FMI ruine systématiquement les pays dont il est sensé améliorer le niveau de vie. C'est l'organisme roi de l'hypocrisie capitaliste (avec la banque mondiale), il fait croire aux gens que youpiii on est tous frères et que les pays riches aident les pays pauvres, alors qu'au contraire il enfonce encore plus les pauvres au profit de ceux qui sont déjà riches. Si cet organisme poursuivait réellement le but qu'il proclame, en 60 ans d'existence, avec les milliards qu'il brasse, il ne devrait plus y avoir ni famine ni pauvreté ni illettrisme dans le monde.

    Alors ils cachent leur escroquerie monumentale derrière des trucs compliqués, des cotisations, des votes par pays, des droits de tirage spéciaux, des fonds propres qu'il peut prêter, etc. mais en gros le FMI c'est une organisation de gangsters voraces au service des riches, qui font un braquage généralisé des pays pauvres et sans réels moyens de défense (braquage par la corruption, le mensonge, la manipulation, la violence, la guerre).


    Un documentaire intéressant pour comprendre et constater l'action réelle du FMI : "Quand le FMI fabrique la misère"

    http://www.archive.org/details/QuandLeFmiFabriqueLaMisre


    Pour résumer grossièrement, le FMI met en oeuvre la doctrine ultra-libérale des "Chicago boys" théorisée par Milton Friedman (entre autres) et les apôtres du libre marché : pour gérer un pays et son économie, le mieux c'est de laisser faire totalement les intérêts privés, idéalement l'Etat ne devrait jamais intervenir dans l'économie.

    Cette doctrine tient en 3 points :
    1. privatiser au maximum les services publics (les entreprises privées font main basse sur le réseau d'eau, sur les communications, sur les transports, la poste, les hôpitaux, les mines, tout ce qui peut être rentabilisé par une entreprise privée, alors que ces services étaient généralement assurés au prix le plus bas ou gratuitement par l'Etat, et enrichissait le pays, cf. l'hôpital dans le documentaire ci-dessus)
    2. dérèglementer l'économie au maximum, pas de salaire minimum, pas de charges patronales, pas de régulation des prix, on laisse tout faire aux entreprises privées comme bon leur semble
    3. réduire au maximum les dépenses sociales, pour que la population se tourne au maximum vers les services privés, et qu'ainsi les services sociaux fournis par l'Etat ne constituent pas une concurrence déloyale aux services fournis par les intérêts privés.

    Le FMI propose donc les restructurations nécessaires pour livrer le pays aux intérêts des multinationales occidentales, et concède des prêts sous ces conditions uniquement, en autorisant l'utilisation de l'argent uniquement pour accomplir ces restructurations (construire des autoroutes pour développer l'industrie au bénéfice des multinationales, développer le tourisme pour que le Club Med du fils Giscard s'en mette plein les poches, construire des aéroports internationaux pour que les cargos occidentaux puissent piller plus vite les ressources du pays, etc.)

    Le FMI est évidemment une escroquerie sans fond, gigantesque foutage de gueule qui dure depuis 60 ans, qui n'a JAMAIS tenu ses engagements, et qui au contraire a permis aux occidentaux déjà bien riches de dépecer purement et simplement les pays "pauvres" en s'accaparant leurs ressources, leurs marchés, en exploitant leur population sans pitié, puis en envoyant Médecins du Monde et l'UNICEF s'occuper des mourants pour montrer combien l'Occident prend soin d'une main de ceux qu'il affame et écrase de l'autre main.


    Pour en avoir une idée plus précise, tu peux lire "L'empire de la honte" de Jean Ziegler :

    http://www.amazon.fr/Lempire-honte-Jean-Ziegler/dp/2213623996


    et "La stratégie du choc" de Naomi Klein :
    https://novusordoseclorum.1fr1.net/t1873-la-strategie-du-choc-de-naomi-klein
    ziril
    ziril


    Nombre de messages : 3702
    Age : 45
    Localisation : ici bas!
    Date d'inscription : 20/01/2008

    FMI ? Comment ? Quoi ? Aidez moi ! Empty Re: FMI ? Comment ? Quoi ? Aidez moi !

    Message  ziril 12/6/2011, 13:22

    "Les confessions d'un assassin financier" est un autre livre intéressant a lire pour comprendre les rouages de cette machinerie diabolique. (Banque mondial, FMI, organisation humanitaire etc...)



    Petit extrait du quatrième de couverture:


    Les "assassins financiers" sont des professionnels grassement payés qui escroquent des milliards de dollars à divers pays du globe. Leurs armes principales : les rapports financiers frauduleux, les élections truquées, les pots-de-vin, l'extorsion, le sexe et le meurtre. L'auteur sait de quoi il parle, c'était son "métier". Il a exercé pour le compte des États-Unis et il confesse aujourd'hui ses terribles manipulations.




    Les confessions d'un assassin financier

    Auteur: John Perkins

    ISBN : 2-89626-001-3


    Bardamu
    Bardamu
    Admin


    Nombre de messages : 6272
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/07/2008

    FMI ? Comment ? Quoi ? Aidez moi ! Empty Re: FMI ? Comment ? Quoi ? Aidez moi !

    Message  Bardamu 12/6/2011, 13:52

    John Perkins, confessions d'un corrupteur de nations




    _________________
    Info importante : Je n'ai rien à voir avec le Bardamu qui officie sur le site llp.org et encore moins celui qui officiait sur Quenel+.
    paralleye
    paralleye
    Admin


    Nombre de messages : 3343
    Date d'inscription : 04/06/2009

    FMI ? Comment ? Quoi ? Aidez moi ! Empty Re: FMI ? Comment ? Quoi ? Aidez moi !

    Message  paralleye 12/6/2011, 14:14

    Le livre de John Perkins "confessions d'un assassin financier" est dispo à ce lien pour ceux que ça intéresse :

    https://novusordoseclorum.1fr1.net/t5665-john-perkins-confession-d-un-assassin-financier?highlight=john+perkins

    Contenu sponsorisé


    FMI ? Comment ? Quoi ? Aidez moi ! Empty Re: FMI ? Comment ? Quoi ? Aidez moi !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 25/11/2024, 14:02